Loceane7

The Walking Dead !

769 messages dans ce sujet

Comme tu dis MK, les trois premières saisons étaient bonnes (jusqu'à la 1ère partie saisons 3 je dirais). 

Ce n'est pas un souci de rythme. Que ce soit lent ne me dérange pas outre mesure. Mais c'est surtout une question d'intensité. C'est avant tout le départ de Frank Darabont en S2 qui se ressent depuis. Il avait su créer, dans les deux premières saisons, une ambiance pesante, étouffante même, qui correspondait parfaitement à ce qu'on est en droit d'attendre de ce genre. Mais maintenant on a vraiment l'impression qu'ils ne cherchent qu'à créer un buzz ou deux par saison. Et entre ça, ils remplissent avec du rien.

On peut encore passer un bon moment devant TWD, la fin du dernier épisode était plutôt bonne. Malheureusement il a fallu se taper le début. :-D

Et que dire de Negan, qui est pour le moment gâché. J'ai beaucoup aimé son arrivée la saison passée et dans le 1er épisode de la S7 aussi. Mais depuis on le voit peu et il est mal exploité à quelques exception près. De plus, je trouve que Jeffrey Dean Morgan à beaucoup maigri et ça ne sert pas du tout le personnage. Je ne sais pas s'il y a un regret de sa part, un souci avec la prod (ou rien du tout ^^), mais je le trouve vraiment peu présent. On dirait même que Steven Ogg a pris sa place. Il apparaît dans des scènes faites pour Negan ou dans un rôle équivalent en tous cas.

Et puis quand même, regarder certaines séries pour s'en moquer, c'est cool. ^^

Ce n'est pas forcément un problème de rythme, comme on le disait, la lenteur peut servir une série. Le problème, c'est quand TWD ce sont généralement des lenteurs inutiles au possible. Faire 16 épisodes par saison, il va falloir comprendre à un moment que c'est beaucoup trop et que ce n'est pas nécessaire. Quand je lis certains arguments pour défendre TWD qui sont "c'est un épisode intéressant pour la psychologie des personnages"...honnêtement j'ai envie de dire à ces personnes d'aller regarder certaines séries majeures pour comprendre ce que c'est de s'intéresser à la psychologie des personnages. 

Et bien évidemment, à chacun ses sensibilités et ses goûts. Et si je continue TWD, c'est aussi parce que j'apprécie les comics et l'univers en général, aussi parce que les derniers épisodes sont souvent pas mal (là par exemple je voulais voir Negan) donc je suis curieux. Mais encore une fois, cette saison est un échec, malgré quelques bons passages et vu le trailer, le final pourrait encore être sympa. C'est malheureusement insuffisant. Certains personnages manquent de crédibilité et ils ont eu tendance à se pencher sur des personnages très franchement creux et vides dans cette saison. Sans parler du nouveau couple ridicule. 

Je trouve ça aussi dommage de ne pas suivre plus souvent les comics, qui sont beaucoup plus intenses et cohérents dans la structure. La série souffre vraiment de beaucoup d'imperfections. 

Ce final !!!!!

Révélation

De merde ! ^^

On a pas vu venir l'arrivée d'Ezekiel et des membres du Hilltop pile au bon moment, c'était très bien fait ! :-D

Et ce Tigre qui sait très bien qui attaquer, sans jamais blesser des membres du camp des gentils, mais qui ne saute pas sur Negan quand même, c'est du grand art.

Sinon en ce final, le charisme de Negan = 5/20

Encore une fois, ils sont incapables de bien structurer leurs épisodes (et leurs saisons), c'est incroyable. J'ai trouvé cet épisode hyper mal foutu. Et puis, nous rajouter 15 minutes pour un tel vide...non vraiment, TWD n'y arrivera jamais, c'est comme ça, il faut bien l'accepter. 

Et quand je lis le showrunner dit qu'on va avoir une saison 8 "rythmée" et qu'on va vouloir casser notre TV sur les premiers épisodes : LOL. Qu'ils arrêtent un peu de prendre les gens pour des cons chaque année, c'est ridicule. Surtout quand ça envisage de faire revenir Glenn sous une forme un peu fantastique, alors là ça serait plus que grotesque. 

Bref, nouvelle saison ratée pour moi. 

Le 09/04/2017 à 10:27, Pinkman a dit :

Encore une fois, ils sont incapables de bien structurer leurs épisodes (et leurs saisons), c'est incroyable. J'ai trouvé cet épisode hyper mal foutu. Et puis, nous rajouter 15 minutes pour un tel vide...non vraiment, TWD n'y arrivera jamais, c'est comme ça, il faut bien l'accepter.

C'est tout à fait ça: on nous met 15 minutes de plus mais qui finalement ne servent à rien.

Je n'ai pas trouvé le final mauvais mais il y avait bien mieux à faire. Toutefois j'ai trouvé un peu d'amélioration lors de cette deuxième partie de saison. Un motif d'espoir pour la suite? Pas sûr mais je l'espère fortement.

En fait j'ai trouvé ce qui me dérange depuis tant de saisons: au début le danger venait des zombies, il fallait les apprivoiser, découvrir comment les tuer ou les éviter. Mais depuis la saison, la menace principale est la menace humaine avec à chaque fois un bon gros méchant. Si bien que les zombies passent au second plan, limite ce n'est plus du tout une menace...

Bon... pour un départ  de la saison 8, c'était très moyen!

Révélation

Durant la saison 7, ils ont bien insisté sur le fait  qu'ils étaient en manque d'armes... certes ils en ont récupéré, mais se mettre à tirer en rafale sur une façade de verre et ne casser que des carreaux, je trouve ça vraiment très moyen. Le groupe avec Carol un peu avant la fin qui tire en rafale sur Un homme...

Ensuite, Negan qui sort complètement à découvert, et il y n'y en a pas un pour lui tirer dessus ou même tuer un de ses lieutenants...ils ont des problèmes pour viser... Le prêtre qui se réfugie dans la caravane de Negan, il ne fait rien alors qu'il pourrait lui tirer dessus non?

Daryl sur sa moto, on a l'impression de le voir rouler super vite rien qu'au bruit du moteur, à croire que les zombies sont devenus de véritables Usain Bolt...

Aussi Maggie qui est enceinte, au deuxième trimestre, et on en a pas l'impression ( y a des grossesses qui se voient bcp moins que d'autres vous me direz ;))

Et tous ces flash ça casse l'épisode...

Très déçu de mon coté, j'espère que ça ira en s'améliorant, mais je n'y crois plus trop, étant déjà déçu de la saison précédente.

Le 8x02 est pitoyable...c'est affligeant de nullité, je pense que c'est vraiment peine perdue pour cette série. Au-delà du manque évident de charisme chez certains personnages et des dialogues écrits avec les pieds, ils ne savent tout simplement pas construire un épisode correctement. Il y a tellement de plans inutiles, c'est tellement mal foutu et ils sont vraiment chiants avec leurs faux cliff à la con qui ne servent à rien. De plus en plus agacé par TWD, je sais qu'on va me dire que je n'ai qu'à arrêter mais suivant les comics, j'ai envie de voir comment c'est adapté à l'écran et c'est une déception permanente. 

Deuxième épisode.... comment dire?....dans la continuité du premier....

Révélation

Effectivement des plans mal foutus, un exemple dans la bataille entre la team AAron/Eric contre une des bases des sauveurs, j'en suis arrivé à ne plus savoir sur certains plans à quelle équipe appartenaient les personnages que je voyais... Plans mal foutus, personnage que l'on a jamais vu ou presque jamais vu, voila ce que ça donne....

On voit tout le monde éparpillés sur plusieurs bases, tirer sur quasi tout ce qui bouge, on comprend biensur qu'ils essaient de faire un max de dégats aux sauveurs, et essaient de récupérer des armes planquées dans certaines d'elles, mais au final, ça parait fouillis.
Je ne sais même pas si on peut parler de "dialogues" dans ses premiers épisodes, A part peut être Tara et Jesus quand ils ne sont pas d'accord, on voit naitre des différences dans les façons d'agir des clans , Equipe Rick= on tue, equipe Maggie= on capture si on peut?.
Ezekiel qui part dans un discours théatral, mais qui ne parait pas en phase avec la réalité.
Je ne me souviens que de ça en ce qui concerne des pseudos dialogues.

Je ne souhaite pas lacher non plus la série, mais j'avoue y être beaucoup moins addict :). Je n'ai plus l'impression de regarder the walking dead, mais plutôt une série sur des  guerres de clans dans un univers post apocalyptique. On a perdu tout le coté survie de la série face aux zombies, je rejoins l'avis de Michael Kelso, on a l'impression que les zombies ne servent qu'a décorer maintenant, ils ne font plus parti de la menace, contrairement à l'humain qui l'a toujours été

Ca va donner encore moins envie de t'y remettre puisque je crois que ce 8x03 est encore pire que le précédent. C'est de l'incompétence là, clairement. C'est n'importe quoi cette série. Quasiment rien à sauver dans cet épisode, c'est du foutage de gueule permanent, surtout quand on voit à quel point les personnes impliquées dans le show survendent chaque saison avant qu'elle ne débute. Du genre "olalala vous n'allez pas en croire vos yeux". Bon je ne me fais plus avoir maintenant, mais sérieux...

Il y a 14 heures, Pinkman a dit :

Ca va donner encore moins envie de t'y remettre puisque je crois que ce 8x03 est encore pire que le précédent. C'est de l'incompétence là, clairement. C'est n'importe quoi cette série. Quasiment rien à sauver dans cet épisode, c'est du foutage de gueule permanent, surtout quand on voit à quel point les personnes impliquées dans le show survendent chaque saison avant qu'elle ne débute. Du genre "olalala vous n'allez pas en croire vos yeux". Bon je ne me fais plus avoir maintenant, mais sérieux...

Tu me fais bien sourire Pink' (dans le bon sens du terme j'entends) a chaque fois que je lis ton commentaire totalement excédé de la qualité du show. On sent vraiment que tu es un grand fan de l'oeuvre papier original et que tu es monstrueusement déçu de ce qu'ils en font à l'écran. T'as plus de courage et d'abnégation que moi, a ta place ça fait longtemps que j'aurais lâché le morceau ^^

Rien de neuf après le 7x06 : 

L'épisode 5 était un peu mieux (merci Negan), mais ça reste d'une faiblesse incroyable. La saison reste très décevante, c'est souvent moyen et parfois très mauvais...

S8x08

Heu on en parle de la mort à venir de Carl? J'ai souhaité qu'il disparaisse il y a bien des saions maintenant. Mais là je trouve que son personnage était moins insupportable. Et sa relation avec Negan était intéressante. Après j'ai lu ici et là que ce serait peut-être une décision de l'acteur de partir du show. Mais ils auraient pu recaster un Carl. Ce ne serait pas la première fois.

Bon j'ai terminé cette saison. Et je pense être là seule du site qui la suit encore avec plaisir. J'ai bien aimé cette saison et même si certains moments sont inutiles ou soporifique dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Il y a 9 heures, Shelby a dit :

Bon j'ai terminé cette saison. Et je pense être là seule du site qui la suit encore avec plaisir. J'ai bien aimé cette saison et même si certains moments sont inutiles ou soporifique dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Ton courage mérite des honneurs ! ^^

J'ai regardé aussi, sans plaisir par contre. 

Quelques scènes correctes dans les derniers épisodes mais tellement d'incohérences, de dialogues creux et de longueurs inutiles...on sent qu'ils ont voulu étirer l'histoire pour terminer l'arc Negan dans ce final et c'était surtout beaucoup trop tard. Je ne parle pas de ces personnages qui ne cessent de prendre des décisions ridicules et dont l'évolution est grotesque. 

Long time no see... Ouais ben calmez-vous ! Si c'est pour poster sur un forum moribond, autant poster dans TWD.

Alors, début de S9 pas ouf, pas infâme non plus, on a vu pire. Mais il y a un petit souffle malgré tout. Le changement de showrunner n'y est peut-être pas pour rien et heureusement.

Donc j'ai pas dormi pour voir (sans subs) le fameux épisode 5 de la S9 de TWD...

Révélation

Clairement, ils nous ont une fois de plus enfumé. Mais avec un peu plus de classe que d'habitude. Parce que la fausse mort de Glenn, caché sous une poubelle, me laisse encore avec des douleurs costales d'avoir trop ri.

J'ai toujours eu du mal à croire au départ d'Andrew Lincoln. En fait ils vont développer l’univers TWD au cinéma et faire une série de film sur Rick Grimmes apparemment (tournage été 2019). Et du coup ça fait une sortie plutôt pas dégueulasse, on pense départ dans TWD donc mort,c'est plutôt bien que ce ne soit pas toujours le même mécanisme scénaristique. Surtout s'ils ont un bon projet derrière.

Bon on va passer sur le pourquoi du comment Rick se retrouve dans la rivière après l'explosion. Aucune logique à ça vu l'endroit où il se tenait. Mais le fait qu'il ne meurt pas me plaît bien. Alors oui a priori il ne meurt pas hein. À moins que son hélico soit un de ceux de l'émission Dropped avec Daniel Balavoine à l'intérieur, on peut penser que le voyage en hélico s'est bien passé et que oui Rick ne meurt pas. En plus Mon fils ma bataille c'est une chanson pour Carl on va pas se mentir. Tout est lié putain !

Mais bon le dénouement était finalement assez prévisible au fil de l'épisode. Je pense qu'avant la moitié j'avais compris qu'il allait se retrouver dans l'hélico.

Pour la suite, genre, 3/4 ans plus tard... Je dis oui, un grand OUI ! Ça va rebattre les cartes et puis j'entrevois l'arc du comics sur lequel ils veulent aller. Si bien traité ça peut ne pas être mal.

C'est marrant, ils teasent les 3 derniers épisodes de la 1ère partie de saison en une fois, dès maintenant. Ils doivent avoir peur de l'effet "départ de Rick", genre, "Nan mais restez, ça va être bien quand même !". Ok quand ils disent "Ça va être bien quand même" c'est de leur point de vue hein, je ne sais pas s'ils ont conscience de faire grosso modo de la merde depuis un bon moment. Alors oui, j'entends déjà les geignards, "Ouais ben pourquoi tu regardes si c'est de la merde !?", ben déjà je fais ce que je veux et puis non je trouve qu'il y a de bonnes choses... Mais peu, voire pas. C'est juste que ça pourrait être tellement mieux quoi !

Sinon, ce teaser/trailer pour les 3 derniers épisodes, honnêtement il pu la classe. Après, on va rester prudent avec TWD, on les connait leurs bandes annonces qui claques et les saisons toutes pourries. C'est toujours pareil, tu te couches avec Jennifer Lopez et tu te réveilles avec Mimi Mathy.

On va simplement espérer que le saut dans le temps sera profitable à la série.

Oh et j'aime bien Dan Fogler dans ses différents rôles, petite valeur ajoutée non négligeable.

Allez on y croit, la série va enfin rebondir. Ayez un peu confiance quoi ! Regardez c'est comme ce forum, ça a l'air mort mais en fait... Oui non j'ai rien dit.

Il y a 14 heures, Miyazika a dit :

Si c'est pour poster sur un forum moribond, autant poster dans TWD.

Après poster dans TWD sur un forum mort-vivant, ça se tient, il y a une certaine logique ^^