Mrs Gordo

Cowboy Bebop

4 messages dans ce sujet

J'ai vu que personne n'avait mentionné cet animé. C'est Gravity qui m'y a fait repenser í  vrai dire (scoop donc : ça se passe dans l'espace) et je garde un souvenir tellement... impérissable de Cowboy Bebop qu'il me fallait le partager avec vous.

Voici le synopsis : 

2071. Suite í  un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planí¨te Terre est devenue impossible. Les Humains ont dí» partir, coloniser d'autres planí¨tes. Cet exode a créé un chaos dans tout l'univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet...

G6Dvc8O.jpg

Le scénario rappelle quelque peu Firefly (traduction : si le space opéra vous intéresse, n'hésitez pas, foncez !), í  ceci prí¨s qu'il est sublimé par une atmosphí¨re d'une poésie... que je peux difficilement décrire. Il faut vraiment le voir pour comprendre. L'ambiance est vraiment particulií¨re, notamment du fait du rôle capital que joue la musique (blues, jazz et bebop se confondent). La BO est d'ailleurs l'une des meilleures jamais réalisées selon moi (pour une série). Quant aux personnages, ils sont plus travaillés qu'í  l'accoutumée je trouve (míªme si un brin stéréotypés), plus matures aussi. 

Tout n'est donc pas parfait mais si vous aimez le western et la science-fiction (et la bonne musique ;)), je pense que vous trouverez votre bonheur avec Cowboy Bebop. En fait, cet animé, c'est surtout un univers unique, pétri de nostalgie... rétro-futuriste on va dire.

Voilí . Un peu í  vous maintenant. Vous l'avez vue ? Qu'en avez-vous pensé ?

Si non, est-ce qu'elle vous botte au moins ou pas du tout ? 

L'ambiance est vraiment particulií¨re, notamment du fait du rôle capital que joue la musique (blues, jazz et bebop se confondent). La BO est d'ailleurs l'une des meilleures jamais réalisées selon moi (pour une série).

Je viens de jeter un coup d'oeil í  l'OST de la série sur youtube, je confirme c'est vraiment du trí¨s lourd !

Concernant l'animé, je suis assez peu client de ce format mais je pense qu'il faut que je m'y essaye í  nouveau un de ces jours avec des classiques comme Loceane7, on n'est jamais í  l'abri d'une révélation, alway keep my mind open !

Un univers magnifique et n'oubliez pas l'OAV  somptueux avec un des plus beau duel aérien jamais vue sublimé par une bande son génial !

Je suis partial je posséde le coffret collector de la série , le CD de la BO et le Film :)

Pour les amateurs regardez "Appleseed" moins connue que "Ghost in the shell" mais tout aussi superbe.