Loceane7

Le coin des gratteux !

52 messages dans ce sujet

Han je n'avais point vu ce topic ! :o

Alors pour ma part je fais de la guitare depuis maintenant 7 ou 8 ans. J'ai commencé quand j'étais au collí¨ge en prenant des cours pendant environ 4-5 ans. Puis dans mes deux dernií¨res années de lycée, j'ai joué dans un groupe (les Crazyk), on faisait des reprises de morceaux ska-reggae-pop/rock, on a eu l'occasion de faire quelques concerts c'était sympa. Et maintenant, eh bien j'ai de moins en moins de temps pour jouer de la guitare í  cause des études, du coup je fais un peu de composition mais pas grand chose de plus. 

Mon niveau est pas trí¨s bon, j'ai toujours préféré les morceaux simples et efficaces que les trucs trop techniques donc ça a dí» impacter sur mon jeu ! :p

@Peter Noble: quelle découverte!!! ce type est un grand malade, c'est assez incroyable quand míªme! sur you tube il y en a quantité folle de musiciens de talent !

@Charlotte: belle découverte aussi, sympa í  écouter.

Il est énorme ce mec ! Niveau débutant :D

Ah oui quand míªme ! Sinon je suis en train d'apprendre í  jouer Landlocked de Chris Pureka et c'est balaise :P

Ah tu aimes vraiment bien :p Tu apprends comment? Et tu aurais la tab par hasard? :)

Il est énorme ce mec ! Niveau débutant :D

Ah tu aimes vraiment bien :P Tu apprends comment? Et tu aurais la tab par hasard? :)

Pfiou, j'adore ! Et quand j'adore, j'ai tendance í  íªtre obsédée par la chanson (genre je l'écoute 45 fois par jour :D)

Pour apprendre la chanson, j'ai décortiqué les doigts de lui ou elle (difficile í  dire :D) pour le rythme et les accords : http://www.youtube.com/watch?v=rNJLDl9q0U0

Sinon, les accords utilisés sont les suivants :

Capo 6: Am Fmin C G

Je dois avouer que j'en ai c*** pour comprendre le morceau mais je commence í  y arriver :)

Thx Charlotte, je crois que je vais passer mon tour pour celle lí , j'ai la flemme de décortiqué tout ^^

Sinon je suis en train d'apprendre un morceau plutôt simple en 3 accords (il y a juste les barrés et les dead notes í  maitriser), je mets le lien, il est en vo mais les explications visuelles suffisent pour comprendre :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Y0iBgaKiDFA

@fAfA_95i: petit conseil de prof, si tu veux avoir des dead notes efficaces, surtout sur le Mi tu peux aussi utiliser l'auriculaire pour étouffer les cordes(tu gardes ton MI et tu étouffes donc toutes les cordes avec l'auriculaire qui est donc parallí¨le aux cordes), pas évident au début mais diablement efficace et évite les résonances comme on peut l'entendre sur la vidéo...í  essayer, tu m'en diras des nouvelles!

@fAfA_95i: petit conseil de prof, si tu veux avoir des dead notes efficaces, surtout sur le Mi tu peux aussi utiliser l'auriculaire pour étouffer les cordes(tu gardes ton MI et tu étouffes donc toutes les cordes avec l'auriculaire qui est donc parallí¨le aux cordes), pas évident au début mais diablement efficace et évite les résonances comme on peut l'entendre sur la vidéo...í  essayer, tu m'en diras des nouvelles!

Je viens d'arriver chez moi, donc je dois bouger de mon accord pour bloquer les cordes avec l'auriculaire? J'ai pas tout compris, je pense coach :)

Pas tout í  fait ça! tu laisses ton Mi et fais en sorte que l 'auriculaire soit parallí¨le aux cordes pour les étouffer, comme un barré( qui est fait avec l'index), míªme chose sauf que tu ne frettes pas.Tu peux "relacher"l'accord, ne plus le fretter en fait et rajouter l'auriculaire, comme ça au niveau main droite tu n'as pas í  te soucier í  savoir quelle corde ne va "sonner", vu qu'elles seront toutes étouffées!!! c'est plus clair?

Ok j'ai compris ;)

J'avais l'habitude de faire les dead notes avec le pouce sur le gros mi et en couchant un peu les doigts mais ta méthode me semble plus efficace donc il reste plus qu'í  pratiquer ! Merci :)

Oh ça fait plaisir de voir un topic pareil ! J'avais commencé í  prendre des cours, mais j'ai du arríªter 1 an aprí¨s seulement. Et je n'ai pas touché í  ma guitare depuis plusieurs années, si bien que une des cordes s'est cassée ! Je cherchais la motivation d'aller regarder quelles cordes acheter et me lancer pleinement dans l'apprentissage de cet instrument, et bien ce forum me l'a donné ! Dí¨s la semaine prochaine je m'y remets !! :)

Oh ça fait plaisir de voir un topic pareil ! J'avais commencé í  prendre des cours, mais j'ai du arríªter 1 an aprí¨s seulement. Et je n'ai pas touché í  ma guitare depuis plusieurs années, si bien que une des cordes s'est cassée ! Je cherchais la motivation d'aller regarder quelles cordes acheter et me lancer pleinement dans l'apprentissage de cet instrument, et bien ce forum me l'a donné ! Dí¨s la semaine prochaine je m'y remets !! :)

Et bien ça fait plaisir de voir des vocations qui se renouvellent...

Bienvenue parmi nous ! Si tu as des questions, de quelque ordre que ce soit, et si je peux aider.