Anyeth

The Big C

45 messages dans ce sujet

Un nouveau petit sujet que je lance pour cette série. Je ne connaissais pas et j'ai carrément avalé les 4 saisons d'un coup, j'ai adoré !

465774TheBigC.jpg

Lien fiche SAhttp://seriesaddict.fr/The-Big-C/506/

Je trouve que dans cette série le ton de l'humour est très juste compte tenu de la maladie qui est le sujet centrale, de plus je trouve que tout n'est pas non plus rose, cette série ne cache pas le côté bine moche de la vie et j'aime assez ça. Les acteurs sont tous très bon, et l'histoire évolue vraiment bien. Je conseille vraiment cette série, on passe un très bon moment à la regarder.

Rappel de synopsis pour ceux qui ne l'ont pas vu: Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

Quelqu'un c'est-il laissé prendre par cette série ? 

Je suis volontiers cette série, je suis pas non plus fan, mais c'est sympa í  regarder, j'aime beaucoup les personnages excepté celui de Paul qui m'exaspí¨re, coup de cÅ“ur pour Gabourey Sidibé qui est excellente (elle est d'ailleurs dans ma liste pour les Emmy)

En ce qui concerne le thí¨me de la maladie, c'est vrai que c'est trí¨s bien abordé, avec beaucoup de sincérité et d'humour. Pas de tabous, pas de tragédie, juste une femme qui prend conscience de tout les petits bonheurs de la vie, en accéléré .  

Moi j'ai adoré Laura Linney joue son rôle impeccablement, jamais dans le pathos comme certaines comédiennes peuvent le faire et qui m'insuporte. L'histoire est trí¨s bien traitée et je trouve la fin trí¨s belle.

C'est vraiment ce qui fait tout le charme de cette série, le juste dosage entre le rire et les larmes je trouve. Coup de cÅ“ur pour Shawn personnellement.

Moi j'ai adoré Laura Linney joue son rôle impeccablement, jamais dans le pathos comme certaines comédiennes peuvent le faire et qui m'insuporte. L'histoire est trí¨s bien traitée et je trouve la fin trí¨s belle.

Exactement, elle est parfaite dans ce rôle du premier épisode jusqu'au dernier.

Une série porté par un casting trí¨s bon et que je suis en train de dévoré littéralement depuis le début du weekend. J'en suis a la moitié de la seconde saison et je ne m'en lasse pas. Mention spécial a Gabourey Sidibé (Je crois que c'est ca ...) et l'acteur jouant Shawn, que je trouve tous les deux au dessus du lot. (La premií¨re étant vraiment une véritable découverte ! J'ai hí¢te de la voir dans White Bird ! :) )

C'est le cas ! ^^ Je trouve les premií¨res saisons plus 'légí¨res' mais la suite garde quand míªme ce mélange d'humour et de drama mais c'est vrai que ça devient un peu plus noir.

C'est le cas ! ^^ Je trouve les premií¨res saisons plus 'légí¨res' mais la suite garde quand míªme ce mélange d'humour et de drama mais c'est vrai que ça devient un peu plus noir.

Oui je crois que c'est d'ailleurs la force de cette série de garder toujours au fil des saisons le míªme humour, qui, sans íªtre exceptionnelle, est assez efficace tout en partant de plus en plus dans le sombre. Dire que je n'avais jamais entendu parler de cette série lorsqu'elle était encore diffusé :D Une belle surprise

Superbe série. Je viens de finir l'épisode 9 de la saison 1 et c'est un régal depuis le début.

Laura Linney est absolument géniale.

Il y a une super palette de personnages. J'ai un gros coup de cÅ“ur pour Sean. Son duo avec Marlene est trí¨s marrant et touchant par moment

Quand elle lui príªte le costume de son mari et qu'ils se mettent í  danser

:wub:

Et puis, dans l'épisode que je viens de voir, il lui arrange un rencard avec le papi obsédé. J'étais morte de rire :lol:

Marlene justement que j'adore, cynique au possible mais trí¨s drôle et attendrissante.

Andrea (Gabourey Sibide), que vous avez pratiquement tous évoqué plus haut, une révélation.

Et, pour maintenir ma réputation, mon petit moment girly :rolleyes: le docteur Todd Mauer que je trouve quand míªme trop mimi :wub::ph34r:

Ironiquement, le (petit) point noir vient de la famille de Cathy. Adam et surtout Paul qui m'agace un peu (beaucoup :rolleyes:).

Plusieurs choses me font sourire en lisant ton avis mais je ne vais rien dire car spoiler ! mais n'hésite pas í  revenir aprí¨s :).

Sinon pour Adam et Paul, je pensais comme toi mais finalement c'est un peu leur rôle d'agacer le spectateur, t'as envie de les réveiller et/ou de les gifler ^^.

Ah ?! Intriguant... Pressé de découvrir pourquoi :) ;)

Du coup, je vais sí»rement me marrer en relisant mon message plus tard :P

Pour Adam et Paul, je commence í  m'habituer í  leur présence, míªme si leurs scí¨nes sont, pour l'instant, celles que j'apprécie le moins.

Je reviendrai plus tard donner mes impressions (et me rendre compte que j'ai dis des conneries plus haut :rolleyes: :lol:) La série se laisse regarder super facilement et avec, "seulement", 40 épisodes, ça devrais aller assez vite ^^

C'est pas des conneries mais c'est juste des trucs qui font sourire quand quelqu'un comme moi qui a finis la série lit ça :). J'aurais pu dire les míªmes choses, surtout que je suis d'accord avec toi sur tout les points :).

Bon visionnage alors, j'espí¨re que ça va continuer de te plaire :)

J'ai eu la míªme réaction que MiniS en lisant ton message. Tu peut t'attendre a de belles choses en perspective en effet ;) Autant ils sont vraiment agaçant au possible dí¨s les premiers épisodes Paul et Adam, autant l'évolution de leurs personnages est trí¨s intéressantes ! Moi je me suis pris d'affection pour eux au fil des épisodes alors que finalement j'étais comme toi a leur sujet au début ;)

Je voulais écrire un commentaire en fin de saison 1 et, finalement, j'ai continué. Je viens de finir l'épisode 7 de la saison 2 que j'ai absolument adoré donc c'est le bon moment pour faire un point sur la série.

Je prend toujours un plaisir fou í  regarder cette série. Les personnages sont de plus en plus attachants. Vous aviez raison pour Paul que j'aime de plus en plus. í€ partir du moment oí¹

il apprend que Cathy est malade, il est de plus en plus génial. Ils forment un super couple.

Il y a eu tellement de bons moments que je ne sais míªme plus par quoi commencer donc je vais dire en vrac ce qui me passe par la tíªte ^_^

- Je commence par l'épisode 12 qui m'a bouleversé, bien évidemment. Marlene.... :( Trop triste sur le moment mais, apparemment, ils ont décidés de garder le personnage donc YAY ! Les scí¨nes oí¹ elle apparaí®t en "fantasme" de Cathy sont géniales

:D

- Le crush du Doc pour Cathy était prévisible mais mignon. J'ai adoré leur voyage chez l'apiculteur (Liam Neeson !! Hilarant :lol:) Dommage que le Doc parte mais c'était inévitable. Et puis, l'acteur í  un rôle principal dans Veep donc je le savais plus ou moins.

- Le final. L'enterrement de Marlene, ses filles détestables qui se font engueuler par Cathy, Adam qui craque :(, Sean papa :wub:,...

- En parlant de Sean, c'est un personnage que j'aime trí¨s fort ^_^ Il est í  la fois marrant, touchant et (un peu) psychopathe sur les bords :lol: J'adore !

Je suis vachement surprise par tous les guests qu'il y a : Idris Elba, Liam Neeson et, maintenant, Hugh Dancy :wub: í‡a le change tellement de son rôle dans Hannibal. C'est trí¨s agréable de le voir dans un rôle comme celui-ci.

toujours souriant, gay, bouddhiste. Dí¨s la premií¨re fois qu'on le voit, il m'a plu. L'épisode 5 est génial. Il y a tellement de bons moments avec Cathy. Quand ils se font agressés et qu'ils éclatent de rire, quand elle apprend qu'il est gay et qu'elle est super gíªnée et part,.... 

Ce qui m'amí¨ne í  l'épisode que je viens de regarder (le 7 ^^). C'est pareil, il contient tellement de perles.

- Sean lors du rendez-vous de Cathy et aprí¨s qui gueule sur le docteur

- La séance d'acupuncture : Lee et Cathy "soulmates" ou plutôt 'molemates" :lol:

- Paul qui se fait draguer par Lee

- Toutes les scí¨nes dans le "Bear Bar". Paul qui se fait draguer puis remettre la colonne vertébral par un gros "bear" le cul í  l'air ! xD

En bref, j'adore le personnage de Lee. Je me doute bien qu'il ne va pas rester jusqu'au bout. Du coup, je profite de chacune de ses scí¨nes ^^

Voilí . Il y a pleins de trucs que j'oubli : Andrea (et son copain ukrainien), Rebecca qui est presque aussi folle que Sean mais qui forment un couple super cute, Adam et ses morpions, ...

Adam qui reste le personnage que j'aime le moins. í‡a va sí»rement s'arranger avec le temps...

Bon je viens de voir l'épisode 8 (et le début du 9 pour clarifier la fin du 8 ^^). Du coup, ça remet en question quelques trucs que j'ai dis dans le message précédent.

- Lee qui est toujours souriant et de bonne humeur. Faux ! Il est mal en point dans cet épisode et pí¨te complí¨tement un cí¢ble quand il se rend compte que Cathy lui a menti. Il m'a fais de la peine

:( J'espí¨re que ça va s'arranger dans les épisodes í  venir. C'est peut-íªtre mon côté pessimiste mais, je ne pense pas qu'il va finir la saison vivant....

- Sean ne sera pas papa aprí¨s tout :( Du coup, l'avenir pour son couple avec Rebecca ne me semble plus aussi radieux. (Encore mon côté pessimiste ^^)

- Cathy super flippante í  la fin quand elle tue la dinde et revient couverte de sang :blink: et aprí¨s les ambulances et Sean qui sort paniqué :( 

J'étais toute joyeuse aprí¨s l'épisode 7 et cet épisode 8 m'a un peu cassé. Ce smiley :( s'applique bien í  ce que je ressens en ce moment....

EDIT : í‰pisode 9 fini et mon côté pessimiste avait raison sur un point

L'avenir de Rebecca et Sean ne sera définitivement pas radieux ^^ Triste de la voir partir dans de telles conditions

:(

í‰pisode émouvant et beau. Le discours de Cathy était magnifique. Je me suis quand míªme marré avec le quiproquo sur sa mort :) 

C'est un vrai plaisir de voir l'évolution de ton visionnage ! Ce qui me faisais donc 'sourire' c'est bien cette magnifique fin de la saison 1 et le départ du doc. J'ai toujours trouver qu'il était partit trop tôt en cours de saison et laisser la pauvre Cathy assez seule míªme si elle retrouve Lee aprí¨s :).

Merci, c'est cool si ça te plaí®t :)

Aprí¨s coup, je me doutais que c'était par rapport au Doc que tu avais souris ;) J'étais déçu parce qu'il était trop mimi et awkward mais je savais plus ou moins qu'il ne serait pas présent jusqu'au bout. C'était pas une énorme surprise quoi.

Je pense que Greg et toi avez aussi souris par rapport í  Paul. Lui qui m'étais tellement antipathique au début et qui, au fur et í  mesure, se transforme en mari exemplaire, fun et touchant. Cathy et lui, forment un super couple ^_^

Oui, cette fin de saison était trí¨s belle.

J'ai adoré la toute dernií¨re scí¨ne avec Cathy dans la piscine et Marlene qui danse tout sourire. C'était une image magnifique :wub:

Je voulais venir donner mon avis plus souvent mais, en fait, les épisodes s'enchaí®nent trop bien. í€ chaque fois, je me dis "Ah, il faudrait que je poste un commentaire sur cet épisode" et aprí¨s, "Tant pis, j'en regarde un de plus.....et un de plus...." :rolleyes::D

En effet c'est assez fun de suivre tes commentaires par rapport a ton parcours dans la série. Si j'ai bien compris tu te lance désormais dans la saison 3 ? Pour moi c'est la meilleure de la saison et la meilleure fin également. Enjoy ;)

Paul a une évolution tellement bénéfique ! Son personnage se bonifie a chaque épisode. Tout le monde le déteste au début :D

En effet c'est assez fun de suivre tes commentaires par rapport a ton parcours dans la série. Si j'ai bien compris tu te lance désormais dans la saison 3 ? Pour moi c'est la meilleure de la saison et la meilleure fin également. Enjoy ;)

C'est agréable de re-découvrir une série í  travers les yeux de quelqu'un d'autre. Comme toi avec Lost ;)

Sinon, non, je n'ai pas tout í  fais fini la saison 2, j'en suis í  l'épisode 10. J'aurai terminé ce soir, je pense :)

J'ai déjí  adoré ces 2 premií¨res saison donc c'est cool si la 3í¨me est la meilleure. í€ ce que j'ai crí» comprendre, ces deux dernií¨res saisons sont plus sombres. En míªme temps, ça paraí®t assez logique....

Tout a fait d'accord et bien sí»r, ca reste une petite série assez fraí®che, assez comique mais plus le temps passe, plus la maladie avance. Mais bon, qui sait ? Plus elle résiste, plus la médecine progresse ... Wait & See ;)