Danaerys

Masters of Sex

135 messages dans ce sujet

J'ai envie de dire enfin ! Depuis le temps qu'on en entend parler de cette série ^^.

J'ai trí¨s vite accrocher au pilote, le sujet est traiter intelligemment et les personnages sont bien mis en place :). J'ai vraiment pas vu les 60min passer. Il y a un effort sur la réalisation et la mise en scí¨ne qui m'a plu, j'ai hí¢te de voir la suite ! Et puis quel plaisir de revoir Lizzy Caplan qui -je trouve- s'en sort trí¨s bien dans un registre différent :). 

J'ai une trí¨s grosse préférence pour les séries Showtime donc je pense que je vais me pencher dessus :) 

Par contre je savais pas du tout que l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui.

Moi j'trouve que c'est une bonne surprise ! Les 2 premiers épisodes sont vraiment sympas en tous cas !
Les liens entre les personnages pourraient íªtre intéressants, y'a des situations... cocasses, pour ne pas dire autre chose...
Pis les thí¨mes ont du potentiel si ils continuent í  íªtre traité sous un angle aussi particulier...

Trí¨s bon pilot pour ma part, le sujet est bien maí®trisé :D sans vulgarité, vous avez remarqué l'opposition qu'ils nous font dans ce pilot entre la femme du Doc trí¨s prude et l'assistante débridée mais qui s'assume ? au final l'homme n'est pas vraiment satisfait par l'une mais est quand míªme effrayé et déçu par l'autre, pas facile d'íªtre une femme :rolleyes:

En tout cas je trouve la façon de traiter tout cela trí¨s subtile, en revanche je ne vois pas comment aller plus loin qu'une ou deux saisons.

Trí¨s bon pilot pour ma part, le sujet est bien maí®trisé :D sans vulgarité, vous avez remarqué l'opposition qu'ils nous font dans ce pilot entre la femme du Doc trí¨s prude et l'assistante débridée mais qui s'assume ? au final l'homme n'est pas vraiment satisfait par l'une mais est quand míªme effrayé et déçu par l'autre, pas facile d'íªtre une femme :rolleyes:

En tout cas je trouve la façon de traité tout cela trí¨s subtile, en revanche je ne vois pas comment aller plus loin qu'une ou deux saisons.

C'est aussi ça que j'ai aimé, l'opposition flagrante entre les deux femmes qui entourent le perso masculin principal.

[spoiler]Elles ont un rapport í  la sexualité totalement différente mais semble devenir amies, et c'est trí¨s intéressant de les voir interagir ensemble. Comme par exemple lorsqu'elle l'installe sur la table, Virginnia est peut íªtre plus 'ouverte' et s'assume totalement entant que femme et objet de désir mais elle sait garder une certaine simplicité et ne juge pas la femme du doc, au contraire elles deviennent proche. C'est aussi pour ça que j'ai été surpris par la fin de l'épisode . Bien sí»r on comprend que sa relation avec sa femme ne va pas bien, ils essayent d'avoir un enfant depuis longtemps sans que ça marche (surtout que c'est plus pour sauver leur mariage que par volonté de fonder une famille), mais je m'attendais pas í  ce qu'il propose cela. Il fait genre que c'est pour des raisons scientifiques mais clairement il est attirer, pas forcément par elle mais ce qu'elle peut représenter, surtout en terme de désir sexuelle.[/spoiler]

Et je suis d'accord aussi sur la durer de la série, deux saisons sera parfait pour traiter le sujet correctement sans gí¢cher et devenir une série bof comme l'a fait Dexter ^^.

Excellent pilot, une des meilleures surprises de ce cette rentrée, c'est comme si Mad Men se retrouvait í  traiter de la recherche sur le sexe et l'orgasme humain. C'est les années 60, les USA prude et frigide, c'est classe et sexy í  la fois. Hí¢te de voir la suite 

Le synopsis de la série ne me tentait pas vraiment et je ne comptais pas regarder la série mais vos commentaires ont suscité mon attention. J'ai donc regardé le pilot et franchement trí¨s bonne surprise, comme vous j'ai bien aimé l'épisode! Le sujet est bien traité et ce n'est pas grossier. Je trouve également que les acteurs jouent bien. A suivre!

Visionnage du deuxií¨me épisode hier, et c'est toujours aussi bon, excellente prestation des acteurs, quelques "surprises", des dialogues finement écrits, et une évolution des personnages intéressantes, alors qu'attendez vous, jetez vous dessus !

Visionnage du deuxií¨me épisode hier, et c'est toujours aussi bon, excellente prestation des acteurs, quelques "surprises", des dialogues finement écrits, et une évolution des personnages intéressantes, alors qu'attendez vous, jetez vous dessus !

C'est fait ^^ et pas mieux, michael sheen est terrible 

J'ai enfin vu le pilote, que j'ai trouvé trí¨s bien, sauf pour une chose, [spoiler]la fin, j'ai trouvé ça cliché et attendu que le médecin demande í  son assistante de coucher avec elle sous couvert de l'étude. Je pense qu'une tension entre ces 2 personnages sans qu'il ne se passe rien soit bien plus intéressante que si ils passent directement í  l'acte.[/spoiler]

Aprí¨s, je n'ai pas encore vu le second épisode, donc elle va peut-íªtre refuser et du coup, l'histoire ira vers une nouvelle direction.

J'ai enfin vu le pilote, que j'ai trouvé trí¨s bien, sauf pour une chose, [spoiler]la fin, j'ai trouvé ça cliché et attendu que le médecin demande í  son assistante de coucher avec elle sous couvert de l'étude. Je pense qu'une tension entre ces 2 personnages sans qu'il ne se passe rien soit bien plus intéressante que si ils passent directement í  l'acte.[/spoiler]

Aprí¨s, je n'ai pas encore vu le second épisode, donc elle va peut-íªtre refuser et du coup, l'histoire ira vers une nouvelle direction.

Justement le deuxií¨me est admirablement bien maitrisé, et j'oserai dire "surprenant" (toutes proportions gardées) !

Justement le deuxií¨me est admirablement bien maitrisé, et j'oserai dire "surprenant" (toutes proportions gardées) !

Exactement 

[spoiler]et j'ai bien aimé aussi les scí¨nes oí¹ elle s'imagine leur entretient sur la question, elle a vraiment tout envisagé, on fait tous ça, et comme dans la vraie vie, ça se passe pas du tout comme on l'avait imaginé[/spoiler]

Exactement 

[spoiler]et j'ai bien aimé aussi les scí¨nes oí¹ elle s'imagine leur entretient sur la question, elle a vraiment tout envisagé, on fait tous ça, et comme dans la vraie vie, ça se passe pas du tout comme on l'avait imaginé[/spoiler]

C'est míªme exactement ça ! J'avais l'habitude de faire ça, et il n'y a pas une seule fois oí¹ je me suis pas planté ;) , donc du coup j'ai arríªté mes pirouettes de voyant amateur.

4 í¨me épisode et une série toujours au top, mais qu'est-ce que c'est que ce générique ? ça ressemble í  celui de TB en cheap

c'est vulgaire, c'est tout le contraire de la série.

Attention plein de spoilers sur l'épisode 05 :

[spoiler]Bon ben je sais pas pour vous mais j'ai chialé comme une petite fille ;_;

Déjí  le début : dans cette série j'aime beaucoup les petites touches d'humour. J'ai énormément ri quand Virginia s'imaginait les différentes réactions de Masters face í  sa réponse sur "Oui on non on couche ensemble.... for science!" et vice-versa le fantasme de Masters pour elle. D'ailleurs l'épisode 4 est éloquent puisqu'on le voit écouter l'ex-mari de Virginia parler d'elle et de leurs relations sexuelles... Lí  encore le passage avec ces braves chrétiens catholiques est í  la fois extríªmement drôle et saisissante puisqu'ils ignoraient comment procréer. Lors de ce genre de passages, on se rend bien compte du vide extríªme en matií¨re d'éducation sexuelle (et plus tard la question de la virginité d'une femme).

On nous parle í  plusieurs reprises d'enfants : l'enfant perdu de Libby et les enfants de Virginia (d'ailleurs on a cru qu'Henry aussi était perdu...).

Libby, fidí¨le í  elle-míªme, ne peut cacher son absolue tristesse et désarroi face í  la mort de ce bébé qui avait déjí  été si difficilement conçu... Et Masters, lui aussi fidí¨le í  lui-míªme dissimule ses sentiments í  sa femme et í  tous, préférant présenter le visage neutre du médecin compatissant plutôt que celui du pí¨re en deuil. Ce bébé qu'il allait mettre du temps í  aimer, la fin de l'épisode nous montre combien il est affecté. C'est ce passage final qui est le plus touchant, plus encore que les larmes de Libby.

J'ai beaucoup aimé le passage entre Virginia et Ethan quand il retrouve le petit Henry. í‰trangement, míªme s'il s'est comporté en véritable ***** avec elle, j'aimerais bien que ça marche ^^

[/spoiler]

Au final, depuis le début de la série, je n'ai pas trouvé une seule critique í  formuler. C'est rythmé, c'est intéressant et novateur, les personnages sont bons, les intrigues et relations entre les personnages sont bonnes aussi, c'est vraiment excellent ^^

Petite question, qu'avez-vous compris de la conversation entre Masters et sa mí¨re í  la fin de l'épisode 5 svp?

Je pense qu'il lui reproche le fait d'íªtre l'adulte qu'il est aujourd'hui 

[spoiler]Il avait vraiment peur de ne pas s'attacher í  son futur enfant, et peut-íªtre de le maltraiter comme il l'a lui míªme été, il a beaucoup de mal í  s'impliquer émotionnellement (míªme avec sa femme) et il dit í  sa mí¨re que c'est sa faute, elle a fait l'autruche pendant toute son enfance au sujet de son pí¨re et de la maltraitance, les crises de somnambulisme traduisaient son angoisse, mais elle a toujours nié son traumatisme, il dit que c'est sa faute si il est comme ça aujourd'hui [/spoiler]