27 messages dans ce sujet

227342932.jpg                            

Série australienne adaptée du best seller de Christos Tsiolkas.

Lors d'un barbecue, un adulte giffle un enfant qui n'est pas le sien. L'incident provoque une onde de choc parmi les invités, révélant au grand jour les tensions que la petite communauté s'efforçait de masquer.

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=5ZpupSPaqlM[/youtube]

Pas du tout une nouveauté, mais j'avais envie d'ouvrir ce topic. :D

Cette série porte bien son nom, car la claque tout le monde se la prend, aussi bien les personnages que le spectateur. Chaque épisode propose le point de vue intime d'un des personnages, permettant í  chacun d'exprimer sa part de vérité , ses secrets, ses défauts et ses mensonges.

Ici les valeurs et les questions existentielles sont traitées avec une vérité qui fait froid dans le dos, on peut trí¨s bien s'identifier í  chacun des personnages, chaque génération est représentée avec ses questions et ses doutes, c'est l'heure du bilan.

J'ai adoré et vous ?

C'est trí¨s bon, et puis on a envie de mettre des claques í  d'autres personnages en dehors de l'enfant :P

Une belle découverte australienne, et puis le traitement d'un point de vue par personnage (épisode) offre un tour d'horizon conséquent. Les personnages gagnent en nuance, et leurs secrets sont révélés ! 

The Slap qui est tres bon nous montre qu'il y a des  séries australiennes de qualité. Le bouquin était excellent et la série s'est mise au niveau. Et puis Melissa George... Tempíªte dans une micro société déclenchée par un geste í  la fois anodin et brutal dont l'onde de choc va secouer la tranquillité apparente. Et puis Melissa George...Moi j'aime bien The Slap !

Je l'ai déjí  dit et répéter dans ma critique d'il y a quelques mois, mais The Slap est une excellente série, une découverte pour moi qui ne connaissait pas les séries australiennes. Tous les acteurs sont vraiment au diapason, le scénario est béton, les dialogues d'une grande justesse, ou comment ne pas en faire trop, et les idées développées sont audacieuses.

Un must see of course !

Cette série m'a beaucoup remué personnellement, on nous montre jamais avec autant de sincérité les questions et les doutes que se posent un couple établi í  cet í¢ge lí , la place de la famille, la relation maladroite qu'on peut avoir avec un de ses enfants, la tentation pour le frisson, la raison qui rassure et puis le pardon WOW (Hector et Aicha) 

Et chaque génération í  le droit í  sa petite claque, aussi bien Manolis que Conie, c'est troublant et effrayant í  la fois.

Oui les tribulations dans la sphí¨re intime, ou dans un cercle un peu plus large, c'est toujours interpellant. Surtout quand c'est fait avec réalisme et sans flafla. Tu y vois ou y reconnais des choses que tu as connues ou qui te touche. Il faut dire que le bouquin est trí¨s bien et que c'est une base de travail excellente. Mais c'était pas gagné et c'est fait et bien fait.

Le plus dur, je crois, c'est de ne pas tomber dans le pathos, jouer la carte de la sensiblerie í  outrance, car faire pleurer dans les chaumií¨res n'est pas ce qu'il y a de plus dur, mais íªtre juste au niveau interprétation, timing, est une autre affaire, et il faut tirer un coup de chapeau í  toute l'équipe de The Slap qui ont fait un travail d'orfí¨vre dont il serait dommage de se passer.

Marie-Louise Parker et Peter Saarsgard sont castés dans la version américaine de The Slap qui sera diffusé sur NBC 

Encore une adaptation qui n'a pas lieu d'íªtre mais c'est une news, so...

Oui j'ai vu ça. Et ils ont les míªme noms que dans la version australienne. Et míªme intrigue. C'est quoi leur excuse cette fois?!? Peur de l'incompréhension de l'accent aussie?!?
C'est pas le danois de The Killing quand míªme..... Ou le suédois de Real Humans...

C'est quoi leur excuse cette fois?!

Mais tu te rends pas compte, une culture différente  :o

C'est trop roots pour eux  :D et puis les origines grecs ça leur parlent pas, ils faut que l'américain moyen s'identifie, on parie sur une famille mexicaine ? 

Lol ouais j'y pensais justement aux différences de cultures. Autant j'avais mis du TPS í  m'habituer aux suédois. Autant les australiens de The Slap m'ont pas gí¨nes. Mais bon, comprendre l'amerloc lambda c'est l'un des grand mystí¨res de l'humanité..... Ou peut íªtre c'est qu'il n'y a rien de mystérieux c'est ça le truc....... :p

On ouvrirais pas plutot un nouveau Topic pour la version us ?

parce que sinon ça risque d'etre un peu le bordel entre ceux qui parle de la version Us et ceux qui vont voir l'australienne surtout que Melissa George est dans les 2 !

On ouvrirais pas plutot un nouveau Topic pour la version us ?

parce que sinon ça risque d'etre un peu le bordel entre ceux qui parle de la version Us et ceux qui vont voir l'australienne surtout que Melissa George est dans les 2 !

Personnellement j'hésite, on va comparer de toute façon que ce soit ici oí¹ sur l'autre et soyons réalistes, il n'y aura pas foule...

Moi je comptais regarder la version US parce que je ne savais pas que c'était tiré d'une version australienne í  la base. Vaut peut-íªtre mieux regarder l'australienne finalement non ?  :unsure:

Ok ça se tient !

c'est juste une question comme ça en passant :)

:lol: :lol: :lol: Pessimiste much ?

Quelques coms seulement et 90% venant du staff :D

Moi je comptais regarder la version US parce que je ne savais pas que c'était tiré d'une version australienne í  la base. Vaut peut-íªtre mieux regarder l'australienne finalement non ?  :unsure:

La version australienne est trí¨s bien et je te la conseille, avec l' US on s'attend forcement í  du formatage mais c'est une question de goí»ts ;)

Quelques coms seulement et 90% venant du staff :D

La version australienne est trí¨s bien et je te la conseille, avec l' US on s'attend forcement í  du formatage mais c'est une question de goí»ts ;)

Franchement qu'est-ce qu'ils peuvent apporter de plus que la version AUS??? Pour moi, rien, je tire í  boulet rouge sans avoir vu et peut íªtre que je me trompe mais ces adapts í  longueur de temps me saôulent d'une force... ;)

Oh la purge, rien que la bande annonce, beurk ! On dirait qu'on a juste remplacé les acteurs (sauf la plus insupportable = Melissa G). Aucune envie de regarder, míªme pour comparer car je pense qu'au final, il n'y aura rien í  comparer. í‡a sent la pale copie avec une bonne dose de puritanisme américain. Je passe mon tour.

Nelson, si tu veux voir la série, autant voir la vraie version, l'australienne. ;)