Nebbu

Secret Diary Of A Call Girl

6 messages dans ce sujet

Continuons í  enrichir ce British Corner avec.......  Secret Diary Of A Call Girl 

942991SecretDiaryOfACallGirl1.jpg

Terminée depuis 2011, elle reste pour moi un de mes coups de cÅ“ur British.

Il s'agit de l'adaptation du livre "The Intimate Adventures of a London Call Girl", autobiographie parí»t en 2005 de la Call Girl connue sous le nom de Belle de Jour, qui restera anonyme.

Synopsis : Pour sa famille et ses amis, Hannah est une assistante juridique bien sous tout rapports. Mais en vérité, elle est une call girl de luxe qui se fait appeler "Belle". A la manií¨re d'un journal intime, en s'adressant directement aux téléspectateurs, elle raconte sa vie.

Diffusion : entre 2007 et 2011 sur ITV2 et sur Showtime.

Format : 32 épisodes (4 saisons de 8 épisodes) au format 22 minutes.

Casting : Billie Piper, Iddo Golberg, Cheri Lunghi, Callum Blue, Ashley Madekwe...

A noter que la série a été racheté par Showtime, et que chose rare et trí¨s intelligente, la chaí®ne n'a pas fait sa version US mais décider de diffuser la version UK, la trouvant de trí¨s bonne qualité et malgré cet accent bristish.

Une petite promo de présentation :

http://youtu.be/iG7Acamslb0

Moi & SDOACG : En fait j'ai découvert Hannah grí¢ce í  un ami alors que la saison 1 venait de se terminer. En 2007 je n'avais pas encore explorer l'univers des séries de nos chers voisins UK. Je me rappel trí¨s bien de ce dimanche d'hiver bien froid oí¹ la question était quel film allons nous mettre pendant le brunch maison. Au lieu d'un film, c'est le pilot qui fí»t lancé et ce fí»t une excellente idée. J'ai adoré et nous avons enchaí®né les 8 épisodes !!

Je la considí¨re comme une pépite télévisuelle. Une série sans prétention, avec des propos impudents, sages et anecdotiques. On y découvre une Hannah/Belle í  travers des discours parfois sarcastiques et trí¨s lucides sur sa manií¨re d'íªtre, son quotidien, sa vie professionnelle/sexuelle. 

Ses clients, leurs fantasmes et séances sont parfois osés tout en étant montré avec décence ou dérision, ce qui fait qu'il n'y a jamais eu de trash ou de malsain, bien au contraire.

Un des points forts est Billie Piper que je découvrais (me suis lancé dans Doctor Who plus tard) qui interprí¨te Hannah/Belle avec brio, londonienne typique et ordinaire avec beaucoup de personnalité et de charme.

J'ai trouvé cette série moderne, romanesque, raffinée, piquante, touchante et drôle.

Maintenant que ma présentation est faite, í  vous de réagir ou d'aller la découvrir si cela vous a séduit...  :) 

(& voilí , c'est ma premií¨re création de sujet... & dans le British Corner.... petit clin d'Å“il pour toi Danaerys !!) 

Excellente série, que j'avais découvert í  l'époque qu'elle était diffusée sur M6 je crois. Excellent de voir dans la promo Matt, Dr Who, Smith avant justement qu'il ne devienne célí¨bre par son rôle de maí®tre du tps. :)

Cette série avait un petit quelque chose de Sex & the City, mais í  la sauce british. J'avais bien aimé. Je sais míªme plus si je l'avais fini d'ailleurs.

Je voulais la regarder quand elle passait sur la 6 mais c'était diffusé vers 11h, je crois... Elle m'est passé sous le nez.

Vu comment tu en parles, Nebbu ça me donne envie de la voir. ;)