Ouioui

The IT Crowd

14 messages dans ce sujet

L'excellent The It Crowd nous entraine dans les interminables journées des membres du département informatique d'une grosse boite londonienne.  Confinés í  la cave du bí¢timent pendant 5 saisons, ils survivent mollement í  l'arrache. Leurs « aventures » sont í  la hauteur de leur isolement et des méandres de leurs cerveaux visiblement d'occase.

Série geek, dick, et nerds par excellence, elle regorge de clins d'Å“il et de références í  la culture geek, dick and nerd. Ses membres méprisés par le reste de la boite, vivent une vie de rats, illuminée par leurs délires cryptique et leurs rapports improbables. Un humour décalé, référencé et bien écrit.

Le cast est superbe :

Roy le geekos fan de comics, toujours agacé par les demandes du personnel de la boite, est joué par Chris O'Dowd, vu récemment dans Tree of life, good morning england et dans pas mal de film ou mini séries.

Moss, le nerd de service, qu'un montage de circuit électrique peut faire re-ire pendant des heures, est joué par Richard Ayoade a joué dans les séries cryptiques anglaises avant de passer í  la réalisation avec entre autres l'excellent Submarine.

Jen, bombardée í  la tíªte de ce service dont elle ne connaí®t rien est complí¨tement largué, et tente de garder un peu de dignité dans ce poste merdique oí¹ elle a été placardisé.

Dans les persos secondaires, il suffira de citer Noel Fielding (The Mighty Boosh, qui auront droit í  une présentation en bonne et due forme) et Matt Berry ( Garth  Marengh'is Darkplace et drrnií¨rement Toast of London) pour dire la qualité de l'ensemble.

Sinon, le générique raconte déjí  tout bien.

http://youtu.be/6bH-MdVCLWM

« Si vous avez un PC vous allez adorer »

PC Magazine

http://youtu.be/MwwTfkXk7U0

Plus d'infos sur le site http://seriesaddict.fr/The-IT-Crowd/185

On pourrait la qualifier de culte je crois, tant les persos sont énormes (un trio extraordinaire comme j'en ai rarement vu), les répliques dantesques, les idées folles comme on en voit tant chez nos amis anglais.Ah que feront on sans eux ? L'amour peut íªtre, vu que la guerre c'est déjí  fait !

Je n'ai rien í  ajouter, si ce n'est que vous avez oublié de mentionner les fabuleux T-shirt de Roy.

Au passage, il y a eu un épisode spécial pour clore la série (il est sorti récemment) et il était vraiment exceptionnel lui aussi. Alors si vous íªtes en manque, vous savez quoi faire ;).

Je n'ai rien í  ajouter, si ce n'est que vous avez oublié de mentionner les fabuleux T-shirt de Roy.

Au passage, il y a eu un épisode spécial pour clore la série (il est sorti récemment) et il était vraiment exceptionnel lui aussi. Alors si vous íªtes en manque, vous savez quoi faire ;).

Est ce que c'est The last Byte ?

Encore une fois merci au forum pour m'avoir fait découvrir cette série!! Ca faisait longtemps (enfin depuis que je suis inscrite sur le forum c'es-í -dire depuis fin aoí»t - donc pas si longtemps que ça :P ) qu'elle était sur ma liste d'attente. J'ai regardé la saison 1 hier soir et c'est énorme!!! Les répliques sont extras et les acteurs sont au top!! Qu'est ce que j'ai pu rire! Moss et Denholm sont géniaux!!

Bref superbe découverte, la suite ce soir je pense!  :)

Si je puis me permettre un petit conseil : fais-les durer le plus possible car une fois que tu n'as plus de The It Crowd í  te mettre sous la dent... c'est trí¨s trí¨s dur !  ^_^

Merci pour le conseil  :) Oui d'autant + qu'il n'y a pas beaucoup de saisons ni d'épisodes. Je regarde the IT Crowd avec mon chéri donc ça va il ralentit mon rythme  :P

Super ça fonctionne! Je vais donc pouvoir continuer The IT Crowd!  :) Comme l'a dit Mrs Gordo je vais bien les savourer car ça se regarde vite et aprí¨s il n'y en aura plus! 

J'ai finis la série hier soir. J'avais un peu de mal au début avec le genre d'humour employé dans la série mais finalement, je m'y suis fait et je trouve même que ça s'est amélioré au fil des saisons. Surtout le personnage de Moss que je ne trouvait vraiment pas drôle sur la première saison et qui est bien mieux sur les trois suivante. Mentions spéciales aux épisodes...

Révélation

... Où Roy se retrouve à jouer les handicapés (horrible mais tellement drôle ^^) ainsi que celui où Moss participe au Street Countdown :-P

Une série sympa à voir.