Danaerys

Masters of Sex

135 messages dans ce sujet

Il semblerait que je sois le seul í  la suivre ou a alimenter ce topic. 

Pas eu le temps de m'y remettre  <_<. Mais comme je suis en vacances, je vais pouvoir commencer la saison 2 ! 

Personne dans ce topic et pourtant cette série est excellente, ils auraient peut íªtre du attendre la rentrée pour reprendre la diffusion.

Cette épisode 5 est trí¨s réussi

[spoiler]Tensions raciales abordées intelligemment de 2 manií¨res différentes, je me demande pourquoi le directeur de l'hôpital jette les prospectus. L'orgueil de Bill cí¨de peu í  peu face í  une Virginia amoureuse mais déterminée, on est bien loin du Bill de la premií¨re saison[/spoiler]

Je suis aussi la série, elle fait partie de ma routine estivale ;)

[spoiler]J'ai bien accroché í  cette saison 2, plus qu'í  la premií¨re míªme. La relation Virginia/Bill évolue d'une manií¨re trí¨s intéressante, et j'ai notamment adoré l'épisode 4, avec les jeux de rôle permettant aux personnages de se dévoiler un peu plus sur fond de match de boxe.

Le directeur de l'hôpital veut faire avancer les choses au niveau de la ségrégation raciale, mais n'est pas d'accord avec l'étude, alors je ne pense pas que ça aille bien loin cette collaboration...[/spoiler]

í‰pisodes 6 et 7 un peu décevants
Malgré un bon de 2 années la relation Bill/Virginia en est toujours au míªme point, c'est difficile í  croire, quelques longueurs, mais une trí¨s belle histoire Lilian/Virginia

Tadaaaaa ! Je débarque í  grands galops, j'ai enfin eu le temps de regarder cette série dont je voyais Danaerys faire la promotion í  chaque recoin du forum ^^

Un petit marathon pour la saison 1 suivie de 8 épisodes de la saison 2, je me sentais pris dans l'étude avec Bill et Virginia. Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une bonne série. L'angle sous lequel on traite la sexualité, celui de la science en prime abord, me fascine. Les personnages évoluent continuellement, on creuse la carapace de Bill petit í  petit. On découvre les raisons qui font de Virginia cette femme moderne avant son temps et on risque d'en apprendre d'avantage grí¢ce í  [spoiler]son implication dans la résolution du problí¨me de l'ancienne secrétaire de Bill. En allant voir un psychologue, on voit í  quel point elle souhaite aider les autres; arrivera-t-elle í  d'aider elle-míªme ?[/spoiler].

La retranscription des faits réels est í  l'origine de ce faux rythme que certains n'ont pas apprécié. Il faut toujours garder en mémoire qu'í  cette époque les choses avançaient trí¨s lentement, les grands progrí¨s technologiques arriveront un peu plus tard et s'enchaí®neront rapidement au point oí¹ on vit désormais dans un monde débordé par la vitesse. C'est également un bon choix de prendre le temps de développer les personnages, míªme si c'est par petites touches car il y en a relativement un grand nombre (on perd de vue un certain nombres d'eux, ou on les retrouve lí  oí¹ on ne les attendait pas).

[spoiler]En vous lisant, j'ai remarqué que vous ne parliez pas du Dr Lillian DePaul alors que c'est une belle représentation de la lutte féminine pour l'égalité des sexes au travail. Elle aussi ne résiste pas í  Virginia qui arrive í  briser la coque qui l'entoure, on découvre alors le travail acharné qu'elle a réalisé malgré sa condition. Et sa mort est assez émouvante, mais un peu laissé de côté par la série. [/spoiler]

Pour ce qui est de Bill : 

[spoiler] C'est le personnage principal et c'est celui auquel on s'identifie généralement mais tout est fait pour nous rendre la tache quasi impossible et pourtant c'est ce qui attise ma curiosité de spectateur envers ce personnage. Un peu comme sa femme Libby, on veut tout connaitre de lui, de cette façade de froideur, de cet esprit brillant en feu et non conformiste. On comprend graduellement pourquoi il est l'homme qu'il est désormais (l'épisode avec le jeu de rôle dans l'hôtel et le match de boxe est un de mes préférés). J'ai également adoré son face í  face avec sa femme Libby qui lui rappelle qu'il n'est pas le seul í  avoir souffert dans sa vie et que c'est le cas de tout le monde. Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort mais faire un pas en avant. En cette saison 2, c'est le cas pour Libby qui s'éloigne de son cadre (la maison) et qui va (?) s'impliquer dans quelque chose de plus grand (la lutte contre la ségrégation).

Oh, et j'espí¨re qu`on reverra Barton Scully dont on n'a plus entendu parlé depuis sa tentative de suicide. De míªme pour Dr Haas (pauvre de lui qui s'est fait prisé son coeur 2 fois par Virginia), j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu. Ironiquement il s'est fait chassé par Bill avant que celui-ci subisse le míªme sort (karma ?).

Je pense qu'il reste í  développer l'histoire autour de Bill avec ses enfants. Le verra-t-on se connecter avec eux ? Un petit moment de tendresse avant qu'ils ne soient déjí  trop grands ?

Bref, ma curiosité est trí¨s titillée par cette série, les petites touches d'humour sont savoureuses, la relation trí¨s spéciale entre Bill et  Virginia est le principal moteur de la série (ce qui pose la question : mais quand Libby ouvrira-t-elle les yeux ?). Et maintenant, on a l'arrivée du demi-frí¨re qui risque d'apporter son lot de drama ou de découvertes des facettes de Bill. La clinique se porte de mieux en mieux financií¨rement donc j'espí¨re qu'il y aura bientôt une présentation des résultats avant de passer í  la phase de soin des personnes exclues au départ de l'étude. [/spoiler]

Voilí , un pavé pour montrer mon interet pour la série. Heureuses, mesdames ? ^^ (statistiquement j'ai vu plus de commentaires de femmes sur le topic de la série). :)

Heureuses, mesdames ? ^^ 

Trí¨s heureuse  :), c'est une belle série, qui a beaucoup de qualités, l'épisode de la boxe et du jeu de rôle est l'un de mes préférés aussi.

Episode 9 trí¨s riche en qualité. On découvre plus de chaque personnage, on péní¨tre dans leur psyché. C'est un épisode qui se distingue des autres et le prochain sera de la míªme veine (du moins je l'espí¨re). Les questions que nous avions en tíªte sont enfin posées et on attend de voir les répercutions. 

J'ai enfin fait mon retard et, clairement, la progression est plaisante. Comme tu dis peter, on entre dans la phase psychologique des personnages mais aussi de leur approche par rapport í  leurs patients. Virginia est merveilleuse dans cette avancée. Ce que j'attendais.

Tout comme l'autre summer hit de Showtime(Ray Donovan) Masters of sex monte en puissance et je ne peux qu'apprécier. 

Le pilot n'est qu'un premier épisode. Tu devrais lui donner 3-4 épisodes pour te faire une idée. Aprí¨s je ne dis pas, le thí¨me et l'atmosphí¨re ne plaisent pas forcément í  tout le monde. Toutefois une fois que l'on s'est familiarisé í  la série, Liev Schreiber est trí¨s bon dans ce rôle, les scénaristes sont excellent. Et comme Masters of Sex, cette série gagne en intensité. C'est vraiment un plaisir. 

í‡a y est c'est fini :(

Cette 2eme saison est encore meilleure que la 1er, les personnages sont justes et irrésistibles, encooore !! :D

Toujours pas de bilan pour cette série qui le mérite tant :(