Ouioui

Ripper Street

73 messages dans ce sujet

Ripper Street  se passe dans l'East End de Londres de sinistre mémoire, en pleine période Victorienne comme il se doit.  Jack l'éventreur n'a plus frappé depuis un moment, (mort, retraite anticipée, flemme) mais son ombre sinistre plane toujours sur ces quartiers mal famés ( moi j'aurais déménagé) .

Pour faire régner l'ordre et ramener un peu de sérénité ( il y a du gros taf) l'inspecteur Edmund Reid, brillant mais hanté, s'y colle aidé en cela par des acolytes (et alcooliques) de bric et de broc, seconds rôles plein de relief qui s'aví¨rent fort utiles. La tache n'est pas aisée, peu de moyens dans la police, beau foutoir dans Londres cosmobordélique babylonienne et du coup les histoires auquels ils sont confrontées sont bien tordues et bien fichues.

Enií¨me histoire Ripper/victorienne me direz vous, certes vous répondrais je, mais celle ci est fort bien ficelée. Elle ne paie pas de mine mais fonctionne et remplit parfaitement son office en toute honníªteté oserais-je dire...

Pour les addicts fans de la période on passe de trés bons moments sans foutage de gueule. Matthew Mac Fayden s'y révéle trés bon...

Alors bien sur c'est BBC america, certes, mais c'est BBC et ça se passe í  Londres, aolrs on ne va pas pinailler.

http://www.youtube.com/watch?v=QaK6KjaNlPc

Pour plus de détails vous trouverez la fiche sur le site.

http://seriesaddict.fr/Ripper-Street/795

voilí  une série qui méritait bien un sujet sur ce forum.ça reprend aujourd'hui sur BBC,je vous invite fortement í  rattrapper votre retard pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.c'est une vrai pépite.

Tu as lu le From Hell d'Alan Moore ?

Non pas lu, j'ai vu le film du míªme nom avec Johnny Depp qui était pas mal. J'imagine que le bouquin doit íªtre super.

J'ai vu un docu sur le sérial killer "L'ombre d'un doute" et c'était vraiment pas mal.

Non pas lu, j'ai vu le film du míªme nom avec Johnny Depp qui était pas mal. J'imagine que le bouquin doit íªtre super.

J'ai vu un docu sur le sérial killer "L'ombre d'un doute" et c'était vraiment pas mal.

Pas vu le docu. Le film avec Depp était pas mal si mes souvenirs sont bons. Le bouquin c'est une grosse BD en fait et l'interprétation est interessante. Bon en míªme temps je ne suis pas un super connaisseur de Jack...

Vu l'episode de démarrage de la deuxií¨me saison de Ripper et ça démarre fort bien. Toute la panoplie victorienne est lí  (sauf la Reine)  et ça nous promet une saison encore trés sympa. 

L'Ep 02 de Ripper Street annonce une saison bien Feakshow. Hommage í  John Merrick qui fait don de toute son humanité dans ce Londres victorien bien glauque.  Moi je suis carrément pour.

J'ai commencé la premií¨re saison et je trouve ça excellent, moi qui déteste les cop show, celui-ci m'a séduit, c'est trí¨s bien fait, les personnages sont intéressants et attachants, trí¨s contente de retrouver Jerome Flynn de Game of thrones, malgré les enquíªtes/épisodes, il y a tout de míªme un côté feuilletonnant, on a trí¨s envie d'en savoir plus sur les personnages et pourquoi pas míªme sur "Jack"

je trouve que ça démarre plutôt lentement cette saison 2 mais c'est toujours un réel plaisir de plonger de s'immerger dans le white-chapel de cette fin de 19í¨me.Et puis j'adore le côté "gentlemen-voyous" des policiers.

je trouve que ça démarre plutôt lentement cette saison 2 mais c'est toujours un réel plaisir de plonger de s'immerger dans le white-chapel de cette fin de 19í¨me.Et puis j'adore le côté "gentlemen-voyous" des policiers.

Super d'accord, le cast est bien trouvé et on a plaisir í  arpenter les ruelles malfamées !

saison grandiose.

beaucoup de thí¨mes sordides sont abordés,des débuts de l'héroí¯ne í  la prostitution masculine en passant par la haute finance et le racisme,le tout sur fond d'exploitation de l'homme par l'homme.

Nos héros sombrent,lentement mais surement.C'est juste,c'est précis.Le mal rode dans ces ruelles malfamées d'un Londre trí¨s bien reconstitué et notre inspecteur Reid part en croisade avec une équipe en proie í  ses propres démons.

Hourra !!! bonne nouvelle pour les amateurs de Ripper Street, l'excellent crime drama victorien, une troisií¨me saison sera disponible en streaming sur Amazon Prime Instant Video, pour íªtre ensuite diffusée sur BBC 1 quelques mois plus tard.

lkmm.jpg

Aprí¨s un tollé et une pétition de fans passionnés, contre l'arríªt brutal de cette trí¨s bonne série (qui a été élu best show 2013 par les lecteurs de RadioTimes) il a été décidé de commander une troisií¨me saison ! Comme quoi le point de vue du fan a parfois gain de cause !

http://www.radiotimes.com/news/2013-12-07/ripper-street-92-of-readers-are-against-axing-of-bbc1-drama

Ripper Street qui revient en troisií¨me saison, sera d'abord diffusé sur Amazon (Prime Instant video) puis sur la BBC quelques mois aprés. Mais ce qui c'est que ce ne seront pas exactement les míªmes épisodes. La version Amazon sera exclusive et assez différente de ce qui passera sur la BBC. Autant au niveau format qu'au niveau plot. Comment vont-ils s'y prendre, le boss de la stratégie chez Amazon n'est pas hyper clair lí  dessus laissant entendre que c'est "flexible" (on a souvent entendu ce mot lí  dans un autre contexte- non pas ce contexte, l'autre)

Bref c'est peut íªtre une bonne nouvelle pour les fans (i am) qui verront deux versions de la saison 3. 

53625.jpg

1í¨re fois que j'entends parler de 2 versions pour une míªme saison!!!  :huh:  Mais comme Ouioui je vais pas me plaindre d'avoir ration double!!! :D  Merci pour cette bonne nouvelle!

J'adore cette série, j'ai dévoré les 2 premií¨res saisons, le jeu des acteurs y est aiguisé comme le rasoir du barbier et l'équilibre parfait entre l'intrigue propre í  chaque épisode et les multiples fils conducteurs de chaque saison, c'est rondement mené. J'aime beaucoup aussi comme on joue au chat et í  la souris avec les aspects sombres des personnalités, le Bien et le Mal se courent aprí¨s autant dans les rues sales de White Chapel que dans les tíªtes. J'ai vraiment hí¢te de découvrir la suite et j'espí¨re qu'ils vont garder cette classe imprévisible qui m'a tenu en haleine jusque lí !