Miyazika

Southcliffe

17 messages dans ce sujet

southcliffe.jpg

L'histoire : Southcliffe, petite ville Anglaise, est le théí¢tre d'une fusillade causant la mort de nombreuses personnes. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Ces réponses sont dans le passé et dans les relations qu'entretiennent les habitants les uns avec les autres.

La réalisation peut, au premier coup d'Å“il, paraí®tre simpliste et pourtant elle sert l'histoire de la plus belle des manií¨re.

La construction des épisodes ressemble í  un puzzle qui réví¨le l'histoire par morceaux précis et de façon trí¨s judicieuse. Nous emportant d'une émotion í  une autre, de l'empathie au dégoí»t en passant par la peur.

Drama í¢pre, d'un réalisme effrayant, Southcliffe est une mini-série de 4 fois 45 minutes, í  voir absolument. Pour son casting d'une grande justesse et parce que les productions Anglaises vont í  l'essentiel, comme souvent. Elles ne s'attardent pas sur de longues saisons, c'est lí  leur force.

Critique SA : http://seriesaddict.fr/critiques/1777-Bilan-Southcliffe

https://www.youtube.com/watch?v=o0XBVN308K0

Ce qui fait la force des (bonnes) séries anglaises c'est leur qualité de réalisme, le fait que tu sois en plein dedans et que tout soit crédible, le bled, le bar, les voisins, les détails. Ainsi qu'une brutalité, qui ne fait pas 'joué".  

Southcliffe qui plus est arrive í  se détacher du style nordique qui avait commencé un peu í  déteindre sur Broadchruch notamment pour rester dans un savoir faire purement briton. The best of the Year pour moi. 

Il y a aussi Run í  voir qui est parfaitement carton dans un autre genre.

Je pense que Southcliffe mérite une analyse un peu approfondie car il y a beaucoup de choses nouvelles í  l'intérieur.

Outre une narration un peu perturbante car trés en lien avec les états d'í¢mes des personnages, le sujet lui-míªme nous échappe au fur et í  mesure des épisodes. J'espí¨re vraiment qu'on aura le temps ici de faire une analyse plus poussée car c'est vraiment passionnant et trí¨s riche.

D'accord Ouioui.

C'est mignon Ouioui qui se parle í  lui míªme parce qu'on lui a pas répondu ;)

La série est dans les tuyaux comme on dit, et aprí¨s avoir vu le premier, j'ai bien envie de voir la suite, aprí¨s une semaine de vacances en Allemagne, back to series !!!

Bon je l'ai vu et je suis a court d'argumentaire !!!

Un rythme hypnotique sur un sujet oppressant servi par un casting aux petits oignons.

A voir absolument , le format et juste ce qu'il faut , ni trop court ( un long de 1H30 n'aurait pas suffit ) , ni trop long (Une saison míªme de 12 épisodes en serrait devenue lassante (déprimante)).

[spoiler]La violence toute en suggestion prouve qu'il n'est aucunement besoin d'hémoglobine en gros plan pour faire froid dans le dos [/spoiler]

Bon je l'ai vu et je suis a court d'argumentaire !!!

Un rythme hypnotique sur un sujet oppressant servi par un casting aux petits oignons.

A voir absolument , le format et juste ce qu'il faut , ni trop court ( un long de 1H30 n'aurait pas suffit ) , ni trop long (Une saison míªme de 12 épisodes en serrait devenue lassante (déprimante)).

[spoiler]La violence toute en suggestion prouve qu'il n'est aucunement besoin d'hémoglobine en gros plan pour faire froid dans le dos [/spoiler]

Heureux que ça t'ait plu !

Arrivant í  la fin de plusieurs séries british que je visionnais, je suis partie í  la recherche de nouvelles choses í  découvrir. Cela fait quelque temps que Southcliffe est sur ma liste d'attente. Et vu la casting, elle ne devrait plus le rester trí¨s longtemps :

80616d1b-b64b-4c2c-ac38-6d8eb4e18ce2.jpg

Kaya Scodelario (Skins)

Southcliffe-Eddie-Marsan--010.jpg

Eddie Marsan (Jonathan Strange & Mr. Norrell :wub:, Ray Donovan, Little Dorritt :wub:) et Shirley Henderson (Jamaica Inn, Bridget Jones, Harry Potter).

southcliffe1_2636878b.jpg

Rory Kinnear (Penny Dreadful, The Casual Vacancy, Black Mirror) et Al Weaver (Grantchester).

f54c53d4-7caa-44e4-a888-40fd4b424429.jpg

Joe Dempsie (Skins, The Fades, Game of Thrones)

C'est seulement quatre épisodes. Alors vous laisserez-vous tenter ?? ;)

C'est seulement quatre épisodes. Alors vous laisserez-vous tenter ?? ;)

Je l'ai déjí  vu et j'en garde un excellent souvenir ! Je suis plus que partant pour la voir í  nouveau si tu te lances aussi ! 

Mais tellement heureux que tu le regardes enfin Sandy, mieux vaut tard que jamais.

J'ai tellement milité pour cette série.

A la fin tu pourras toujours te reporter au bilan que j'avais fait il y a deux ans sur le site pour voir si nos avis concordent.

:D  :D

Je l'ai déjí  vu et j'en garde un excellent souvenir ! Je suis plus que partant pour la voir í  nouveau si tu te lances aussi ! 

Ah je savais pas que tu l'avais déjí  vu. Et moi qui pensais te faire découvrir un truc. Zut, je deviens rouillée. ;)

Mais tellement heureux que tu le regardes enfin Sandy, mieux vaut tard que jamais.

J'ai tellement milité pour cette série.

A la fin tu pourras toujours te reporter au bilan que j'avais fait il y a deux ans sur le site pour voir si nos avis concordent.

:D  :D

Elle fait partie des séries qui sont définitivement sur ma liste d'attente. Míªme si je tarde í  m'y mettre, je sais que je vais la regarder, et je pense que je vais bien aimé. Vu les BA et vos avis. C'est juste que les brit sont trop productifs. Mais j'ai laissé les séries US de côté ces derniers temps (í  part Hannibal, saison 3 que j'ai enfin commencé) donc j'ai un peu plus de temps et suis grave en Mode British ces dernií¨res semaines. C'est la nostalgie d'avoir dí» quitter le pays, pour de bon. Enfin faut jamais dire jamais...

Pour le coup j'ai ajouté un lien vers ta critique dans la présentation de Miya. ;) J'avais oublié que c'était cette série que tu avais critiqué. Je pense qu'on devrait íªtre aussi d'accord et enthousiaste que pour Happy Valley. :)

Pour le coup j'ai ajouté un lien vers ta critique dans la présentation de Miya. ;) J'avais oublié que c'était cette série que tu avais critiqué. Je pense qu'on devrait íªtre aussi d'accord et enthousiaste que pour Happy Valley. :)

Yes mam et j'ai également écrit  le bilan de True Détective saison 1 et d'Inside n°9 saison 1je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire celle de Fargo...On ne peut pas tout faire...

Southcliffe a été produit par Warp film, la branche audiovisuellle de célébre record company, pour une premií¨re incursion dans le monde de la téloche c'est bingo. Pour les films ils ont auss produit des choses excellentes. Warp quoi...ils sont vraiment english iconics.

Je viens de finir le deuxií¨me épisode. Mouais. Pour le moment mitigée. Je m'attendais í  aimer plus que ça. Je me suis un peu ennuyée et j'ai eu du mal í  me plonger dedans au début. D'accord avec Extremgeek néanmoins sur la force du suggéré. Pas besoin d'en faire trois tonnes. Hein America. ;) :P

L'hyper-réalisme british habituel rend l'histoire d'autant plus difficile, parce que ces gens pourraient íªtre nos voisins. Ouioui disait dans la présentation "de l'empathie au dégoí»t en passant par la peur". C'est exactement ça.

Pour le moment je suis contente de retrouver Rory Kinnear que j'aime beaucoup. Je le trouve absolument charismatique sans en faire trop et il a un regard.  :wub: Je suis entrain de découvrir/rattraper Penny Dreadful d'ailleurs, donc contente de le retrouver ici.

Sinon, contente également de retrouver Eddie Marsan qui est tout mimi ici avec sa petite femme (touchante Shirley Henderson), surtout aprí¨s avoir fini Jonathan Strange & Mister Norrell (cf. signature ;)) je suis fan du bon homme et de son côté comique/souriant si rarement exploité. :)

Je viens de finir le deuxií¨me épisode. Mouais. Pour le moment mitigée. Je m'attendais í  aimer plus que ça. Je me suis un peu ennuyée et j'ai eu du mal í  me plonger dedans au début. 

..............................................