Loceane7

The Walking Dead, la suite de la saison 3

143 messages dans ce sujet

Au niveau du casting, ça se ressent plus fortement imo, avec des personnages boulets  (Carol, Merle, Daryl...) et d'autres muselés et inexploités (Michonne, Tyresse, Andrea...).

Daryl personnage boulet? C'est un de splus important dans la survie du groupe selon moi.

Je te rejoins pour le coté inexploité de Michonne, Tyreese je ne peux pas juger vu qu'í  peine arriver il est déjí  reparti...

Quant í  Andrea, je trouve qu'elle a suffisamment été exploité tant son personnage est énervant!

[spoiler]Pour preuve, dans la dernií¨re scí¨ne oí¹ elle veut tuer le gouverneur, je savais trí¨s bien qu'elle ne le ferait pas mais j'espí¨rait que lui se réveille pour la tuer et nous en débarasser![/spoiler]

Pour Daryl, c'est plus le couple Merle/Daryl qui m'agace, je ne vois pas trop oí¹ il veulent en venir avec ces deux lí , avec un Merle qui revient de nulle part, du coup on a droit í  des scí¨nes sans intíªret.

[spoiler] 

La scí¨ne de l'attaque de la voiture avec la famille de latinos par exemple.

Ou celle du combat entre les deux frí¨res...

[/spoiler]

Pour Andrea, je trouve qu'elle a été dénaturée (et par rapport aux comics, et par rapport aux précédentes saisons, dí¨s qu'elle se retrouve avec Michonne par l'opération du Saint Esprit). Ainsi on ne sait pas trop ce qu'elle fout avec le Gourverneur, vu que son personnage est peut íªtre le plus survolé de la série, pour un personnage central. A partir de lí , c'est possible que son personnage agace...

[spoiler] 

La scí¨ne de l'attaque de la voiture avec la famille de latinos par exemple.

Ou celle du combat entre les deux frí¨res...

[/spoiler]

[spoiler]La scí¨ne de l'attaque de la voiture de latinos n'a pas fait avancé beaucoup l'histoire mais elle a le mérite d'amener un peu d'action! Et en ce moment on en a besoin![/spoiler]

[spoiler]Non tu n'es pas le seul. Ils se déplacent de façon militaire í  l'intérieure de l'enceinte alors qu'on sait trí¨s bien que celle-ci a été néttoyée des zombies... En plus il regarde í  la va vite...
Sur le coup je me suis demandé ce qu'il foutait[/spoiler]

[spoiler]Carl a prévenu la prison qu'Andrea arrivait. Comme ils se sont pris une attaque surprise l'épisode précédent, ils se méfient et pensent í  une attaque "camouflée" derrií¨re la venue d'Andrea. Ils n'ont pas peur des zombis, mais du gouverneur.[/spoiler]

[spoiler]La scí¨ne de l'attaque de la voiture de latinos n'a pas fait avancé beaucoup l'histoire mais elle a le mérite d'amener un peu d'action! Et en ce moment on en a besoin![/spoiler]

Pas faux ;)

J'espí¨re que l'épisode d'hier soir sera monstrueux ! On en a besoin pour se relancer.

Si tu as besoin d'action ou d'émotions et de connaitre la suite, mets toi au comics :P :lol: :D

J'espí¨re que l'épisode d'hier soir sera monstrueux ! On en a besoin pour se relancer.

Ah bah lí  tu vas íªtre déçu ! Cependant cette fois on ne peut pas dire que c'est un "épisode de transition".

Peu d'actions encore dans cet épisode, mais contrairement aux 3 précédents épisodes, les scénaristes nous proposent véritablement quelque chose: une de retour aux sources et également un nouvel éclairage sur Michonne.

[spoiler]Ne me souvenant plus de la fin de l'épisode précédent, je me suis demandé pourquoi ils faisaient un road trip.
J'ai particulií¨rement aimé l'ouverture et la fin de l'épisode avec ce "randonneur". [/spoiler]

Assez d'accord. Pas d'actions í  tout va mais un épisode cohérent et bien construit. Un bref retour sur la route pour quitter les lieux familiers et se concentrer sur juste quelques personnages, pas si mal. 

[spoiler]Je m'attendais pas í  ce genre de retrouvailles avec Morgan, ça aura finalement été le temps d'un épisode. Cool de voir un peu plus Michonne. Le coup de l'auto stoppeur confirme ce qu'on voit depuis quelques temps, Rick n'accepte pas les autres humains, pourtant dans la míªme galí¨re. Il n'aurait pas été de trop dans la guerre contre le Gouverneur et c'est vrai que c'est étrange de repousser autant les autres alors qu'il s'agirait de se souder. Une évolution assez noire du personnage qui n'est finalement pas si différent du Gouverneur.[/spoiler]

Bon épisode mais j'aurais aimé que ça envoie un peu plus.

[spoiler] Oui plus d'action ne m'aurait pas dérangé, du genre Michonne qui nettoie le bar des zombies.

Sympa le retour de Morgan, c'est simplement con qu'ils le montre dans le petit résumé du début, ça enlí¨ve toute la surprise quand Rick lui ôte son casque. Est-ce que Morgan a juste fait une petite apparition ou est-ce qu'il va avoir un rôle plus important í  jouer dans la suite? ça nous le saurons trí¨s bientôt.[/spoiler]

Quant au passage sur l'autostopeur, ça montre bien que míªme en vie, les personnages et surtout Rick ont perdu leur côté humain.

Bon il ne reste déjí  plus que 4 épisodes avant la fin de saison, faudrait peut íªtre que l'histoire décolle.

Un épisode plutôt agréable, un stand-alone sous forme de road-trip (un peu comme l'épisode 10 de la saison 2) qui nous permet de sortir des sentiers battus et finalement laisser notre imagination travailler pour dénicher ce qui se passe dans le reste du pays.

L'épisode nous montre qu'il n'y a pas qu'un seul groupe de survivants et qu'il se passe aussi des choses ailleurs et on est servi de ce côté lí .

Au tout début le panneau en carton pour Erin, qu'on retrouve un peu plus tard avec son bracelet, puis l'autostopeur (qui envoie un message trí¨s fort), puis les inscriptions sur les murs de la ville.

[spoiler]Et enfin les retrouvailles avec Morgan, sa folie, son histoire...[/spoiler]

J'ai également beaucoup aimé qu'on donne un peu plus de profondeur aux personnages dans cet épisode, Rick qui a des remors, Carl qui a évolué merveilleusement bien je trouve (il est rare pour moi dans ce genre de fiction d'apprécier des personnages de gamin qui sont généralement niais et qui ralentissent souvent la progression) et enfin Michonne qui est enfin développé í  sa juste valeur. Aprí¨s cet épisode je comprend beaucoup mieux la logique de nous montrer la folie de Rick dans les épisodes précédents.

C'est vrai que l'épisode manquait un peu d'action mais la série a montré qu'elle pouvait íªtre plus qu'un simple show défonce-zombie. 7.5/10

Déjí  plus que 4 ...

Heureusement que GoT enchaine !

Punaise ouais!

Vivement le retour de GoT pour remplacer cette s03 interminable.

Pas sur du tout de continuer TWD l'annee prochaine.

Je trouve que la saison 2 était meilleure que cette 2e moitié de saison 3.

Bon cette semaine, il y a du mieux míªme si beaucoup de blabla í  nouveau (mais c'est lié au sujet de l'épisode).

[spoiler]Le but de l'épisode est claire : faire évoluer le personnage du Gouverneur et surtout montrer que les autres personnages, bien que dans des camps opposés, ont beaucoup en commun.

Et encore une fois, on a envie de gifler Andréa avec ses choix super cohérents.[/spoiler]

Par contre, lí  ça va faire 2 semaines que je trouve les ouvertures d'épisodes totalement nulles. Quand il y a eu le road trip de Rick et Michonne, j'ai pas souvenir que dans l'épisode précédent ils aient décidé d'y aller ensemble. Cette semaine, on a une rencontre au sommet, et on se demande quand elle a été planifiée (vu que la semaine précédente, c'était le road trip). Bref ces ellipses nuisent í  la fluidité du récit. 

Quand il y a eu le road trip de Rick et Michonne, j'ai pas souvenir que dans l'épisode précédent ils aient décidé d'y aller ensemble.

Pourtant oui, durant l'épisode précédent Rick annonce bien que Michonne et Carl viendront avec lui.

Episode 13

Un épisode de transition en "Huis-Clos" qui annonce un tournant dans cette saison. Et puis le trailer du 14 donne le ton pour la suite et fin de la saison. Me tarde de voir ça !!!

Et bien moi, j'ai tendance a bien aimé ce genre de série (full on action^^) ou ils sont sur le fil en permanence,

un épisode du genre: le calme avant la tempíªte !

í‡a change, ça permet pour une fois de faire ressortir autre chose que de la testostérone :D

et sinon pour aller contre le vent de haine anti-Andréa, elle va bientôt rentré au bercail, faire un ou deux trop cool et tout le monde oubliera ce petit interlude pas des plus glorieux pour ce personnage certes mais tout le monde peut pas íªtre au top en permanence :)

Elle est dans le creux de la vague mais ça va revenir en saison 4, j'en suis persuadé

Moui, pas mauvais mais pas non plus dingue. Episode de transition je veux bien mais ça doit íªtre le 4e épisode de transition de suite, cette deuxií¨me partie de saison 3 est un peu décevante, aucun intéríªt de faire une saison de 16 épisodes (juste financier), rallonger pour mettre du vide...

[spoiler]Moi j'ai été un poil déçu par la confrontation, je n'ai pas ressenti une grande tension, dialogue pas d'une grande qualité, je m'attendais í  mieux. J'ai aussi trouvé que c'était un épisode un peu bí¢clé : un peu de sexe í  la prison, un peu de zombies autour de la cabane pour occuper le tout. La fin de saison sera surement trí¨s sympa mais comme pour la saison 2, il faut des épisodes pas terrible pour en arriver í  un truc bien.[/spoiler]

í‡a change, ça permet pour une fois de faire ressortir autre chose que de la testostérone :D

Enfin bon, ces derniers temps la testostérone n'est pas au rendez-vous, ça manque un peu d'action.

Sinon j'ai bien aimé la rencontre entre les 2 chefs et le parallí¨le í  l'extérieur entre les hommes de main des deux camps.

[spoiler]Merle par contre est incorrigible... Il continue de foutre le bordel en sachant pertinament que ça peut lui attirer des ennuis, en l'occurence se retrouver seul dehors au milieu de hordes de zombies...[/spoiler]

Bon ce coup ci on se dit que ça devrait envoyer pour lundi prochain!

[spoiler]Visiblement Andrea va essayer d'éviter le massacre en essayant de tuer le gouverneur. Bien sí»r elle ne va encore pas pouvoir... Et Milton va avoir un rôle í  jouer lí -dedans je pense... Je me demandais qui allait attaqué en premier, si j'ai bien vu, l'action se passera í  la prison[/spoiler]

Encore un enieme episode de transition, juste pour ne pas dire un enieme episode chiant ou il ne se passe rien mis a part les etats d,'ame de Rick et les prouesses du gamin..

L'avantage de n'avoir regardé l'épisode précédent qu'hier soir, c'est que j'en ai un autre í  regarder aujourd'hui !  :D

Le problí¨me de cette logique est que l'on peut etre :

- soit doublement content

- soit déçu puis réjoui (et vice versa)

- soit, et cela est le pire, doublement déçu !

J'espí¨re que tu es chanceux :)