Ouioui

The Prisoner

16 messages dans ce sujet

Vintage serie, c'est l'ali baba shop, le cabinet de curiosities, pour découvrir des séries anglaises plus ou moins vieilles. 

Les anglais font des séries depuis un bail et il y en a beaucoup en magasin. Let's go shopping !

Ouvrons donc la boite des "Hidden gems of  small scren" et pour fíªter ça débouchons un Prisoner 67  í  consommer sans modération.

http://seriesaddict.fr/The-Prisoner/243

http://youtu.be/om8Xwa3MhaU

Ce qu'on appelle un grand classique des séries !

Quand on pense í  la créativité des séries anglaises des 60's on reste pantois, ils n'avaient peur de rien...et le public non plus....

Quand on pense í  la créativité des séries anglaises des 60's on reste pantois, ils n'avaient peur de rien...et le public non plus....

C'est clair, on a perdu beaucoup pendant ces quelques décennies...pffff .

Pour ceux qui découvre la série, The Prisoner est une série mythique qui a marqué le monde des séries télé de son étrange empreinte des 60' jusqu'í  maintenant. Son pale remake de 2009 prouve que la bizarrerie n'est pas chose aisée í  reproduire.

The Prisoner est une série hyper paranoí¯aque qui a donné lieu aux interprétations les plus hallucinantes et farfelues, et qui a réussi a créer un univers d'une modernité inépuisable. 

Pitch version light : un agent secret qui démisionne de son boulot est aussitot enlevé. Il se retrouve dans un "village" genre bien chelou dont on ne peut partir. Il n'a plus de nom mais un numéro (6) et va tenter de comprendre ce qu'est ce village, qui y vit et comment en partir. Et ça ne va pas íªtre cadeau.

Liberté contre oppression, comme dit notre pauvre Prisonnier  "je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre"

http://youtu.be/9QFwypWNsz8

Bon, le pitch m'intéresse beaucoup donc je vais regarder ça :-)

C'est old school, mais séminal comme ils disent dans les magazines de zique. Tellement de séries en découlent, et ça reste tellement unique. Le nombre de choses inventées avec cette série est incroyable. J'essaierai de faire quelque chose de plus détaillé...Le truc drole c'est que le village existe en vrai au pays de galles, il a été construit par un architecte original et a servi plus de cadre í  la série. Il reste toujours une maison du "Prisoner"  en souvenir. Je l'ai visité il y a quelques années et c'était comme íªtre en vrai dans la série. Dément.

http://www.villagefederal.org/Portmeirion-Pays-de-Galles-le.html

Je n'ai visité que le Sud du Pays de Galles, c'est dommage ^^ Mais je vais regarder la série, je vais tester le premier épisode ce soir ou demain et j'enchaí®nerai si ça se goupille bien :D

Je n'ai visité que le Sud du Pays de Galles, c'est dommage ^^ Mais je vais regarder la série, je vais tester le premier épisode ce soir ou demain et j'enchaí®nerai si ça se goupille bien :D

Fais gaffe te goure pas, la version 2009 est nulle

Fais gaffe te goure pas, la version 2009 est nulle

Oui j'avais suivi les news la concernant ^^ Je m'attaque í  la bonne version, ne t'en fais pas ;)

PS: c'est moi oí¹ le sang de Danaerys a dégouliné sur le visage de Jesse ? (si on regarde les photos de profil l'une au dessus de l'autre :P)

Oui j'avais suivi les news la concernant ^^ Je m'attaque í  la bonne version, ne t'en fais pas ;)

PS: c'est moi oí¹ le sang de Danaerys a dégouliné sur le visage de Jesse ? (si on regarde les photos de profil l'une au dessus de l'autre :P)

J'ai l'impression dans la suite de profil que c'est toi qui est blessé en premier et qui dégouline sur le quatre heure de Da

J'ai l'impression dans la suite de profil que c'est toi qui est blessé en premier et qui dégouline sur le quatre heure de Da

Mais non rappelle toi de la scí¨ne dans GoT, elle en fout partout Danaerys :P Ce n'est pas comme ça qu'on mange un coeur ! Et Jesse se prépare soit í  jouer dans 300 soit a marché sur un lego ! :P

OuiOui a tout dit, c'est une série culte / classique / must see que tout addict se doit d'avoir vu au moins une fois.

J'ai vu l'intégral, il y a 2 ans et elle a plutôt bien vieilli visuellement pour une série qui s'approche tout doucement du demi-sií¨cle, í  noter la sortie d'un Blu-ray.

Bonjour chez vous :) (J'ai vu la série en VF, une bonne raison pour me refaire un intégral VO un de ces jours)

https://www.youtube.com/watch?v=76OW_h__zFM&feature=player_detailpage

Une des choses les plus marquantes dans cette série carrément avant gardiste, est le soin apporter í  la plastique de l'univers, í  son esthétique.

Les créations d'artefacts sont  excellentes, et contribuent í  l'étrangeté et í  la cohérence du propos  : les bicycles,  les tenues, les voiturettes, le Village lui míªme, tout une paraphernalia qui va devenir culte.

Mais s'il y a quelque chose qui ressort  et marque les esprits au point d'avoir valeur de personnage, c'est bien le mystérieux et infatigable ballon blanc qui empíªche n°6 de se faire la malle. (Ballon prisonnier).

De fait toute la série tourne autour de la thématique du cercle, ballon, badge, roue de vélo, bref on tourne en rond et l'enfermement est bien le sujet central.

le-prisonnier-UNE.jpg