Danaerys

Low winter Sun

23 messages dans ce sujet

1301082141.jpg

AMC vient de lancer son Adaptation de la mini série anglaise, Low Winter Sun, on y suit les aventures du détective Frank Agnew, aprí¨s qu'il ait orchestré le meurtre parfait de son collí¨gue.

http://seriesaddict.fr/Low-Winter-Sun/789/

Revue de presse: http://seriesaddict.fr/news/5424-Revue-de-presse-Low-Winter-Sun

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jZyaQD0lCVA[/youtube]

Qui a commencé ?

J'ai regardé le pilote, que dire í  part que je suis trí¨s déçue, j'ai trouvé ça déjí  vu 1000 fois, aprí¨s oui, c'est pas mauvais, c'est juste banal et sans grand intéríªt. Je lui laisse quand míªme sa chance parce que c'est AMC et qu'il lui faut peut-íªtre plus qu'un épisode pour se développer pour m'accrocher. Si ça avait été du NBC ou du ABC, j'aurai déjí  lí¢ché l'affaire!

C'est pas un procédural, déplacer en drame (drame).
Comme Melanies je suis déçu , ça se voulait The Wire de Détroit, gros manque de finesse pour ça, tout est imposé aux téléspectateurs, c'est bon on a compris que c'était noire pas besoin de 50 effets de style í  la minute. Maintenant comme Melanies, je vais regarder la suite pour voir comment ça évolue (ils ont peut íªtre voulu en faire trop pour marquer les débuts).

Je ne sais pas d'oí¹ sort l'idée de "The Wire" (í  part une idée marketing í  deux euros) car cela n'a rien í  voir du tout, il n'y a aucun raison de comparaison. Perso je trouve la version US plate, faiblarde et trí¨s américaine (je ne vais pas revenir avec mon couplet anti- adapt et le laminage US).

La version UK est plus réaliste, plus violente et les cadres d'évolution sont beaucoup plus intéressants.

Pour "L'histoire" SPOIL (Flic mi ripoux mi vengeurs coincés dans une embrouille qui dérapent)  ce n'est certes pas nouveau, mais í  ce titre il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil ou le néon.

C'est toujours dans la manií¨re de traiter le sujet, dans l'angle choisi que se trouve la nouveauté. Lí  il y a le coté trí¨s bleak des séries anglaises actuelles (voir Run et Southcliffe) avec tendance nordique, (alors que les séries anglaises ont de vraies qualités intrinsí¨ques).

Je n'attendais pas grand chose de l'adapt donc je ne suis pas trí¨s déçu.

Je suis de l'avis général : le pilote est relativement décevant et il manque quelque chose.

Tout est fait pour nous faire comprendre que c'est un polar noir (image et ambiance) mais tout sonne, pour l'instant, creux.

L'histoire se situe í  Détroit, ville frappée par le déclin industriel (automobile). J'espí¨re que la ville prendra plus d'importance par la suite car j'ai eu l'impression d'étouffer dans ce pilote. Il y a eu trí¨s peu de scí¨nes d'extérieures dans le pilote, d'oí¹ un sentiment claustrophobe.

Aprí¨s on comprend que l'histoire va íªtre un puzzle et qu'on va suivre Mark Strong replacer les pií¨ces 1 í  1. Mais en 42 minutes, on ne peut pas dire que les fondations soient trí¨s solides :

- peu de place laissée í  Mark Strong pour l'instant;

- des petites frappes qui trempent avec la mafia.

Bref, il va falloir approfondir trí¨s rapidement l'intrigue et les personnages.

@Ouioui : as-tu vu la série originale? Car je la cherche sans succí¨s.

Je suis de l'avis général : le pilote est relativement décevant et il manque quelque chose.

Tout est fait pour nous faire comprendre que c'est un polar noir (image et ambiance) mais tout sonne, pour l'instant, creux.

L'histoire se situe í  Détroit, ville frappée par le déclin industriel (automobile). J'espí¨re que la ville prendra plus d'importance par la suite car j'ai eu l'impression d'étouffer dans ce pilote. Il y a eu trí¨s peu de scí¨nes d'extérieures dans le pilote, d'oí¹ un sentiment claustrophobe.

Aprí¨s on comprend que l'histoire va íªtre un puzzle et qu'on va suivre Mark Strong replacer les pií¨ces 1 í  1. Mais en 42 minutes, on ne peut pas dire que les fondations soient trí¨s solides :

- peu de place laissée í  Mark Strong pour l'instant;

- des petites frappes qui trempent avec la mafia.

Bref, il va falloir approfondir trí¨s rapidement l'intrigue et les personnages.

@Ouioui : as-tu vu la série originale? Car je la cherche sans succí¨s.

Oui je l'ai vue, mais avec des sous titres NL hardsubbed  (ce qui est assez perturbant) et leur anglais est parfois assez chaud í  comprendre.   Avec le míªme Mark Strong.

Je trouve que tout y est pus crédible et moins "joué", c'est assez cheap í  l'aune de ces pauvres mecs qui s'embourbent dans une histoire banale (enfin moi ça ne m'arrive pas tous les jours) . 

Lí  il y a un truc qui ne colle pas. A l'image du générique défilant "Détroit destroy" vu dans 50 séries et í  l'inévitable drapeau US qu'ils nous collent partout, putain on le sait qu'ils sont ricains, on ne va pas les confondre avec une série hongroise. Damn it.

Quelqu'un a vu le second épisode, voir si ça s'améliore?

Je l'ai vu et ça m'a laissé la míªme impression que pour le premier, j'ai trouvé ça lent, mou et pas des plus intéressants. Si ça continue comme ça, j'irai pas jusqu'au bout.

Vu l'épisode 2... Ben c'est vraiment pas ça du tout ! Le flic black (vu dans Walking Dead) se prend pour Samuel L Jackson dans Pulp Fiction et ça tombe í  plat.

Pour le reste, c'est trí¨s moyen. La série se veut construite comme un puzzle. Sauf qu'on n'a míªme pas les coins pour commencer.

L'épisode 3 est mou comme le début de la série, on ce demande si les scénaristes on vraiment travaillés sur la série. C'est sombre ça reste moyen, je continue de regardé au moins la premií¨re saison pour voir jusqu'oí¹ le niveau de médiocrité peut aller, ou si la série peux s'améliorer.

Je crois que plus personne ne regarde. A tel point que les sous titres des 2 derniers épisodes mettent du temps í  sortir.

Je continue malgré tout, c'est que 10 épisodes et une annulation j'espí¨re.

Je crois que plus personne ne regarde. A tel point que les sous titres des 2 derniers épisodes mettent du temps í  sortir.

Je continue malgré tout, c'est que 10 épisodes et une annulation j'espí¨re.

Pourquoi tu continues í  regarder si tu espí¨res l'annulation?

J'aime terminer ce que je commence (un TOC sí»rement). Je veux voir dans quelle direction ça va.

Je t'avoue que je suis aussi comme ça mais lí , c'était trop mauvais, j'ai lí¢ché aprí¨s 4 épisodes. Moi j'attend l'annulation de Bones!

C'est dommage car les ingrédients étaient lí , mais ça n'a pas été mélangé.

La ville de Détroit est sous-utilisé. On ne comprend pas trop les liens entre chaque personnages (notamment entre malfrats et flics). Le meurtre (point de départ de la série) est trí¨s mal amené.

Frank Agnew (nom trí¨s pourri) doit compléter un puzzle mais l'écriture n'est pas í  la hauteur. La psychologie étant un point négatif.

Míªme le générique est passable : on a l'impression de se retrouver dans un procédural basique alors que c'est un drame.

Low Winter Sun est l'exemple míªme d'une série mise í  l'antenne trop tôt. AMC a certainement accéléré le développement de la série pour surfer sur la diffusion de Breaking Bad. Et lí , c'est le drame !