Loceane7

Tatoooo !

16 messages dans ce sujet

Hello í  tous,

Depuis quelques temps, avec ma femme, on aimerait se faire tatouer (pas dans l'oreille hein) et je suis donc í  la recherche des connaisseurs pour avoir quelques conseils !

Que faut-il savoir ? Quels sont les précautions í  prendre ? En avez-vous ?

Pour ma part, je pense me faire tatouer quelques numéros ayant une grande importance dans ma vie í  l'intérieur du bras. Je pense tenter de "dissimuler" ces chiffres í  l'intérieur d'une sorte de tribal ou d'un tatouage Mahori. Je suis encore loin d'íªtre décidé mais j'ouvre donc ce topic dédié aux tatoos !

Je ne suis pas expert en tatouage mais j'en ai un et je connais plusieurs personnages autour de moi qui se sont fait tatouer. Donc je peux te donner quelques petits conseils mais n'hésite pas í  te renseigner :).

Déjí , le plus important c'est íªtre sur que le tatoueur/tatoueuse est bon et íªtre sí»r qu'il va faire du bon travail. Míªme si ça coí»te plus cher faut pas hésiter í  mettre le prix, aprí¨s tout tu vas le porter toute ta vie ^^. Perso, une amie c'était déjí  fait tatouer par la míªme personne qui me l'a fait donc j'ai pu voir que c'était du bon travail (surtout quand c'est un dessin/symbole que tu dessines toi míªme tu ne veux pas qu'il soit gí¢cher). Aussi faut bien que tu penses í  ce que tu vas faire et íªtre conscient que c'est pour toujours (í  moins que tu l'effaces mais bonjour les prix ^^). Réfléchis donc bien avant de te lancer. Pour moi, j'ai attendu deux ans avant d'íªtre sur :).

Aprí¨s, bien sí»r faut pas avoir peur des aiguilles ^^. Mais chacun a une sensibilité différente et puis ya des endroits ou ça fait plus mal que d'autres mais sur le bras c'est vraiment supportable :).

Enfin, si tu vas dans un bon studio de tatouage, tu auras normalement toute les infos pour te guider í  ce qu'il faut faire et pas faire avant et aprí¨s l'encrage (genre pas boire d'alcool, íªtre en forme, bien manger, íªtre propre avant et bien protéger le tatouage pendant plusieurs jours aprí¨s). Voilí , c'est pas grand chose mais encore une fois ton tatoueur/tatoueuse devrait t'en dire plus et beaucoup mieux ^^.

Trí¨s bon topic Loceane7, j'envisage également de m'en faire un. Sur l'avant bras aussi, je suis en train de dessiner un tribal, ça fait bientôt 2 ans que j'hésite, que je me dis qu'il faut que j'y aille et que je repousse par manque de temps mais je vais me lancer!

Parmi les conseils que j'ai entendu, il vaut mieux le faire en hiver pendant l'absence de soleil.

Pour ma part, j'en ai 2 (le signe hindou OM, pas le logo de l'équipe de foot :lol: sur l'épaule droite et une branche de cerisier sur l'épaule gauche descendant sur l'omoplate). Et je compte, m'en faire d'autres. Car il faut que tu saches, dí¨s que tu commences tu deviens accros :D

Je les ai fait í  deux endroits différents mais í  chaque fois, je faisais attention í  la propreté.

C'est une des choses qui pour moi, est trí¨s importante. Normalement, un bon tatoueur met des gants jetables quand il tatoue, désinfecte ses instruments et son salon est nickel. 

Avant le jour J, il voit avec toi ton futur tatouage (l'endroit, si ce sera N&B ou en couleurs et le prix). Ensuite, il déterminera un RDV (compte 2 mois d'attente chez un bon tatoueur).

Le jour J, il va te poser ton motif et désinfecter l'endroit. Et ensuite c'est partit :P le bruit peut impressionner au début.

Comme dit Michael, vaut mieux le faire en hiver car en été c'est difficile. Pas de soleil, d'eau de mer et d'exposition pendant 1 moi. í‰viter de le gratter et appliquer du bépanthen dessus 3 í  4 fois pas jour.

Voilí  en gros, je t'ai dit tout ce que je savais.

En tout cas, je te dis fonce ! ;)

Intéressant comme topic !!! Moi aussi je suis en pleine réflexion sur le sujet... A force de vous lire, j'vais peut-íªtre me décider !

J'ai dans l'idée de me tatouer une phrase, qui est trí¨s significative de ma personnalité... "Where reality awaits, I chose to fantasize" Puisque pour moi, l'important est que le tatouage représente quelque chose, qu'il ait une signification propre í  la personne quoi... A partir de ce moment-lí , je me dis, pas de doute í  avoir  :) 
Dans l'idéal je pensais le faire autour du poignet, genre une moitié dessus, l'autre dessous, de façon í  ce que ce soit "réversible"... Quelque chose de trí¨s fin, une écriture trí¨s ronde... Bref, mon gros problí¨me : c'est pas l'endroit le plus discret le poignet... <_< Alors quoi ? Le bas du dos ? Ca me tente pas trop... Pis finalement, étant future institutrice (si tout va bien  :rolleyes:), on s'en fou qu'j'ai un tatouage non ?

En tous cas ces petits conseils sont bons í  prendre, merci =)

Dans l'idéal je pensais le faire autour du poignet, genre une moitié dessus, l'autre dessous, de façon í  ce que ce soit "réversible"... Quelque chose de trí¨s fin, une écriture trí¨s ronde... Bref, mon gros problí¨me : c'est pas l'endroit le plus discret le poignet... <_< Alors quoi ? Le bas du dos ? Ca me tente pas trop... Pis finalement, étant future institutrice (si tout va bien  :rolleyes:), on s'en fou qu'j'ai un tatouage non ?

En tous cas ces petits conseils sont bons í  prendre, merci =)

Tout ce qui est sur le bras est assez facile í  cacher. Peut íªtre moins en été í  cause des víªtements plus léger mais bon ^^.

En tout cas je connais quelqu'un avec un tatouage au poignet et il suffit de mettre une montre ou des bracelet pour le cacher si t'as un entretiens d'embauche ou un truc du genre (certains ont vraiment des préjugés sur les tatouages). Aprí¨s, c'est vrai que le mieux c'est de ne jamais í  avoir le faire. Et puis faut faire attention í  ce que tu mets en bas du dos, ça fait souvent mal distingué pour pas dire autre chose  :lol: .

Et je compte, m'en faire d'autres. Car il faut que tu saches, dí¨s que tu commences tu deviens accros :D

Exactement, aprí¨s t'as toujours envie d'en refaire un !

Je suis pas fan des tatoos. Comme Peter, je me dis que le temps qui passe n'est pas l'ami du tatoo  :lol:

Bien sí»r, chacun fait ce qu'il veut.

Il y a dans ce domaine, le meilleur ( Quoi qu'un peu too much í  mon goí»t ^_^ )

431520mybreakingbadtattoobytrurosrvboid5

...Et le pire ( C'est parfait ! Mais de quel côté est la vraie photo ??? Mouahahaha  :lol:  :lol: )

642488bad1.jpg

Tout ce qui est sur le bras est assez facile í  cacher. Peut íªtre moins en été í  cause des víªtements plus léger mais bon ^^.

En tout cas je connais quelqu'un avec un tatouage au poignet et il suffit de mettre une montre ou des bracelet pour le cacher si t'as un entretiens d'embauche ou un truc du genre (certains ont vraiment des préjugés sur les tatouages). Aprí¨s, c'est vrai que le mieux c'est de ne jamais í  avoir le faire. Et puis faut faire attention í  ce que tu mets en bas du dos, ça fait souvent mal distingué pour pas dire autre chose  :lol: .

Oui c'est un peu l'problí¨me pour le bas du dos ^^'

C'est vrai qu'j'veux un truc trí¨s fin, et qu'j'ai toujours énormément de bracelets aux poignets, ça peut aider... En tous cas, je pense attendre d'íªtre titularisée pour me lancer ! Comme ça, pas de risque...

Et effectivement, puisque vous soulevez le problí¨me, faut faire attention í  l'évolution dans le temps... Mais j'ai vu une mamie avec un dauphin sur l'épaule í  la piscine, c'était discret, ça passait vraiment bien... Pis plus c'est petit moins c'est problématique...

Pas mal les exemples de tatouages ratées ! Surtout celui du pégase, tellement c'est mal fait j'avais penser que c'était tirer d'une série ! Comme quoi il faut vraiment íªtre sí»r de la qualité du tatoueur/euse ou l'on va :).

Et effectivement, puisque vous soulevez le problí¨me, faut faire attention í  l'évolution dans le temps... Mais j'ai vu une mamie avec un dauphin sur l'épaule í  la piscine, c'était discret, ça passait vraiment bien... Pis plus c'est petit moins c'est problématique...

Ouais franchement ya des papies et des mamies avec des tatouages et je trouve ça vraiment beau míªme si la peau n'est plus aussi lisse et tendue qu'avant  :lol: . Aprí¨s c'est une question de goí»t aussi ^^.

Faut aussi se demander í  quoi ça ressemblera quand vous serez trí¨s vieux xD

C'est pour ça, que normalement un tatouage ça se fait pas du jour au lendemain. Il se prépare dans notre tíªte. Se dire, qu'on l'aura toute notre vie míªme avec des rides et la peau qui pend :P

Pour les miens, ça devrait íªtre pas mal míªme quand je serais vieille :D

Les photos sont excellentes. :lol:
De vrais Å“uvres d'art.