Michael Kelso

Hell On Wheels

61 messages dans ce sujet

Surpris de voir qu'il n'existe pas de topic sur cette série pourtant de grande qualité. Il était temps de réparer cette injustice alors que la saison 3 vient d'íªtre lancée par AMC.

Synopsis:

La guerre de Sécession vient de s'achever, mais le président Lincoln a été assassiné, et c'est un autre front qui s'est ouvert, celui de la construction du premier chemin de fer transcontinental. Un monde de boue, de sueur et de sang, sur lequel rí¨gne Thomas "Doc" Durant. Cet entrepreneur avide, inspiré d'un personnage réel, est bien décidé í  relier les deux côtes des Etats-Unis. Pour entrer dans l'Histoire, espí¨re-t-il, mais aussi pour empocher les subventions fédérales versées pour chaque kilomí¨tre de rails posé et les profits qui ne manqueront pas de tomber, une fois la voie construite. Pour ce faire, il n'hésite pas í  corrompre des membres du Sénat et í  embaucher d'anciens esclaves, désormais affranchis, qu'il fait trimer sous la poigne d'un contremaí®tre sans foi ni loi.

La série est basée sur un fait historique: la construction de la ligne de chemin de fer est-ouest aux í‰tats-Unis mais c'est tout pour le côté historique (je dis ça pour ceux qui n'aime pas ces séries...).

Mis í  part la construction de la ligne, on en apprend surtout sur les relations sociales aux USA í  cette époque surtout les rivalités qui persistent aprí¨s la guerre de sécession: Nordistes contre Sudistes, Blancs contre Noirs, Allemands contre Irlandais, Américains contre Indiens, etc...

Suivez-vous Hell On Wheels? Qu'en pensez-vous?

Aimez-vous le début de saison 3?

Hell On Wheels c'est ici qu'on en parle!

Surpris de voir qu'il n'existe pas de topic sur cette série pourtant de grande qualité. Il était temps de réparer cette injustice alors que la saison 3 vient d'íªtre lancée par AMC.

Je me contenterais d'un "qualité" tout court perso, certains membres du cast, mais surtout un manque de travail í  l'écriture handicapent pour íªtre une grande série. Par contre c'est une super production, y a rien í  dire AMC a mis les moyens.

í‡a y est, j'ai commencé la saison 3. Le premier épisode est un peu long í  la détente mais le deuxií¨me est trí¨s bien et lance la saison.

C'était annoncé par les nouveaux showrunners, ils considéré cet arc comme un boulet et l'ont laissé derrií¨re estimant qu'il y avait pas besoin d'en faire plus.

C'était annoncé par les nouveaux showrunners, ils considéré cet arc comme un boulet et l'ont laissé derrií¨re estimant qu'il y avait pas besoin d'en faire plus.

Il en a quand míªme dssoudé la plupart donc je ne vois pas trop l'utilité d'y revenir.

Moi, il y a une chose dont j'ai hí¢te dans cette saison 3:

[spoiler]Ce sera quand Bohannon va tomber sur le Suédois et réaliser qu'il est vivant. Vu que je parle de lui, je me demande ce qu'il mijote avec cette famille? Je ne serais pas étonné qu'il les tue tous! (Sauf l'enfant qu'il a l'air de bien aimerCa correspondrait assez au personnage qu'on a pu voir dans les deux saisons précédentes. [/spoiler]

Moi, il y a une chose dont j'ai hí¢te dans cette saison 3:

[spoiler]Ce sera quand Bohannon va tomber sur le Suédois et réaliser qu'il est vivant. Vu que je parle de lui, je me demande ce qu'il mijote avec cette famille? Je ne serais pas étonné qu'il les tue tous! (Sauf l'enfant qu'il a l'air de bien aimerCa correspondrait assez au personnage qu'on a pu voir dans les deux saisons précédentes. [/spoiler]

[spoiler]je suis comme toi, je m'attends í  ce qu'il tue au moins le pí¨re.
du coup ça crée une tension volontaire ou involontaire?[/spoiler]

Vu la rancune qu'il avait, vous m'excusez mais ça ne part pas comme ça mais bon, passons!

Je trouve que vu les événements de la S2, c'est possible que son ordre de priorité ait changé et en ce sens ça ne me dérange pas plus que ça.

[spoiler]je suis comme toi, je m'attends í  ce qu'il tue au moins le pí¨re.
du coup ça crée une tension volontaire ou involontaire?[/spoiler]

[spoiler]On s'y attendait, le suédois í  zigouillé les parents, il est vraiment plus que flippant![/spoiler]

[spoiler]On s'y attendait, le suédois í  zigouillé les parents, il est vraiment plus que flippant![/spoiler]

On s'y attendait mais la question reste pourquoi? Et qu'est ce qu'il mijote?!

Le 3x06 était moins rythmé que les précédents mais trí¨s bon tout de míªme. J'aime beaucoup l'arrivée de Grant. Enfin quelqu'un qui ose se poser contre Durant!

Sinon pour l'histoire, Cheyenne a effectivement été fondée grace au chemin de fer, mais le fait qu'elle s'appelait Durant City reste í  vérifier...

l'épisode 7 est mou du genou. Il ne se passe pas grand chose.

[spoiler]le gamin qui apparait pendant la recherche de l'eau et son délire du í  la maladie ne m'ont pas passionné.[/spoiler]

l'épisode 7 est mou du genou. Il ne se passe pas grand chose.

[spoiler]le gamin qui apparait pendant la recherche de l'eau et son délire du í  la maladie ne m'ont pas passionné.[/spoiler]

Idem, j'ai trouvé ça un peu décousu. Pourtant le sujet était intéressant.

[spoiler]Cet épisode a révélé que Durant était príªt í  tout pour garder son pouvoir. Je m'attendais aussi ce que Callen tombe sur le Suédois í  la fin mais non toujours pas![/spoiler]

l'épisode est beaucoup mieux que le précédent.

[spoiler]surpris par la mort de sean, surtout venant de son frí¨re.

la non rencontre entre le suédois et bohannon au camp des mormons, ils nous font languir.[/spoiler]

l'épisode est beaucoup mieux que le précédent.

[spoiler]surpris par la mort de sean, surtout venant de son frí¨re.

la non rencontre entre le suédois et bohannon au camp des mormons, ils nous font languir.[/spoiler]

On sentait monter la tension entre les deux depuis longtemps! Je n'ai pas été surpris, je pensais míªme que ça arriverait avant. On apprend qu'il avait tué 2 femmes dans le passé í  Boston...

[spoiler]Par contre je ne comprend pas pourquoi Mickey couvre Durant. Il aurait pu le balancer í  l'agent. Il a tout de míªme provoqué la chute de son frí¨re.

Ah ce suédois, je commence par me demander si on va le voir avec avec Bohannon cette saison! Car mine de rien, il ne reste que 2 épisodes. Et je serai dégoí»té qu'ils se retrouvent en cliff d'épisode 10 car si la série n'est pas prolongée, on aura attendu en vain![/spoiler]

Je trouve que l'histoire du meurtre des 2 femmes, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe quand míªme, c'est bizarre.

Ca aurait pu faire une bonne intrigue si c'était arrivé plus tôt dans la saison. mais maintenant qu'il est mort, ça ne sert plus í  rien.

L'épisode 3x09 est vraiment pas mal, beaucoup d'action et d'intensité.

[spoiler]On peut penser que le fort oí¹ est détenu Bohannon sera pris d'assaut par les hommes du chemin de fer, qui ont l'air de tenir í  leur boss. Sans doute seront-ils mené par le Général Grant qui devait arriver le lendemain et par Ferguson.

Et je sens une fin tragique pour Ferguson... Il a perdu son bébé, Eva et prend les risque í  la place des autres (í  la place de Bohannon dans l'hôtel)

Sinon le Suédois, il n'avait pas été accueilli par les Mormons? Ce sera peut íªtre lui qui sera le juge![/spoiler]