Loceane7

Le coin des gratteux !

52 messages dans ce sujet

Hello í  tous,

Il y a deux mois, je me suis dit : "Tiens, si je me mettais í  la guitare !"

Une idée qui a vite fait le tour et quelques jours plus tard, voilí  que l'instrument était entre mes mains.

Depuis, je joue 'essaie de jouer tous les jours et je pense avoir fait quelques progrí¨s.

Je me dis que certains sont peut-íªtre dans mon cas ou mieux, ont envie de franchir le cap, et ce topic pourrait donc aider tous les débutants í  devenir de futurs Hendrix !

Actuellement, je m'entraine sur zombie et No woman no cry, deux morceaux parfaits pour débuter. 

Si certains ont une playlist í  bosser, suis preneur !

Je me suis mise í  la guitare il y a un an et je commence tout doucement í  savoir jouer quelques morceaux. C'est vraiment devenu addictif :p

Dimitri, je veux bien un cours moi ! 

Il y a bien plus de gratteux qu'on le pense alors ...

De mon côté j'ai commencé il y a deux ans .... mais pas de progrí¨s ... j'ai míªme réussi í  la casser ... il faut que j'en rachí¨te une nouvelle. Et puis le temps que me prennent toutes les séries, m'empíªche "légerement" de m'améliorer !

Je sais quand míªme jouer le thí¨me de la série Monk !

Il y a bien plus de gratteux qu'on le pense alors ...

De mon côté j'ai commencé il y a deux ans .... mais pas de progrí¨s ... j'ai míªme réussi í  la casser ... il faut que j'en rachí¨te une nouvelle. Et puis le temps que me prennent toutes les séries, m'empíªche "légerement" de m'améliorer !

Je sais quand míªme jouer le thí¨me de la série Monk !

Tu devrais t'y remettre !

J'ai aussi fait un premier essai il y a quelques années qui n'a vraiment pas fonctionné. Mais pour cette "reprise", j'ai évité les erreurs passées et ça va bien mieux. Puis quand on est plusieurs í  débuter, c'est toujours plus encourageant !

J'ai bien envie de m'y remettre mais malheuresement, j'avance dans mes études et le temps m'est de plus en plus compté et je privilégie les séries au max donc j'espí¨re pouvoir m'y recoller cet été !

@Peter Noble:

Je ne saurai trop te conseiller de t'y remettre (en grand mélomane que je suis) il te faut juste une méthode pour trouver le temps de jouer régulií¨rement , un petit peu chaque jour c'est bien, genre 5/10 minutes c'est vite fait et tu avanceras c'est sí»r! garanti sur facture! Et si tu cherches des cours cet été je suis ton homme!

Salut í  tous ! Mon premier message sur le fofo de SA et j'ai choisi un topic qui ne parle pas de séries étonnamment^^ Je fais aussi partie des amateurs de guitare que je pratique depuis 1 an í  peu de chose prí¨s.

J'ai commencé aprí¨s avoir récupéré une (vieille) guitare qui n'a pas dí» couter plus de 20 francs í  l'époque (c'est dire la qualité de celle ci !=), les mécanismes et les cordes ont vraiment besoin d'un coup de neuf (je dois l'accordé avant chaque utilisation  :angry: ) mais pourtant j'ai tout de suite été pris de passion, un peu comme avec les séries :) . Je ne joue pas tous les jours et je reste des fois quelques semaines sans jouer mais je joue déjí  pas mal de morceau complet sans avoir pris de vrai cours (youtube est mon ami :D ).

J'espí¨re qu'on pourra se donner des conseils sur ce topic et pourquoi pas se partager des tabs...

Au niveau de mes styles musicaux, c'est cliché mais j'aime un peu de tout tant que ça sonne bien dans mes oreilles ^_^ ! Mais principalement du reggae, ragga, soul, rock, hip hop, jazz, musiques brésiliennes (variétés, reggae, rock, funk)... vous voyez j'ai pas menti ;)

@Loceane 7: Pour s'habituer au finger picking, je te conseille l'intro de Nothing Else Matters qui est vraiment sympa í  jouer par contre je sais qu'elle est un peu dure í  maitriser au début, peut íªtre que d'autres auront un autre morceau plus simple.

Pour No Woman No Cry, je le fais aussi en finger picking (avec les percu í  certains moments) et en "rythmique bossa" style í  un moment si je dit pas de bíªtise, qui je trouve est plus sympa que la version gratte gratte enfin c'est mon avis d'amateur =) Tu utilise quelle rythmique?

@Charlotte: Moi aussi j'aimerais savoir le faire ce thí¨me, excellent ! Par contre je sais faire celui de Dexter le "blood thí¨me" :wub:

Ah ben content de savoir que nous sommes plusieurs "débutants".

Je vais voir pour Nothing Else Matters, en plus, j'adore ce morceau !

:wub: Cte générique !

@Charlotte: le reprise du thí¨me de "Game of Thrones" est pas vraiment évidente, juste pour info, l'accordage(mi la ré solo si mi) n'est pas standard (do sol do sol do mib), il y a pas mal de difficultés qui ne sautent pas vraiment aux yeux notamment le travail des extensions,les liaisons(hammer on & pull offs), et les barrés pour ceux qui débutent (voir míªme un double barré)!

@Loceane7:

Désolé de pas vraiment aller dans le míªme sens que Fafa95i mais l'intro de "nothing else matters" n'est pas des plus facile pour quelqu'un qui ne joue que depuis quelques mois ,notamment avec les pull offs et la mise en place! 

@Dimitri : J'ai déjí  un peu essayé de l'apprendre (mon beau-frí¨re joue super bien de la guitare et il m'entraí®ne :p) mais c'est clair qu'il y a bcp de technique !

@Dimitri: Ton conseil arrive avec 1 an de retard pour moi ^^ en gros tu va dans le míªme sens que moi, elle n'est pas facile pour "débutant". J'ai tendance í  tout faire í  l'envers :D . En faites j'ai commencé en premier par ce morceau alors que je ne savais rien faire í  la guitare, je savais pas du tout que c'était un morceau plutôt compliqué í  la base et j'ai dí» m'acharner dessus avant que ça ressemble í  quelque chose :P . Par contre quand j'ai réussi í  la maitriser plutôt pas mal, plus aucun problí¨me aprí¨s pour le finger picking, pull off, hammer on, barré et autres donc elle est vraiment complí¨te. C'était pas marrant au début et j'ai mis beaucoup de temps avant de la maitriser mais au final j'ai peut íªtre gagné quelques mois d'apprentissage.

@Fafa95i: Je te crois volontiers, je suis passé un peu par lí  aussi mais toujours avec l'aide d'un prof( je príªche pour ma paroisse désolé) mais on avance 10 fois plus vite avec les bons conseils que tout seul (míªme si internet a bouleversé les habitudes), j'ai commencé il y a 17 ans,et j'en ai vu pas mal je crois! 

Juste pour prendre un exemple que je connais bien, le mien, aprí¨s quelques semaines (on va dire 4/5mois)mon prof m'a dit, tu vas essayer de bosser ça:

http://www.youtube.com/watch?v=F4fPv450OYM

Et bout d'un an de travail acharné mon prof m'a dit, tu vas bosser ça:

http://www.youtube.com/watch?v=lISl0A553os

í‡a a été long et fastidieux, mais qu'est-ce que ces morceaux m'ont fait progresser!!!

Et pourtant que la montagne me semblait haute í  l'époque, mais j'y suis arrivé, ouffffff...voilí  pour l'anecdote.