17 messages dans ce sujet

Le succí¨s et l'empathie rencontrés par nos Wrong Mans, Sam & Phil, ne sont pas sans me rappeler un autre couple de Crétinshire, dont les aventures ont bien dégommées le début des années 2000. C'est furieusement année 2000 !!

J'ai nommé Simon Pegg et Nick Frost, dans SPACED la série bien nommée et bien aimée (Une de mes chouchous).

En réalité, le couple de cette comédie était formé de Tim (Pegg) et de Daisy (Jessica Stevenson) deux jeunes dans la vingtaine qui se rencontrent par hasard dans un troquet et décident de se faire passer pour un « couple installé » afin de pouvoir louer un appart dans une grande baraque.

(Problí¨me assez anglais í  l'époque qui s'est malheureusement bien exporté chez nous)

Lui dessine des comics qu'il ne montre pas et vient de se faire larguer,  elle est une auteure qui n'arrive pas í  écrire, tous les moyens étant bons pour éviter d'affronter la page blanche. Mike (Frost),  le meilleur pote de Tim, est un psycho d'armes, de guerre et passe sa vie en tenue de camouflage. (IL n'est pas sans rappeler le perso de John Goodman dans Big Leb)

Bref un trio sympa loose,  mais avec des prétentions, ce qui est un plus...

La  maison a d'autres occupants, de niveau grave í  grave plus, sur l'échelle de Richter.

La proprio qui clope et picole comme si c'était un métier,  vit avec sa fille sur qui elle gueule tout le temps  et a une relation  tumultueuse avec Brian, peintre artiste écorché vif í  qui elle loue le basement

Le pitch est simple mais efficace, et la  vie quotidienne du faux « couple » dans l'appart (but we're not a couple),  ainsi que les confrontations avec les habitants de la maison et les potes glauques, sont bien, bien, gratinés.

Nous trouvons ce qui fera la marque de fabrique de Pegg dans le futur : références í  la culture B fin 90's, gimmicks flash bacck et autres ralentis, qui préparent le terrain de Shaun of the Dead, Hot Fuzz,  etc...

C'était pour Channel four, deux saisons vraiment poilantes et déjantées.

C'est trí¨s anglais (ils boivent du thé), ce n'est certes pas une nouveauté, mais si vous ne l'avez pas vue, je la recommande vivement en traitement post TWM.

« Parfois les vieux remí¨des sont... » (Bon je suis sur qu'il y a un dicton approprié mais lí  je ne l'ai pas en magasin, je le filerais quand je l'aurai retrouvé.)

C'est complí¨tement SPACED et ça se prend en infusion ou í  haute dose, c'est selon. Vous me direz si ça fait effet.

http://youtu.be/IXx0pxPD8mY

Belle présentation de cette série cultissime (míªme si elle commence í  se faire vieille maintenant). Bon aprí¨s, c'est une série hyper spéciale aussi, il faut le dire. L'humour est trí¨s décalé, trí¨s british finalement (et bien sí»r, constamment saupoudré de cynisme et d'autodérision). Je l'ai vue il y a trí¨s longtemps mais je me souviens avoir parfois eu l'impression de mater des épisodes sous LSD (alors que j'étais on ne peut plus sobre). C'est dire le niveau de cette série niveau "bizarrerie". Quant aux personnages, ils sont eux aussi... hauts en couleur (mention spéciale pour Mike et Brian qui m'ont valu bien des fous rires). 

Bref je rejoins Ouioui et vous la recommande chaudement (ne serait-ce que parce qu'avec Black Books et The It Crowd elle forme la tryptique des comédies british que tout sériephile doit -í  mon sens- avoir vues) ! 

(míªme si elle commence í  se faire vieille maintenant). 

Oui mais je n'ai pas osé la mettre dans Vintage haha, je pense qu'elle fait surement datée, mais c'est une bonne introduction aux  comédies British du XXI éme siécle ...

Oui mais je n'ai pas osé la mettre dans Vintage haha, je pense qu'elle fait surement datée, mais c'est une bonne introduction aux  comédies British du XXI éme siécle ...

Justement j'allais t'en parler Ouioui, je sais que c'est dur de l'admettre (et on restera toujours jeune ça va de soit), mais 1999 ça nous rajeunit pas quand míªme, dí¨s que t'es príªt psychologiquement je la déplace  :D

J'avais vu quelques épisodes et je trouvais ça un peu too much. Faudrait que je retente.

Au bout du compte c'est assez burlesque, et tout est un peu í  fond, mais c'est presque lí  oí¹ je préfí¨re Simon Pegg parce que c'est (était) assez frais. Ce que sera encore le cas avec Shaun Of the dead ensuite le genre montrera ses limites...

Justement j'allais t'en parler Ouioui, je sais que c'est dur de l'admettre (et on restera toujours jeune ça va de soit), mais 1999 ça nous rajeunit pas quand míªme, dí¨s que t'es príªt psychologiquement je la déplace  :D

Je crois que tu peux y aller, mais manipule le doucement pour qu'il ne tombe pas en poussií¨re....Snifff

Shaun of the dead est parfait comme film ! Spaced je trouvais ça assez glauque en fait. Et pas le glauque anglais cool juste glauque.
En comédie barrée je préfí¨re Extras qui est vraiment bon. Mais c'est pas la míªme ambiance du tout.

Shaun of the dead est parfait comme film ! Spaced je trouvais ça assez glauque en fait. Et pas le glauque anglais cool juste glauque.
En comédie barrée je préfí¨re Extras qui est vraiment bon. Mais c'est pas la míªme ambiance du tout.

C'est drôle parce que moi Extras je trouve ça glauque (En fait tout Ricky Gervais, avec un sentiment í  part pour The Office) je trouve qu'il n'y a jamais d'empathie et que les gens sont tous pathétiques (comme dans hello Ladies de Merchant ) et qu'au bout du compte rien, ni personne n'est attachant.

Pourquoi pas, mais perso le procédé me gíªne.

A mon avis Spaced c'est plus barré que glauque.

Comme quoi les ressentis...

Ceci dit il y a de vraies constantes dans les fondamentaux des comédies anglaises, entre auto dérision et glauquitude.

A quand un topic "Je n'aime pas Spaced... est-ce grave docteur?" ?? :D

Comme OuiOui, je vois pas trop ce que tu trouves de glauque dans Spaced, j'aime bcp Extras également mais pour moi c'est l'inverse :

Extras = glauque (dans le sens mal í  l'aise, du Gervais/Merchant quoi) et Spaced = barré et pas qu'un peu !

Bref je pense que c'est un secret pour personne, Spaced est une de mes comédies préférer, c'est tout ce que j'aime, humour british, des perso' déjanter, des répliques aux petits oignons, de la pop culture et beaucoup d'autres choses...

C'est en plus LA série qui a lancé le duo Pegg/Frost, ce qui la rend cultissime í  plus d'un titre.

Je suis d'accord pour dire que la série a pris un coup de vieux au niveau de l'image et que le manque de moyens peut se faire sentir par rapport aux films du duo mais l'humour est toujours au top, il faut vraiment lui laisser sa chance !

Bonus : Un guide des épisodes avec toutes les références qui font prendre une autre dimension aux épisodes en post-visionnage (en Anglais) http://www.spaced-out.org.uk/episode-guides/series-one/

Merci pour le lien Fafa, j'adore ! 

Et Charlotte, je comprends tout í  fait ce que tu veux dire par "too much". Retente í  l'occasion, Spaced le mérite vraiment, ne serait-ce que pour t'assurer que ce n'est vraiment pas ta came ! Parfois, les séries ne passent pas la premií¨re fois et ensuite, la deuxií¨me, si. J'ai l'impression que ça dépend aussi de notre état au moment du visionnage (nos attentes, humeurs, etc). Et pour ma part, j'ajoute Extras í  la liste de mes séries í  voir  ;).

Ah ben voilí  que je découvre ce topic sur la série du coup !

Je viens de me regarder le pilot aprí¨s conseil d'amis í  qui je parlais de la clique Edgar Wright/Nick Frost/Simon Pegg, et je suis clairement fan en un seul épisode.

L'humour est franchement décapant, c'est du grooos n'importe quoi constant, mais c'est exactement le genre d'humour qui me fait tomber í  terre et recracher mes côtes.

Bref, j'espí¨re que remonter ce topic la fera découvrir í  peut-íªtre d'autres personnes ! :D

Content que ça te plaise, c'est hyper bien, c'est presque ce que je préfére d'eux parce que c'est comme ça que je les ai découvert :rolleyes:

Tu peux aussi faire un tour sur le topic british comédie, il y a des trucs biens (et je vais en rajouter de nouvelles anciennes bien déjantées)

Je les ai découvert avec Paul... Ouais c'est moins classe direct. :rolleyes:

Enfin je vais trí¨s probablement m'engloutir les deux saisons en trí¨s peu de temps, je vous ferais un petit bilan général de mon opinion sur la série, mais í  mon avis si ça reste dans la trempe de ce pilot (et j'ai bon espoir que ça le reste) je vais clairement kiffer mon dromadaire rose fluo !

Et je passerais volontiers dans le topic British comédie, j'avoue honteusement avoir tendance í  un peu zapper ces topics-lí , alors que j'adore particulií¨rement l'humour british. :ph34r:

Je les ai découvert avec Shaun of the Dead et bien entendu je suis un fan invétéré. Alors évidemment j'ai pas du tout aimé le pilot. Je ne sais pas trop pourquoi j'accroche pas. La suite est fabuleuse mais ce pilot ça passe pas !

Je les ai découvert avec Shaun of the Dead et bien entendu je suis un fan invétéré. Alors évidemment j'ai pas du tout aimé le pilot. Je ne sais pas trop pourquoi j'accroche pas. La suite est fabuleuse mais ce pilot ça passe pas !

Le pilot de Spaced ? Peut íªtre parce que c'est un peu vintage en jeu et en réal, ils y font leurs armes. Mais quand j'ai découvert Spaced  j'a adhéré direct. J'ai bien aimé Shaun of The Dead et ensuite je suis plus mitigé.

J'avais cette série quelque part dans mon inconscient depuis des années et voilà, maintenant c'est fait !

J'ai commencé la série et ça se regarde tellement bien que j'ai presque fini la saison 1 d'une traite. J'adore tout ! Simon Pegg, l'histoire, les dialogues, les références. A voir !