Loceane7

The Walking Dead !

770 messages dans ce sujet

Une nouvelle saison de The Walking Dead, un nouveau showrunner (Scott Gimple), tiens ils vont nous faire un remake de Dexter qui avec le départ de Clyde Philips avait vu le show se détériorer í  vitesse grand V...

Pas la míªme chose. Aprí¨s, ce n'est que mon avis, mais TWD n'a pas la qualité que Dexter avait dans ses premií¨res saisons. 

Pour moi, c'est une série trí¨s irrégulií¨re, capable de nous offrir des épisodes intenses et passionnants tout comme des épisodes, pour ne pas dire une ribambelle d'épisodes, chiants, longs et ennuyeux. D'ailleurs, le format de 16 épisodes par saison n'est pas une bonne chose pour la série, ça facilite les vides. 

Impatient tout de míªme de voir ce que va donner ce début de saison 4, je reste au rendez-vous en espérant plus de régularité dans la qualité et moins d'ennui. 

Pas la míªme chose. Aprí¨s, ce n'est que mon avis, mais TWD n'a pas la qualité que Dexter avait dans ses premií¨res saisons. 

Pour moi, c'est une série trí¨s irrégulií¨re, capable de nous offrir des épisodes intenses et passionnants tout comme des épisodes, pour ne pas dire une ribambelle d'épisodes, chiants, longs et ennuyeux. D'ailleurs, le format de 16 épisodes par saison n'est pas une bonne chose pour la série, ça facilite les vides. 

Impatient tout de míªme de voir ce que va donner ce début de saison 4, je reste au rendez-vous en espérant plus de régularité dans la qualité et moins d'ennui. 

J'ai pas dit que ce serait la míªme chose, mais peut íªtre que, la valse des showrunners c'est pas forcément toujours bon signe.

Episode vu, ils m'avaient manqué et j'ai bien aimé cet épisode de reprise, qui nous explique ce qu'il s'est passé depuis le dernier épisode, nous remet un peu dans le bain avec des scí¨nes "déjí  vues", rien d'original, mais ça permet de reprendre en douceur!

Quelques petites incohérences:

[spoiler]Le cochon mal en point... "il doit íªtre malade"... mais ils n'ont pas un vétérinaire qui peut le confirmer (éventuellement le soigner) alors qu'il a pu soigner un jeune enfant???
Et les zombies sur le toit, ils sont lí  depuis un moment déjí ... et comme par hasard, ils tombent du toit quand il y a quelqu'un en dessous (et non, ce n'est pas la masse attirée par le bruit qui a fragilisé le toit, ils tombaient un par un... ;) ) [/spoiler]

A part ça, ça se laisse regarder et j'attend la suite [spoiler]pour voir ce qu'il va se passer avec un zombi infiltré ^^[/spoiler]!! :)

[spoiler]J'ai vu l'épisode. Rien de bien transcendant pour une reprise c'est dommage. Il y a quelques scí¨nes fortes mais dans l'ensemble, ça n'avance pas, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment de certains passages.. Seule la fin m'intrigue un peu car je pense n'avoir pas complí¨tement saisi (il peut se "transformer"? il a été mordu et est devenu un walker ?...)[/spoiler]

Content de retrouver Darryl et la Bande. Grande révélation en ce début de S4, Michonne est physiquement capable de sourire. Bravo í  elle.

[spoiler]J'ai vu l'épisode. Rien de bien transcendant pour une reprise c'est dommage. Il y a quelques scí¨nes fortes mais dans l'ensemble, ça n'avance pas, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment de certains passages.. Seule la fin m'intrigue un peu car je pense n'avoir pas complí¨tement saisi (il peut se "transformer"? il a été mordu et est devenu un walker ?...)[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense pas que le gosse ait été mordu. C'est vrai que c'est un peu bizarre mais, vu l'environnement dans lequel ils vivent c'est normal que certains tombent malade et ne survivent pas. On apprendra sí»rement de quoi il est mort avec la suite de événements.

Peut-íªtre est-ce une mutation du virus, qui tue sans besoin de morsure

Ou alors la viande issue des animaux est contaminée par le virus. La truie qui tombe malade et qui meurt ne laisse rien présager de bon. Mais que font les services sanitaires bordel. :D

Dernií¨re option qui je l'espí¨re n'est pas celle choisie par les scénaristes.

L'ado avait de drôles de relations avec la pauvre bíªte malade. :blink:  Pardon c'est dégueulasse :ph34r:  :P [/spoiler]

Episode 1 regardé! J'ai bien aimé l'épisode bon ça y va doucement histoire de tout remettre dans le contexte.

[spoiler]Par contre je me suis posée la míªme question concernant le garçon qui se transforme en zombie... Je ne crois pas qu'il ait été mordu non plus mais cela voudrait dire que + de gens se transformeraient dans le futur si cela vient de la viande ou d'une mutation du virus.
Et pour Michonne je me suis dit la míªme chose: enfin un sourire ^^[/spoiler]

Possibilité de SPOILERS
Alors épisode vu est j'ai trouvé l'épisode dans la continuité de la fin saison 3. Le seul moment que j'ai trouvé fort c'est avec la meuf complí¨tement barge qui meurt qui demande í  Rick les 3 questions j'avoue la j'ai était touché.
í€ part ça il me tarde de revoir le Governor car il est juste énorme.
Et l'histoire du gamin í  la fin ben j'ai direct pensé í  la bouffe et il ressentez déjí  des symptômes pendant le cour de Carol donc peut íªtre une maladie.

[spoiler] Il avait déjí  été dit dans la saison 2 je crois que tout le monde est infecté et que du coup quand tu meurt tu te transformes, pas besoin de morsure !

Lí  le gamin je penses qu'il a juste choppé une bonne maladie ou intoxication et qu'avec le manque d'hygií¨ne et compagnie ça s'amplifie plus vite, et peut íªtre que sa chute sur la carrelage n'a rien arrangé du tout[/spoiler]

[spoiler] Il avait déjí  été dit dans la saison 2 je crois que tout le monde est infecté et que du coup quand tu meurt tu te transformes, pas besoin de morsure !

Lí  le gamin je penses qu'il a juste choppé une bonne maladie ou intoxication et qu'avec le manque d'hygií¨ne et compagnie ça s'amplifie plus vite, et peut íªtre que sa chute sur la carrelage n'a rien arrangé du tout[/spoiler]

[spoiler]Effectivement il suffit de mourir, míªme sans avoir été mordu, pour íªtre infecté.

J'ai trouvé ça pas tip top comme reprise, ça traí®ne en longueur... A part la fin avec le gosse qui laisse présager la zizanie dans la prison, í  suivre.[/spoiler]

Un retour plutôt pas mal. 

[spoiler]Normal de ne pas avoir d'action í  tout va dí¨s le début míªme si ça avait été le cas en début de saison 3. Mini saut dans le temps, ça nous évite de longues discussions et de premií¨res connaissances entre les anciens et les nouveaux présents í  la prison. Comme ça quelques affinités sont déjí  faites míªme si on constate que ça n'aura pas duré. Un peu facile le coup du supermarché mais ça donne un peu de tension et de zombies í  trucider.

Carl toujours un peu chiant, la présence d'autres enfants peut lui faire du bien, qu'il se calme un peu quoi. Rick lui s'est déjí  calmé, plus posé, plus réfléchi, fini la folie et on le voit avec l'épisode de la jeune femme. A une époque, il l'aurait tué sur le champ, ce n'est plus le cas.

Pas sur que le gosse transformé fasse du mal aux autres mais ça peut en surprendre un ou deux et surtout les rendre encore plus méfiant, il suffit d'un mort et hop...Impatient de revoir le Gouverneur, je me demande pour quand ça sera, je pensais qu'il n'aurait pas survécu í  la saison 3, je suis assez satisfait de le retrouver en saison 4 míªme si j'espí¨re qu'on aura pas épuisé ses cartouches de bad guy.[/spoiler]

[spoiler]Effectivement il suffit de mourir, míªme sans avoir été mordu, pour íªtre infecté.[/spoiler]

[spoiler]Je suis d'accord avec vous. On sait depuis la fin de la S1 ou le début de la S2, qu'ils portent tous le virus en eux, Non actif avant leur mort. Quoi qu'il arrive dí¨s que quelqu'un meurt il se transforme plus ou moins longtemps aprí¨s.

En gros, il y a deux cas de figures.

1/ S'ils se font mordre, ils tombent malade, la fií¨vre les tue, puis ils se transforment.

2/ S'ils meurent (Sans avoir été mordu) dans un accident, de maladies ou autres. Ils se réveilleront aprí¨s leur mort, puisqu'ils sont tous contaminés.

Mais en voyant la fin de ce premier épisode de la S4, on peut se dire que le virus a peut-íªtre muté.

3/ C'est -í  dire que maintenant, chez certaines personnes, le virus peut se déclencher, un peu comme une "super grippe de la mort". Les rendant trí¨s malade et qui finit par les faire mourir et évidemment se transformer.

í‡a augmenterait l'angoisse de la survie des personnages. En plus de la menace d'une morsure, n'importe qui pourrait du jour au lendemain tomber malade et mourir, avec les conséquences que l'on connait.

Cela dit je suis de l'avis de Nebbu pour le gosse. L'insalubrité de l'environnement et la malnutrition auront eu raison de lui.[/spoiler]

Pas mal la reprise, la scí¨ne du centre commerciale était vraiment bien míªme si trí¨s peu réaliste...

[spoiler]On ne passe pas í  travers un plafond comme ça! Sinon il faudra s'inquiéter quand on va faire nos courses.

La passage avec la femme pas trí¨s nette était plutôt pas mal. Rick était sur ses gardes heureusement.

Pour ce qui est de la fin, plusieurs possibilités me paraissent plausibles:
- soit le gosse meurt tout simplement d'une fií¨vre ou d'une maladie fulgurante (style méningite).
- soit la viande est contaminée. En effet iil remercie Daryl d'avoir ramené un cerf, cette scí¨ne n'est peut íªtre pas anodine
- soit c'est l'eau qui est contaminée, en effet la dernií¨re image reste centrée assez longtemps sur la douche qui coule. Si c'est ça, ils vont devoir quitter la prison, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Bref il risque d'y avoir quelques frayeurs quand le gosse va se relever![/spoiler]

Globalement, on est tous d'accords pour se dire qu'on attend avec impatience l'épisode 2 !

Globalement, on est tous d'accords pour se dire qu'on est tous d'accord avec toi.

Globalement, on est tous d'accords pour se dire qu'on attend avec impatience l'épisode 2 !

Globalement, on est tous d'accords pour se dire qu'on est tous d'accord avec toi.

je suis globalement d'accord avec vous

De toutes façons, avec the Walking Dead, on a toujours doit des fins d'épisodes qui font attendre l'épisode suivant avec impatience.

http://www.youtube.com/watch?list=PL086867C1ED88C7D7&v=GMOZPdBHJyA&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?list=PL086867C1ED88C7D7&v=rNxvo8AcpQQ&feature=player_detailpage

Bon épisode 2, avec quelques belles scí¨nes, mais qui prend son trop temps.

[spoiler]Il y a de l'action, le chaos dans le bloc D est plutôt divertissant Le petit suspense du début, m'a bien plu. Certes il y a rien de révolutionnaire, mais au moins on a pas eu droit í  la femme qui se promí¨ne dans le noir et qui, quant on croit qu'elle s'en est sorti, se fait mordre comme une bouffonne qui n'est pas foutue de faire attention au moindre bruit.

Non lí , c'était juste histoire de parsemer l'intro d'une légí¨re angoisse. Mais au final, elle rentre tranquille dans sa cellule. Ah si, en fait c'est bien une bouffonne, elle oublie de refermer la porte du bloc D. Et si on sait que le Walker va se pointer dans le bloc, on ne sait pas comment il va foutre le bordel. Lí  le suspense est tout de míªme assez restreint, on sait ou ça va nous mener. Un walker-la nuit-tout le monde dort-tout le monde meurt (ou presque).

On reproche souvent í  TWD d'íªtre trop lent, de manquer d'action. Mais l'action í  tout prix, je ne crois pas que ce soit le but recherché par Kirkman et les équipes de la série. TWD, c'est la survie aprí¨s la propagation d'un virus. Mais pas que la survie immédiate. Dans les périodes d'accalmie, il faut que les personnages essaient de rétablir un certain un ordre moral. Quand tout ce que l'on connaissait de notre monde est dévasté et que le quotidien est devenu plus que précaire. Comment ne pas sombrer dans l'inhumanité la plus totale. Dale symbolisait cette idée du "voir plus loin", de ne pas laisser les plus bas instincts diriger.

Lorsque j'ai vu la scí¨ne ou le conseil se réuni aprí¨s le massacre du bloc D. Je me suis dit que l'intéríªt d'une série comme celle lí  ne dois pas résider que sur le côté action/survie pure. Que ça nous plaise ou non, ce n'est pas un film d'une heure et demi, ou tu veux voir ton quota de tuerie zombiesque et ou tu te contrefous de l'histoire. Ici, avec ces réunions du conseil, ils tentent de reprendre en main leurs vies. Míªme si ils n'ont pas été menacé depuis quelque temps (30 days without an accident), ils font l'effort de suivre une ligne de conduite, qui leur permettra d'accroí®tre le potentiel d'un retour í  une vie normal.

TWD n'est pas qu'action, mais plus que cela, míªme si le traitement n'est pas toujours des plus subtile.[/spoiler]

J'ai franchement bien aimé cet épisode 2. 

[spoiler]Un peu d'action mais surtout de la psychologie qui m'ont permis de ne pas voir le temps passer sur cet épisode. Au final, l'arrivée de plusieurs bus d'habitants peut apporter un plus et varier les situations. Ca manque encore un poil d'émotion dans certaines scí¨nes (mais c'est pas évident pour des jeunes filles de devoir jouer le rôle d'un personnage qui perd son pí¨re) mais dans l'ensemble, ça passe trí¨s bien.

Je suis toujours autant attaché í  cette série, aux lieux, í  l'ambiance et í  certains personnages. Quoi qu'il arrive, j'irai jusqu'au bout probablement.

Bizarrement, le governor ne me manque pas, je trouvais les épisodes un peu chiants avec lui et souvent prévisibles.

Encore une fois, vivement le prochain ![/spoiler]