113 messages dans ce sujet

2x03:
Toujours un manque de musique rock comme on nous avait habitué en saison 1.
Sinon la lutte se met en place entre les Peaky Blinders et Sabini, ça ne devrait plus tarder í  exploser!

Tout í  fait d'accord. Et moi je suis toujours aussi perdue avec toutes ces intrigues et protagonistes. í‡a gí¢che un peu mon plaisir de visionnage.

Tout í  fait d'accord. Et moi je suis toujours aussi perdue avec toutes ces intrigues et protagonistes. í‡a gí¢che un peu mon plaisir de visionnage.

J'ai eu un peu de mal aussi avec les différentes intrigue. Le fait qu'il y ait eu beaucoup de temps entre la fin de la saison 1 et le retour y est pour beaucoup. Par contre, la mise en place des Blinders pour mettre í  mal la solidité Londonienne me plait bien. í‡a risque d'éclater et ça va surement faire mal. 

J'ai eu un peu de mal aussi avec les différentes intrigue. Le fait qu'il y ait eu beaucoup de temps entre la fin de la saison 1 et le retour y est pour beaucoup.

C'est le soucis avec ces mini-séries. En 6 épisodes, on a í  peine le temps de s'imprégner de l'univers de la série et une fois que tu es dedans, tu as la coupure d'un an entre les deux saisons....

Moi c'est l'intrigue de Pol que je voyais me saouler mais on dirait qu'elle est terminée donc ça va allégé un peu.

Dans la série tu aimes bien mon thí¨me générique, t'as qu'a plutôt me le chourrer, voici le début des deux génériques est interessant.

http://youtu.be/jR9_wbTrInI

http://youtu.be/OQkt5BV1OXY

Viens de voir le quatrií¨me épisode et j'ai tout simplement ADORí‰ !!!! í‡a devient enfin plus clair. Les pií¨ces du puzzle commencent í  se mettre en place. Et puis WHOUAH quel jeu d'acteurs. Sans parlé de la photo-réal-musique de cet épisode. :)

Et puis cette fameuse scí¨ne...

[spoiler]

Peaky%2520Blinders%2520%25231.PNGPeaky%2520Blinders%2520%25232.PNG

J'ai pas pu m'empíªcher de penser í  la réaction similaire (minus le F-word) d'Elizabeth Bennet, face í  Netherfield dans la version 2006 de Pride & Prejudice avec Keira Knightley... Oui lol chacun ses références. ;)

tumblr_n5cdqhmwN61tsokrpo1_400.jpgtumblr_n41p5ffimS1qbr5s3o4_250.gif

Sinon, trop touchante cette riche dame toute seule dans son "phare". Et voilí  que BING Grace is back in town!!!! En míªme temps s'ils nous l'avaient pas tué, c'était bien pour nous la ramener í  un moment donner.

Enfin, MERVEILLEUX face í  face entre Tom Hardy et l'italien. Du haut vol. Hier soir j'ai vu son film hollywoodien gentillet avec Reese Witherspoon et Chris Pine. OMG quel sous-emploi pour un acteur caméléon de génie !!!!!

[/spoiler]

Pour ma part j'ai un peu de retard, je viens de finir le 3 et je trouve qu'on est vraiment monté d'un cran en termes de qualité (míªme si c'était déjí  formidable). J'ai hí¢te de voir le 4 du coup ! 

Rí¨gle n°1: Toujours avoir un plan de chez soi í  porter de main

Rí¨gle n°2 : Ne jamais avoir d'huile de moteur en stock

Moi je suis príªte :D

MDR moi aussi. í€ fond !!! Míªme pas de voiture de toute façon. :)

Viens de voir le quatrií¨me épisode et j'ai tout simplement ADORí‰ !!!! í‡a devient enfin plus clair. Les pií¨ces du puzzle commencent í  se mettre en place. Et puis WHOUAH quel jeu d'acteurs. Sans parlé de la photo-réal-musique de cet épisode. :)

Je pense que c'est le meilleur de la saison pour le moment.

[spoiler]Bien aimé aussi le face í  face dans l'Eglise. Thomas fait vaciller Campbell qui pensait son plan infaillible...[/spoiler]

Moi j'aime beaucoup Peaky mais franchement la musique me saoule, je trouve insupportable le coté play list clippé inrocks í  deux balles qui appuie la narration comme si on avait besoin d'une surcouche de sensations.

C'est bien moins interessant que l'emploi de la musique dans The Knick, í  mon avis. 

Rí¨gle n°1: Toujours avoir un plan de chez soi í  porter de main

Rí¨gle n°2 : Ne jamais avoir d'huile de moteur en stock

Moi je suis príªte :D

hahaha c'est clair. Dans quelle merde aurions nous été sans plan et avec de l'huile de moteur í  disposition. ^^

[spoiler]Gros gros face í  face entre Sabini et Alfie, ce dernier n'a pas mis longtemps pour changer son fusil d'épaule.
Quand í  Michael, sacré droite pour neo Blinder qui a grandi í  la campagne dans une famille aux moyens aisés. Faut croire que lí  bas c'est la jungle. Si tu ne fais pas attention entre les heures du thé, tu peux y rester. C'est des fous. [/spoiler]

10713001_630692123706626_607862547769272

Aprí¨s avoir vu l'épisode de cette semaine je comprends mieux pourquoi cette bibliothí¨que m'était is familií¨re comme le reste de la demeure. C'est Dí‰FINITIVEMENT Chatsworth House (http://www.chatsworth.org), le chí¢teau ayant servi de décors dans Orgueil & Préjugés, avec Keira Knightley. í‡a fait bizarre d'imaginer Thomas Shelby lí -bas. Lol. J'aurais folle si lors de ma visite du lieu je serais tombée sur Cillian Murphy...... Bah quoi, on peut toujours ríªver..... :p

Pour ce qui est de cet épisode 5, ça promet du lourd pour le final. Aucune idée comment ça va finir. Tout dépend si saison 3 il y a je suppose.

Trí¨s bon épisode 5 ! Dans la continuité des autres.

[spoiler]Contente de revoir Grace. L'alchimie entre Tommy et elle est toujours présente. J'ai eu de la peine pour May míªme si elle se démonte pas face í  lui.

Sa rivalité avec Campbell est géniale aussi. Ils reprennent la main l'un aprí¨s l'autre. í€ savoir jusqu'oí¹ ça va aller et qui en ressortira vainqueur.[/spoiler]

Beaucoup d'enjeux pour la fin de saison. Impatiente de voir le dernier épisode  :D

Moi j'aime beaucoup Peaky mais franchement la musique me saoule, je trouve insupportable le coté play list clippé inrocks í  deux balles qui appuie la narration comme si on avait besoin d'une surcouche de sensations.

Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais tu viens de me rappeler ce qui m'a fortement déplu dés la 1e saison : l'intégration de la musique!

Seul le générique, oeuvre de Nick Cave, s'intí¨gre bien. Pour le reste, on avait droit au combo musique récente/ralenti. du coup on accorde moins d'importance í  l'action qu'í  l'anachronisme de la musique.

En plus, j'ai tout de míªme un peu suivi l'ost, ça í  l'air d'íªtre presque que du PJ Harvey (mais pas le bon PJ). Parce que la PJ Harvey était une punk, une révoltée avant (pour moi Story from the city est un album quasi parfait).

Puis elle s'est calmée... et que c'est chiant!

Bref ça me rassure pas tout ça.

PS for Ouioui : The Knick récupéré et sous le coude, dí¨s que j'ai le temps je me perfuse ça.

Trí¨s bon épisode 5 ! Dans la continuité des autres.

[spoiler]Contente de revoir Grace. L'alchimie entre Tommy et elle est toujours présente. J'ai eu de la peine pour May míªme si elle se démonte pas face í  lui.
Sa rivalité avec Campbell est géniale aussi. Ils reprennent la main l'un aprí¨s l'autre. í€ savoir jusqu'oí¹ ça va aller et qui en ressortira vainqueur.[/spoiler]

Beaucoup d'enjeux pour la fin de saison. Impatiente de voir le dernier épisode :D

Oui, qui va gagner sera toute la question du final je suppose.
[spoiler]Pour ce qui est de Grace vs. May pour le coup je prérí¨re la deuxií¨me et son alchimie avec Tommy bien plus forte. Alors que l'autre, oí¹ est-ce que ça peut les mener ?? On sait qu'elle va repartir au final, probablement enceinte de Tommy, plutôt que de son époux. Grace semble plus íªtre un pion dans le combat Campbell/Shelby. Alors que May ferait une parfaite reine pour le Roi Shelby. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :)[/spoiler]
Sinon, je suis tombée sur le film Red Lights avec Cillian Murphy et Robert De Niro í  la tv. Mouais.... í‡a vaut définitivement pas son charismatique rôle et as kick-ass coupe de cheveux dans Peaky Blinders. :) Et puis il avait plus son charmant accent... :wub: :wub:

[spoiler]Pour ce qui est de Grace vs. May pour le coup je prérí¨re la deuxií¨me et son alchimie avec Tommy bien plus forte. Alors que l'autre, oí¹ est-ce que ça peut les mener ?? On sait qu'elle va repartir au final, probablement enceinte de Tommy, plutôt que de son époux. Grace semble plus íªtre un pion dans le combat Campbell/Shelby. Alors que May ferait une parfaite reine pour le Roi Shelby. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :)[/spoiler]

[spoiler]Tu as raison, Tommy et May ont une super alchimie. Ils ont tous les deux été un peu brisés par la vie. Elle par la mort de son mari et lui par la guerre. Ils forment un trí¨s joli couple.

Le truc c'est que je me suis enchaí®né tous les épisodes d'un coup et que dans la saison 1 j'avais vraiment adoré la relation Tommy/Grace alors j'étais contente de la revoir. Aprí¨s je suis d'accord pour dire qu'elle n'a plus trop sa place dans la série et qu'elle est un outil scénaristique pour séparer encore plus Campbell et Tommy. [/spoiler]

Un cinquií¨me épisode assez posé dans son ensemble. Le calme avant la tempíªte? 

[spoiler]

Quand míªme quelques faits marquants. Alfie et Sabini sont vraiment de belles ordures.

Míªme si elle me gave, la pauvre Polly ce qu'elle a dí» faire pour que Michael soit libre. Campbell est complí¨tement ravagé du caillou. J'imagine qu'on ne revient jamais vraiment d'un séjour sur Isla Nublar.^^

D'accord avec toi Sandrine í  propos de Grace. Elle est venue, il l'a probablement mise enceinte et elle va repartir. Fin de l'histoire.

D'ailleurs dans la lutte Shelby/Campbell, ça m'a bien fait rire de voir Thomas prendre un malin plaisir le torturer avec Grace.

On se dirige vers un season finale aux courses, avec dans le coin rouge Les Blinders et les hommes de Lee, et dans le coin bleu Sabini et ses ritals avec les hommes d'Alfie. Sans oublier que les flics s'en míªleront surement eux aussi, ça promet du bordel. [/spoiler]

Je n'ai pas encore vu la saison 2 mais tu viens de me rappeler ce qui m'a fortement déplu dés la 1e saison : l'intégration de la musique!

Seul le générique, oeuvre de Nick Cave, s'intí¨gre bien. Pour le reste, on avait droit au combo musique récente/ralenti. du coup on accorde moins d'importance í  l'action qu'í  l'anachronisme de la musique.

Mais carrément Roo et je dirais míªme, plus que la qualité intrinsí¨que de la musique (markétée putassií¨re pour brosser dans le sens du poil les apprentis rebelles) c'est son assignation qui est gíªnante.

Elle n'est pas lí  en tant qu'élément narratif, mais en "pub" qui nous vend les scí¨nes en míªme temps qu'on les regarde (comme si on ne pouvait en apprécier la qualité..). Du coup elle prend le pas sur les scí¨nes qu'elle colore í  donf et qu'elle clippe (pour le plus grand bonheur des bébés rebelles confortés dans leur sentiment rock and roll attitude :lol: )    

Je l'ai vu mais...

Quelle demoiselle ?

[spoiler]La demoiselle que Tommy va épouser. Qui sera t elle?[/spoiler]

Cette saison 2 était plaisante mais nettement moins bien que la premií¨re tout míªme.

Cette saison 2 était plaisante mais nettement moins bien que la premií¨re tout míªme.

Moi j'ai adoré cette deuxií¨me saison, Le dernier épisode est énorme d'intensité et de qualité. 

[spoiler]D'ailleurs joli le clin d'Å“il í  la fin quand Thomas tombe sur la tranché aprí¨s avoir frôlé la mort. [/spoiler]

[spoiler]La demoiselle que Tommy va épouser. Qui sera t elle?[/spoiler]

ah oui cette fameuse question. Perso je suis plus curieux de savoir. 

[spoiler]de quel genre de job va vouloir discuter Churchill. [/spoiler]