Pépé-Rico

Le Collectionneur Fou Gentil

21 messages dans ce sujet

Je sais pas si on peut appeler ça une collection mais j'ai beaucoup de musique (cd et dvd), environ 200 dvds de concert, 2000 cds, et pas loin de 8000 albums, en mp3.

J'ai pas forcément de limites financií¨res, seule limite de principe, c'est que je dois au moins écouter de la musique tous les jours, sinon je suis malheureux et je sens un gros manque.

J'achí¨te ce qui me fait envie, míªme si je me suis calmé avec le temps, heureusement !

Pas grand chose í  gérer dans ma collec, si ce n'est que ça prend "un peu" de place.

Voilí , rien de bien croustillant...

@Dimitri > Quand je disais '' collection '' c'etait au sens large du terme sans etre forcement un acheteur fanatique et compulsif pour satisfaire son addiction quel qu'elle soit !

Donc tu es plutot branché musique , j'suis encore loin de tes 8000 albums pis je ne dois certainement pas avoir ton niveau de culture musicale .

La seule collection qui me prend un peu de temps est celle des emissions radiophoniques que je telecharge , j'avoue que ce n'est pas une collection tres originale voir de vieux intello usagé mais cela me permet du moins je l'espere de me cultiver un peu chaque jour et de m'endormir un peu moins con que la veille 

J'aime bien ta collection Miyazika !! 

Sinon, comme beaucoup ici, la collection la plus évidente concerne les séries, leurs visionnages, leurs diversités... í  limite variable en fait, selon le goí»t, le temps...

Egalement comme Dimitri, la musique et les films (pas autant que lui, mais un bon nombre quand míªme).

Pendant l'adolescence, il y a eu une période oí¹ je collectionnais les cartes téléphoniques !! (D'ailleurs il faudrait que je m'en débarrasse). Et dernií¨re collection, d'une certaine façon, ce sont les mugs; je dois en avoir une bonne trentaine, débuté par l'achat de quelque uns qui me plaisait, maintenant c'est assez rare, il s'agit plus de "souvenir" de voyages pour en avoir un de tel ou tel pays. 

Je collectionne les années, j'en ai 28. Et croyez le ou non, mais ça me prend toute ma vie.  ^_^

í‡a va aller, le tout c'est de garder un esprit jeune dans un corps sain 

j'en ai 23 et j'ai une mémoire de poisson rouge, je te dis pas dans 20 ans  :wacko:

Je vais parler au nom de quelqu'un d'autre parce qu'elle aime pas trop parler d'elle, elle est timide!

mais Danaerys, elle est une super collection (peut etre la meilleure d'entre nous tous)

elle collectionne les mauvaises réponses aux JDLS

et puis elle est vachement constante: toutes les semaines, sa collection s'agrandit, en général autour du mercredi

elle fait une sacré petite taille maintenant !!!

Je vais parler au nom de quelqu'un d'autre parce qu'elle aime pas trop parler d'elle, elle est timide!

mais Danaerys, elle est une super collection (peut etre la meilleure d'entre nous tous)

elle collectionne les mauvaises réponses aux JDLS

et puis elle est vachement consistante: toutes les semaines, sa collection s'agrandit, en général autour du mercredi

elle fait une sacré petite taille maintenant !!!

J'y crois pas, pas toi ? C'est moche ça El s boy, mon seul ami et voilí , on peut vraiment compter sur personne dans ce monde  :( 

mon seul ami et voilí , on peut vraiment compter sur personne dans ce monde  :( 

:o  Ah bah c'est sympa pour nous ça !!!

Pffff  -_-  <_<  :(  :mellow:

Sniff  -_-   <_<   :(   :mellow:

et re Pfff 

J'y crois pas, pas toi ? C'est moche ça El s boy, mon seul ami et voilí , on peut vraiment compter sur personne dans ce monde  :( 

Ouais j'avoue je trouve ça moche, j'ai bien rigolé par contre et je crois que j'aurai pas dí» !

Sinon danaerys, je te rappelle que nous avons de super-pouvoirs  ;) ...Et c'est pas parce que EL S Boy fait partie de l'équipe qu'on peut pas le boycotter.

NOUS on est tes amis !

C'était plus fort que moi -_- désolé ^_^

et je crois que j'aurai pas dí» !

Pourquoi ça ?

Et c'est pas parce que EL S Boy fait partie de l'équipe qu'on peut pas le boycotter.

:blink: WTF :blink:

j'ai rien fais pour mériter ça :huh: :D

C'était plus fort que moi -_- désolé ^_^

Pourquoi ça ?

:blink: WTF :blink:

j'ai rien fais pour mériter ça :huh: :D

Danaerys has the power to decide...it's up to her !

Honte sur toi El S Boy, comment oses-tu ?  :P

Franchement c'est pas trí¨s glorieux tout ça. Et dire que c'est moi qu'on nomme Voldemort.  -_-

T'inquií¨tes pas Danaerys, il te suffit juste d'une seule petite victoire pour l'égaler.  :D

Honte sur toi El S Boy, comment oses-tu ?  :P

Franchement c'est pas trí¨s glorieux tout ça. Et dire que c'est moi qu'on nomme Voldemort.  -_-

T'inquií¨tes pas Danaerys, il te suffit juste d'une seule petite victoire pour l'égaler.  :D

'Tain ça taille séví¨re dans le coin  :P

Sinon il y a une technique qui peut fonctionner : proposer la míªme série encore et encore. Statistiquement, ça finira par marcher au minimum 1 fois ! Suffit de regarder les séries qui sont tombées lors de la premií¨re année du JDLS ! 

Sinon pour revenir au sujet, je crois que je ne collectionne rien ou alors j'ai atteint le stade oí¹ je ne me rends míªme plus compte...