113 messages dans ce sujet

Petit coup de cÅ“ur également pour cette série. Míªme si le scénario aurait pu íªtre moins convenu, j'ai été complí¨tement happée par l'ambiance, sans doute grí¢ce au soin porté aux décors et aux costumes (et puis í  la BO que je trouve vraiment top). Qui plus est, je la trouve extríªmement bien filmée (ça manquait de séries comme ça ces derniers temps).

Et puis Cillian Murphy est vraiment exceptionnel (et définitivement un de mes acteurs préférés). 

SInon je rejoins la théorie de Ouioui pour le final (espérons qu'on ait raison) ! 

Ca y est, j'ai vu toute la saison et je suis extríªmement mitigé. Au milieu d'une rentrée sériesque 2013 bien morne, Peaky Blinders fait figure de bonne série... alors que je la trouve (trí¨s) laborieuse. Les 2 derniers épisodes rattrapent un peu le tout. 

Le casting est bon, graphiquement c'est beau mais :

[spoiler]- La réalisation m'a gonflé : les rares affrontements sont mal filmés et on nous rajoute des passages au ralenti de quelques secondes qui ne servent strictement í  rien : ni í  l'histoire, ni d'un point de vue stylistique (puisque le reste du temps, la réal est d'un classique).

- la double love-story impliquant Grace (avec Tommy et le flic) qui est d'une banalité. Concernant celle avec Tommy : c'est tellement cousu de fils blanc et romancé ("oh je n'entends plus les pelles avec toi" nous confesse un Tommy post coí¯t).

Concernant celle du flic, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au dernier épisode, míªme si on le sent quand míªme arriver. J'aurais par exemple préféré que la demande en mariage arrive plus tôt (par exemple aprí¨s que Grace ait tué le mec de l'IRA) : ça aurait rendu le dilemme de Grace plus intéressant et surtout on aurait pu voir le ressentiment du flic se développer (faire des choix irrationnels etc).

- la bande-originale "anachronique" : le blues rock choisi, Nick Cave notamment, colle super bien í  l'esthétique mais qu'est-ce que c'est mal synchronisé. Quand un morceau fini par attirer d'avantage l'attention que l'action í  l'écran, c'est qu'il y a un problí¨me.

- l'affrontement final : clairement une satisfaction ! Je m'attendais réellement í  un affrontement de gangsters... et Ada débarque avec sa poussette. Vraiment une bonne idée qui surprend et permet de voir la personnalité des 2 chefs : un Kimber qui fait le beau et se pavane, un Shelby qui encaisse avant de rendre les coups. [/spoiler]

reste í  voir ce qu'il vont faire pour la saison 2. J'ai lu vos théories, voici la mienne :

[spoiler]On sait que Grace a un flingue : elle tue le mec de l'IRA avec, elle le sort dans l'épisode 6 face í  tante Pol. Grace pourrit trí¨s bien le sortir sur le quai de la gare en voyant le flic et tirer également. Notre flic fini amoché (balle dans l'oeil ou dans la jambe) et Grace se barre quelque part.[/spoiler]

Mon gros coup de cÅ“ur des nouveautés 2013, les séries UK sont toujours de grande qualité.

Cette série est belle, charisme des acteurs, décors sublimes et í  la fois c'est un mélange de Gangs of New York et SOA.

Mon gros coup de cÅ“ur des nouveautés 2013, les séries UK sont toujours de grande qualité.

Cette série est belle, charisme des acteurs, décors sublimes et í  la fois c'est un mélange de Gangs of New York et SOA.

Oui je suis d'accord, et si le coté hyper léché í  la  Boardwalk E me gíªne encore un peu, j'accroche suffisamment í  l'histoire í  au charisme de Cillian pour continuer. Bonne surprise.

Bon alors ça y est, je me suis lancée. C'est mon jour de repos alors j'en profite pour mater quelques trucs pdt cette période d'accalmie hivernale. D'ailleurs, autant je m'ennui un peu devant les séries US cette année (sauf avec The Good Wife et Person of Interest qui sont EN FIRE cette saison), mais heureusement, il y a pleins de choses qui arrivent chez les Brit. Entre Downton Abbey Christmas Special et Sherlock 3.00 Many Happy Returns disponible í  partir de Noí«l, puis Death Comes to Pemberley au Boxing Day, puis Sherlock saison 3 en janvier et My Mad Fat Diary en février = SUPER Happy Sandrine!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Pour en revenir au sujet du topic, ok la réalisation est super léchée avec ses beaux ralentis et la musique, et comme tout le monde Cillian Murphy   :wub:, mais sinon j'ai moyennement accroché. Je trouve que ça manquais un peu de rythme et que certains en faisaient un peu trop dans le genre je suis bad-ass. Sinon comme vous autre, j'adore tous ces accents. Je vais continuer juste pour la romance qui va certainement venir entre la blonde et le héros. Et oui, shippeuse un jour, shippeuse toujours.... Je suis irrécupérable........ :P

Bon ça y est, je me suis enchaí®né les deux derniers épisodes. Saison 1 done. Alors oui j'ai trouvé ça bien sympa. Visuellement et musicalement c'est excellent. Peut íªtre un peu trop léché. Mais la BO est excellente. Je suis déjí  partie í  la recherche d'une playlist Spotify pour me ré-écouter tout ça. ;)

Sinon, rien í  redire sur la performance de Cillian Murphy qui porte définitivement la série sur ses épaules. Je ne dirais pas qu'il est androgyne, míªme s'il est vrai que c'est un véritable caméléon (cf sa filmographie jusqu'í  maintenant). Disons qu'il n'a pas forcément la tíªte ou carrure d'íªtre un lead-in, et pourtant il transpire de charisme tout au long de la saison. Il bénéficie également du plus de développement au niveau de son perso, contrairement aux deux frí¨res qui sont mis en avant de façon épisodique mais pas réellement approfondi. En tant qu'ex-fan de Sons of Anarchy, j'ai été contente de retrouver Tommy Flanagan dans le rôle du patriarche de la famille. D'ailleurs, dans le rôle de la matriarche, Helen McCrory est vraiment excellente. Toujours aussi douée maman Malfoy. C'est í  mon sens, avec Tommy, le deuxií¨me perso qui ressort vraiment du lot.

Pour ce qui est de la fin, un peu dégoutée. Je suis dans le déni. J'attends de voir la suite. Mais le fait que la series 2 prendra place en 1922, soit trois ans plus tard ne me laisse pas trop espérer. Je sais pas pourquoi. :(

[spoiler]De toute façon, comme le dit si bien le flic, les personnes tel que lui et Tommy finissent seule. Je ne pouvais m'empíªcher de faire le parallí¨le avec SoA et Jax (bien que je ne suis plus la série, je sais pas pourquoi, je sens que la dernií¨re saison a fini en eau de boudin í  ce niveau-lí ). On peut pas íªtre chef de gang d'un côté, et avoir une vie amoureuse stable de l'autre... ;)[/spoiler]

4 premiers épisodes vus, les deux derniers seront pour 2014 í  mon avis. 

Une belle série, superbe réalisation et photographie, trí¨s bons acteurs, beaucoup de charisme chez Cillian Murphy. Pour l'instant, j'ai trouvé que l'épisode 3 était le meilleur, ça reste assez figé au niveau de l'intrigue en général mais vu que c'est beau í  regarder, on ne s'ennuie pas plus que ça. 

Pour ce qui est de la fin, un peu dégoutée. Je suis dans le déni. J'attends de voir la suite. Mais le fait que la series 2 prendra place en 1922, soit trois ans plus tard ne me laisse pas trop espérer. Je sais pas pourquoi. :(

Pou ce qui est de la fin tout le monde a des avis assez différents. Nous verrons bien quelles pistes sont les bonnes. :ph34r:

Merci Dana.
C'est quand míªme dommage de ne pas avoir un peu plus d'épisodes.

Oui mais ça promet d'íªtre 6 épisodes de super qualité donc c'est ça l'important. ;)
Visiblement avec les anglais on a souvent droit qu'í  6 épisodes.

Peaky saison 2....

malgré le plagiat /clin d'oeil au générique de The Wire, malgré le parti pris de la  musique "actuelle" surappuyée et omniprésente  pour clipper les scí¨nes, malgré une photo toujours aussi glaciale, je suis content de retrouver Cillian.

Niveau histoire on repart sans surprises lí  oí¹ c'était prévu  :D et les embrouilles mises en germes vont gentiment pousser.

Pas dément, pas décevant.

C'est comme un gros previously/teaser  :o 

Ouais c'est "sympathique" cette reprise dirons nous. La photographie est toujours aussi belle. Les acteurs toujours aussi bons. Mais je sais pas... Il me manquais quelque chose. Peut íªtre pas assez de musique. Pas de scí¨ne í  la géniale réalisation du genre de celle avec le chef de police í  cheval dans la rue des Peaky Blinders de la saison 1. Peut íªtre aussi trop de mystí¨re et de méchants sans trop savoir oí¹ on va.
Je viens de lire la critique de cet épisode dans le Review du weekend du Daily Telegraph. Critique confié í  un mec qui a juste vu un épisode de la premií¨re saison. Parfais pour juger cette reprise me direz vous.....

[spoiler]Sinon blondy est donc vivante !!!! Et c'est le flic qui s'est fait tiré dessus. Je l'ai pas vu venir celle-lí  Et l'acteur jouant le mari d'Ada ne voulait visiblement pas continuer (What a fool!!!) donc il fallait lui trouver une explication í  son départ...[/spoiler]

Beh moi j'ai beaucoup aimé la reprise, je me suis remis dedans assez rapidement. 

Toutes les qualités énumérées ci-dessus sont vraies, au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé la virée í  Londres, ils font des dégí¢ts les Peaky Blinders, ça lance bien cette saison. On retrouve les personnages, on découvre que la fille (oublié son nom) n'est finalement pas morte, on va sí»rement la voir resurgir du coup (?) et que le flic est toujours dans les parages. 

Vrai que c'est un peu flou sur certains points mais ça devrait se clarifier au fil des épisodes. 

j'ai bien aimé la virée í  Londres, ils font des dégí¢ts les Peaky Blinders, ça lance bien cette saison. 

Ouais les Peaky c'est pas des chochottes  :wacko:

Ouais les Peaky c'est pas des chochottes  :wacko:

Les Londoniens non plus. [spoiler]Ce que Tommy a pris dans le buffet. :o [/spoiler]

Sinon j'ai bien aimé l'épisode de reprise aussi. On reste dans le míªme état d'esprit de la saison 1, que ce soit sur la dynamique, la bande son ou le scénario. Tout le monde est lí  ou presque.

[spoiler]

J'avais complétement oublié pour Freddie Thorne. 

Ada qui se met dans le brin toute seule.[/spoiler]

Petite pointe de déception quand míªme, je voulais trop voir le personnage de Tom Hardy dés cet épisode. Ce sera pour cette semaine on dirait. :)

[media]https://www.youtube.com/watch?v=BDwoUFbZalw&list=UUCj956IF62FbT7Gouszaj9w[/media]

C'est  bon de retrouver nos Peaky Blinders!

Comme Sandrine, un peu déçu par la bande son qui nous avait habitué í  mieux (Il y a quand míªme les Dead Weather!).

Niveau scénario, beaucoup d'éléments nous sont donnés d'un coup (en míªme temps avec des saisons de 6 épisodes, on ne peut guí¨re attendre plus). Je sens que la tante Pol va me saouler!

[spoiler]Vu ce qu'a pris Thomas, je pense que les représailles vont íªtre í  la hauteur! Les Peaky Blinders ne sont pas des gars qui se laissent marcher dessus.[/spoiler]

Je l'aime bien la bande son. Un peu plus encore dans l'épisode 2. En particulier:

[media]https://www.youtube.com/watch?v=An-aifBbCx4[/media]

Sinon un bon épisode(comme toujours avec Peaky blinders j'ai envie de dire).

[spoiler]Pas de représailles mais des réparations et explications. Il faut remettre la famille Shelby sur les bons rails avant de repasser í  l'offensive. Quand on voit les états dans lesquels sont Pol et Arthur, ça ne va pas íªtre une partie de plaisir.

On a vu Tom Hardy, un peu plus longtemps que dans le trailer. Il n'a eu que quelques minutes mais quand míªme quel acteur ! je suis fan ^^ :D[/spoiler]