Yog-Sothoth

Firefly

94 messages dans ce sujet

Logo_Firefly.jpg

Voici la présentation d'une série partie trop tôt, Firefly.... 

Série de SF créée par Le Grand Joss Whedon, On suit un équipage de Space cowboys hors la loi. Ils sont mené par leur capitaine  Malcolm Reynolds, ils luttent contre le régime en place "l'alliance".

Ils transportent un jour des passagers, et lí  commence une épopée magnifique. 

Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefly_(série_télévisée)

Casting: http://www.allocine.fr/series/ficheserie-21/casting/saison-43/

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=mG9bSBGLtMc

Avis personnel: 

Quelle série magnifique, une incompréhension dans le monde des geeks, une série annulée aprí¨s une seule saison qui sera clôturée par un film. Un réalisateur de génie entouré par un casting magnifique. SF mais réaliste, enfin une série qui respecte le fait qu'il n'y a pas de bruit dans l'espace !!! 
Bref si vous aimez la SF, je vous la conseille grandement. 

Je l'ai découverte il y a un peu plus d'un an et j'ai adoré du début í  la fin ! Une saison d'exception, des comics dans la continuité et un film qui vous fera pleurer ! Et puis quelle communauté derrií¨re la série ! La série fíªtait ses 10 ans depuis sa création (épisode spécial pour l'occasion) et c'est impressionnant í  quel point les gens l'aiment, continuent de l'aimer et de la découvrir. Une petite perle dans l'océan des séries. A voir absolument !

Ca avait tellement de potentiel..... 

C'est clair!

C'était vraiment une bonne série, j'ai aimé du début í  la fin.

Il me reste í  voir le film, je l'ai acheté mais je retarde l'échéance du visionnage parce qu'aprí¨s il n'y a plus rien.....

C'est clair!

C'était vraiment une bonne série, j'ai aimé du début í  la fin.

Il me reste í  voir le film, je l'ai acheté mais je retarde l'échéance du visionnage parce qu'aprí¨s il n'y a plus rien.....

Tu recommences í  partir du pilot aprí¨s le film ^^
Aprí¨s whedon a fait d'autre chefs d'oeuvre tout aussi sympa (Dr Horrible, Buffy, ...)

Comme un paquet de gens. :ok: Et encore, ça c'est les jours calmes. ^^
Et j'adore ton avatar. :3

Merci ! C'est ma contribution pour Halloween. Au départ je voulais mettre le monstre de l'hôpital (dans la saison 1), je ne sais pas si tu vois parce que c'est le plus effrayant de tous les monstres pour moi. Il m'a vraiment traumatisée (au point que j'ai beau avoir l'intégrale, í  chaque fois que je me fais un marathon, je saute cet épisode). Mais bref, je ne l'ai pas trouvé en bonne qualité. Donc voilí , Hush étant un épisode ultra symbolique... J'ai opté pour ce plan B  :D. 

Tu parles de l'ogre qui frappe les gens vivant dans un cauchemar (saison 1) ou bien de celui qui tue les enfants dans la saison 2 dans ce cas. ^^
Pour ce dernier, je te l'accorde : super flippant. Joss Whedon s'est inspiré du personnage de Freddy Krueger.

C'est clair qu'elle fait partie des séries annulées trop tôt.... Un sacré casting, tellement de potentiel, novatrice d'une certaine façon, originale, peut íªtre trop í  ce moment lí .

Comme quoi aussi le choix (ou l'absence des fois) de la chaí®ne de diffusion, du créneau horaire,.. joue aussi sur l'avenir d'un show

Tu parles de l'ogre qui frappe les gens vivant dans un cauchemar (saison 1) ou bien de celui qui tue les enfants dans la saison 2 dans ce cas. ^^
Pour ce dernier, je te l'accorde : super flippant. Joss Whedon s'est inspiré du personnage de Freddy Krueger.

Celui qui s'inspire de Freddy Krueger ! Effectivement, j'avais vu une interview de Whedon en parlant. Et í  l'époque oí¹ j'ai regardé Buffy je n'avais jamais vu Freddy Krueger du coup ce monstre reste pour moi la chose la plus terrifiante (avec le clown de í‡a).

Et pour les fans de Firefly, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo mais au cas oí¹... 

http://www.tubeplus.me/player/2109008/Firefly/season_1/episode_0/10th_Anniversary_Browncoats_Unite/

On y apprend plein de choses, on rit beaucoup et puis on a le coeur qui se serre aussi, quand míªme, un peu...  :(

J'en avais parlé je crois, quelque part ^^
Un épisode pour les 10 ans de la série, rassemblement des acteurs, révélations. Et puis on voit í  quel point continue d'avoir un impact sur les fans, toujours plus nombreux. C'est grí¢ce í  eux qu'il y a eu les comics et surtout le film de clôture. Joss Whedon a vraiment un talent exceptionnel !

Argh. Mince ! Vraiment désolée Peter ! Enfin, ça ne fait pas de mal de le revoir une deuxií¨me fois ^_^. 

Et la fanbase de Firefly est effectivement immense (surtout comparé í  la courte vie de la série), en partie je pense car elle est constituée des fans de Whedon de la premií¨re heure (qui sont d'une fidélité et d'une loyauté sans faille).

Je vois que le public est unanime, et je ne fais pas exception.

Ca c'est de la grande SF, de qualité, tant par le sénario original que par le casting superbe etc... bref tout ce que vous avez dit plus haut. Et puis ce n'est pas un débalage d'effet spéciaux pour en mettre plein la vue a un public attardé mais l'univers SF construit au service d'un équipage qui se contruit au fur et í  mesure des épisodes, tellement bien fait que oui oui on y croit vraiment. Sans parlé du côté barré de chacun des perso quand meme lol

Bref du grand art.

Aprí¨s j'aurais vraiment pas été contre 1 ou 2 saisons de plus mais soyons réalistes, lí  nous avons un petite saison et un film merveilleux, aurait-on eu 50 ou 100 épisodes de cette qualité... ??? (combien de séries sombrent dans le minable aprí¨s un démarrage en fanfare) rien n'est moins sur, donc í  la finale oui c'est court mais tellement bon que perso je m'en contente largement

Bon beh grí¢ce í  Nelson (merci !  :P ) c'est reparti pour un marathon Firefly. Et les frissons sont toujours autant lí ....  ^_^

Mais de rien ! :P

Moi je n'ai regardé que les deux premiers épisodes pour le moment et c'est vrai que l'univers est géniale. Ce délire SF + Western ça donne un mélange vraiment bon. 

Le pilot était déjí  bon au début mais quand Summer Glau í  débarqué de son frigo je me suis dis " Mais ou est-ce qu'ils nous amí¨nent ce Joss Whedon ! " :lol:

Pour l'instant je dirais que mes personnages préférés sont Jayne qui í  l'air délirant comme mec et aussi la petite mécano que je trouve attachante ;)

Avor le film c'est í  la fin ?  :unsure:

Sinon ça va, c'est un petit marathon celui lí  :D

Ah Jaine..  :lol: Et Kaylee...  :wub: 

Avor le film c'est í  la fin ?  :unsure:

Sinon ça va, c'est un petit marathon celui lí  :D

Oui c'est í  la toute fin. Il a été fait 3 ans aprí¨s, poussés par les hordes de fans. Et conclu magnifiquement la série.

C'est clair, ça se mange sans fin.  :D

Merci pour la précision Avor ;) Et je vois que je ne suis pas le seul í  avoir une préférence pour Kaylee ! :P

En fait, tu as la série, puis plusieurs comics ensuite qui continuent la série et répondent í  certaines questions puis le film qui conclut le tout. Et enfin, tu as l'épisode spécial "10 ans aprí¨s" :)