Loceane7

The Walking Dead !

770 messages dans ce sujet

Je me suis forcé í  regarder toute la saison 1 de Z Nation l'année dernií¨re bien qu'affligé par sa nullité rampante d'épisode en épisode. C'est dire si j'avais envie d'y croire í  ce show.

PS: Le problí¨me n'est pas de considérer une note moyenne comme vérité absolue sur la qualité d'un show. C'est de s'en servir pour voir comment ont globalement réagit les personnes ayant testé la série. J'ai regardé les notes attribués sur SA en ne prenant en compte que les séries disposant d'une masse critique de votants (c'est í  dire au moins une centaine). On peut s'apercevoir que les show faisant l'unanimité obtiennent généralement dans les 9/10, que ceux qui sont globalement appréciés mais obtiennent aussi quelques critiques obtiennent dans les 8 et que les séries trí¨s critiqués, bien qu'apprécié par certain, obtiennent dans les 7/10. C'est le cas de The Following qui a donc une mauvaise note. Rare sont les séries passant sous la barre des 7. C'est pourtant l'exploit que réussit í  faire Z Nation.

"Sur quoi se base-t-on pour dire que The Following est mauvaise puisqu'on peut toujours trouver des personnes ayant apprécié la série jusqu'au bout?"

Beau sujet de dissert, vous avez 4h!

Je ne l'ai pas apprécié jusqu'au bout mais je suis allé jusqu'au bout! :P

Ce que je veux dire c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Bien résumé, ça évite les débats stériles.

S'arríªter aux notes et aux critique c'est se ranger du côté de l'avis général, accepter la pensée unique. C'est triste. La saison 2 de the Following était pas degueu ^^

C'est devenir un mouton. ou íªtre comme un ado de 15 ans í  fond (pour rester poli) sur TWD et Game Of Thrones juste car ce sont les séries í  la mode du moment...

Ah ouais Gunter? Moi c'est justement la saison 2 que j'ai le moins aimé!

C'est devenir un mouton. ou íªtre comme un ado de 15 ans í  fond (pour rester poli) sur TWD et Game Of Thrones juste car ce sont les séries í  la mode du moment...

Hélas ça ne concerne pas que les ados... 

Les systí¨mes de notation de séries (films, musique) ne mettront jamais d'accord tout le monde, pourtant ils sont encore utilisés pendant longtemps car on aime bien tout quantifier. En termes de statistiques, la moyenne n'est pas un bon indicateur car on y intí¨gre les valeurs extríªmes. Si on voulait íªtre plus juste, on pourrait prendre la médiane mais la moyenne est tellement ancrée partout que le changement n'aura jamais lieu. Donc, c'est bien d'y jeter un oeil mais c'est í  chacun de voir si c'est LE crití¨re qui va faire qu'on va regarder la série, ou si on tente quand míªme par curiosité ou envie. Le mieux, c'est d'avoir un espace de discussion (comme notre forum) oí¹ on peut échanger et argumenter sur les qualités/défauts (entre autres) d'une série. Certaines séries ne vont peut-íªtre pas motiver par leur note, ni leur trailer, ni míªme aprí¨s quelques épisodes visionnés mais grí¢ce aux échanges/feedback, on peut íªtre convaincu de poursuivre, voire d'íªtre surpris.
Comme toujours, l'esprit critique vient de l'expérience (et la pratique) et non pas d'un simple phénomí¨ne de suivi ('moutonnerie'). On a notre disposition un grand nombre d'outils pour se décider, se limiter n'est au final qu'un choix individuel.
Tu rajoutes í  ça le phénomí¨ne de prémachage télévisuel et tu te retrouves avec un groupe (assez grand) qui va suivre les séries tendance car 'c'est cool d'en parler' sans faire le travail de se demander ce qu'elles valent vraiment de manií¨re objective.

í‰pisode 06 Booooring !!! Deux intrigues dans cette épisode, centrées sur Daryl et Abraham.

[spoiler] Aprí¨s Martine í  la plage et autres conneries, cette semaine dans TWD, nous avons eu droit í ...

Abraham qui hurle au visage d'un Walker pendu dans le vide. Abraham qui fume un cigare. Abraham qui regarde un Walker í  travers une vitre comme s'il était au zoo (et veut míªme lui donner un prénom). Abraham qui s'habille avec classe. Abraham qui prend la confiance avec je-ne-me-souviens-plus-de-son-prénom-alors-qu'elle-est-lí -depuis-4ans-c'est-dire-l'empathie-que-l'on-a-pour-les-personnages-enfin-bref-la-soeur-de-Tyreese. Abraham qui regarde dans le rétroviseur du camion, symbole de sa vie et qui finit par tourner la page en souriant.

Honníªtement, j'étais persuadé qu'ils allaient le tuer au cours de l'épisode. Mais attend, ils ont réussi í  me surprendre, WOW ! 

Donc tout ça pour nous dire qu'ils ont attendu Daryl, ok ! Mais ça servait í  quoi de les faire patienter de cette façon, c'était vraiment nul !

Daryl de son côté, bon, c'était un peu mieux. Mais pas transcendant. Au moins les scénaristes intí¨grent le clan de Negan doucement. Il n'est d'ailleurs pas cité nommément, mais on parle de lui et de sa façon de gérer les choses.

Bon ils ne nous ont pas épargné les vieux suspense í  deux balles avec la musique de stress. Quand Daryl n'arrive pas í  sortir son arbalí¨te du sac et quand l'espí¨ce de demeurée insulinique se fait bouffer par deux Walker sous vide (On l'avait pas vu venir qu'ils allaient se réveiller). Ainsi qu'Abraham (encore lui) qui monte de tout son poids sur une grille qui tient le coup 

Darryl se fait avoir comme un con... Deux fois dans l'épisode. Quand tu sais qu'il est normalement le plus malin de tous, ça fait flipper. Carol a pris le lead de la classe, c'est officiel ! Il dit quand míªme aux deux pilleurs qu'ils vont le payer. Ben encore heureux !

Enfin, qui est-ce qui répond dans le Talkie-Walker (Vous l'avez ? Talkie-Walker, comme les Walkers de TWD í  la place de Talkie-Walkie. C'est hilarant !) ? C'est Glenn ? Ils ont eu l'intelligence de tous se mettre sur la míªme fréquence j'espí¨re ? Donc je pense que c'est lui, í  moins que ce ne soit un membre de Negan.

Putain SACHA ! C'est Sacha qu'elle s'appelle ! [/spoiler]

En effet, épisode trí¨s moyen et pas forcément idéal pour oublier un peu le terrible week-end dernier : 

[spoiler]On se rapproche...la théorie d'un Glenn vivant doit toujours íªtre d'actualité. Alalala, je vous jure, s'ils nous font le coup de nous le sortir dans l'épisode 8 ou en cliff du 7, j'hésiterais presque í  arríªter la série tellement ça serait grotesque. Pour moi, ça viendrait gí¢cher absolument toute cette premií¨re partie de saison. Ce faux suspense pour savoir si Glenn est mort ou pas est insupportable, alors j'espí¨re au moins qu'ils auront la cohérence de ne pas le faire revenir...

Pour en revenir í  l'épisode, rien de bien passionnant, toujours du mal í  m'interesser aux aventures d'Abraham et sa copine. Beaucoup de grosses ficelles dans cet épisode trí¨s décevant.[/spoiler]

í‡a semble se confirmer pour vous savez qui...

[spoiler]Spoiler concernant la mort de Glenn, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir l'éventuelle vérité.

[spoiler] Glenn serait donc vivant. Il se serait caché sous la benne í  ordure sur laquelle il était précédemment avec cet abruti de Nicholas. C'est Enid qui le sortirait de lí  et non Jesus comme certaines rumeurs le prétendaient.

J'ai vérifié qui est Enid parce que je ne m'en souvenais plus. C'est l'ado qui s'était offert une petite escapade d'Alexandria avec Carl. Elle était arrivée seule dans la communauté mangeant une tortue crue sur le chemin. :D [/spoiler] [/spoiler]

Premií¨re partie de saison gí¢chée, je n'ai míªme pas su apprécier cet épisode : 

[spoiler]Glenn est donc bien vivant. On nous prend donc réellement pour des cons. Choix incohérent et pathétique. Il suffit de voir la horde de zombies, c'est impossible qu'il s'en sorte sans morsures (au moins)...Bref, ils sont contents, ils ont surfé sur cet éví¨nement pendant quelques semaines pour au final faire n'importe quoi, comme prévu. Je me demande si cette série évoluera un jour.

Et puis, il y a toute une incohérence temporelle, j'ai l'impression qu'ils s'en battent les reins de tout ça. Genre Enid qui arrive comme par hasard dans cette ville, í  ce moment lí ...il s'est passé plein de trucs entre cette escapade et les ballons dans le ciel, on a l'impression qu'en un jour ou deux, Glenn est pourtant de retour. Bref, il n'y a rien de maí®trisé dans tout ça.

A côté, on va sí»rement avoir un épisode 8 mouvementé avec la chute de la tour, tout le monde va se retrouver, je suppose qu'on aura un ou deux morts mineurs, mais vu que c'est la cour des miracles The Walking Dead, surtout pas de personnages principaux. Bref, déçu par la série une fois de plus.[/spoiler]

Sans déconner, quelle purge encore une fois cet épisode, mou du gland, et on a pas avancé beaucoup, des storylines pas vraiment passionnantes, des dialogues absolument affligeants, des personnages qui commencent vraiment í  me saouler í  dire...eh ben que dalle en fait, c'est du vent, du pipeau, de l'arnaque en fait, on attend qu'il se passe quelque chose, et puis rien, en fait. Ca sert vraiment í  rien de démarrer au taquet début de saison pour nous plomber la suite avec des atermoiements dignes d'un soap opera, putain on a autre chose í  foutre que de les entendre divaguer sur pas grand chose.. Du mouvement, des idées, et des scénaristes qui arríªtent de faire la grí¨ve, lí  ça va commencer í  ressembler í  quelque chose, et puis [spoiler] Glenn, si tu es de retour pour nous affliger des dialogues aussi cons, tu pouvais rester coucher, franchement, míªme ma femme qui adore TWD ça commence í  la saouler, et il en faut, je vous le dis moi [/spoiler]

Je connais aussi beaucoup de gens autour de moi qui étaient des fans de TWD, limite quand je critiquais, je m'en prenais une parce que "non c'est trop bien", aujourd'hui, ils trouvent ça de plus en plus naze. Certains ont míªme déjí  arríªté la série. Bon, aprí¨s il reste une grande communauté de fans, c'est certain, mais ce n'est pas pour rien que des personnes qui aimaient vraiment la série et son univers se lassent...Et c'est encore une fois dommage, parce que la saison démarrait bien. 

Je connais aussi beaucoup de gens autour de moi qui étaient des fans de TWD, limite quand je critiquais, je m'en prenais une parce que "non c'est trop bien", aujourd'hui, ils trouvent ça de plus en plus naze. Certains ont míªme déjí  arríªté la série. Bon, aprí¨s il reste une grande communauté de fans, c'est certain, mais ce n'est pas pour rien que des personnes qui aimaient vraiment la série et son univers se lassent...Et c'est encore une fois dommage, parce que la saison démarrait bien. 

Je pense pareil, mais tu avais compris, tout ça c'est du gí¢chis, ni plus ni moins.

Bon et bien il y a du progrí¨s avec The Walking Dead.

[spoiler]
Maintenant, míªme le mid-season est aussi chiant que le reste. Sacrée performance. Ils arrivent encore í  nous suprendre.

Sur le peu de choses qu'on a eu í  se mettre sous la dent:

Glenn escalade sa balustrade le temps de voir Maggie sur scí¨ne, au milieu de ses fans.
863409Screenshot20151130075712.png

Visiblement, la virée en citerne de Daryl, Abraham et Sasha, on s'en tape comme de l'an 40.

Gabriel est passé de pot de fleurs, í  pot de fleurs qui marche.

La patriarche dont on aura plus í  essayer de se souvenir le nom í  chaque épisode, préfí¨re vider son barillet sur les zombies et se faire dévorer consciente plutôt que de s'en coller une dans le front. Smart.

Carol et Morgan, voilí  voilí . Mr aux chicots impeccables í  mis les voiles.

La série revient au mois de Fevrier. Pas vivement.
[/spoiler]

La scí¨ne post-générique de fin qui pourrait échapper í  certains et qui répond í  un de tes points Gunter : [spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=DJ6XKY2suvI&feature=youtu.be[/spoiler]

Sinon, assez d'accord, mid-season final moyen : 

[spoiler]Il y a quelques scí¨nes sympa mais je m'attendais í  des trucs beaucoup plus forts, plus d'action, plus de bordel. Finalement, on a encore du bla bla pas intéressant et des scí¨nes vues et revues. Et le gosse qui va tout foirer...J'aime pas trop ce découpage d'ailleurs, ils coupent en plein milieu d'une scí¨ne, je suis pas anti-cliffhanger, loin de lí , mais c'est assez mal foutu.

Un peu téléphoné le coup de Morgan/Carol qui se battent pour mieux laisser partir l'autre...

Et les presque retrouvailles Glenn-Maggie, je ne doute pas qu'ils vont nous faire un truc tout beau, tout spécial pour que ça soit le kiff total chez les fans. Moi ça m'emmerde plus qu'autre chose.[/spoiler]

@Pinkman: Je ne l'avais pas vu. Se taper 45 minutes de cette série était amplement suffisant pour que je veuille, en plus, regarder le générique de fin. ^^
Merci cela dit, ça apporte une réponse, bien que l'issu de leur trip était previsible.

Stay strong pour les 77 jours í  venir !!
[spoiler]Sinon les deux frí¨res qui font la paire on en parle ou ça n'en vaut pas le coup ? [/spoiler]

Les deux crétins de Jessie?

C'était en effet assez moyen pour un final de mi-saison mais dans l'ensemble j'ai trouvé cette premií¨re partie de saison plus que correct. Alors certes le gros problí¨me de la série qui reste pour moi la régularité sur le long terme est toujours présent avec a chaque fois des épisodes plus intéressant et plus réussis que d'autre mais ça n'empíªche que j'ai pris du plaisir. Je ne me dis pas fan inconditionnel de la série mais je dois avouer que sur cette premií¨re partie, The Walking a été une série que j'attendais avec curiosité et intéríªt.

[spoiler]Si j'ai en horreur le côté beaucoup trop romantique et gnan-gnan de la relation entre Glenn et Maggie depuis ses débuts, je trouve le duo Glenn et Enid plutôt intéressant. J'ai vraiment hí¢te de voir leur évolution a tous les deux dans la seconde partie. [/spoiler]

Les deux crétins de Jessie?

Ils sont í  l'image des habitants d'Alexandria: quand il faut se faire discret, il y en a forcément un qui casse une vitre ou fait un truc débile pour se faire remarquer... Quand il faut se barrer, il y en a forcément un qui traine ou qui fait un détour et qui se fait bouffer...

Ce mid-season n'était pas mauvais mais on était en droit d'attendre autre chose, moins de blabla notamment de la part du groupe dans le garage qui ne sert strictement í  rien....

@Pinkman: Je ne l'avais pas vu. Se taper 45 minutes de cette série était amplement suffisant pour que je veuille, en plus, regarder le générique de fin. ^^
Merci cela dit, ça apporte une réponse, bien que l'issu de leur trip était previsible.
Les deux crétins de Jessie

oui je parlais bien d'eux hélas !!

Je viens de regarder l'épisode d'aujourd'hui! Wahou!!

[Spoiler] donc c'était vraiment un épisode intense la mort de la chérie de rick avec ses fils compris c'était inattendu. La balle dans l'oeil de Karl, j'étais choquée! Et ce fameux Negan avec tout ce que j'avais entendu sur lui. Le plus grand méchant et il meurt de suite? Enfin je m'impatiente de voir la suite pour voir dans quelle direction ils vont nous emmener maintenaient. [/spoiler]

[spoiler]quand carl s'est pris la balle dans l'oeil. je me suis dit enfin on se débarasse de lui puis quand j'ai vu qu'ils s'activaient pour le sauver, je me suis dit hé bah merde il va pas mourir c'est un perso que j'aimerais voir disparaitre tellement il est énervant

glenn qui a failli mourir pour sa dulcinée et qui est sauvé de justesse. c'était pas loin pour qu'il meure pour de vrai[/spoiler]

J'ai aussi "jeté un oeil" sur cet épisode... 

[spoiler]oui je sais c'était facile  :lol: [/spoiler]

[spoiler]quand carl s'est pris la balle dans l'oeil. je me suis dit enfin on se débarasse de lui puis quand j'ai vu qu'ils s'activaient pour le sauver, je me suis dit hé bah merde il va pas mourir c'est un perso que j'aimerais voir disparaitre tellement il est énervant

glenn qui a failli mourir pour sa dulcinée et qui est sauvé de justesse. c'était pas loin pour qu'il meure pour de vrai[/spoiler]

[spoiler]Je me suis dit exactement la míªme chose. Et puis í  la fin de l'épisode... déception  <_<  Sinon c'était un bon épisode (enfin), bien glauque et oppressant. [/spoiler]

Un bon épisode de reprise, comme souvent. Avec sa dose d'incohérence et de parlotte inutile malgré tout. Espérons que la suite sera au moins du míªme niveau. Mais bon c'est TWD, n'espérons pas trop.

Je viens de regarder l'épisode d'aujourd'hui! Wahou!!

[Spoiler] donc c'était vraiment un épisode intense la mort de la chérie de rick avec ses fils compris c'était inattendu. La balle dans l'oeil de Karl, j'étais choquée! Et ce fameux Negan avec tout ce que j'avais entendu sur lui. Le plus grand méchant et il meurt de suite? Enfin je m'impatiente de voir la suite pour voir dans quelle direction ils vont nous emmener maintenaient. [/spoiler]

Pour ton spoiler, il y a un petit malentendu.

[spoiler] Negan n'est pas le personnage qui a menacé Abraham et Sacha. Il ne s'agissait que d'un de ses lieutenants.

Negan a pour vocation de durer si l'intrigue de la série colle vraiment aux comics (que je vous recommande une fois de plus. Largement supérieur í  la série). Il sera interprété par l'acteur bien connu de l'univers des séries, Jeffrey Dean Morgan.

124250jeffreydeanmorgannegan1200x765.jpg

Pour ce qui est de Carl, il n'est plus la tíªte í  claques des premií¨res saisons, il sera intéressant de le voir évoluer aprí¨s ce drame. 

[/spoiler]

J'ai rarement été trí¨s tendu devant une série... encore moins sur quasiment tout un épisode... mais lí , cette claque cet épisode ! JE ne m'attendais pas í  une reprise de cette trempe et... WOW !!!

Bon, je ne m'emballe pas, je connais TWD et leur premier épisode intense et ensuite rien jusqu'í  la fin de saison... mais bon, ça n'empíªche pas d'apprécier celui-ci í  sa juste valeur ^^

[spoiler]Le coup de Daryl et son Bazooka au début, c'était excellent :D Je m'attendais í  avori un mort ici, voire 2... mais non, ce sont tous les bad guys ^^

Du coup, malgré la petite tension du début, je me suis décontracté...

Légí¨re tension pour donner Judith au príªtre... et le gamin qui ne veut pas quitter sa mí¨re, qui se croit plus fort qu'il ne l'est...
Et lí , il craque... et c'est le début de la fin... Que les gamins soient morts, tant mieux... choquant mais tant mieux. Mais déçu pour la mí¨re... et pour Rick qui en aurait bien fait sa nouvelle femme......

Michonne qui sauve la donne í  la dernií¨re seconde... mais le coup était parti, c'était évident que quelquechose était arrivé... et Carl...

Et sinon, j'y ai cru cette fois-ci pour Glenn, il était déjí  "mort" une fois... lí , sa mort aurait été bien plus héroí¯que et définitive pour tout le monde... Mais non, Abraham í  la rescousse ^^

Et la solidarité de tous aux côtés de Rick pour combattre les walkers était belle í  voir, enfin ils prennent part au combat de manií¨re courageuse !

Et le monsieur "W", míªme s'il semblait adoucit, je suis bien content qu'il y soit passé ! Il me saoulait :D

Bref, plein de morts, dont une décevante... et un mini gouverneur ^^ [/spoiler]

Aprí¨s, pas mal d'incohérences, notamment le raccord avec la fin de mi-saison [spoiler]Oí¹ Sam le gamin commence í  appeler sa mí¨re et lí , plus rien...

Et puis ils s'arríªtent pour laisser Judith (il fait jour) et repartent et il fait bien nuit... ils ont pique-niqué pendant tout ce temps???

Et Carl sauvé avec une infirmií¨re débutante sans formation (í  part ses lectures), d'une balle dans l'oeil... mouais... [/spoiler]

A voir ce que la suite de la saison nous réserve... de l'action avec [spoiler]Negan qui veut se venger de ses hommes?[/spoiler] ou on se repose pendant plein d'épisodes de parlotte et relativement inutiles í  [spoiler]reconstruire Alexandria ?[/spoiler]

A suivre... Mais quel épisode !!!!  :o

Bon épisode mais normal c'était la reprise.

[spoiler]Trí¨s surpris de la mort de la copine de Rick et de ses gamins, c'était assez inattendu pour moi. Mais ça fait du clair! :D

Par contre, d'un coup tout Alexandria qui se transforme en une armée d'élite et qui anéanti tous les zombies, ça me parait vraiment gros! :blink:

Et le bad guy des Wolves qui se transforme presque en héros lors de sa fuite avec le doc, c'est un peu grotesque aussi.

Bien aimé Daryl (enfin le lance-roquette sert í  quelque chose!) et Abraham malgré leurs faibles apparitions.
[/spoiler]