Loceane7

Death Note

12 messages dans ce sujet

Pour le moment, je crée un topic ici pour discuter de l'excellent Death Note. Je n'ai jamais vraziment regardé d'anime mais je vais sérieusement m'y mettre. En tous cas, trí¨s belle découverte que ce Death Note. Le style artistique est en revanche particulier. Je ne parle pas du film d'animation mais de l'anime en une trentaine d'épisodes !

thumb-47053.jpg

Voici le syno :

L'histoire est centrée sur Light Yagami (Raito Yagami dans la version originale), un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d'un dieu de la mort, leDeath Note permet í  son utilisateur de tuer toute personne dont il connaí®t le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grí¢ce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants. Au fur et í  mesure du manga on peut s'apercevoir que Light commence í  devenir de plus en plus fou...

Que dire que je n'ai déjí  dit ??? Rien, si ce n'est que c'est absolument í‰NORME et totalement addictif, un big up pour le générique qui envoie du lourd !

http://www.youtube.com/watch?v=axqKG2DjTuc

Ahaha, personellement j'ai regardé l'entií¨reté en VF (et sans honte, non Monsieur) et j'ai pas trouvé ça si mauvais... Bon, certes, certaines voix sont pourraves (la voix de Near, í  se taper la tíªte contre le mur ; ou Misa, super irritante), mais les voix de L et Light sont quand míªme assez bien fichues pour de la vf !

Et sinon, ben pas mieux í  rajouter sur cette série ; de la pure balle !

Que dire que je n'ai déjí  dit ??? Rien, si ce n'est que c'est absolument í‰NORME et totalement addictif, un big up pour le générique qui envoie du lourd !

Les Japonnais sont loin d'íªtre mauvais pour les génériques. D'ailleurs, ils changent les génériques régulií¨rement au cours d'un anime et í  chaque fois ça envoie. Ils synthétisent parfaitement leurs univers en une minute (ou plus)

J'en suis déjí  au 8í¨me épisode. Beaucoup de facilités mais trí¨s franchement, suis complí¨tement rentré dedans. Un superbe combat Psy entre Light et L, vraiment je ne peux que recommander cet anime.

Dans mon cas, ce n'est que le premier d'une longue liste !

Me reste plus que 3 épisodes í  regarder. J'ai moins apprécié la deuxií¨me partie des épisodes mais ça reste trí¨s bon. Je suis curieux de découvrir le dénouement final.

Oui, la deuxií¨me partie fait un peu "redite", de nouvelles bonnes idées sont lancées mais en rí¨gle générale ça reste inférieur (ceci dit, j'avais beaucoup aimé le personnage de Mello, que je trouvais particulií¨rement classe ; Near m'accrochait moins)

Le dénouement final est trí¨s bon, mais n'est pas fidí¨le au manga, et est pour moi bien mieux dans le manga. Du coup, je te conseille de lire au moins le final histoire de comparer !

C'est dommage, parce que tout l'anime est quasi fidí¨le au manga, sauf ce finale, pour je-n'sais-pas-trop-quelle-raison...

Et voilí , j'ai terminé. L'expérience était chouette avec comme déjí  dit une deuxií¨me partie moins intéressante. Néanmoins, je ne regrette rien ! Next now !

Si tu as aimé Death Note, en général on conseille de regarder Code Geass. Il y a beaucoup de similitudes et les deux séries sont de grande qualité ^^

J'ai adoré Death Note pour ma part ! J'ai commencé la série en manga en lisant les scan japonais et les scan en anglais (autant dire que ça date !) í  l'époque oí¹ la série n'était pas encore connue en France. L'anime aussi est de grande qualité bien qu'effectivement il y a quelque scí¨nes qui n'existent pas dans le manga (le lavage de pieds de L par Raito par exemple et la fin).