Ouioui

Ripper Street

73 messages dans ce sujet

Maintenant que des sous titres sont enfin disponibles, je peux enfin me lancer dans cette saison 3 ! Et franchement j'ai bien fait d'attendre pour pouvoir profiter pleinement parce que ça démarre vraiment trí¨s bien ! L'épisode 2 est vraiment un épisode trí¨s fort avec beaucoup d'émotion, peut íªtre le meilleur de la série !

Vu l'épisode 3, moins intense que le deuxií¨me ou míªme le premier car on revient principalement í  une enquíªte indépendante míªme si le final promet pour la suite. Néanmoins, j'aime beaucoup le fil rouge de cette saison, le côté sombre de la série trí¨s prononcé et le fait que cette saison redéfinie les rapports entre les personnages, ça permet de beaux échanges et ça a bien redynamisé la série !

[spoiler]L'enquíªte était moins passionnante mais permet de mettre en avant le personnage de Drake et offre quelques parallí¨les avec la situation des personnages. Et puis j'ai bien aimé le fait qu'ils osent faire un épisode complet sans Reid, míªme s'il va vite revenir vu les dernií¨res secondes de l'épisode. L'histoire avec la fille de Reid est présente depuis le début de la série mais je suis plutôt satisfait de comment ils le traitent et le remettent en avant dans cette saison 3, premií¨re saison chez Amazon. J'avais peur pour la série mais je suis content de voir que la qualité est toujours lí , sachant qu'ils ont signé pour des saisons 4 et 5, ça promet encore de belles aventures !

[/spoiler]

Je sais pas si c'est parce que j'ai attendu longtemps avant de la voir, mais j'aime beaucoup ce début de saison 3. Le quatrií¨me épisode laisse tomber la traditionnelle enquíªte de l'épisode et se concentre entií¨rement au fil rouge de la saison. En résulte une fois de plus un trí¨s bon épisode, de l'émotion (normal vu le fil rouge), de bonnes performances des acteurs et en prime une scí¨ne finale choc et inattendue ! Je sais pas si je suis le seul í  regarder cette saison, mais pour le moment ça vaut le coup de faire son retard surtout quand on est fan (come on le Matthew fan club !!! ^^)

LOL tu fais envie avec des commentaires plus que dithyrambiques. Et í  jouer la corde sensible du fan club de Matthew. Ah lala faut que je reprenne la série moi.
N'empíªche Vorpal tu deviens un véritable Ambassador non plus uniquement de Poldark mais maintenant de tout le british corner. ;)

N'empíªche Vorpal tu deviens un véritable Ambassador non plus uniquement de Poldark mais maintenant de tout le british corner. ;)

Oui c'est la suite logique aprí¨s Poldark, je pars í  l'assaut du British Corner ! Et c'est pas fini, vu que comme tu l'as dit hier il faudra que j'aille créer le topic de Line Of Duty, il me semble pas que ça soit déjí  fait !

Mais tu restes quand míªme la reine des ambassadeurs en étant sur place et en faisant découvrir des séries, moi je fais juste de la publicité pour le moment ! 

Oui c'est la suite logique aprí¨s Poldark, je pars í  l'assaut du British Corner ! Et c'est pas fini, vu que comme tu l'as dit hier il faudra que j'aille créer le topic de Line Of Duty, il me semble pas que ça soit déjí  fait !
Mais tu restes quand míªme la reine des ambassadeurs en étant sur place et en faisant découvrir des séries, moi je fais juste de la publicité pour le moment !

Ouais Poldark a été le précurseur d'un grand mouvement. ;) C'est génial. C'est pour ça que míªme si on découvre pleins d'autres séries trí¨s sympas, je reste trí¨s sentimentale avec Poldark. Parce que c'était une véritable expérience de visionnage, au delí  de la série. Je vois la différence avec les autres (míªme JS&Mr.N qui le mérite plus que amplement) dont les journaux parlent trí¨s peu durant la diffusion. Alors que plus le visionnage de Poldark avançait plus ils en parlaient dans les médias.

Pour Line of Duty, non la série n'a pas de topic, donc tu sais ce qui te restes í  faire monsieur l'ambassadeur.... ;) De toute façon ça semble íªtre entre toi et moi pour la création de topic du british corner. LOL Quoique Schatzy s'y met aussi. :)

Je suis lí , je suis lí . J'étais trop occupé í  regarder la série. Pas le temps d'écrire un commentaire :rolleyes:

Mon résumé de la semaine dernií¨re : Visionnage intégral de la saison 2 (enfin je suis parti du 2, j'avais déjí  vu le premier épisode) + les deux premiers épisodes de la saison 3.

J'adore toujours autant. Bonne saison 2 míªme si je regrette l'absence du fil rouge pendant la moitié de la saison. Les 2 premiers et 2 derniers épisodes mais pendant les 4 autres c'est comme si le problí¨me n'existait plus.
[spoiler]
í€ la fin de l'épisode 2 quand Reid et Shine se sert la main pour faire la "paix" pour moi c'était évident que Reid ne pourrai pas lí¢cher l'affaire et fermer les yeux par rapport í  ce qu'il savait. Et, au final, si. C'est comme si il oublie pendant toute la saison, jusqu'í  ce que Shine commette une erreur en fin de saison et qu'il peut enfin le coincer.
Bon, j'avoue, je suis un peu médisante parce que l'intrigue de Susan est suivie sur toute la saison et elle finit par íªtre liée í  celle de Reid et Shine. Mais je m'attendais í  une présence plus importante de ce dernier (qui a quand míªme une belle tíªte de salopard :P).
[/spoiler]

Concernant Drake,
[spoiler]
Je trouve que sa femme arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En saison 1 il était accro í  Rose et on le retrouve directement marié en saison 2. La transition était assez étrange. Par contre, ça lui a permis d'avoir une belle évolution en fin de saison. C'était horrible de le voir aussi dévasté mais son retour dans le final était beau. Tu vois qu'il prend conscience qu'il ne veut plus íªtre cette brute dont Reid a besoin í  chaque fois qu'il faut taper sur quelqu'un parce qu'il en est incapable lui-míªme. Jerome Flynn est impeccable. 
[/spoiler]

Mise í  part ces petits soucis, les enquíªtes restent passionnantes í  suivre et les acteurs sont toujours excellents donc il n'y a pas vraiment de problí¨mes en fait. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la présence de
[spoiler]Joseph Merrick. C'est un personnage qui me touche beaucoup. Son discours pour empíªcher le mec de sauter était magnifique.[/spoiler]

Concernant ce début de saison 3, j'avais un peu peur parce que je savais qu'il y avait un saut dans le temps et j'aime pas trop ça en général. Et au final, c'est toujours aussi bien.
[spoiler]
Belle évolution de Drake qui est plus posé, plus réfléchi. Dans la lignée de la fin de saison 2 au final.
Jackson est celui qui a le moins changé je trouve. Il fume toujours autant, bois toujours autant, couche avec des filles (enfin une mais on comprend que ça ne doit pas íªtre la seule ^^) et est toujours le meilleur dans son domaine. Ah si ! Il est passé du vert au bleu niveau veste :P N'empíªche, j'adore son look. (Aprí¨s le "Top Coiffure", prochainement sur le fofo le "Top Fringue" :P) Plus sérieusement, on comprend qu'il a trí¨s mal vécue sa séparation avec Susan, plus le rejet de Reid par la suite qui ne l'a pas soutenu donc c'est plutôt logique qu'il soit retombé dans ses travers.
Reid n'a pas trop changé non plus. Il est juste plus triste et plus seul que jamais ("Ptit bichon...Viens dans mes bras" :rolleyes:).
Sans surprise, celle qui m'a le plus "choqué" c'est Susan. Dans l'épisode 1, j'avais un doute. Je me suis dit qu'elle devait avoir des circonstances atténuantes, qu'elle ne pouvait pas íªtre impliqué dans la mort de toutes ces personnes. Autant dire qu'aprí¨s cet épisode 2, je n'ai plus aucuns doutes. Mais quelle....méchante personne ! (Je reste polie mais croyez moi que devant mon écran j'ai crié autre chose :rolleyes:)
[/spoiler]

N'empíªche quel épisode de malade. Totalement d'accord avec toi Vorpal. Un des meilleurs épisode de la série.
[spoiler]Cette dernií¨re partie était incroyable d'intensité. Du moment oí¹ il apprend que c'était peut-íªtre sa fille jusqu'í  cette scí¨ne dans la cave et ce meurtre de sang-froid. C'est pas tant qu'il le tue qui est horrible c'est surtout la manií¨re dont il le fait. Tellement froid, presque en douceur. Brrr.....glaçant. Matthew est magistral.[/spoiler]

Je vais vite finir la saison je pense. En plus il y a seulement 7 épisodes (comme si 8 c'était déjí  pas assez court -_-). Et puis, tu m'as trop donné envie Vorpal avec ton com sur l'épisode 4. Si c'est sur le fil rouge en plus. Tellement hí¢te de voir ça !

Ouais Poldark a été le précurseur d'un grand mouvement. ;) 

Oui Poldark nous a transformé en monstres dévoreurs de séries UK  :lol:

Je vais vite finir la saison je pense. En plus il y a seulement 7 épisodes (comme si 8 c'était déjí  pas assez court -_-). Et puis, tu m'as trop donné envie Vorpal avec ton com sur l'épisode 4. Si c'est sur le fil rouge en plus. Tellement hí¢te de voir ça !

Vu ton commentaire sur le 2í¨me épisode de cette saison 3 je sens que tu vas pas du tout aimer l'épisode 4, j'ai plus que hí¢te de lire ton commentaire dessus en tout cas !  :D Par contre si tu en es déjí  lí , il faudra que j'adapte mon rythme histoire qu'on reste au míªme niveau et qu'on découvre ensemble la deuxií¨me partie de cette saison !

[spoiler]J'avais peur aussi pour cette saison avec l'annulation puis finalement la reprise sur Amazon. Mais finalement j'ai beaucoup aimé comment ils ont géré le saut dans le temps, on retrouve tous les personnages mais avec de nouvelles dynamiques entre eux et on voit les conséquences du final de la saison 2. Et puis forcément en remettant comme fil rouge l'histoire de la fille de Reid, ils nous prennent par les sentiments. Je trouve que ça apporte pas mal d'intensité dans les dialogues et de super scí¨nes avec Reid ! 

On retrouve aussi un Drake plus posé comme tu as dit, qui est l'égal de Reid maintenant et c'est sympa de voir que son amitié avec Reid est toujours aussi forte, il y a un moment bien classe dans l'épisode 4 quand ils sortent du commissariat arme í  la main, j'avais presque envie d'en faire un gif ^^

Et pour Susan on est d'accord, je la supporte pas non plus cette saison !  :D

[/spoiler]

@Vorpal :Aaaarg.....t'es méchant ! J'ai encore plus envie de le voir maintenant !!! Enfin, tu me fais surtout trí¨s peur aussi....

Sinon, oui ça serait cool qu'on se synchronise pour les 3 derniers. Ce soir, je vais obligatoirement regarder JS&MN. Je vais sí»rement regarder le 3 de RS mais vu comment tu m'as mis l'eau í  la bouche pour le 4, je pense que je ne vais pas résister. Quitte í  me coucher plus tard. Tant pis. Je dormirai quand je serai......vieille (c'est moins morbide que morte :P) Et, du coup, c'est possible que je regarde les 3 derniers demain soir.... í‡a te vas ou tu préfí¨res qu'on étale ça dans la semaine ? De toute façon, míªme si je regarde tout demain soir, je ne mettrai pas de commentaire ici avant mercredi soir je pense.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu le titre du dernier épisode

[spoiler]"The Peace of Edmund Reid" Personnellement, ça me redonne vachement d'espoir ! Je suis tellement optimiste cette semaine c'est flippant :D[/spoiler]

PS : Je n'ai pas osé te citer parce que j'avais peur de voir ton spoiler. C'est un spoil sur l'épisode 4 ?

Ouais Poldark a été le précurseur d'un grand mouvement. ;) C'est génial. C'est pour ça que míªme si on découvre pleins d'autres séries trí¨s sympas, je reste trí¨s sentimentale avec Poldark. Parce que c'était une véritable expérience de visionnage, au delí  de la série. Je vois la différence avec les autres (míªme JS&Mr.N qui le mérite plus que amplement) dont les journaux parlent trí¨s peu durant la diffusion. Alors que plus le visionnage de Poldark avançait plus ils en parlaient dans les médias.

Pareil ! C'est vraiment le partage et tous les délires autour qui rendent cette série trí¨s spécial pour nous les Poldorks. í‡a aurait été complí¨tement différent si on l'avait regardé chacun dans notre coin ou si on l'avait binge watché. Lí  on était complí¨tement immergée dedans donc c'est clair que c'était génial ^_^

@Vorpal :Aaaarg.....t'es méchant ! J'ai encore plus envie de le voir maintenant !!! Enfin, tu me fais surtout trí¨s peur aussi....

Sinon, oui ça serait cool qu'on se synchronise pour les 3 derniers. Ce soir, je vais obligatoirement regarder JS&MN. Je vais sí»rement regarder le 3 de RS mais vu comment tu m'as mis l'eau í  la bouche pour le 4, je pense que je ne vais pas résister. Quitte í  me coucher plus tard. Tant pis. Je dormirai quand je serai......vieille (c'est moins morbide que morte :P) Et, du coup, c'est possible que je regarde les 3 derniers demain soir.... í‡a te vas ou tu préfí¨res qu'on étale ça dans la semaine ? De toute façon, míªme si je regarde tout demain soir, je ne mettrai pas de commentaire ici avant mercredi soir je pense.

Pour moi aussi JS&MN ce soir c'est obligatoire ! Et je regarderais aussi probablement le 5 de Ripper Street aussi ! Aprí¨s si tu veux faire les 3 derniers d'un coup tu peux y aller mais perso je préfí¨re étaler un peu plus sur la semaine et limiter í  max deux d'un coup, pour garder un peu de suspense ! ^^ Par contre je crois que tu buggues un peu dans ton compte des épisodes, il y en a bien 8 et pas 7 !

Pour mon spoiler non il y a pas de spoil de l'épisode 4, c'est juste un petit commentaire/ressenti sur le début de saison.

Et pour le titre du dernier épisode, j'hésitais entre plusieurs séries avant de reprendre la saison 3 de Ripper Street et c'est la curiosité aprí¨s avoir vu ce titre justement qui m'a poussé í  la choisir ! [spoiler]J'avais pensé et espéré que ça faisait référence í  l'histoire de la fille de Reid. Mais je pensais pas que ça serait le fil rouge de la saison carrément ! Je suis plus que content lí  du coup ^^[/spoiler]

Ah bah oui tiens. Je sais pas pourquoi je me suis mis en tíªte qu'il n'y en avait que 7.

Depuis le début, j'étais trop déçu qu'il n'y ai que 7 épisode. Du coup, je suis de bonne humeur maintenant. 1 épisode de plus :D

Donc, je regarderai sí»rement 2 épisodes demain et 2 mercredi.

[spoiler]J'avais pensé et espéré que ça faisait référence í  l'histoire de la fille de Reid. Mais je pensais pas que ça serait le fil rouge de la saison carrément ! Je suis plus que content lí  du coup ^^[/spoiler]

[spoiler]Oui, je suis aussi contente que ce soit le fil rouge. Je pensais que le sujet était clos aprí¨s la fin de la saison 1 et en saison 2, il n'en parle plus donc je suis contente que cette intrigue revienne en force dans la saison 3.

Avec un titre comme ça, je ne peux qu'espérer un happy end :rolleyes:[/spoiler]

Au fait, est-ce que tu avais le message de Ouioui en page 1 ?

http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/740-ripper-street/?p=58366

Il disait qu'il y aurait 2 versions de la saison 3. Une version Amazon et une sur la BBC. Mais je comprend pas trop le principe. Si c'est vrai, si ça c'est fait ?! 

Il disait qu'il y aurait 2 versions de la saison 3. Une version Amazon et une sur la BBC. Mais je comprend pas trop le principe. Si c'est vrai, si ça c'est fait ?!

Peut íªtre que BBC va raccourcir les épisodes pour qu'ils ne dépassent pas l'heure habituelle de leurs programmes. Ou alors, s'il y a des scí¨nes de sexe, ou des propos injurieux, ils seront probablement coupés au montage. Service public oblige. ;)

J'ai pas fait de recherche mais je pense pas que ça se soit fait en fait. La saison 3 est sortie en fait d'année dernií¨re sur Amazon. J'avais pas regardé í  l'époque car il y avait pas de sous titres disponibles et je me sentais pas de me lancer comme ça juste í  l'écoute dans la série, j'avais peur de pas tout comprendre et ne pas profiter pleinement. Du coup j'avais récupéré les épisodes Amazon mais sans les sous titres et je guettais souvent leur arrivée. Ils sont dispos depuis pas longtemps et ça correspond je crois bien í  la diffusion de la saison sur BBC America. Et ils coincident parfaitement avec la version Amazon donc je pense pas qu'il y ait eu de modification des épisodes. 

Mais BBC America et BBC originale ici en Angleterre sont deux choses différentes. Donc who knows? Et puis je suis míªme pas sí»re que c'est été encore diffusé ici d'ailleurs.

Mais BBC America et BBC originale ici en Angleterre sont deux choses différentes. Donc who knows? Et puis je suis míªme pas sí»re que c'est été encore diffusé ici d'ailleurs.

Oui aprí¨s ça reste possible mais ça me paraí®t bien tard et je vois pas l'intéríªt de faire 2 versions différentes (surtout que la version Amazon est réussie pour le moment). Mais aprí¨s la censure, s'il n'y en a pas eu sur BBC America, je pense pas qu'il y en aura sur la BBC anglaise si ? 

C'est pas une question d'épisode différent mais juste de montage/cut différent. J'ai déjí  vu ça ici avec Death Comes to Pemberley et la gentille scí¨ne de sexe des Darcy í  la fin, qui a été coupé au montage lors de la diffusion de la mini-série sur Drama. Donc tu vois. í‡a veut rien dire. ;)

Pour ce qui est de la différence US/UK, je sais plus pour quelle série qui était une coproduction des deux pays, la version US avait plus de scí¨nes de sexe (passant sur le cí¢ble lí -bas) qu'ici oí¹ elle devait íªtre diffusée sur une chaí®ne gratuite. Dommage je me souviens plus de laquelle.

C'est pas une question d'épisode différent mais juste de montage/cut différent.

Le post de OuiOui de l'année dernií¨re précisait bien que ça allait íªtre différent niveau montage et plot, ce qui me paraí®t bizarre, de faire 2 versions différentes comme ça, je l'ai jamais vu. Des petites différences de montage oui ça se voit souvent, avec des scí¨nes coupées en fonction des scí¨nes sur lesquelles les séries passent dans les différents pays.

Différence de montage on est d'accord, ça c'est déjí  vu. Différence d'histoire carrément, lí  ça m'étonnerais. Parce que pour le coup la BBC a annulé la série. Aprí¨s je sais pas comment ça se passe au niveau des droits mais ils ont dí» les vendre í  Amazon en toute logique. Donc je vois mal cette dernií¨re accepter ça. í€ moins que ce soit une coproduction entre les deux chaí®nes. La diffusion anglaise nous le dira. ;)

Et surtout c'est pas bien important, la version Amazon me convient parfaitement. Et puis ils ont déjí  renouvelé la série pour les saisons 4 et 5 donc pour le moment ils ont toute mon affection les gars de chez Amazon ^^

Je sais pas pour toi LiliZ mais finalement j'ai beaucoup plus étalé le visionnage de cette fin de saison que prévu puisque j'ai seulement vu le 6 aujourd'hui ! Et drôle d'épisode que cet épisode 6, un "bottle episode" comme on dit, huit clos dans le commissariat, avec un rythme trí¨s lent et posé, et avec une affaire assez sombre marquée par le guest de Laura Haddock qui joue un personnage plutôt bizarre et intriguant !

[spoiler]Plutôt bizarre comme épisode donc, en rupture avec les précédents, míªme si c'est un peu long et lent par moment, le personnage de Vera Montecute est intriguant et la dénouement assez différent, vu que le coupable n'est finalement pas arríªté (et Abberline qui était plus charismatique dans les précédents épisodes reperd des points dans mon estime :lol:). Par contre, j'ai bien aimé l'introduction de la méthode de recherche des empreintes digitales, c'est bien amené et ça va faire avancer l'intrigue principale ! Ah oui aussi, ça fait un peu de peine aussi de voir le sergent Artherton souffrir comme ça de la goutte.

[/spoiler]

Comme quoi, inconsciemment, on s'est synchronisés. J'en suis exactement au míªme point ;)

Déjí , un petit mot sur les épisodes 4 et 5

[spoiler]Pour le 4, tu m'avais tellement fait "peur" par rapport í  la fin de l'épisode et au final ça a été. On le voit venir je trouve. Enfin, ce que je veux dire c'est que c'était certain que Reid ne pouvait pas quitter Whitechapel. Au moment, oí¹ il dit au revoir í  Mathilda, pour moi c'était évident qu'il allait lui arriver un truc. Bon, ça m'a quand míªme fait un choc de le voir se faire tirer dessus. Par contre, trí¨s contente qu'on soit débarrassé de Capshaw.

Sinon, les retrouvailles pí¨re/fille plus tôt dans l'épisode étaient trí¨s belles. Matthew a été au top comme toujours.

Les choses se calment un peu dans l'épisode 5. J'aime beaucoup le duo Drake/Jackson (surtout quand on repense au début de la série oí¹ ils ne pouvaient pas se blairer ^^). La scí¨ne oí¹ ils se bourrent la gueule était bien marrante. Míªme si, comme le dit Jackson, c'est chiant de voir Bennet íªtre, une fois de plus, au fond du trou í  cause de Rose. Autant en saison 1, c'était clair qu'elle n'était pas intéressée, autant depuis la saison 2, ça se voit qu'elle l'aime aussi. Je pensais que les choses allait íªtre plus simple maintenant qu'ils ont concrétisés. Au final, non. J'espí¨re que ça va bien se finir. Je les aime bien les deux ensemble. Drake mérite un peu de bonheur dans sa vie.

Trí¨s émouvant aussi de voir Jackson craquer. Entre Susan et, maintenant, Reid qui se fait tirer dessus, c'est pas évident pour lui. C'était un joli moment. Et, ça permet í  Miss Morton de prendre un peu plus d'importance. Je ne l'aimais pas des masses au début mais, au final, je l'apprécie de plus en plus. Contrairement í  son frí¨re (le fiancé de Rose) que je ne peux pas blairer. Come on Rose ! Tu peux pas te marier avec un type pareil ! (#Team Rose/Drake :rolleyes:)[/spoiler]

Pour le 6, oui, épisode assez étrange. Rythme lent, un peu ennuyeux par moment mais trí¨s intéressant. J'aime bien les bottle épisode. Quand c'est réussi, ça donne toujours des supers moments.

[spoiler]Le personnage de Véra était assez fascinant surtout les scí¨nes avec Reid. L'actrice était trí¨s convaincante.

Reid, donc, qui est déjí  de retour. J'aurai bien aimé savoir combien de temps s'est passé entre les deux épisodes parce qu'il était quand míªme í  l'article de la mort et, lí , il est complí¨tement rétabli comme on peut le voir í  la fin de l'épisode. (Jackson avait raison ^_^)

Pareil que toi, j'ai beaucoup aimé l'introduction des empreintes digitales. C'était super intéressant í  voir. Et, surtout, ça va sí»rement permettre í  Jackson de découvrir qui a tiré sur Reid. Toute la question sera de savoir si il va lui dire quand il aura découvert que c'est Susan.

Pauvre Atherton, ça faisait tellement de la peine de le voir souffrir comme ça (et je me suis quand míªme un peu marré j'avoue :rolleyes:). Et quand Miss Morton, lui écrase le doigt de pied......Oouuch ! :wacko:[/spoiler]

Curieuse de découvrir ce que nous réserve les 2 derniers épisodes. Pour le coup, je suis dans le flou complet.

Comme quoi, inconsciemment, on s'est synchronisés. J'en suis exactement au míªme point ;)

Oui finalement pas besoin de faire des plannings compliqués qu'on ne va pas respecter, on avance au míªme rythme inconsciemment, c'est plus pratique  :lol:

Episode 7 vu, je me garde le final pour ce soir, un épisode centré sur une enquíªte une fois encore mais sympathique comme toujours et avec la petite avancée des choses í  la fin qui donne bien envie de continuer !

[spoiler]

Jackson a l'empreinte de Susan maintenant, il va certainement tout découvrir dans le dernier épisode. Est ce qu'il va le dire í  Reid par contre, aucune idée lí  dessus, je sais pas du tout comment cette histoire va se terminer surtout que le pí¨re est de retour maintenant !

J'ai presque aussi le sentiment de voir arriver un épisode qui aurait pu íªtre un season finale, entre le titre "The Peace Of Edmund Reid", le fait qu'il redit qu'il a un dernier truc í  régler í  sa fille avant d'aller í  la mer, Drake inspiré par le "Live Free, Live True" qui donne enfin la bague í  Rose (#TeamRose/Drake !!  :lol: ) et certainement aussi une conclusion de l'histoire Susan/son pí¨re/Jackson, ça faisait une fin pour tout le monde. Je sais j'ai pas encore vu ce dernier épisode et je pense déjí  aux autres saisons mais je me demande comment ils retrouveront un fil rouge réussi comme ça ^^

[/spoiler]

Et j'ai vu le final comme je le disais dans le spoiler au dessus, ça aurait pu íªtre un serie finale. 

[spoiler]

Pour la cohérence du tout et míªme si ça casserait le trio, il faudrait que le personnage de Reid quitte la série avec cet épisode, en plus ça correspondrait avec le vrai personnage míªme s'ils le feront trí¨s certainement revenir pour la suite. í‡a serait une belle sortie, la dernií¨re scí¨ne était bien réussie í  le voir enfin heureux sur la plage avec sa fille et en fond les mots de Best qu'il avait écrit pour son éloge funí¨bre. 

Drake a un sacré choix í  faire pour ses débuts dans ce poste í  savoir comment gérer le cas Susan mais sinon tout semble aller enfin pour le mieux avec Rose, LiliZ sera contente ^^

Et la scí¨ne oí¹ ils enferment Swift dans la pií¨ce oí¹ été enfermée Mathilda boucle la boucle et c'était sympa de revoir les 4 personnages réunis ensemble pour le faire. 

Cette saison 3 était réussie dans l'ensemble et plus ambitieuse, maintenant j'attends de voir ce qu'ils vont trouver pour reformer l'équipe (notamment pour Reid) parce que je vois pas trop comment faire sans gí¢cher un peu de la cohérence de cette saison !

[/spoiler]

Intrigué par les signatures de Ripper Street de quelques addicts, j'ai tenté la série.

visionné les 7 premiers épisodes de la saison 1 la semaine dernií¨re.

découvert quelques surprises de casting plaisante.

et míªme si l'atmosphí¨re est plus sombre, je ne peut m'empíªcher de faire un parallí¨le avec Murdock Mystéries.

Trí¨s agréable í  suivre.