Ouioui

Ripper Street

73 messages dans ce sujet

í‰pisodes 7 et 8 visionnés. Comme tu l'as dit Vorpal, le dernier aurait pu faire office de series finale. D'ailleurs, je pense qu'í  l'origine c'était le cas vu que la série avait été annulée, si je ne me trompe pas. Elle a été renouvelée plus tard.

í‰pisode 7 sympathique.

[spoiler]On avance un peu sur le fil rouge. Je pensais que Jackson découvrirait plus tôt la vérité sur Susan mais ils ont gardés ça pour le final.

L'arrivée de Mathilda m'a un peu fait de la peine avec Reid qui lui gueule dessus. Mais, aprí¨s ce qu'il s'est passé, il s'inquií¨te pour elle, c'est normal. Et puis, í  la fin, on comprend qu'il a "un plan" et qu'il ne compte pas rester í  Whitechapel bien longtemps. Sinon, j'ai beaucoup aimé la scí¨ne Mathilda/Drake. C'était mignon.

En parlant de Drake, tu me fais plaisir Vorpal avec ton #Team Rose/Drake. Hell Yeah ! ^_^ Il l'a demande en mariage. ENFIN, j'ai envie de dire. Un peu de gaieté dans ce monde de brutes, ça fait plaisir.

í€ côté de ça, l'intrigue de la semaine était intéressante. [/spoiler]

Et, enfin, épisode 8 assez intense, avec des moments trí¨s violents quand míªme mais aussi de jolies scí¨nes.

[spoiler]Quel enfoiré ce Swift ! Les 2 scí¨nes de tortures étaient horribles. í‰videmment, surtout celle de Best qui est un personnage qu'on connaí®t depuis le début. En plus, pour ma part en tout cas, j'ai vraiment appris í  l'aimer cette saison donc c'était d'autant plus triste de le voir mourir :(

Ravie de la manií¨re dont Swift est puni. C'est cruel mais il le mérite tellement. La boucle est bouclée....

Et, donc, effectivement, on nous offre une fin pour tout le monde :

- Drake qui succí¨de í  Reid. Marié í  la femme de sa vie. Quand on voit d'oí¹ il part, ça fait super plaisir. Trí¨s belle évolution. Donc, oui, je te confirme Vorpal, LiliZ est trí¨s contente ^_^

- Jackson et Susan, les amants maudits :rolleyes: Míªme si, j'ai eu beaucoup de mal í  trouver des circonstances atténuantes í  Susan cette saison, je suis satisfaite de leur fin. Douce amí¨re mais c'est le mieux qu'on pouvait espérer. 

- Et pour finir Reid. Le titre de l'épisode est trí¨s bien trouvé. On voit vraiment qu'il a enfin trouvé la paix. Il n'est plus cet homme solitaire, plein de colí¨re et de tristesse. í‡a m'a surtout frappé au moment oí¹ il apprend que c'est Susan qui lui a tiré dessus et la conversation avec elle par la suite. Il reste calme, posé. C'était un beau moment. Et, pour moi, sa fin est parfaite. Sur la plage, réuni avec sa fille, enfin libres, avec l'éloge en fond. Magnifique....

[/spoiler]

Et, pour le coup, je ne comprend pas

[spoiler]l'annonce de ces saisons 4 ET 5 ! J'aime beaucoup la série mais aprí¨s ce series finale (parce que s'en était clairement un), je me demande vraiment comment ils vont réussir í  relancer le truc de manií¨re cohérente. Enfin, le problí¨me vient surtout du côté de Reid. J'adore Matthew mais en toute logique il ne devrait pas revenir. Ils lui ont fait une si belle fin, ça me crí¨ve le cÅ“ur de me dire qu'il va se replonger dans l'enfer de Whitechapel.

Aprí¨s, je n'ai pas cherché d'infos. On sait si tous les acteurs reviennent ? Si il va encore y avoir un saut dans le temps ?.... í€ voir mais j'avoue que ça ne m'enchante pas trop -_-[/spoiler]

Et, pour le coup, je ne comprend pas

[spoiler]l'annonce de ces saisons 4 ET 5 ! J'aime beaucoup la série mais aprí¨s ce series finale (parce que s'en était clairement un), je me demande vraiment comment ils vont réussir í  relancer le truc de manií¨re cohérente. Enfin, le problí¨me vient surtout du côté de Reid. J'adore Matthew mais en toute logique il ne devrait pas revenir. Ils lui ont fait une si belle fin, ça me crí¨ve le cÅ“ur de me dire qu'il va se replonger dans l'enfer de Whitechapel.

Aprí¨s, je n'ai pas cherché d'infos. On sait si tous les acteurs reviennent ? Si il va encore y avoir un saut dans le temps ?.... í€ voir mais j'avoue que ça ne m'enchante pas trop -_-[/spoiler]

[spoiler]

C'est exactement les questions que je me pose ! J'étais super content de savoir la série renouvelée pour non pas 1 mais 2 saisons supplémentaires mais maintenant que j'ai vu cette saison 3 je me demande si c'est une bonne chose. Cette fin est réussie surtout du côté de Reid comme on l'a dit tout les 2. La bonne option serait pour moi de continuer la série avec Drake et Jackson et de laisser le personnage de Reid tranquille, mais je les vois casser le trio phare de la série et se priver de l'acteur le plus connu. J'espí¨re que je me trompe ou alors qu'ils ont trouvé un truc vraiment super solide pour faire revenir Reid en respectant son personnage mais pour l'instant je reste sceptique. 

[/spoiler]

J'ai presque terminé la premií¨re saison, j'en suis í  l'épisode 7. C'est trí¨s bien fait, tout ça, tout ça mais ça manque cruellement de fil rouge. Y-en-a-t-il en saison 2 please? 

J'ai presque terminé la premií¨re saison, j'en suis í  l'épisode 7. C'est trí¨s bien fait, tout ça, tout ça mais ça manque cruellement de fil rouge. Y-en-a-t-il en saison 2 please? 

Oui il y en a un qui est un peu plus présent dans la saison 2. Et un autre encore plus présent dans la saison 3 míªme si í  chaque fois, il y a quand míªme des épisodes stand alone sans lien avec le fil rouge. 

Saison 3 terminée hier soir. Et bien, c'est toujours aussi énorme, la qualité de cette série un peu sous-cotée ne faiblit pas. Nos anti-héros arpentant la crasse de Whitechapel sont au rendez-vous, plus torturés que jamais. Les thématiques mixent toujours le côté purement policier (avec un fil rouge) avec des moments plus politiques et exploratoires de la société.

Mention spéciale í  [spoiler]l'épisode entií¨rement centré sur la question de la contraception et l'avortement, ça donne une idée du cauchemar que vivaient les femmes í  l'époque (et je suis persuadé que ces empoisonnements par des charlatans ne sont pas une invention)[/spoiler]

Et [spoiler]splendide fin, Edmund trouve enfin le repos[/spoiler]

Hí¢te de voir la 4í¨me saison !

Mention spéciale í  [spoiler]l'épisode entií¨rement centré sur la question de la contraception et l'avortement, ça donne une idée du cauchemar que vivaient les femmes í  l'époque (et je suis persuadé que ces empoisonnements par des charlatans ne sont pas une invention)[/spoiler]

J'avais regardé pour les deux premií¨res saisons, la majorité des faits servant de bases aux enquíªtes ou tout ce qui touche au contexte historiques étaient en fait juste ou inspiré de faits réels donc oui ça m'étonnerait pas non plus que ça soit pas inventé. 

Sinon il me tarde aussi la saison, ayant beaucoup aimé cette troisií¨me alors que justement j'avais un peu peur aprí¨s le passage chez Amazon. Mais finalement j'ai quand míªme un peu peur pour la saison 4 en ce qui concerne  [spoiler]le personnage d'Edmund, je vois pas trop comment ils peuvent le faire revenir dans l'enfer de Whitechapel vu que comme tu le dis il a enfin trouvé la paix ![/spoiler]

Ripper Street est de retour dí¨s le 15 janvier prochain pour sa quatrií¨me saison, toujours via Amazon !

https://www.youtube.com/watch?v=5SdmJ5x85pc

J'en connais une qui va vite noter cette date dans son calendrier de shippage !  :P

Ripper Street est de retour dí¨s le 15 janvier prochain pour sa quatrií¨me saison, toujours via Amazon !

J'en connais une qui va vite noter cette date dans son calendrier de shippage !   :P

YAY \0/ Bien sí»r ! Elle est déjí  notée ^^

Moi perso j'en peux déjí  plus !

Cette attente me tue^^

Ben oui tu m'étonnes, tu la dévores tellement vite cette série !  :lol: (Elle aura au moins le mérite pour toi d'íªtre la série qui soit restée la plus longtemps dans tes différents challenges  :lol:)

Bon, épisode 2 de la saison 3, enfin la résolution de l'histoire qui m'intéressait depuis le début. [spoiler]La fille de Reed est retrouvée, tout ça pour íªtre tuée par la suite. C'est vraiment dommage, j'aurai préféré qu'il l'a retrouve. C'est quand míªme super cruel la manií¨re de faire. [/spoiler]  :( Maintenant, je ne sais pas comment il va pouvoir revenir aprí¨s cet éví¨nement, un peu plus de fil rouge, c'est tout de suite plus sympa.  :)

La série est officiellement annulée pour la seconde fois. Amazon Prime ne commandera pas de saison 6.

Bon, cette nouvelle ne m'attriste pas plus que ça parce que les saisons 4 et 5 sont déjí  un bonus et qu'il reste encore une saison í  découvrir l'année prochaine donc l'aventure est loin d'íªtre terminée. J'espí¨re juste que la fin sera aussi satisfaisante que celle de la saison 3.

il y a 11 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Pareil, ils ont avancé de 3 mois par rapport à l'année dernière. Je suis pas à jour non plus bien entendu ^^

Super étonnant! ^^

Bon ben je sais ce que je vais rattraper jusqu'au 12 octobre comme s'il n'y avait pas assez de séries à la rentrée!