CWaddict

The White Queen

19 messages dans ce sujet

THE WHITE QUEEN...l'Histoire anglaise d'un point de vue féminin. 

Synopsis : En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre í  sa façon sa cause et celle des íªtres aimés.

Durée : 52 minutes - 10 épisodes 

C'est une série britannique, créée par Emma Frost en 2013 et diffusée sur la BBC.

* lancer de tomates pourries *  Non je déconne... alors pourquoi trouvez-vous la série chiante ?

Personnellement, j'aime bien la storyline. J'aime bien le jeu des familles/maisons, l'influence, le pouvoir, les stratégies.

* lancer de tomates pourries *  Non je déconne... alors pourquoi trouvez-vous la série chiante ?

Personnellement, j'aime bien la storyline. J'aime bien le jeu des familles/maisons, l'influence, le pouvoir, les stratégies.

Nan mais je déconne, j'ai pas vu la série et vraiment pas envie de la voir!

Les gens vont fuir la série í  cause de vous =) 

Je crois, j'espí¨re en tous cas que les "gens" sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent voir ou pas, sans qu'on leur dise ce qu'il faut penser! Et notre avis,aussi négatif soit il n'en reste pas moins que des avis (ça va s'en dire), donc pour savoir si la série vaut le coup, il faut la regarder!!! ;)

Ben, perso, je voulais la regarder mais vous la descendez tellement que ça me donne beaucoup mois envie, un peu comme Top of the lake.

Top of the lake j'ai arríªté au bout de 4 épisodes, mais ça ne veut rien dire...

On ne doit pas íªtre nombreux, mais je fais partie de ceux qui aime bien The White Queen. Aprí¨s un démarrage un peu mitigé la série prend tranquillement son rythme de croisií¨re et les embrouilles entre les deux roses pour le trône d'Angleterre prennent lune tournure plutôt intéressante. Sans gros moyen ils s'en sortent plutôt bien. Certains persos (The White queen, Warwick et la mí¨re Tudor par ex) sont míªme assez bien campés. Sur une période fort intéressante de l'histoire d'Angleterre, pré-Tudor (Tudors í  qui on a déjí  beaucoup, beaucoup, donné) avec l'ignoble Warwick en faiseur de rois. 

Je conseille, en mode  "aventure/histoire pas prétentieux et bien sympa".

Et pour les amateurs de l'époque, en lecture, viennent d'íªtre traduit en Français (au moins le premier),  les excellents bouquins d'Hillary Mantel:  Wolf Hall et Bring up the Bodies (Man Booker prize les deux quand míªme)

En ce qui concerne Top of the Lake je pense toujours que c'est la meilleure série de l'année.

Ce sont deux séries n'ont rien í  voir l'une avec l'autre ont cependant un point commun, í  part la place centrale des femmes. Amusant.

Ces deux séries n'ont rien í  voir l'une avec l'autre mais ont cependant un point commun,  la place centrale des femmes. Amusant.

(Petite rectif la phrase était vraiment en vrac)

Ces deux séries n'ont rien í  voir l'une avec l'autre mais ont cependant un point commun,  la place centrale des femmes. Amusant.

(Petite rectif la phrase était vraiment en vrac)

C'est notre ami Ouioui qui nous fait l'honneur de sa visite sur le forum ???

Exactement mon cher Dimitri, l'envie de parler des séries que j'aime, d'en découvrir et d'en faire découvrir, me font franchir un pas qui je l'espí¨re sera enrichissant, pour moi et pur les addicts.  "Klaatu barada nikto" comme dirait mon ami Bruce Campbell

Nan mais je déconne, j'ai pas vu la série et vraiment pas envie de la voir!

Moi pareil, rien que la bande annonce je l'ai trouvé super chiante. Et pourtant je suis une nana qui ADORE les trucs de gonzesses genre periodrama et consÅ“ur. Mais lí , cela semble mal joué, avec des moyens trí¨s lilmite. Enfin quand on est fan de GoT ça pique quand míªme les yeux. Aprí¨s, on est pas í  l'abris d'une mauvaise surprise donc peut íªtre que c'est pas si mal. Et puis de toute façon il faut de tout pour faire un monde dirons-nous. ;)

Moi pareil, rien que la bande annonce je l'ai trouvé super chiante. Et pourtant je suis une nana qui ADORE les trucs de gonzesses genre periodrama et consÅ“ur. Mais lí , cela semble mal joué, avec des moyens trí¨s lilmite. Enfin quand on est fan de GoT ça pique quand míªme les yeux. Aprí¨s, on est pas í  l'abris d'une mauvaise surprise donc peut íªtre que c'est pas si mal. Et puis de toute façon il faut de tout pour faire un monde dirons-nous. ;)

Ben le truc c'est que ça n'a pas grand chose í  voir avec un truc de "nana" (pour, par, avec ?), en fait je ne vois pas trop ce que tu veux dire par lí  ( si jane Austen c'est un truc de nana par ex, voir le sujet Périod Dram oí¹ j'ai mis un petit com) et ça n'a pas grand chose í  voir avec GOT. (míªme si ce sont des embrouilles de pouvoir) donc je ne vis pas trop í  quoi tu l'amalgames.

Et des trucs qui piquent les yeux (míªme GOT parfois ça me pique et pas que les yeux) ce sont les 8 /10 de la production.

Il est certain que ce n'est pas une série démente, mais malgré toutes ces limitations (je pense que le budget est far from GOT) je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal.