Michael Kelso

Hell On Wheels

61 messages dans ce sujet

Petite question pourquoi Hell on wheels nest pas catalogué dans historique svp?

En fait, í  part le fait de se baser sur un fait historique (a construction du chemin de fer est-ouest) et se dérouler dans le passé, il n'y a aucun autre élément historique dans la série.

Donc quand j'ai créé le topic, je voyais plutôt Hell On Wheels en action/aventure.

Aprí¨s on peut ouvrir le débat et éventuellement déplacer le topic.

En fait, í  part le fait de se baser sur un fait historique (a construction du chemin de fer est-ouest) et se dérouler dans le passé, il n'y a aucun autre élément historique dans la série.

Donc quand j'ai créé le topic, je voyais plutôt Hell On Wheels en action/aventure.

Aprí¨s on peut ouvrir le débat et éventuellement déplacer le topic.

Question d'opinion, je trouvais ça plus logique de le mettre dans historique, c'est tout mais c'est comme tu le sens.

la saison 3 est une bonne saison dans l'ensemble.

[spoiler]On attend toute la saison pour les retrouvailles avec le suédois.
Beaucoup de bruit pour rien....
La saison ne se finit pas. Un épisode comme un autre.
Bohannen mormon et papa?[/spoiler]

la saison 3 est une bonne saison dans l'ensemble.

[spoiler]On attend toute la saison pour les retrouvailles avec le suédois.
Beaucoup de bruit pour rien....
La saison ne se finit pas. Un épisode comme un autre.
Bohannen mormon et papa?[/spoiler]

Oui globalement la saison 3 a été bonne.

Mais je suis hyper déçu par ce dernier épisode! On aurait pu avoir un final de feu alors qu'on se retrouve avec un épisode relativement calme qui pourrait íªtre une conclusion de la série... Certe nous laissant sur notre faim, mais ça pourrait!

[spoiler]Elam qui meurt, c'était prévisible. Mais la manií¨re... Pendant des années, il résiste í  l'esclavagiste, í  la ségrégation, au travail du chemin de fer et ses dangers, puis aux Indiens (Il s'en fait 3 í  lui tout seul juste avant d'ailleurs) et il se fait bouffer par un grizzly! Avouons que c'est pas de pot!

Personne ne tente de venir chercher Bohannon, míªme pas Grant, son nouveau pote, qui peut lever une armée en un claquement de doigt. Míªme pas ses hommes, qui le voient comme un héros et qui était príªt í  tout pour lui il y a un épisode, alors qu'ils sont plus nombreux que le camp Mormon.

Bohannon qui devient un gentil pí¨re de famille, aux ordre du Suédois-Norvégien: sérieusement? Je veux bien qu'il ai de l'honneur et qu'il assume ses actes en marriant la fille et en élevant son bébé, mais qu'il se barre de lí  et fracasse Gunderson une bonne fois pour toute![/spoiler]

Allez on espí¨re une saison 4!

Salut, j'adore cette série et je reste aussi sur ma faim avec cette fin...

Plus qu'a espéré que la série ne soit pas annulé, mais vu le final les producteurs doivent íªtre confiant.

Trop de choses resté en suspend et l'histoire ne va pas jusqu'au bout de la réalité historique concertant Durant et L'union Pacific.

Bizarrement j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode perso mais un peu comme vous je suis resté sur ma faim car il laisse trop de chose en suspend.

En fait c'que j'ai bien aimé c'est le destin des heros, ferguson et bohamon car c'est typiquement le genre de fin que j'imagine pour cette serie. Ce genre de heros, míªme si on s'y attache, on sait qu'ils mí¨nent une vie qui ne se príªte pas í  la happy end(j'pense í  la fin de the shield ou des sopranos, voire de breaking bad)

Maintenant c'qui m'a géné c'est que l'épisode est pas conçu comme une fin (pour elam peu íªtre mais pas pour bohamon), ça conclut pas vraiment le propos et du coup, oué c'est ni une fin de saison ni une fin de série et c'est un peu génant.

En esperant que ça soit renouvelé !

C'est fait!!!

Bonne nouvelle pour les fans : il y aura une saison 4 pour Hell on Wheels.

La série de AMC a récemment conclut sa troisií¨me saison avec une moyenne de 3.3 millions de téléspectateurs, un nombre trí¨s satisfaisant, la série ayant été relayée dans la case "cimetií¨re" du samedi soir.

Pour récompenser ses performances, AMC a décidé d'octroyer une quatrií¨me saison plus longue í  Hell on Wheels, passant une commande de 13 épisodes, contre 10 pour les trois saisons précédentes.

Excellente nouvelle! On ne pouvait pas nous laisser Bohannon comme ça!

Par contre, je ne sais pas comment interpréter le passage í  13 épisodes... Est-ce une sorte de récompense vu les audiences satisfaisantes, ou alors la fin programmée de la série??

Ce serait bien aussi que Hell On Wheels quitte la case du samedi soir.

J'ai enfin regardé le final, bon épisode mais pour un final, 2 choses m'ont déçues, [spoiler]j'aurai voulu que ça pí¨te et que Bohannan éclate le suédois. Bohannan en mormon ça ne le fait pas du tout, í  la fin quand il entend le sifflement du train, je trouve que l'on a l'impression qu'il n'a qu'une envie, c'est d'y retourner. Seconde chose, la mort d'Elam! Non, ce que je préférais dans la série, c'était la relation entre Elam et Bohannan, donc j'espí¨re que la saison 4 n'en souffrira pas trop.[/spoiler]

Par contre, 13 épisodes, Hell on Wheels a déjí  des temps morts, je ne suis pas sí»re que rallonger la saison est une bonne idée.

Je viens de terminer la saison 3. J'ai adoré les 9 premiers épisodes ... Trí¨s déçu du dernier ...

[spoiler]Bohannon en mormon je trouve ça nul ... La mort d'Elam aussi ... Bref trí¨s grosse déception, j'aurais préfí¨ré une fusillade, et que Bohannon se casse avec la fille qui n'a pas l'air d'íªtre fan de cette secte. J'espí¨re que c'est ce qu'il va se passé dans la saison 4.
J'espí¨re aussi que le suí¨dois ne va pas mourrir trop vite (car il fait parti des personnages qui font tenir cette série).

Sinon tout le reste de la saison est, en 6 lettres ... EPIQUE. L'histoire m'a tenu en haleine de A í  Z.

Mais vu la fin, on sait comment va íªtre le season finale de la saison 4 ... Les mormons vont se faire massacrer.[/spoiler]

Sinon pour en revenir au débat de la série si elle est ou non í  placé en forum "historique", moi je dirais qu'il devrait íªtre placé dans le forum Historique. 

En plus de l'histoire du chemin de fer, beaucoup de personnages ont réellement existé.

Le général Grant a vraiment été celui décrit dans la série et est devenu aussi président des USA.

Joseph Smith, [spoiler]celui dont Thor se fait passé[/spoiler] a existé et í  connu la míªme histoire dans le premier village mormon [spoiler]Mis í  part le vol d'identité bien entendu[/spoiler]

Brigham Young aussi a existé (pas spécialement envie d'en parlé car il fut un sacré co***rd dans la réalité)

Thomas Durant est réel aussi, faisait vraiment parti de l'Union pacific, était actionnaire principal du Crédit Immobilier Américain et était aussi un escroc invétéré, tout comme le président du Crédit Immobilier présent dans la série. 

La ville de Cheyenne existe aussi, son histoire est semblable í  la série, tout comme l'histoire des frí¨res MacGuines. [spoiler]Sean a bien commis des crimes sur des jeunes femmes í  l'époque, mais n'a pas été tué par son frí¨re, qui lui a prospéré au sein de cette ville.[/spoiler]

Et enfin, l'histoire des mormons et des indiens ... Mais ça inutile d'en détaillé plus tous le monde le sait. En tout cas tous les peuples indiens cités existaient, avec leurs chefs respectifs.

Sinon petit aparté concernant les mormons... Cette secte était trí¨s dangereuse (et l'est toujours). Ils se considéraient comme des marthyrs, mais c'était eux les criminels. Beaucoup d'histoires autours des indiens disent que ce sont eux, les sauvages qui ont commencé í  attaqué en premier les colons blancs. Hors, dans l'ouest du pays, les premiers arrivés étaient les mormons et ont commencé í  exterminé tous les indiens. Quand les indiens ont essayé d'enterrer la hache de guerre avec les mormons, ces derniers, commençant í  craindre l'arrivé du chemin de fer et la civilisation, ont réussi í  mettre les indiens dans leurs poches. Ces derniers ont commencé í  attaqué les colons blancs et on connait malheureusement le dénouement.

Je sais que ce n'est pas le topic approprié, mais je voulais le dire car je trouve que la série ne montre pas totalement leur vrai visage, et que beaucoup de gens ne connaissent pas la véritable histoire de cette secte.

Petit conseil, quand des missionnaires mormons sonnent í  votre porte, ne leur ouvrait surtout pas.

Quand je leur ai ouvert la porte, j'ai expliqué tout simplement que je ne n'était pas intéressé et que je me méfiait d'eux. Je les ai salué et fermer la porte au nez. Ils ont commencé í  m'insulté derrií¨re la porte. Elle est belle cette Eglise.

Début de saison 4 assez sympathique. Il n'y a pas un rythme de folie mais disons que c'est bien pour se remettre dans le bain. Les hoses sont établies dí¨s le début, on sait qui ne sera pas copain avec qui...

[spoiler]Bonne scí¨ne d'entrée avec la locomotive qui coule au milieu de la rivií¨re. Puis aprí¨s il faut l'avouer niveau action, c'est assez plat jusqu'í  la fin...

Le rôle d'évíªque totalement barré va í  merveille au Suédois! J'aime la tension qu'il y a entre lui et Bohannon qui n'a qu'une envie, c'est de lui faire la peau. J'espí¨re qu'il y arrivera enfin.

Petite touche historique avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui sera sans doute important durant cette saison 4: John Allen Campbell nouveau gouverneur de l'état du Wyoming.
Il risque d'y avoir quelques conflits avec Durant![/spoiler]

Personne n'a suivi la saison 4?

C'était assez plat au début de saison mais le dernier épisode était trí¨s bon et laisse bon espoir pour le 4x10, dernier avant une coupure d'un mois et le retour des trois derniers épisodes.

[spoiler]Je sentais le retour d'Elam vu que l'on avait jamais trouvé son cadavre donc pas surpris par l'épisode 4x06.
Plutôt surpris par sa mort par contre. Pourquoi le faire revenir pour le tuer tout de suite?[/spoiler]

Si si j'ai suivi la S04 plutôt bonne dans l'ensemble.

[spoiler]í‡a m'a choqué aussi je te rassure...une sorte de retour qui ne sert í  rien[/spoiler]

Je me remets í  Hell on Wheels saison 4 avant la reprise de la 5í¨me. 

Reprise tranquille, [spoiler]la relation entre Elam et Bohannan manque je trouve, c'était un élément important de la série. Par contre le psycho de Suédois est toujours lí  lui! Par contre Eva qui se fait violer, l'autre essaie de la soigner et pí¨te un cí¢ble et presque rebelote quoi c'est abusé, faut vraiment qu'elle parte, qu'elle prenne son billet de train et qu'elle se casse de ce trou! :(  [/spoiler]

Episode 2 vu [spoiler]j'ai adoré l'épisode, bien meilleur que le premier! Entre la scí¨ne oí¹ Bohannon perce í  jour le Suí¨dois et quand il apprend la mort d'Elam, c'était juste trí¨s bien amené et la réalisation était bien rythmée. [/spoiler]

Episode 2 vu [spoiler]j'ai adoré l'épisode, bien meilleur que le premier! Entre la scí¨ne oí¹ Bohannon perce í  jour le Suí¨dois et quand il apprend la mort d'Elam, c'était juste trí¨s bien amené et la réalisation était bien rythmée. [/spoiler]

J'ajouterai que la meilleur scí¨ne, c'est lorsque...

[spoiler]... Ils tuent le cheval ! :D[/spoiler]

Bon trop d'action sur ce topic! [spoiler]Elam n'était míªme pas mort! Tout ça pour que Bohannan le flingue, du gí¢chis. [/spoiler]

Je crois que c'est exactement ce que j'avais posté l'été dernier. Un retour des plus inutiles!
..

Décidément, je ne comprends pas leur logique cette saison. [spoiler]Entre ramener Elam et le tuer ensuite et lí , sauver le shérif, lui couper la jambe dans une scí¨ne absolument horrible et le faire mourir ensuite, les scénaristes deviennent un peu pervers quand míªme. [/spoiler]

Episode 12 vu, [spoiler]magnifique épisode sur la pendaison de Ruth. Trí¨s belle réalisation quand la capuche lui est mise sur les yeux, l'on voit ses derniers moments. Et Bohannan qui se décide í  démissionner pour retrouver sa femme je pense. Plus qu'un épisode et c'est la reprise! [/spoiler]

Par contre, ils veulent vraiment réduire le casting vu comment ils te [spoiler]tuent tous les personnages gratuitement cette saison![/spoiler] Ils ont eu des coupes budgétaires ou quoi?  :P

Superbe saison 4, ma préférée jusqu'í  présent. [spoiler]Beaucoup de morts dans cette saison, mais de supers épisodes avec plus de rythme que dans les saisons précédentes. La musique du dernier épisode est superbe. [/spoiler]

Vu les 2 premiers de la saison 5, pour l'instant je n'accroche pas trop. J'ai vraiment beaucoup aimé la saison 4, je suis un peu déçue du chemin que prend la trame avec la construction du chemin de fer avec les chinois. [spoiler]Et le Suédois de retour mais il est encore plus increvable que Terminator lui, on ne s'en débarrasse jamais! [/spoiler]