Danaerys

Masters of Sex

135 messages dans ce sujet

L'épisode de cette semaine a bien préparé le terrain pour un trí¨s bon épisode final. Masters et Johnson sont sur le point de sortir de l'ombre. Est ce que leur travail sera apprécié í  sa juste valeur ? CBS met beaucoup de freins sur les détails de l'étude. J'ai beaucoup aimé le coup de gueule de leur cameraman personnel, il fallait réouvrir les yeux de Bill í  la réalité du changement de vision que CBS fait du travail de l'équipe.

Que dire de Libby, c'était presque prévisible et peut on lui en vouloir vraiment ? Son monologue sur sa solitude et sa transparence est trí¨s beau. Restera la confrontation des deux membres du couple, leur face í  face vis í  vis de leurs "erreurs" (dans le cadre de leur mariage). 

Du trí¨s bon cette saison 2, vivement le final ! :D

Cette fois ça y est la saison 2 est finie :(

Début d'épisode trí¨s sensuel, vive la science ! :D
Coup dur pour Ginie, Bill a encore déconné, je suis un peu frustrée par ce final, le début de saison 3 sera conflictuel mais on avance.
Cette saison 2 était quand míªme meilleure que la précédente.

Cette fois ça y est la saison 2 est finie :(

Début d'épisode trí¨s sensuel, vive la science ! :D
Coup dur pour Ginie, Bill a encore déconné, je suis un peu frustrée par ce final, le début de saison 3 sera conflictuel mais on avance.
Cette saison 2 était quand míªme meilleure que la précédente.

[spoiler]

A sa décharge, il n'avait pas anticipé qu'elle déciderait de céder les gamins le temps que les images soient diffusées afin d'éviter un gros merdier si ils vont au procí¨s et que l'avocat de George n'utilise ça contre elle etc. 

Aussi depuis le début, il ne voulait pas de cette équipe de CBS qui le censure sans arríªt. Le sabotage était prévisible, honníªtement je me m'y attendais í  ce que Bill tente quelque chose tôt ou tard. Malheureusement, celle paye plein pot c'est Ginie.

Excellente saison 2. Plus on avance vers ce qui a fait leur renommée, mieux c'est, c'est indéniable.

Seul bémol, je n'ai pas trouvé trí¨s captivantes voir intéressantes les séquences avec Langham, j'espí¨re mieux la saison prochaine.  [/spoiler]

Trí¨s bon final.

[spoiler]Moi qui me demandait oí¹ étaient passés tous les personnages récurrents de la saison 1, les voilí  qui débarquent tous ! Je sentais bien qu'il y allait avoir vengeance ^^
Pour ce qui est de Langham, c'est sympa de le voir dans la position qu'il a lui míªme imposé í  toutes ses conquíªtes. Il faut espérer que cela le fera grandir. Mais c'est vrai que j'ai du mal í  me dire que c'est un médecin xD.
Pour ce qui est de CBS, fuck them :P Ils allaient diffuser un montage horrible, c'est bien que ça ait échoué. Bon, Virginia se retrouve dans le pétrin mais ce n'est pas la faute de Bill et de son sabotage. C'est le problí¨me des heures de travail et de la distance qui s'est établi avec ses enfants. Puis elle pourra toujours se battre pour les avoir de nouveau, mais je comprends qu'il fallait en mettre une couche car c'est le final de saison.
Cependant, je suis heureux qu'on finisse sur un bon point : premií¨re tentative de traitement avec Lester. Il le mérite, et je sens que ça peut marcher. :) [/spoiler]

En somme, une trí¨s bonne série, supportée par de trí¨s bons acteurs, de belles situations, une focalisation sur la science sans détours. Je vais en parler autour de moi, míªme si, dí¨s que je donne le nom de la série, les gens pensent í  autre chose :P

Voilí , saison 2 finie !! Enfin rattrapé mon retard...

Par contre je n'ai pas eu le míªme ressentit que vous. J'ai trouvé cette saison 2 globalement moins bonne.

J'ai eu beaucoup de mal sur les 6 premiers épisodes, j'ai failli lí¢cher mon rattrape pour reprendre plus tard. La deuxií¨me partie de saison m'a paru meilleure, plus solide. Les histoires m'ont plus intéressé.

Il y a surtout des éléments qui tournent en rond depuis le début de la série ou ne font qu'avancer pour mieux reculer. í‡a dessert la série pour moi. Car le casting est bon, mais ça ne fait pas tout non plus.

Quels éléments tournent en rond ?

[spoiler]

C'est surtout Bill, ses travers, sa fixation sur son étude en étant parfois trí¨s fermé la concernant et égoí¯ste, pour s'ouvrir un peu par la suite en tenant compte des autres, de Virginia, pour de nouveau reprendre le contrôle exclusif et se fermer.. ainsi de suite. 

Et les aventures Bill/Virginia, un coup ensemble, puis plus vraiment, puis rebelotte, et en fait plus trop et re encore...

Bon c'est peut íªtre parce que j'ai toujours souhaité qu'il n'y ai pas d'aventure entre eux, car sans je trouve que professionnellement c'est plus efficace entre eux.

Et je trouve que les notes d'humour ont eu tendance í  disparaí®tre.

Mais en dehors de ça, la 2í¨me partie de saison a des choses intéressantes : j'aime bien les nouveaux locaux, l'archiviste apporte un regard différent. Les évolutions de Libby et de Betty sont bien. 

[/spoiler]

[spoiler]Moi au contraire je trouve que le personnage de Bill évolue et s'ouvre dans cette deuxií¨me saison, il n'a jamais été si vulnérable.
Quant í  sa relation avec Virginia, elle est compliquée, ce n'est pas vraiment un adultí¨re assumé, il y a toujours le côté" professionnel" comme excuse mais ils s'aiment et c'est lí  toute la subtilité de la chose, pas besoin de mots, ils savent, n'assument pas mais ne peuvent pas arríªter.
C'est trí¨s difficile d'assumer cela í  leur époque, surtout avec le niveau social de Bill, mais on s'en bien que tout va s'acélí¨rer dans la prochaine saison, notamment avec la relation de Lybie.
J'aime beaucoup aussi le personnage de Ginie, il a beaucoup évolué, sa storyline était trí¨s intéressante, contrairement í  celle de Langham. [/spoiler]

Je trouve ça dommage qu'ils la mette l'été, en terme de programmation, je trouvais ça mieux en septembre. 

C'était déjí  comme ça pour la saison 2 il me semble. 

C'était déjí  comme ça pour la saison 2 il me semble. 

Oui c'était déjí  comme ça pour la saison 2. Ce n'est qu'une préférence personnelle mais au niveau des audiences, je ne suis pas sí»re que ça lui soit bénéfique non plus. 

Oui c'était déjí  comme ça pour la saison 2. Ce n'est qu'une préférence personnelle mais au niveau des audiences, je ne suis pas sí»re que ça lui soit bénéfique non plus. 

Oui peut-íªtre. Aprí¨s comme leurs revenus principaux viennent des abonnements, ils n'ont pas la míªme politique que les autres network sur les audiences. Míªme si je te l'accorde, celles ci ne sont pas folles folles. 

12 ans depuis le début de l'étude. Et moi qui me plaignait presque que les choses allaient trop vite parfois dans les séries, notamment dans Poldark pour ne citer qu'elle. 

[spoiler]

Aprí¨s les problí¨mes sexuels de Bill, on s'attaque désormais aux démons de son enfance, entre lui et son paternel. Sa lutte pour ne pas lui ressembler, son besoin de rester détacher de ses racines. Ce que ce personnage s'efforce, épisodes aprí¨s épisodes de tenir, coí»te que coí»te.

Virginia fait elle aussi face í  ses problí¨mes, maintenant que ses gosses sont des ados. (Putain je ne suis pas pressé d'en avoir^^)

Quant í  Libby, je suis fan. J'aimais déjí  beaucoup la nouvelle Libby de la saison 2, lí  je sens qu'elle va nous faire ríªver. Et ça n'a rien í  voir avec le bisou échangé avec Ginny ^^ 

[/spoiler]

Oui peut-íªtre. Aprí¨s comme leurs revenus principaux viennent des abonnements, ils n'ont pas la míªme politique que les autres network sur les audiences. Míªme si je te l'accorde, celles ci ne sont pas folles folles. 

Oui c'est míªme l'inverse. Généralement les chaí®nes cablées sortent leurs meilleures séries au printemps et en été lorsque les networks font eux relí¢che...

Oui c'est míªme l'inverse. Généralement les chaí®nes cablées sortent leurs meilleures séries au printemps et en été lorsque les networks font eux relí¢che...

C'est pour ça que Showtime sort Homeland en Automne, AMC The Walking Dead en Automne, leurs shows les plus puissants. 

On peut toujours trouver des exceptions í  une tendance générale et certaines séries sont effectivement assez fortes pour supporter la concurrence.

Mais de manií¨re globale l'automne c'est la saison qui appartient aux networks. Toutes leurs meilleures séries y sont lancées í  ce moment lí .

On peut toujours trouver des exceptions í  une tendance générale et certaines séries sont effectivement assez fortes pour supporter la concurrence.

Mais de manií¨re globale l'automne c'est la saison qui appartient aux networks. Ils lancent toutes leurs meilleurs séries í  ce moment lí .

Hormis Suits sur USA qui se ferait surement déchirer face aux networks et qui donc n'a pas le choix,  et HBO qui s'en tartinent le fion de la concurrence, les autres y vont de leur atout í  l'automne. 

Sur Showtime cet été, c'est le duo MOS et Ray Donovan. Deux super séries, mais des seconds couteaux. 

Oh Headshot^^  Sniper_smiley.gif

opHzlBp.gif