Yog-Sothoth

Modern Family

91 messages dans ce sujet

Bien le boujour, 

C'est ma premií¨re présentation de série, par pitié un petit peu d'indulgence s'il vous plait ^^.

Je suis assez surpris de l'absence d'un post concernant cette série.

Modern_Family_Logo.png

Je vais vous epargner un copier coller de la page wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Modern_Family), en quelques mots, la série est un remake de la premií¨re saison de la série française "Fais pas ci, Fais pas ça"....
Je dit premií¨re car pour ceux qui ne le savent pas, cette saison proposait aux téléspectateurs français de suivre sous forme d'un documentaire la vie de deux familles diamétralement opposées. Dans modern family, les scénaristes ont modifié la base de la série tout en gardant ce côté "documentaire humouristique", oí¹ l'on suit la vie d'une famille "complí¨te", le  pí¨re et sa nouvelle femme (bien plus jeune), son fils gay (avec son partenaire) et sa fille (mariée, 3 enfants). 

Trailerhttp://www.youtube.com/watch?v=aogZUDx51vQ

Casting http://www.allocine.fr/series/ficheserie-6085/casting/saison-22515/#actors

Avis personnel

Avec sa cinquií¨me saison qui commence, je peux vous dire, que c'est une trí¨s bonne série. Le côté filmé caméra sur l'épaule peut choquer, mais on s'y habitue trí¨s vite. La multitude de personnage et leur caractí¨re bien trempé permet a chaque épisode de nouvelles histoires plus drôle que la précédente.

Le casting est bien trouvé, míªme les enfants joue plutôt bien. 
On rigole, on passe 20 bonnes minutes sans réfléchir et c'est tout ce qu'on demande en regardant ce genre de show... 

Aprí¨s 3 bonnes saisons, j'ai la 4í¨me beaucoup moins bonne et la cinquií¨me saison qui commence est pour l'instant pas terrible.

Pour moi le début de la cinquií¨me saison est la meilleure reprise de 2013, c'est tellement ancrée dans l'actualité de la société américaine, [spoiler]Un mariage gay í  la télé américaine?[/spoiler], fallait la tenter celle lí .... 

í‡a c'est selon TES goí»ts

oui quand j'écris c'est ce que je pense et pas quelqu'un d'autre :rolleyes:

et ce n'est pas une question de goí»t mais plus une question de nombre de rires.

Non, écrire "ce n'est pas drôle" signifie que c'est universellement pas drôle.

mais qu'est ce que tu veux que je réponde í  ça? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Waouh waouh waouh, du calme mes amis ^^

Je présente juste la série, pour les indécis qui ne savent pas quoi en penser et pour la faire découvrir, chacun est en droit de penser ce qu'il veut ^^ 
Effectivement au bout de 5 saison ce genre d'humour peut lasser et je le comprend. 
Ce n'est pas mon cas et je ne tente pas de convertir les gens au "Regarde c'est drôle tu vas voir"

Je la pointe du doigt en disant, tiens ca c'est sympa si tu as 20 minutes tente le pilot :) 

Perso ça a pas pris 5 saison pour me lasser :lol:

Les séries comiques sont les plus dures séries í  gerer je pense, maintenir le míªme niveau de qualité au fil des ans.... Complexe

J'ai aussi trouver la saison 4 un peu plus faible, mais tout de míªme assez drôle pour continuer. Mais comme tu l'as si bien dit :

Les séries comiques sont les plus dures séries í  gerer je pense, maintenir le míªme niveau de qualité au fil des ans.... Complexe

De toute façons c'est trí¨s rare que j'arríªte une comédie parce-que c'est tellement dure d'en trouver une autre. Et puis quand on a regarder The Office ou Parks and Recreation, le côté caméra í  l'épaule choque pas vraiment :).

Le début de la saison 5 est en effet meilleur, les personnages ont des intrigues (sur la saison et dans les épisodes) plus intéressantes et plus drôle je trouve.

Le petit plus : on a enfin le droit í  un générique mis í  jour ^^.

saison 5 épisode 4, j'ai enfin ri cette saison.

Je critique suffisamment cette série pour reconnaitre quand un épisode est bon.

celui l'ai, j'espí¨re que le reste va suivre.

Je vais une fois de plus jouer le p'tit vieux ronchonchon mais j'ai quand míªme essayé de donner sa chance í  cette série, et c'est déjí  assez rare pour le souligner, toujours est-il que j'ai vu "au moins" la moitié de la saison 1 í  l'époque de sa sortie (en général c'est 2 épisodes, et si c'est pas drôle, et bien au revoir!), et je n'ai pas ri une seule fois, et dire que j'ai souris serait abusé.

Pour íªtre tout í  fait honníªte, je trouve qu'on est fait des tonnes sur cette série qui est couvert de récompenses, et en fait je comprend pas vraiment pourquoi, parce qu'on ne peut dire (en tous cas moi!) que le jeu d'acteur et les dialogues frisent le génie, les idées ne sont pas foisonnantes et on est pas épargnés par les clichés, genre famille recomposée ou famille d'homo (oui je sais c'est dans l'air du temps).

Voilí  vous pouvez reprendre une activité normale, et faites comme si je n'avais rien dit...C'était juste un avis donné comme ça, parce que je flí¢nais sur le fofo, a plus les amis !

Je vais une fois de plus jouer le p'tit vieux ronchonchon mais j'ai quand míªme essayé de donner sa chance í  cette série, et c'est déjí  assez rare pour le souligner, toujours est-il que j'ai vu "au moins" la moitié de la saison 1 í  l'époque de sa sortie (en général c'est 2 épisodes, et si c'est pas drôle, et bien au revoir!), et je n'ai pas ri une seule fois, et dire que j'ai souris serait abusé.

Pour íªtre tout í  fait honníªte, je trouve qu'on est fait des tonnes sur cette série qui est couvert de récompenses, et en fait je comprend pas vraiment pourquoi, parce qu'on ne peut dire (en tous cas moi!) que le jeu d'acteur et les dialogues frisent le génie, les idées ne sont pas foisonnantes et on est pas épargnés par les clichés, genre famille recomposée ou famille d'homo (oui je sais c'est dans l'air du temps).

Voilí  vous pouvez reprendre une activité normale, et faites comme si je n'avais rien dit...C'était juste un avis donné comme ça, parce que je flí¢nais sur le fofo, a plus les amis !

Mais il faut donner son avis "p'tit vieux ronchonchon", on est aime quand tu donnes ton avis. Et certes c'est bourré de stéréotypes mais perso il me font rigoler. Cam en grosse folle (rien d'homophobe la dedans), Gloria avec son accent í  couper au couteau, bref tout ces petits détails exacerbés me font bien délirer ^^

cette saison 5 c'est vraiment catastrophique. ce n'est pas désagréable í  regarder mais ça ne me fait plus rire.

Vu épisode 9 et 10, j'ai souri une fois en 2 épisodes.

J'arríªte lí ...

Je ne connaissais pas du tout cette série... Par curiosité j'ai testé les trois premiers épisodes de la saison 1 ce soir et je trouve que pour le moment ça va, ça se regarde bien. Il n'y a rien de transcendant (et c'est bourré de clichés) mais certains personnages sont marrants (Phil notamment - c'est celui qui m'a le + fait rire). A voir comment ça va évoluer maintenant...

Oui, les personnages sont des clichés, c'est sur ceci que se base la série. Mais ils en jouent et petit í  petit deviennent un peu plus subtils et ces clichés (qui sont toujours lí ) ne se voient plus vraiment dans le sens oí¹ on s'y fait ^^

Et puis la famille Dunphy est ma préférée :D Que ce soient Phil, Claire, Haley, Alex ou Luke, ils ont tous leurs défauts (et qualités ^^ ) qui les rendent í  la fois hilarants et attachants :)

Concernant la saison 5, c'est vrai qu'il y a une "perte de vitesse" que la série n'avait pas connu jusqu'ici.. un peu dommage, mais ça reste tout de míªme de bon niveau et ne m'empíªchera pas de continuer... pour le moment ^^

Et surtout, sur les derniers épisodes, peut-íªtre est-ce moi (mais ma femme a le míªme "soucis"): ça va un peu vite et on a du mal í  comprendre toujours les blagues et sous-entendus du premier coup: de ce fait, on passe vite í  la scí¨ne suivante, sans avoir compris le comique de la scí¨ne précédente. Et parfois, en revenant sur la scí¨ne, on la comprend et lí , ça devient un peu mieux... c'est dommage pour la fluidité des épisodes: soucis qu'on n'avait pas avant, ni míªme au début de la saison 5...

Mais je ne me fais pas de soucis et je sens que la série va retrouver un bon rythme aprí¨s la pause hivernale :) (en tout cas, je l'espí¨re! ^^ )

Tiens, il me semblait que j'avais eu des réponses í  ce dernier post, notamment me demandant mon avis sur la suite de la saison...

Bref, j'ai vu les épisodes aprí¨s la pause et sans faire du "épisode par épisode", ceux-ci sont plutôt bons !

On retrouve la série telle qu'on l'aime, í  regarder concentré quand míªme car certains dialogues vont vite et certains humours sont subtils et indirects ^^ Bien sí»r, certaines scí¨nes sont prévisibles et pas toujours originales, mais n'en restent pas moins bonnes par la manií¨re dont c'est mis en scí¨ne et joué !

Mais la série se tourne, par moment, dans des moments d'émotions un peu plus prononcés qu'avant... tout en restant comique !

On sent également que les enfants évoluent et sont mis un peu plus en avant sur certains épisodes, ce qui n'est pas un mal !

Finalement, toujours pas déçu par cette série, j'adore toujours autant cette famille moderne et ses personnages "clichés" !

Moi j'aime toujours cette série.
Ils ont tenté d'axer un épisode sur Alex qui n'est pas un personnage comique, donc ça n'a été top pour moi, mais je trouve que c'est toujours de bon niveau.

Bonjour,

Je pense que justement que parce que la série est dans l'air du temps qu'elle a récolté autant de récompenses. On va pas dire que les Golden Globes ou les Emmy ont toujours fait les meilleurs choix. Faire gagner 30 Rock trente-six fois alors que le niveau dégringolait, face í  de bien meilleures séries qui le méritait grandement, c'était bof.

J'ai pas trouvé non plus que Modern Family avait une écriture géniale, c'est sympatoche et ça plait í  ce côté de la société américaine un peu progressiste. Ont-ils été récompensés pour les gentils messages qu'ils font passer ? Peut-íªtre. Les jurés sont toujours accusés d'íªtre trop vieux ou trop élitistes (surtout aprí¨s 30 Rock). Sur les dramas, ils peuvent pas trop changer cette image, du coup ils le font sur les comédies, je pense.

Néanmoins, j'ai regardé la série de manií¨re trí¨s régulií¨re jusqu'í  l'année dernií¨re, ça a le mérite de faire rire en général et d'en sortir content. Je crois qu'on a besoin de séries comme ça. Et puis Phil Dunphy est un sacré!