Yog-Sothoth

The X-Files

261 messages dans ce sujet

x_files.jpg

Je vous présente aujourd'hui cette série au générique culte, 

Synospis :

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous suivons les enquíªtes des agents du FBI, Dr Dana Scully et Fox Mulder. Les X-Files, sont des enquíªtes oubliées ou inexpliquées (OVNI, disparitions, enlí¨vements, meurtres) ayant pour lien le paranormale. Fox Mulder et Dana Scully rouvrent ces enquíªtes et tentent de trouver une réponse. 

Tandem d'investigateurs efficaces, ils sont confrontés í  une hiérarchie mensongí¨re, í  des agences obscures et aux limites de l'entendement humain....

Cette série, a participé au développement de la théorie du complot dans l'esprit des téléspecteurs dans les années 90. 

Synopsis : http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Files_:_Aux_fronti%C3%A8res_du_r%C3%A9el#Synopsis

Casting : http://www.allocine.fr/series/ficheserie-182/casting/saison-511/

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=qEPwMWA6Rtk

Avis personnel : 

Je me suis refait les 9 saisons il y a peu, moi aussi je regardais la trilogie du samedi mais j'ai zappé plusieurs fois. Ca a vieilli certes, mais c'est vraiment efficace, le duo Scully-Fox est bien meilleur que celui dans Castle ou Grimm ou encore the Mentalist. Amateur de théorie du complot, cette série me parle réellement. Un casting parfait, quelques séries en dessous niveau qualité mais la série reste culte pour toute une génération et je vous invite réellement í  la regarder si vous ne l'avez jamais vu.

Ah, l'une de mes premií¨re série, si ce n'est la premií¨re

Je regardais déjí  í  8ans, peut-íªtre míªme avant, bon í  l'époque, sa aidait pas í  s'endormir lol

Par contre, la série í  perdu tout son charme avec l'arrivée de John Dogget, le duo absent...

Il faudrait aussi je me repasse tout sa, j'ai que deux série en physique, X Files et Battlestar, mais pour l'instant pas pris le temps

Ma premiere série, j'étais obligée de regarder en cachette. Les premieres saisons ont quand meme vieilli niveau images, mais toujours aussi passionnant meme 20 ans apres.

Bon, apparemment, le projet de suite est en "bonne" voie <_<

Je l'ai lu un peu partout. Je vous mets le lien Allociné.

Il faut vraiment arríªter cette manie de prendre du vieux pour faire du "neuf". Malheureusement, ce n'est pas un gage de qualité ^^

Je suis une peu mal placée pour parler de cette série parce que je n'ai vu que la saison 1 et quelques épisodes de la 2 (elle est dans mon challenge 2015) mais c'est cette "mode" de déterrer des vieilles série que je ne comprend / n'approuve pas du tout.

Je ne généralise pas non plus. Les reboots/suites ne sont pas forcément mauvais mais je m'en méfie énormément ^^

Aprí¨s les adaptations de films, on remet í  l'ordre du jour les séries arríªtées ou terminées par le passé, c'était í  prévoir. Aprí¨s ce sera les BD, les jeux vidéos... í  non déjí  faits^^.

N'empíªche t'as bien fait de déterrer le sujet, je m'y suis remis il y a quelques jours í  X-files. Mi saison 4, j'avance peinard. Je vais surement entamer mon challenge 2015 au mois de mai mais ça vaut le coup. 

Il n'y a pas de quoi ;) í‡a m'a étonné de voir qu'il y avait si peu de messages.

C'est une série que j'ai toujours eu envie de regarder. Elle a pas mal vieillit. Je me souviens avoir eu du mal í  rentrer dedans et í  réellement accroché. En míªme temps, j'ai regardé toute la saison 1 d'un oeil un peu distrait :rolleyes: Il faudrait que je reprenne du début pour mieux apprécié tous les épisodes. Elle est dans mon challenge mais, pareil, je commencerai dans quelques mois, je pense ^^

Elle a vieillit mais en bien je trouve. Mulder est assez fendart ! 

En fait le truc avec X-files et je m'en suis rendu compte récemment. Quand je regardais un épisode ici et lí  pendant la trilogie du samedi sur M6 ça ne sautait pas aux yeux. La míªme lorsque j'ai regardé 2 saisons et demi durant les 6 derniers mois, je n'y avais pas pensé. Cette série souffre du míªme problí¨me que toutes les séries policií¨res type. Beaucoup d'épisodes sont super obsolí¨tes, on s'en passerait bien.(La dictature de la saison í  24 épisodes)

Du coup je ne te le cache pas, certains épisodes, je fais des trucs í  côté, je suis í  peine et au final j'entrave que dalle de tout l'épisode. Aprí¨s si celui ci s'aví¨re important je reviens dessus, forcément. Mais je te l'accorde, ce n'est pas simple de se plonger réellement dedans. 

Elle a vieillit mais en bien je trouve. Mulder est assez fendart !

Je suis pas d'accord, y'a un paquet d'épisode qui sont difficilement regardable de nos jours qui font complí¨tement vieillot !

déjí  rien que pour la qualité de l'image... et puis non je me suis refais l'intégrale y'a pas trí¨s longtemps (2-3ans) et certain épisode je me suis fait chier séví¨re dur de les finir !

mais Mulder & Scully sont toujours au top, le duo marche et marchera dans 1000ans!

aprí¨s pour le retour,une mini série sans attente de suite (í  la 24 cette année) j'ai rien contre et pis juste pour entendre une nouvelle fois ce générique pour un épisode inédit ça vaudrait le coup^^

Oh oui une suite en minisérie í  la 24: Live Another Day ça serait top ça. X-Files: Truth Another Way  :D

Hí¢te de revoir Scully...  :wub:

Sinon moi aussi je picorais avant sur M6, et j'ai pareil essayé de reprendre doucement l'intégrale cet automne. Je trouve ça toujours aussi génial, ça y'a pas í  dire, et perso l'image í  l'ancienne ne me dérange pas plus que ça. (quand on s'est rattrapé tout StarTrek:TOS précédemment...  :rolleyes: ) Par contre ça souffre du format 24 épisodes oui ça vous avez raison, y'a des épisodes passionnants, et puis des Filler dont on se passerait bien, et devant lesquels faire autre chose (j'ai parfois envie de les zapper míªme mais je n'aime pas louper des épisodes, des fois que, rien que pour une phrase...). J'ai eu exactement le míªme souci sur Buffy. Du coup j'avance les deux petit í  petit plutôt que d'un coup comme d'autres séries. Mais ça reste des monuments absolus, míªme 20 ans aprí¨s.

Bon par contre bien sí»r si ça se fait je mettrai un coup d'accélérateur pour íªtre í  jour í  la reprise.  :D (comme pour Twin Peaks...)

Je suis pas d'accord, y'a un paquet d'épisode qui sont difficilement regardable de nos jours qui font complí¨tement vieillot !

déjí  rien que pour la qualité de l'image... et puis non je me suis refais l'intégrale y'a pas trí¨s longtemps (2-3ans) et certain épisode je me suis fait chier séví¨re dur de les finir !

C'est ce que j'ai dis pour les épisodes dont on se passerait bien. Aprí¨s ça n'empíªche pas une série de bien vieillir. Certains thí¨mes ou certains débats sont dépassés mais dans l'ensemble elle se porte bien pour une série qui a 20 ans.

Quant í  l'image, le format 4:3 n'existe plus dés la saison 5 et la qualité(míªme dans les précédentes) et pas plus dégueulasse que Friends í  leurs débuts. En tout cas j'ai pas eu í  m'en plaindre jusqu'ici. 

mais Mulder & Scully sont toujours au top, le duo marche et marchera dans 1000ans! 

Tu ne pourrais pas dire ça si la série avait mal vieillit. 

Saison 7 terminée. Petit exploit, tant je n'imaginais pas en juillet dernier quand j'ai commencé, aller aussi loin dans la série. 

Pour l'instant la sixií¨me est, et de loin, ma préféré. Je pense d'ailleurs qu'elle le restera étant donné la faible présence de Mulder lors des deux dernií¨res í  venir. 

En tout cas c'est cool, je serai í  jour pour le retour de la série ! 

A un épisode/jour, beaucoup vont décrocher. Le mieux c'est de les enchaí®ner, surtout pour les stand alone qui n'ont aucuns liens avec la mythologie de la série. Certains sont ultra cultes mais devant plusieurs autres, on se dit qu'on aurait pu s'en passer. 

Sinon Papi dsl je ne ferais pas le tour une deuxií¨me fois. ^^

Pareil. í‡a me tenterai bien. Elle est dans ma wishlist depuis longtemps et puis, ça me permettrai d'avancer un peu sur mon challenge 2015.

J'ai déjí  vu la saison 1, il y a quelques années mais je pense que je vais repartir du début.

Par contre, effectivement, le rythme risque d'íªtre soutenu. J'essayerai de te suivre Avor mais, comme tu as pu le remarquer, c'est pas mon fort les marathons. J'ai du mal í  me tenir í  un calendrier. On va dire que ce sera un marathon en mode freestyle quoi :D

Tu commences tout de suite si j'ai bien compris ?

Ouais sans faire au jour le jour, mais du coup quand míªme 7 épisodes par semaine...  :unsure:

Ou peut íªtre avec Fil Rouge / Fillers histoire de pouvoir zapper les épisodes inutiles suivant le temps. Je vais voir ça.

Bon j'ai récupéré la liste des épisodes avec une classification épisodes mythologiques / importants / trí¨s bons / autres. Je vais (essayer de) me faire ce petit marathon avant le retour, í  7 épisodes par semaine donc, quitte í  couper les épisodes autres qui ont moins d'intéríªt quand je manque de temps. Je vous poste un petit programme chaque semaine pour ceux que ça peut intéresser aussi ?

Exemple pour cette semaine en cours (vu que ça commençait mardi normalement) :

1x01 - Pilot (Nous ne sommes pas seuls)
1x02 - Deep Throat (Gorge Profonde) 
1x03 - Squeeze (Compressions)
1x04 - Conduit (L'enlí¨vement)
1x05 - The Jersey Devil (Le diable du New Jersey)
1x06 - Shadows (L'ombre de la mort)

En rouge les épisode ayant trait í  la mythologie et en orange ceux qui n'y sont pas spécifiquement reliés mais permettent de mieux la cerner. Les loners, épisodes indépendants (zappables pour les plus pressés), sont inscrits en noir, í  l'exceptions de certains d'entre eux indiqués en vert, particulií¨rement appréciés par la critique et la plupart des spectateurs.