Yog-Sothoth

The X-Files

261 messages dans ce sujet

Cool ! Merci Avor ;)

Par contre, petite question : Pourquoi sur l'épisode 1 il y a marqué "1x79" ? C'est une erreur du mec, je pense.

Et, sinon, j'ai découvert qu'il y avait eu 2 spin-off plus ou moins officiels,  Lones Gunmen et MilleniuM. Je ne connaissais pas du tout ^^

Pareil, je vais essayer de commencer ce soir. Par contre, ce week-end j'aurai pas trop le temps de regarder quoi que ce soit donc je vais déjí  prendre du retard :ph34r:

Bien vu sa numérotation est foireuse j'ai changé ça. Oui, vous les voulez dans la chronologie ? Le premier j'en avais seulement entendu parler, mais le deuxií¨me j'avais vu ça í  l'époque c'était diffusé trí¨s tard sur M6 je crois.

Pas grave, comme d'hab quoi...  :ph34r:

Hier je suis reparti de wikipedia pour nommer les 5 premiers épisodes que j'ai. Du coup ça correspond au changement de numérotation que tu viens de faire Avor. Et d'ailleurs ils ont mis en gras ceux liés í  la mythologie.

Hier je suis reparti de wikipedia pour nommer les 5 premiers épisodes que j'ai. Du coup ça correspond au changement de numérotation que tu viens de faire Avor. Et d'ailleurs ils ont mis en gras ceux liés í  la mythologie.

Ok ça marche merci  ^_^

Pas mal le code couleurs.. Je vous suivrait peut íªtre en zappant ceux en noir :)

Allez c'est parti !  ;)

Sinon de mémoire, pour Lones Gunmen le spin-off était vraiment sur toute la théorie complotiste (comme leurs épisodes dans X-Files). Quant MilleniuM lí  ça partait plus carrément dans le paranormal, voire míªme type Au Delí  du Réel (pour les vieux qui se souviennent)

https://www.youtube.com/watch?v=r2BivbWjNh0

Nouveau teaser í  l'instant sur Fox, et purée ça donne déjí  des frissons de les revoir..... Je vous la partage dí¨s que je la trouve.

Edit : 

https://www.youtube.com/watch?v=iiwWgqwm-qQ

https://www.youtube.com/watch?v=aXp3pF7Fi1I

Faut que je me guette l'ancienne série avant d'attaquer celle-ci. Je tombais vaguement sur des extraits quand mes parents regardaient ca alors que j'étais enfant mais faut que je visionne ca a la suite. C'est quand míªme un mythe a ce qu'on dit. Si Anderson est aussi charismatique et excellente dans cette série que dans Hannibal, ca devrait íªtre intéressant a regarder. Juste une question cependant, la série a un vrai fond derrií¨re les enquíªtes épisodiques ?

Ah les jeunes  :rolleyes: Pour répondre í  ta question, oui comme on parlait précédemment, y'a vraiment un fond et fil rouge trí¨s important, toute une mythologie batie au court de la série, outre les fillers avec uniquement l'enquíªte de la semaine. C'est míªme l'une des premií¨res séries í  avoir été batie ainsi.

Je voulais me faire le marathon 201 épisodes en 201 jours mais avec les vacances c'est passé í  l'as... Maintenant si t'es partant (et le frérot ?) je m'y relance avec toi. Quitte í  regarder surtout les épisodes importants et zapper les fillers (cf mon essai de programme plus haut).

PS : Pour Gillian Anderson, j'ai pas regardé Hannibal, mais je peux te confirmer qu'elle est absolument géniale dans XF...

Bah écoute laisse moi terminer la saison 8 de The Big Bang Theory (D'ici 1 ou 2 jours) et la dernií¨re saison de Lost et aprí¨s je veux bien me lancer dans un tel programme. Si t'es d'accord je te préviendrai quand j'aurais terminé ;)

Je suis partant ça marche, tu me diras quand c'est bon. Si d'autres sont partant d'ici lí , vous íªtes les bienvenus ! :)

PS : Ca t'empeche pas de te replonger dans DW hein :p

Le marathon 202 episodes c'est long et parfois chiant. Et puis ça n'apportera rien, comme on disait déjí  plus loin sur le topic. Le mieux pour vous c'est de vous concentrer sur la mythologie, mais certains stand Alone ne peuvent pas íªtre laissés de côté tellement il sont énormes.
Concernant les teasers par rapport í  la fin de la série :
[Spoiler]
Le chtarbé í  la clope, si c'est lui je comprend déjí  plus rien í  ce qui se passe^^
[/spoiler]

Oui merci trí¨s bon conseil, c'est plutôt ça que je souhaite faire. Mythologie (et contours si j'ai le temps), et les immanquables. C'est ça d'ailleurs qui m'avait arríªté la dernií¨re fois, vouloir tout regarder. Et bien des épisodes annexes (surtout saison 1) sont moyens et difficiles í  enchaí®ner.

Ne pas faire tous les épisodes, c'est dommage. Les épisodes sur les extraterrestres sont pour moi ceux que j'aimais le moins, des épisodes comme Squeeze, Young at heart ou Aubrey sont juste mythique. Et l'humour de Mulder...  :wub:

Ne pas faire tous les épisodes, c'est dommage. Les épisodes sur les extraterrestres sont pour moi ceux que j'aimais le moins, des épisodes comme Squeeze, Young at heart ou Aubrey sont juste mythique. Et l'humour de Mulder...  :wub:

T'inquií¨tes pas ça ça fait parti des stand-alone immanquables ;) L'humour Mulder et le décalage Scully !  :wub: Aprí¨s le temps est compté, donc c'est de toute façon difficile de tout faire. Mais bon si on est plusieurs, on peut peut-íªtre s'entrainer suffisamment les uns les autres pour les enchainer.

Concernant les teasers par rapport í  la fin de la série :
[Spoiler]
Le chtarbé í  la clope, si c'est lui je comprend déjí  plus rien í  ce qui se passe^^
[/spoiler]

[spoiler]C'est bien lui d'aprí¨s ce que j'ai pu voir de confirmé récemment, notamment par Stephen Amell.[/spoiler]

Plusieurs sont décevants c'est vrai, mais surtout parce qu'on en attend beaucoup í  chaque fois qu'ils arrivent  je pense. 

[spoiler]C'est bien lui d'aprí¨s ce que j'ai pu voir de confirmé récemment, notamment par Stephen Amell.[/spoiler]

Oui donc je ne comprend déjí  pas  :lol:

Parce que bon:

[spoiler]Il était en bien sale état avant de partir en fumée dans l'explosion. Enfin on verra bien.[/spoiler]

Plusieurs sont décevants c'est vrai, mais surtout parce qu'on en attend beaucoup í  chaque fois qu'ils arrivent  je pense. 

Oui donc je ne comprend déjí  pas  :lol:

Parce que bon:

[spoiler]Il était en bien sale état avant de partir en fumée dans l'explosion. Enfin on verra bien.[/spoiler]

[spoiler]The Smoking Man never dies! [/spoiler]  :lol:

Pour ma part, j'essaye de me faire l'intégrale mais j'avance vraiment í  deux í  l'heure ^^ Je trouve qu'il y a quand míªme beaucoup de stand alone et que le fil rouge n'est pas forcément trí¨s présent (je parle seulement de ce que j'ai vu c'est-í -dire jusqu'í  la moitié de la saison 2) donc j'ai du mal í  enchaí®ner. Par contre, c'est clair que j'adore le duo et que la mythologie m'intéresse donc ça me motive í  continuer. 

Mais, comme c'est mon premier visionnage, míªme si je sais qu'il y a des épisodes moins bons, j'ai envie de tout voir. Donc je ne vous suivrai sí»rement pas dans le marathon de dernií¨re minute. D'ailleurs, en revenant en arrií¨re dans le topic, j'avais complí¨tement oublié que le marathon des 201 jours avait été lancé en juillet ^^

Robbie Amell ;)

[spoiler]qui a un rôle dans la série et qui l'a confirmé dans une convention :

"Je ne sais pas ce si c'est un secret donc je pourrais avoir des problí¨mes avec cette question. J'ai eu une scí¨ne avec l'homme í  la Cigarette, donc oui, il est lí ."

[source][/spoiler]

Pour ma part, j'essaye de me faire l'intégrale mais j'avance vraiment í  deux í  l'heure ^^ Je trouve qu'il y a quand míªme beaucoup de stand alone et que le fil rouge n'est pas forcément trí¨s présent (je parle seulement de ce que j'ai vu c'est-í -dire jusqu'í  la moitié de la saison 2) donc j'ai du mal í  enchaí®ner. Par contre, c'est clair que j'adore le duo et que la mythologie m'intéresse donc ça me motive í  continuer. 

Mais, comme c'est mon premier visionnage, míªme si je sais qu'il y a des épisodes moins bons, j'ai envie de tout voir. Donc je ne vous suivrai sí»rement pas dans le marathon de dernií¨re minute. D'ailleurs, en revenant en arrií¨re dans le topic, j'avais complí¨tement oublié que le marathon des 201 jours avait été lancé en juillet ^^

Robbie Amell ;)

[spoiler]qui a un rôle dans la série et qui l'a confirmé dans une convention :

"Je ne sais pas ce si c'est un secret donc je pourrais avoir des problí¨mes avec cette question. J'ai eu une scí¨ne avec l'homme í  la Cigarette, donc oui, il est lí ."

[source][/spoiler]

On regardera peut-íªtre tout, í  voir suivant le temps de chacun ;) Ouais complí¨tement zapé ce marathon aussi avec ces vacances.

Haha oui, je suis trop en attente de Arrow c'est pour ça :P

Nouveau trailer un peu plus long, qui reprend les deux précédents, et míªme un peu plus. On en apprend plus sur l'histoire en elle míªme.

https://www.youtube.com/watch?v=_1SmJUBT5q0

C'est parti pour ce marathon. Objectif, rattrapage de toute la mythologie X-Files avant sa reprise début 2016 ! :D Pour cela on vous a préparé un programme aux petits oignons, avec 5/6 épisodes par semaine. Bien sí»r il y a aussi tout un tas de loners, de Monster of the Week comme on les appelle, qu'on vous laissera au milieu pour info, mais uniquement pour les plus motivés.

Petite légende :
Au programme : En rouge les épisodes Mythologiques, et en orange ceux permettant de mieux la cerner. 
Facultatif : Le reste, tous les loners/MotW, sont en noir et italique, sauf les meilleurs épisodes qui eux sont en vert. Histoire de conseiller les plus motivés.

Et c'est parti pour notre premií¨re semaine !

1x01 - Pilot (Nous ne sommes pas seuls)

1x02 - Deep Throat (Gorge Profonde)

1x03 - Squeeze (Compressions)

1x04 - Conduit (L'enlí¨vement)

1x05 - The Jersey Devil (Le diable du New Jersey)

1x06 - Shadows (L'ombre de la mort)

1x07 - Ghost in the Machine (Un fantôme dans l'ordinateur)

1x08 - Ice (Projet Arctique)

1x09 - Space (Espace)

1x10 - Fallen Angel (L'ange déchu)

1x11 - Eve

1x12 - Fire (L'incendiaire)

1x13 - Beyond the Sea (Le message)

1x14 - Gender Bender (Masculin Féminin)

N'hésitez pas í  nous rejoindre et í  venir partager avec nous vos impressions chaque semaine. Bon visionnage !  ^_^