Loceane7

The Walking Dead !

770 messages dans ce sujet

Un bon épisode de reprise, comme souvent. Avec sa dose d'incohérence et de parlotte inutile malgré tout. Espérons que la suite sera au moins du míªme niveau. Mais bon c'est TWD, n'espérons pas trop.

Pour ton spoiler, il y a un petit malentendu.

[spoiler] Negan n'est pas le personnage qui a menacé Abraham et Sacha. Il ne s'agissait qu'un de ses lieutenants.

Negan a pour vocation de durer si l'intrigue de la série colle vraiment aux comics (que je vous recommande une fois de plus. Largement supérieur í  la série). Il sera interprété par l'acteur bien connu de l'univers des séries, Jeffrey Dean Morgan.

124250jeffreydeanmorgannegan1200x765.jpg

Pour ce qui est de Carl, il n'est plus la tíªte í  claques des premií¨res saisons, il sera intéressant de le voir évoluer aprí¨s ce drame. 

[/spoiler]

Oui merci je me suis renseigné entre temps  :lol: effectivement il y avait un gros malentendu et heureusement :)

J'ai trouvé que c'était un bon épisode mais je n'ai pas été subjugué comme certains, je n'étais pas captivé devant mon écran : 

[spoiler]Mais c'est aussi parce que j'ai toujours du mal avec les personnages de cette série (et certains acteurs). Pas compris non plus le début de l'épisode, pas raccord avec la fin du dernier...Quelques morts mais qui ne m'affectent pas plus que ça, je m'en foutais clairement de la copine de Rick et ses gosses.

A voir quelle sera la suite, quand est-ce qu'on va découvrir Negan, pas dans le final j'espí¨re.[/spoiler]

Oui merci je me suis renseigné entre temps  :lol: effectivement il y avait un gros malentendu et heureusement :)

...Ou malheureusement, quand tu vas connaitre le bonhomme tu vas halluciner, on va clairement passé dans une autre dimension lí , en espérant qu'ils arrivent í  gérer l'arrivée du fou furieux au mieux.

Bon épisode de reprise, encore de bavardages inutiles, míªme si on a l'habitude, des bonnes scí¨nes de tension plombées par des scí¨nes quasiment inutiles qui font retomber l'ambiance, dommage. 

Allez on continue sur la lancée et on envoie le bois, come on Negan !!!

Salut tout le monde,

Dites, j'ai jamais été tenté par cette série. Mais beaucoup m'ont dit de regarder parce que c'est vraiment bien, tout ça...

Du coup j'ai commencé í  regarder toute la premií¨re saison, et lí  j'en suis í  la moitié de la deuxií¨me.
Pour l'instant je continue vraiment parce qu'on m'a dit que c'était bien, alors j'attends de trouver ça bien mais j'ai peur que ce moment n'arrive jamais.

En temps normal j'aurais arríªté depuis trí¨s longtemps : c'est long, il se passe pas grand chose la plupart du temps, certains acteurs jouent mal, on crée des drames vraiment minables et les dialogues volent pas bien haut. Je m'ennuie et j'ai l'impression de perdre mon temps, je comprends pas trop l'engouement pour l'instant, est-ce que ça s'améliore par la suite ?

Il y a quand míªme 6 saisons í  rattraper et au vu de vos derniers commentaires (hors spoilers), j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup plus...

La plupart des series les plus populaires ne sont pas forcément les meilleures.
Ce qui m'inquií¨te c'est que les gens continuent de la conseiller encore aujourd'hui. Nous sommes nombreux í  la continuer quand míªme, chacun í  ses raisons, mais la majorité reconnaí®t que The Walking Dead est une arnaque. Qu'il ne se passe rien en dehors des season/mid-season premiere et finale. 4 épisodes sur 16.

Et si tu es ennuyé par ses défauts dí¨s la saison 2, j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas pendant les 4 saisons suivantes. Au contraire tu pourrais míªme avoir un avis encore plus tranché et tranchant sur la série.

Moi honníªtement j'aime cette série depuis le début. Elle traite plus de la survie que sur le massacre donc je pense que c'est soit on aime soit on aime pas. On a pas tous les míªmes goí»ts alors ne te force pas í  regarder une série qui ne te plais pas. Il y en a bien assez! ;)

Merci pour vos réponses  :)

La plupart des series les plus populaires ne sont pas les forcément les meilleures.
Ce qui m'inquií¨te c'est que les gens continuent de la conseiller encore aujourd'hui. Nous sommes nombreux í  la continuer quand míªme, chacun í  ses raisons, mais la majorité reconnaí®t que The Walking Dead est une arnaque. Qu'il ne se passe rien en dehors des season/mid-season premiere et finale. 4 épisodes sur 16.

Et si tu es ennuyé par ses défauts dí¨s la saison 2, j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas pendant les 4 saisons suivantes. Au contraire tu pourrais míªme avoir un avis encore plus tranché et tranchant sur la série.

je confirme í  part quelques épisodes par ci par lí  il y a trí¨s peu d'action ce que je trouve trí¨s dommage

Moi honníªtement j'aime cette série depuis le début. Elle traite plus de la survie que sur le massacre donc je pense que c'est soit on aime soit on aime pas. On a pas tous les míªmes goí»ts alors ne te force pas í  regarder une série qui ne te plais pas. Il y en a bien assez!  ;)

Voilí , je comprends bien que ça traite de la survie mais í  mon goí»t ce n'est pas particulií¨rement bien fait.

Ni dans le scenario, ni dans le jeu d'acteurs. Sur un épisode de 40 minutes, il ne s'est pas passé grand chose au final et on n'a pas beaucoup avancé. Je crois que c'est ce qui me gíªne le plus.

C'est pas forcément le rythme lent qui me gíªne, Better Call Saul ou Fargo, míªme si elles n'ont rien í  voir avec TWD, ont un rythme plutôt lent mais c'est autrement mieux réalisé, on est tenu en haleine et l'intrigue avance.

Je ne trouve pas que ce soit le cas ici et d'aprí¨s vos réponses la série entií¨re est comme ça, ce n'est donc pas pour moi...

Je ne dénigre pas pour autant  :)  Comme vous le dites on a chacun nos préférences.
Vu l'engouement autour de moi j'avais envie de tenter quand míªme mais j'ai déjí  souffert pour arriver jusqu'í  la moitié de la saison 2, je vais arríªter lí   :P

PS : je n'ose pas imaginer le carnage que doit donner cette série doublée en français  :ph34r:

Aprí¨s, je te conseille The Walking Dead í  lire en comics (support original). C'est nettement plus complet, plus impactant, que ce soit dans les dialogues, l'action, la survie, les personnages. De mon côté, j'ai également arríªté de regarder la série depuis un moment, autant passer du temps í  regarder une autre série qui donne du plaisir. Si tu cherches une autre série avec des zombies mais oí¹ c'est plutôt de la comédie/dramedie alors je te conseille la série assez récente iZombie. Elle n'a rien í  voir avec TWD mais on passe de trí¨s bons moments devant :)

Ah bah évidemment si tu compare The Walking Dead a Fargo en terme de réalisation ! Je suis plutôt du côté de ceux qui apprécient The Walking Dead, míªme encore a l'heure actuelle mais sur le point de la réalisation il y a  míªme pas match, Fargo est devant ! :)

Totalement d'accord avec toi Ed'. Quand je dis que je suis pas un fan de TWD, et pourtant je continue de regarder, on me dit souvent "ouais mais c'est normal s'il y a pas que de l'action, etc..." ou alors ceux un peu moins aficionados de séries trouvent ça génial tout court. Ca traite de la survie oui, mais pas toujours d'une bonne manií¨re pour plusieurs raisons : dialogues, jeu d'acteurs, personnages, etc...Des séries lentes, qui prennent leur temps et qui racontent quelque chose, j'en ai vu plein et j'ai pu adorer. Mais on dirait que TWD hésite parfois entre deux genres. Et je le répí¨te, quand je regarde une série, les personnages (et donc les acteurs) sont d'une importance capitale pour moi, et je n'arrive pas vraiment í  m'attacher í  ceux de TWD pour plusieurs raisons. 

Je continue de regarder parce qu'il y a un potentiel avec cette histoire et que j'ai pas un planning série ultra chargé mais je suis plus souvent déçu qu'en extase. 

J'ai quand míªme cherché sur Internet pour voir si j'étais normal í  ne pas aimer une série aussi appréciée... Les trois derniers commentaires de lecteurs sur ce blog résument assez bien ma vision de la série : http://serialcritics.blogspot.fr/2012/10/the-walking-dead-pourquoi-tant-damour.html?m=0 et ça rejoint ce que tu dis Pinkman.

Ah bah évidemment si tu compare The Walking Dead a Fargo en terme de réalisation ! Je suis plutôt du côté de ceux qui apprécient The Walking Dead, míªme encore a l'heure actuelle mais sur le point de la réalisation il y a  míªme pas match, Fargo est devant ! :)

C'était pas pour comparer mais simplement pour montrer que míªme sans trop d'action, on n'est pas obligé de s'emmerder. 
Mais c'est vrai, avec Fargo (ou d'autres) il n'y a míªme pas match comme tu dis, et c'est peut-íªtre aussi pour ça que j'ai du mal í  regarder cette série maintenant (avec 6 ans de retard), aprí¨s en avoir vu tant d'autres de bien meilleure qualité. 

Les dialogues et le jeu des acteurs me paraissent bien ridicules, surfaits et je trouve que ce n'est pas du tout réaliste (hors zombies bien sí»r).

Pour le réalisme justement, on peut citer un des commentaires sur le lien juste au dessus qui dit que Rick se réveille dans son hôpital et accepte directement le fait qu'il y a des zombies partout, sans se demander pourquoi ni comment ni rien du tout. Je ne l'avais míªme pas relevé mais c'est vrai que c'est fou !

Bref c'est vraiment pas pour moi on passe í  autre chose :)  Je me suis lancé dans Sense8 (encore rien í  voir) et en seulement deux ou trois épisodes je suis déjí  transporté et je vois pas le temps passer. Je peux pas en dire autant de TWD  :P

Euh....?? Besoin d'explication : 

[spoiler]C'est quoi cette fin avec Rick et Michonne? Ca se passe comme ça dans le comic? Je trouve ça absolument ridicule, c'est mal amené et c'est difficilement concevable. Ils étaient proches mais en bons potes quoi, ils se sont jamais cherchés...envie de savoir si c'est aussi comme ça dans le comic, si ce n'est pas le cas, c'est encore plus ridicule. C'est presque honteux.

Sinon, épisode moyen, sans trop d'intéríªt. Un nouveau personnage débarque, on en saura sí»rement plus prochainement.[/spoiler]

Euh....?? Besoin d'explication : 

[spoiler]C'est quoi cette fin avec Rick et Michonne? Ca se passe comme ça dans le comic? Je trouve ça absolument ridicule, c'est mal amené et c'est difficilement concevable. Ils étaient proches mais en bons potes quoi, ils se sont jamais cherchés...envie de savoir si c'est aussi comme ça dans le comic, si ce n'est pas le cas, c'est encore plus ridicule. C'est presque honteux.

Sinon, épisode moyen, sans trop d'intéríªt. Un nouveau personnage débarque, on en saura sí»rement plus prochainement.[/spoiler]

[spoiler] Non dans le comics il est avec quelqu'un d'autre... C'est inconcevable avec Michonne, vu leur relation. C'est comme s'il sortait avec Darryl.

Mais néanmoins, ça rejoint une intrigue du comics. C'est juste que ce n'est pas Michonne, mais une femme qui est morte dans la série, mais pas dans le comics. [spoiler] Andrea [/spoiler]

[/spoiler]

Sinon oui, épisode moyen. [spoiler] Les péripéties de la camionnette... -_- Les clés sur le contact, le lac, Jesus qui la pique deux fois, Rick et Darryl qui rattrape la camionnette, consternant.[/spoiler]

Autant je ne suis pas toujours en accord avec certains reproches qui sont évoqués sur ce topic, autant lí  c'est difficile de ne pas l'íªtre...

[spoiler]

Cette dernií¨re scí¨ne de l'épisode était des plus bizarre, c'est passé beaucoup trop vite de ami-ami í  relation amoureuse. Il n'y a eu aucun indice qui laisser présager une telle chose donc quand c'est arrivé c'est presque hors contexte.  :blink:

Sinon, on va voir ce que donne ce nouveau personnage qui se fait appeler Jésus dans les prochains épisodes. í‡a a l'air d'íªtre un mec un peu solitaire donc se retrouver dans un groupe ça va lui faire du changement.

[/spoiler]

épisode moyen

[spoiler]comme tout le monde je ne sais d'oí¹ sort cette relation entre michonne et rick c'est sorti de nul part.

Pour le nouveau il a l'air de pouvoir s'échapper de pas mal de chose. 2 fois attaché 2 fois il se détache facilement et la deuxií¨me fois je me demande comment il a échappé í  la surveillance[/spoiler]

Moi j'ai bien aimé cet épisode certe il ne se passe pas grand chose mais j'ai passé un bon moment.

[Spoiler] surtout grí¢ce í  Rick, Daryl et Jésus. La complicité entre Rick et Daryl fonctionne vraiment bien í  l'écran. Et ce Jésus est un personnage vraiment intéressant! Par contre le duo Rick-Michonne pour moi ne fonctionne pas vraiment bien mais í  voit par la suite, ils vont peut-íªtre me convaincre. Et je pense que dans ces cas lí  tout peut arriver si vite. Et combien de temps d'abstinence ont-ils ? Je pense míªme que ça se passerait plus souvent. [/spoiler]

[spoiler]Intéressant ce Jésus, ce mec a l'air hyper malin et trí¨s débrouillard. Il me plait déjí !

Sinon la fin de l'épisode plus la traque de Deana, c'est du grand n'importe quoi...

Il y a un contrat ou une clause qui dit qu'on n'a pas le droit d'avoir 2 bons épisodes í  la suite?[/spoiler]

Et voilí , la routine TWD en marche. Aprí¨s un bon épisode de reprise, un deuxií¨me plus chiant, un troisií¨me encore plus chiant !

[spoiler] Bon, ça devrait quand míªme bouger lors de la premií¨re rencontre avec Negan dans l'épisode de la semaine prochaine (si on ne l'attend pas 5 épisodes).

Pour ceux qui ont lu le comics

[spoiler] On approche de la mort de Glenn. Alors vont-ils vraiment le faire, oí¹ tuer un autre personnage exactement pareil ? Rappelons qu'Abraham meurt avant, mais je ne sais pas pourquoi, je les verrais plutôt tuer Abraham í  la place de Glenn. [/spoiler] 

Dans le comics l'arc Negan dure trop en longueur (ok, il y a des trucs "géniaux" aussi). Alors dans la série, avec les défauts qu'on lui connait sur son rythme excécrable, on va se faire chier un bon moment.

[/spoiler]

Ayé, me suis enfin jeter dans le visionnage du 10, il en fallut du courage mes amis, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais il n'y a plus grand qui nous relie í  cette série qui est d'une tristesse, mon dieu que c'est chiant, ceux qui aiment WD vont me détester et me demander pourquoi on regarde encore, la vie, tant qu'il y a de la vie.

[spoiler]Toutes ces histoires, la camionnette (pfff ces histoires de je te vole la camion, et putain Jesus dans la BD c'est aut' chose quoi! il dézingue graaave!), Carl et son histoire de "je me balade dans la foríªt avec ma copine", c'est énorme tellement on s'en fout! Michonne et le fils de machinette dont on a oublié le nom qui doit "tuer" la mí¨re, c'est tellement psychologiquement/philosophiquement puissant, nan je déconne.

Et puis le pompom sur la pomponette Rick et Michonne, sérieux, ça sort d'oí¹ ça??? Le couple le plus mal assorti de la série, et aprí¨s ils vont se raconter leur journée de "boulot", dans la BD aussi c'est pas la míªme ambiance ça risque pas arriver entre les deux, bref, on se demande d'oí¹ ça sort et oí¹ ça va nous mener! [/spoiler]

Le 11 est un poil mieux, surtout parce qu'il n'y a pas une fin aussi débile que dans le 10 : 

[spoiler]Ca me paraí®t clair qu'ils vont liquider Abraham, ça se sent dans cet épisode, ça ne serait pas étonnant que ça soit pour la semaine prochaine. Ils s'arríªtent souvent sur lui, on voit des souvenirs, etc...typique d'avant une mort d'un personnage de série. Je ne lis pas les comics, mais j'espí¨re qu'ils vont tuer Glenn, míªme si j'ai peur qu'ils n'osent pas. Bah oui quoi, ça serait trop bíªte de casser le beau couple avec Maggie...auront-ils ce raisonnement?

Impatient de découvrir Negan le grand méchant. On découvre un autre groupe dans cet épisode, introduit un peu bizarrement. Ca permet surtout de nous conduire un peu plus vers ce Negan.[/spoiler]

Le 11 est un poil mieux, surtout parce qu'il n'y a pas une fin aussi débile que dans le 10

Le 11 m'a agacé, mais tu as raison, la fin est bien mieux que celle du 10, elle promet beaucoup. Mais bon dans TWD, les promesses non tenues on sait ce que c'est.