Loceane7

The Walking Dead, la suite de la saison 3

143 messages dans ce sujet

C'est une chaine du cable avec un budget restreint par rapport au gros networks.

C'est facile de dire que la série n'est pas assez gore mais c'est en grande partie lié au budget (maquillage et effets spéciaux).

Un dessinateur a la liberté de dessiné autant de zombis qu'il veut, faire des vignettes trash autant qu'il veut. A part son crayon et sa gomme, la seule limite du dessinateur c'est son imagination.

Dans une série c'est impossible: une horde de zombis c'est des heures de maquillage, des figurants etc. Donc il faut trouver des astuces de réalisation pour économiser: filmer les zombis de loin, faire des cadrage caméra serrés etc... En plus la série doit veiller í  ne pas íªtre trop violente pour éviter des censures (les associations de parents sont trí¨s influentes aux states). 

Tout ça pour dire que la série fait avec ses moyens et se débrouille trí¨s bien.

Sinon j'ai vu un spoiler sur allociné qui va faire peur í  certain et risque de vraiment gí¢cher l'effet de surprise des spectateurs. Donc cliquez sur le spoil en connaissance de cause.

[spoiler]Apparemment 2 personnages principaux vont mourir. Aucun nom de citer par contre. Daryl (qui ne figure pas dans le comic)?[/spoiler]

Tu sais; le dessinateur n'a pas autant de liberté que tu le penses. Il doit travailler longuement sur les dessins, et il ne se concentre pas sur le fait de remplir des pages et des pages de zombie. Ca reste fastidieux pour lui aussi ! Mais le plus important, ce sont les personnages. Et quand je disais que c'est trop soft, je faisais aussi référence aux personnages, je ne me focalise pas sur les zombies (et les effets spéciaux, ce n'est pas ça qui définit la série). Et ce qui est important dans le comics, c'est qu'í  la fin de chaque numéro qui sort, í  la fin on a le droit í  un cliffhanger donc on est tout le temps en tension et dans le suspens. AMC ce n'est pas HBO, je sais trí¨s bien qu'ils ont des limitations.

Je viens de finir regarder le S03E08 qui conclut la premií¨re partie de cette saison, je suis í  jour, je peux donc venir débattre sur ce sujet! J'avais évité jusqu'í  de peur d'íªtre spolié...

Vu les égos de deux personnages, je crois que ça risque de fritter entre Rick et le gouverneur! Ils ont soif de pouvoir et vont sans doute se battre pour le contrôle de la région.

Outre le fait de savoir comment vont s'en sortir Daryl et Merle, la question que je me pose est de savoir quel rôle va jouer Andrea. Dans quel camp va t'elle se ranger car, connaissant les deux, elle peut íªtre un atout pour l'un comme pour l'autre.

Quant au nouveau groupe arrivé dans la prison, quel rôle va t'il avoir? Comment Rick va les traiter en les voyant? A ce propos, en voyant ce groupe dans la foríªt je me suis dit "Tiens ils sont pas mal", et lí , une se fait bouffer par un zombie dans la seconde! :D

C'est ça qui est bien avec The Walking Dead, ils ne s'emmerdent pas avec trop de personnages secondaires, il y'en a toujours un qui meure. A un moment, dans la saison 2, je me suis demandé s'il leur resterait assez de persos pour la saison 3!

Plus que 2 semaines d'attente, j'imagine í  quel point ça a dí» íªtre long pour vous depuis décembre! :wacko:

Tu n'as pas idée !!! ;)

Pour Andrea je penses qu'elle va rester avec le gouverneur ! Malgré ce qu'il a fait et ce qu'elle découvre, elle le prend dans ses bras comme pour le protéger ... C'est í  ce moment que je me suis dit "elle est ***** ou elle le fait exprí¨s ?"

Pour le nouveau groupe on verra au fur et í  mesure mais j'espí¨re qu'ils ne vont pas foutre la pagaille dans le clan de Rick ... Ils n'ont pas l'air de se rendre compte des conséquences quand on se fait mordre par un zombie ! Logiquement, la nana mordu on devrait pas la voir longtemps a moins que ...

Pour Andrea je penses qu'elle va rester avec le gouverneur ! Malgré ce qu'il a fait et ce qu'elle découvre, elle le prend dans ses bras comme pour le protéger ... C'est í  ce moment que je me suis dit "elle est ***** ou elle le fait exprí¨s ?"

Arríªte qu'est ce qu'elle m'énerve aussi! J'en venais í  espérer que Michonne lui mette un bon coup de sabre dans leur face í  face du dernier épisode!!!

J'espí¨re juste qu'elle ne trahira pas la bande í  Rick.

Et qu'elle se rendra compte de qui est vraiment le gouverneur !

Ca j'ai du mal í  y croire. Le gouverneur a l'air d'íªtre un manipulateur de premií¨re. Rien que quand Andrea découvre les tíªtes dans les aquarium, il lui sort comme excuse qu'il fallait qu'il s'habitue í  eux vu que sa fille était devenue zombie... Et ca passe! Il s'en est bien sorti sur ce coup.

Je sens bien que le gouverneur va s'en servir pour infiltrer la prison...

Mais elle avait l'air plutôt choqué de voir Daryl dans l'arí¨ne. est-ce le fait de penser que c'est un terroriste, ou est-ce que c'est parce que le gouverneur le livre ne pature í  la foule?

Ahh vivement le 10 qu'on ait un début de réponse í  toutes ces questions!!!

Je viens de voir l'épisode 9. L'épisode précédent s'est terminé alors que la tension était au max et lí ... c'est le drame ! C'est retombé comme un soufflé.

[spoiler]Daryl quitte le groupe pour suivre son frí¨re... ça va encore plus éclater l'intrigue puisqu'on suivra ce qui se passe dans la prison, í  Woodburry et puis avec Daryl.
La fin avec les hallucinations de Rick : je n'avais déjí  pas été convaincu avec le coup du téléphone (aprí¨s la mort de Lori), et lí  pareil. Ca fait un peu tí¢che. Il ne manquerait plus que cette hallucination soit Lori. On avait réussi í  enfin s'en débarrasser. [/spoiler]

Bref pas l'épisode le plus palpitant, surtout pour un retour.

Peut-íªtre le moins bon épisode de la saison pour le moment (avec le 2e?), correct mais sans plus avec quelques points que je n'ai pas forcément apprécié...

[spoiler]Etonné de voir Daryl quitter le groupe, ils se retrouveront surement tout de míªme mais pas tout de suite je pense. Je te rejoins totalement sur le truc de l'hallucination, l'épisode spécial délire Rick ne m'avait pas emballé et cette fin ne me scotche pas non plus, surtout parce que je pense bien que ce fantôme est Lori, on en a déjí  eu assez de celle-lí  :D A voir ce que va donner la suite, on retrouvera surement plus d'actions quand le Gouverneur décidera de se diriger vers la prison.[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé l'épisode moi !

C'est sur, la tension n'est pas aussi forte que dans les épisodes précédents, mais ils reprennent bien l'histoire lí  oí¹ ils l'avaient laissée, et je ne me suis pas ennuyée !

[spoiler]Juste Rick, son traumatisme et la folie qui va avec, je ne vois pas bien ce qu'ils vont en faire, et je ne suis pas sure que ça apporte une vraie dimension au personnage.[/spoiler]

Une audience de 12.3Mi pour un taux de 6,1% sur les 18/49 ans pour le dernier épisode mais oí¹ s'arríªtera la série ?!

C'est complí¨tement dingue ces audiences míªme si on le savait, les zombies et le gore sont trí¨s populaires en particulier chez les jeunes mais lí  c'est du jamais vu sur le cí¢ble US... Elle bat l'intégralité des séries network et également les émissions de divertissements comme American Idol.

J'ai plutôt bien accroché í  l'épisode perso. Content du retour de TWD en tous cas.

[spoiler]C'est clair que j'aimerai que l'halu soit autre chose que Lori, pourquoi pas Rick qui sombre dans la folie ...

Pour Daryl, j'espí¨re qu'il va vite rejoindre le groupe, j'aime pas le savoir comme ça.

J'aime bien Tyree (ou un truc comme ça), suis curieux de savoir comment ça va évoluer ![/spoiler]

[spoiler] Bon tout c'est déroulé comme prévu, par contre suis-je le seul í  "apprécier" la folie de Rick ? Je trouve que ça humanise le personnage , (sans parler des conditions physiques qu'impliquent ce genre de scénario) le mec était dans un coma, se réveille durant l'apocalypse, voit plein de gens mourir, tue son meilleur ami, perd sa femme et aprí¨s tout ça on voudrait que ça soit toujours le bon héros américain d'une lucidité implacable et prenant toujours les bons choix ? [/spoiler]