Loceane7

The Walking Dead !

770 messages dans ce sujet

Trailer de l'épisode 02:

Attention il pourrait contenir un spoiler car [spoiler] il laisse deviner que le camp est attaqué non pas par des zombies mais plutôt par des humains armés. Ce serait donc bien le groupe des wolves qui aurait actionné l'alarme et non pas Ron pour se venger de Rick.[/spoiler]

Episode de reprise pas trop mal. Une construction inédite dans The Walking Dead, j'ai mis un peu de temps pour me mettre dans le bain du coup. Et puis, il faut se remémorer un peu la situation de la fin de saison 5, ça peut rapidement devenir confus mais ça a été. 

[spoiler]On voit toute la différence entre la bande de Rick et les autres, pas du tout entraí®nés, totalement déconnectés de la réalité actuelle.

Dommage pour le plan de Rick qui partait bien jusqu'í  cette alarme, on en saura plus dans le prochain épisode.[/spoiler]

Maintenant, on va voir si cette série va gagner un peu en régularité. 

Comme la plupart j'ai trouvé ce retour vraiment solide et j'ai pas été détaché de l'épisode une seule minute hier soir. J'ai trouvé le parti pris du flashback plutôt intéressant et bien écrit. Reste désormais a voir comment va évoluer la suite de la saison mais je trouve que ca prend un bon chemin.  

[spoiler]Lennie James est quand míªme sacrément excellent et il me tardait de le retrouver lui et son personnage qui risque d'avoir une importance capitale dans le futur de Rick. Les intéractions entre les deux hommes étaient vraiment touchante pour la plupart j'ai trouvé dans cet épisode. Ca change des dialogues de déprime collective j'ai envie de dire ! :) [/spoiler]

Quelqu'un a des infos niveau audience de ce premier épisode ? :)

Quelqu'un a des infos niveau audience de ce premier épisode ? :)

14 millions et quelques. Retour plus faible par rapport aux premiers épisodes des saisons 4 et 5. Mais 14 millions, beaucoup de gros networks en ríªve.  ;)

Oui ça reste assez monstrueux comparé aux autres ... Mais quand míªme un peu décevant si on compare a la série et ses audiences passées :)

Oui, le premier épisode de la S5 était í  17.30 millions. Donc 14 millions c'est trí¨s bien, mais c'est quand míªme 3 millions de moins.

Il suffit de voir aussi que FTWD a battu le record d'audience toutes chaí®nes confondues pour une premií¨re saison avec 11,2M de moyenne par épisode. La franchise TWD est installée pour trí¨s longtemps...

le systí¨me de flashbacks en noir et blanc...trí¨s pratique pour l'américain moyen. ça lui évite de se mélanger les pinceaux. A ce sujet, j'aime bien TWD et ses personnages. Cependant, on dirait une énorme pub pour le lobby des armes et les Républicains (pas les notres hein...les vrais). C'est magnifique, on a l'affrontement idéologique entre les les gars virils qui viennent de l'extérieur chapeaux de cow-boy arbalí¨tes  katana et gros pétards (team Bush) et les tarlouzes de l'intérieur inconscients du danger qui rode avec un couple d'homo et des intellectuels déviants (le médecin alcoolique qui tabasse sa femme) (team Obama).

Heureusement que les républicains arrivent avec toute leur violence pour sauver l'amérique. Amérique qui se démerdait pas si mal jusque lí  avec des murs solides des panneaux solaires et une hierarchie assez lucide finalement.

Rien í  voir avec le Rick de la bédé. L'épisode est sympa mais le côté meeting pro-NRA/Donald Trump m'a un peu gonflé. La ficelle est un peu trop grosse í  mon goí»t.

On sent les élections approcher aux states.

C'est évident. Mais le fait que TWD propose une réflexion et une philosophie ultra-réactionnaire ne date certainement pas d'Alexandria. Toute l'oeuvre de Kirkman et Darabont baigne dans cette idéologie.

il me semble toutefois que la bédé est plus une critique de ce systí¨me(brrrr ça me coí»te d'íªtre aussi "diplomate"). avec des zombies qui ne sont finalement QUE des zombies , un Rick qui essaye d'inculquer des valeurs morales í  son fils et des humains qui deviennent démoniaques dí¨s lors qu'ils ont un peu de pouvoir avec des armes et des discours sécuritaires. ou alors le héros de la série télé s'égare (s'éloigne du héros de la série bédé) et c'est volontaire. Les scénaristes veulent peut-íªtre le faire devenir un gouverneur ou un negan jusqu'í  ce qu'il se rende compte d'íªtre sur le mauvais chemin et se repente. ça serait tellement beau pour nos amis ricains qu'ils iraient sans doute tous chialer en chantant l'hymne. 

Excellent second épisode pour cette saison 6 qui part sur les chapeaux de roues.

[spoiler]L'évolution du personnage de Carol que l'on pouvait observer depuis 2 saisons est arrivée í  son terme. Elle est... stupéfiante! J'adore la voir en mode guerrií¨re. Carl est également en train d'arriver í  maturité et va surement prendre plus de place dorénavant.

Il y a clairement une différence de philosophie entre le groupe de Rick et Morgan. La greffe va-t-elle prendre?

Cette premií¨re rencontre avec le groupe des wolves est super intéressante. J'ai aimé l'échange entre Morgan et l'un des pillards qui relí¨ve une absence de manichéisme: on ne nait pas sauvage, on le devient lorsqu'on évolue dans un monde sauvage.

Cette attaque indique également qu'Alexandria, qui était considéré comme une safe-zone jusqu'ici, n'est pas si sure que ça et que tout ce petit monde devra tôt ou tard reprendre la route pour trouver un endroit plus í  l'abri. La plupart des personnages d'arrií¨re-plan sont désormais mort. On va pouvoir se concentrer sur un groupe plus réduit.

Reste maintenant l'arrivée de la horde de walkers í  gérer. Et ça nous promet un troisií¨me épisode dans la lignée de ces deux premiers: explosif.[/spoiler]

C'est clairement un excellent retour que cette saison 6, au moment oí¹ on attendait plus grand chose, on est reboosté par tant de mouvements, ça fuse dans tous les sens, les dialogues (qui ont fait défaut souvent par le passé) retrouvent une vigueur étincelante, les persos prennent de l'ampleur, Carol et Morgan on fire, ça c'est trí¨s bon, on est dans une autre dimension. il faut dire aussi que la maison brí»le dans tous les sens, et ils vont avoir besoin de tout le monde, et au meilleur de leur forme en plus. 

Donc retour trí¨s positif aprí¨s une season premiere qui jetait les bases pour la suite, on a hí¢te de voir le 3...qui l'eí»t crí» que je dise ça de TWD!  :D 

la saison 4 était pleine de rebondissement j'étais plus que ravie de la regarder, le début de la saison 5 en revanche était nettement moins réussi avec un épisode par personnage [spoiler]puisqu'on avait d'un côté carol et daryl, ensuite beth et noah et enfin le groupe resté a l'église ![/spoiler] sans oublier les nombreux flash-back qui n'avaient ni utilité ni raison !!! mais la deuxií¨me partie de la saison représente the walking dead tel qu'on aime.. pour ma part en tout cas !!

Le meilleur épisode depuis une éternité, enfin un début de saison plutôt bon, en espérant que ça dure. 

[spoiler]Glenn est mort. Enfin j'espí¨re parce que certains essaient de se rassurer, qu'il ne le soit pas serait totalement idiot. Ca ne m'a pas fait un choc énorme puisque j'avais déjí  dit que j'avais du mal avec les personnages de TWD mais ça reste étonnant de voir un perso principal mourir, surtout un présent depuis le début, c'est rare.

Du walkers í  foison dans cet épisode, quelques pertes annexes. La survie devient de plus en plus difficile. Nicholas plombe Glenn, trop fragile, c'est l'inconvénient avec les gens d'Alexandria. Rick est dans un beau pétrin également, il va s'en sortir mais ça va pas íªtre simple. Et puis, les dangers humains sont aussi omniprésents, ce qui n'aide pas.

On va voir si tous les groupes finissent par se retrouver mais on devrait sí»rement retourner í  Alexandria la semaine prochaine, pas sí»r qu'on en sache plus sur Rick & co donc.[/spoiler]

Cet épisode 03 met effectivement la barre encore plus haute que les deux excellents premiers épisodes. En terme d'intensité il est í  la hauteur d'un season finale.

[spoiler]Le démarrage est un peu lent, on se dit qu'on est reparti dans certains travers de la saison 5 puis lorsque les groupes se séparent une ambiance tendue s'installe et ne nous quittera plus jusqu'í  la fin d'un épisode bouleversant.

Les producteurs nous avaient annoncés le retour au premier plan des walkers pour cette saison 6. Pour l'instant la promesse est bien tenue...[/spoiler]

Pour la suite [spoiler]on ne retournera pas í  Alexandria lors du prochain épisode. AMC a annoncé que l'E04 sera un épisode spécial d'1h centré sur Morgan. On devrait découvrir ce qui lui est arrivé et ce qu'il a du endurer pour rejoindre le groupe de Rick. Nous retournerons ensuite í  Alexandria pour l'épisode 05 avant de retrouver Rick et Michonne pour le 06...[/spoiler]

Meilleure que la saison 5, c'est une évidence. Mais de haut niveau, je n'irais pas jusque lí .

[spoiler]Mine de rien, on avance pas, trois épisodes et on est toujours au míªme point. Le plan a foiré, mais on continue comme si de rien était, sans trop savoir pourquoi !?

Morgan qui retourne í  Alexandria en 5,2 secondes entre la fin de l'épisode 1 et le début de l'épisode 2. Au míªme moment, Rick décide lui aussi de rentrer í  Alexandria, mais il met deux épisodes et il est pas encore arrivé... Ah ces failles spatiaux temporelles en plus de l'apocalypse zombiesque, ça n'aide pas.  :D

í‰vénement, ils ont tué Glenn ! Un personnage principal, ok ! í‡a fait parler, ça choque, ok ! Mais elle est toute pourrie sa mort ! Quand tu sais ce qu'a apporté ce personnage au groupe (í  la série), tu soignes sa sortie (trop tôt soit dit en passant). Lí , le mec glisse d'une poubelle...  :blink: Et ça n'apporte rien í  l'histoire, ce n'est en rien un acte héroí¯que. C'est juste tuer un main character pour tuer un main character, c'est du foutage de gueule, juste bon í  contenter les téléspectateurs de PBLV.  :P  :D

Pour ceux qui ont lu le comics.

[spoiler]Quand tu vois la mort de Glenn dans le comics et celle lí , la différence est risible. Je me suis marré devant la scí¨ne.[/spoiler] [/spoiler]

OMG..............

[spoiler]Bon OK, une mort complí¨tement débile, trí¨s conne et í  cause de ce p***** de Nicholas... mais Glenn quoi :(

Et Rick, mordu? Je pense qu'il va s'en sortir, mais bon, comment?[/spoiler]

Ah et ça m'a fait "sourire" car pour une fois,

[spoiler]Dans le groupe qui retourne vers Alexandria, ce sont les 3 blacks qui s'en sortent :D[/spoiler]

[spoiler]

Morgan qui retourne í  Alexandria en 5,2 secondes entre la fin de l'épisode 1 et le début de l'épisode 2. Au míªme moment, Rick décide lui aussi de rentrer í  Alexandria, mais il met deux épisodes et il est pas encore arrivé... Ah ces failles spatiaux temporelles en plus de l'apocalypse zombiesque, ça n'aide pas.  :D

[/spoiler]

Je croyais íªtre le seul í  l'avoir remarqué! Du coup je pensais avoir loupé quelque chose....

[spoiler]

Pour la suite [spoiler]on ne retournera pas í  Alexandria lors du prochain épisode. AMC a annoncé que l'E04 sera un épisode spécial d'1h centré sur Morgan. On devrait découvrir ce qui lui est arrivé et ce qu'il a du endurer pour rejoindre le groupe de Rick. Nous retournerons ensuite í  Alexandria pour l'épisode 05 avant de retrouver Rick et Michonne pour le 06...[/spoiler]

C'est typiquement ce qui me gonfle dans TWD: ça passe chaque semaine mais il faut toujours au moins 3 semaines pour voir ce qui arrive í  certains personnages!

Ils avaient réussi í  installer un bon rythme et un trí¨s bon début de saison, ils vont tout casser....

[spoiler]Perso, Alexandria l'attaque est terminée, je m'en passerais bien. Alors que Rick va rester dans don camping-car 3 semaines! [/spoiler] :rolleyes: [/spoiler]