Loceane7

The Walking Dead, la suite de la saison 3

143 messages dans ce sujet

C'est (trí¨s) mauvais !

Je n'suis pas d'accord !

[spoiler]De trí¨s bonnes scí¨nes dans cet épisode, Je trouve la préparation de la salle de torture glaciale et la traque d'Andréa par le Governor et sa pelle trí¨s haletante í  la manií¨re d'un slasher ![/spoiler]

[spoiler] le gouverneur ou l'homme qui a un radar intégré, avec plusieurs heures (ou au moins de trí¨s longue minute) de retard sur elle

il l'a retrouve sans aucun soucis alors qu'elle se cache car pas totalement conne mais pas un problí¨me pour l'homme qui n'a qu'un oeil et roule vite en voiture impressionnant je trouve !

Aprí¨s oui, la scí¨ne a l'intérieur était bonne, bon jeu du chat et de la souris

Au final Andréa le laisse dans un trí¨s mauvaise situation, preuve qu'elle a définitivement choisi sont camp, le gouverneur s'en sort: logique pour le grand méchant

mais assez facilement et rapidement pour qu'il puisse retrouver juste avant la prison ???

Elle y a été en touriste ? flí¢nant pour ramasser des fleurs ? c'est ridicule

et je suppose qu'il n'y a qu'un seul chemin en ligne droite pour aller í  la prison vu avec quel facilité il l'a retrouve encore...

Et bien sur rajoutons qu'elle ne se débat míªme pas, ne crie pas rien avec que les renforts sont juste a coté

Vive le GPS: Gouverneur Positioning System

si ça c'est un bon épisode, The Walking Dead est fini[/spoiler]

Je l'ai trouvé mieux que le précédent mais encore des choses mais des choses  :o

[spoiler]El S Boy a dit l'essentiel, j'ai trouvé le cache cache sympa mais un poil trop long sur la fin. Mais il y a quand míªme de grosses facilités, le Gouverneur retrouve toujours Andrea sans aucun soucis. Et puis il faut dire qu'elle est un peu concon aussi, elle aurait pu tenter de prendre la voiture (si clés dessus). Et donc le Gouverneur a le temps de se défaire des zombies í  l'aise et d'arriver juste au moment pile poil oí¹ Rick va voir Andrea pour reprendre le dessus, décidément.

Dommage que ce genre de choses viennent ternir l'épisode. Cool de voir Tyreese quand míªme, je l'aime bien lui et je pense qu'il va avoir son rôle dans la chute du Gouverneur. Milton ne devrait plus vivre longtemps í  ce rythme lí . Je persiste í  penser en tout cas que 16 épisodes c'est trop, 13 aurait été trí¨s bien. Du coup, je suis certain qu'il va falloir attendre le final pour que tout pí¨te parce qu'il va falloir voir les états d'í¢me í  la prison...[/spoiler]

Moi aussi j'ai trouvé que c'est un bon épisode, y a certes ce truc de GPS qui fait tí¢che, mais le reste est bien fait, y a du suspens, les choses bougent dans un camps. Pour moi on est dans la moyenne Walking Dead qui n'a jamais était parfait, mais ça reste une bonne série au dessus de la moyenne.

D'accord avec toi Pinkman, pourquoi 16 épisodes ?

Ok pour GOT 10 épisodes c'est trop peu. Mais lí , 16 pour TWD, quant on connait les faiblesses, niveau rythme, de la S2. Qui elle ne compte déjí  que 13 épisodes. Avec cette série, on a parfois l'impression que deux épisodes pourraient trí¨s bien n'en faire qu'un seul, en resserrant les intrigues et en supprimant les scí¨nes de discutions interminables. On gagnerait en intensité, en action, bref...ON VEUT DE LA BASTON, DES WALKERS, DU SANG, DES LARMES (J'me calme, j'me calme, mais quand míªme remember S3 Ep04) ! Mais ces scí¨nes d'action trop rares son parfois ratées. [spoiler]Comme celle de la fusillade dans l'Ep 10. Ou les deux clans se tirent dessus avec de l'artillerie lourde (mitraillettes, sniper...) Et pendant dix minutes, dix trí¨s longues minutes, seulement trois personnes sont touchées, mortellement, ou juste blessées. Mais j'ai faillis devenir fou devant autant d'invraisemblance.[/spoiler]

Un dernier truc. Míªme si lors des 2 premií¨res saisons, je n'ai pas compris le choix d'Andrew Lincoln comme Lead Actor. Franchement, dans cette saison 3, son jeu d'acteur est vraiment excellent, il a gagné en densité. Du coup maintenant, lorsqu'il n'apparaí®t pas dans un épisode, il manque cruellement í  la série.

C'est malheureusement juste commercial je pense, des épisodes en plus pour faire des sous donc il faut bien combler les vides. Le problí¨me avec cette série, c'est que contrairement í  d'autres qui peuvent se permettre des lenteurs, c'est qu'elle n'est pas forcément douée quand il s'agit de mettre en avant la psychologie des personnages. Les dialogues sont souvent pauvres í  ce niveau lí  et du coup, je ne supporte pas les lenteurs dans TWD. Alors que des séries comme Breaking Bad, The Wire, GOT et j'en passe peuvent se permettre des lenteurs parce que c'est quand míªme intéressant, lí  ça l'est rarement. 

Et quand il y a de l'action, ça envoie par contre. Mais je suis en tout cas un peu déçu depuis la reprise, autant j'ai trouvé la premií¨re partie vraiment bonne, j'étais agréablement surpris, autant depuis février, on patauge un peu, on a trí¨s peu avancé en six épisodes si on y pense bien et du coup, on constate que l'idée des 16 épisodes n'est en effet pas géniale.

Encore une fois déçu par le manque d'action... Sachant qu'il ne reste plus que 2 épisodes, c'est maintenant ou jamais! Sinon pas de nouvelles de la prison, on ne sait pas s'ils se préparent ou pas. Je n'aime pas que la série se cloisonne í  un seul groupe soit Woodbury soit la prison... Enfin de spersonnages comme Tyreese et Milton sont mis en valeur et on en sait plus sur lui. Ils auront sans soute un rôle í  jouer dans la suite.

[spoiler]Bon moment avec la traque d'Andrea par le gouverneur, grosse tension qui ressort bien. Elle s'en sort bien avec le coup de la porte (Etonnament aucun Walker derrií¨re!).
Par contre que le Gouverneur la retrouve aux portes de la prison, je trouve ça plutôt incohérent sachant que le temps qu'il se débarasse des walker qu'il avait sur le dos il a dí» prendre pas mal de retard sur Andrea.
Et míªme auparavant, il la retrouve un peu facilement![/spoiler]

Allez on y croit pour Dimanche!

[spoiler] le gouverneur ou l'homme qui a un radar intégré, avec plusieurs heures (ou au moins de trí¨s longue minute) de retard sur elle

il l'a retrouve sans aucun soucis alors qu'elle se cache car pas totalement conne mais pas un problí¨me pour l'homme qui n'a qu'un oeil et roule vite en voiture impressionnant je trouve !

Aprí¨s oui, la scí¨ne a l'intérieur était bonne, bon jeu du chat et de la souris

Au final Andréa le laisse dans un trí¨s mauvaise situation, preuve qu'elle a définitivement choisi sont camp, le gouverneur s'en sort: logique pour le grand méchant

mais assez facilement et rapidement pour qu'il puisse retrouver juste avant la prison ???

Elle y a été en touriste ? flí¢nant pour ramasser des fleurs ? c'est ridicule

et je suppose qu'il n'y a qu'un seul chemin en ligne droite pour aller í  la prison vu avec quel facilité il l'a retrouve encore...

Et bien sur rajoutons qu'elle ne se débat míªme pas, ne crie pas rien avec que les renforts sont juste a coté

Vive le GPS: Gouverneur Positioning System

si ça c'est un bon épisode, The Walking Dead est fini[/spoiler]

Amen !

Tout était tellement trop facile... et ils ont jouer la facilité jusqu'au bout, pas de suspens tellement tout est écrit d'avance...

Jusqu'í  présent, j'ai adoré la saison mais l'épisode de dimanche m'a vraiment déçu..

Je me suis fait un combo The Following et Walking Dead cet aprem... j'ai regretté !

Pour commencer le flashback de début, Quelle utilité de le mettre dans cet épisode í  ce moment de la saison?

Le reste de l'épisode est assez plat.

[spoiler]Comme vous le coup du GPS fait vraiment tí¢che. La seule lueur d'espoir que j'ai eu, c'est que je ríªvais que le Gouverneur nous débarrasse d'Andréa de façon permanente!
Et ba non, il va y avoir torture et í  tout les coup elle sera libérée dans l'affrontement final.

Bref ça fait beaucoup d'épisodes de transition/remplissage... [/spoiler]

Bon pas trop mal cet avant dernier épisode, encore quelques trucs pas top mais beaucoup moins chiant et gíªnant sur certains détails. 

[spoiler]Comme d'habitude, TWD et les réflexions philosophiques et romantiques, c'est pas trop ça. Mais í  côté, on a une bonne exploitation de deux personnages intéressants (et qui ont les deux prénoms les plus étranges^^) : Merle et Michonne. Quand on croit que Merle va mener Michonne au Gouverneur, il va en fait essayer de le tuer. Bon lí  aussi, ça passé í  une seconde prí¨s qu'il se fasse buter, il est décidément chanceux ce gouverneur. Bien aimé la scí¨ne finale Daryl/Merle. Maintenant place au final mais cette deuxií¨me partie de saison restera une petite déception pour moi.[/spoiler]

J'ai adoré le Merle de cet épisode, que ce soit en discution avec Rick, Carol, Daryl ou Michonne, je l'ai trouvé trí¨s intéressant.

[spoiler]Dommage qu'il soit mort si tôt, J'aurais bien continué l'histoire avec lui qui aurait pu í  l'inverse des autres, changer pour "le bon côté" loin de l'influence du Governor.[/spoiler]

3x15: Bon épisode avec un peu plus d'action, ça reste limité quand míªme avec beaucoup de paroles.

[spoiler]Le gouverneur est sacrément chanceux tout de míªme! Il en faut pour qu'au moment oí¹ Merle lui tire dessus, le hasrd fasse qu'un de ses hommes prenne la balle alors qu'il passait par lí ... Et c'est pile í  ce moment qu'un zombie, qui devait íªtre dans la baraque depuis un moment, attaque Merle...

Bonne scí¨ne de fin qui rappelle la difficulté de tuer un proche míªme transformé.

Je sens l'épisode de la semaine prochaine comme un gros flop. On attend de l'action, je pense qu'on sera déçu. De ce qu'on a vu dans la mini bande-annonce, le groupe de Rick fait ses valises, le gouverneur risque fort d'attaquer une prison complí¨tement vide...[/spoiler]

Oui la promo ne m'a pas forcément rassuré mais je pense qu'il va y avoir quelques remous. Personnellement, je ne vois pas le Gouverneur survivre í  cette saison, que ça vienne du groupe de Rick ou du sien. Je serais étonné en tout cas mais j'espí¨re qu'il va y avoir quelques morts dans le final :D

Vu l'épisode et pas fan

[spoiler]

Déjí  je déteste cette facilité qui est de donné au méchant du groupe des gentils (il y en a a tout le temps un) une sortie de héros, un dernier (et premier) acte fabuleux qui doit faire oublié tout le reste et donné un Merle un statut posthume de martyr !

C'est bidon, déjí  vu et pas crédible!

Merle méchant uniquement a cause de gouverneur ?

pfff laisser moi rire c'est déjí  a connard fini avant et c'était juste une question de temps avant qu'il fasse des trucs moches... le gouverneur a juste été son excuse pour sauter le pas

Aprí¨s tout le truc qu'il nous montre autour de ça avec Michonne m'a laissé complí¨tement froid

Ensuite, son but et de tuer le gouverneur, la base de son plan est trí¨s bonne mais au lieu de se concentrer sur le gouverneur d'attendre et de surprendre tout le monde, il tire sur tout ce qui bouge, super malin en effet

Les autres sont con au point de pas se capter qu'il y ait peu de chance que ça soit les zombies qui leur tire dessus ? Et bin non raté!

Et parlera míªme de la facilité scénaristique honteuse qui sauve le gouverneur et du faite qu'aucun connu se soit fait tuer juste des extras^^

Aprí¨s la scí¨ne de fin était superbe y'a rien a dire dessus, trí¨s beau boulot

Sinon j'ai la forte impression dans cette seconde partie de la saison que les trí¨s forte audiences leur sont montés a la tíªte et qu'ils se prennent pour se qu'il sont pas, tenter d'aller vers un drama lent, "intelligent", de réflexion, psychologique, ...

Alors qu'ils sont ou ils en sont car les gens voulait voir du bourrin, du gore, du cannardage massif de zombie...

[/spoiler]

Vu l'épisode et pas fan

[spoiler]

Déjí  je déteste cette facilité qui est de donné au méchant du groupe des gentils (il y en a a tout le temps un) une sortie de héros, un dernier (et premier) acte fabuleux qui doit faire oublié tout le reste et donné un Merle un statut posthume de martyr !

C'est bidon, déjí  vu et pas crédible!

Merle méchant uniquement a cause de gouverneur ?

pfff laisser moi rire c'est déjí  a connard fini avant et c'était juste une question de temps avant qu'il fasse des trucs moches... le gouverneur a juste été son excuse pour sauter le pas

Aprí¨s tout le truc qu'il nous montre autour de ça avec Michonne m'a laissé complí¨tement froid

Ensuite, son but et de tuer le gouverneur, la base de son plan est trí¨s bonne mais au lieu de se concentrer sur le gouverneur d'attendre et de surprendre tout le monde, il tire sur tout ce qui bouge, super malin en effet

Les autres sont con au point de pas se capter qu'il y ait peu de chance que ça soit les zombies qui leur tire dessus ? Et bin non raté!

Et parlera míªme de la facilité scénaristique honteuse qui sauve le gouverneur et du faite qu'aucun connu se soit fait tuer juste des extras^^

Aprí¨s la scí¨ne de fin était superbe y'a rien a dire dessus, trí¨s beau boulot

Sinon j'ai la forte impression dans cette seconde partie de la saison que les trí¨s forte audiences leur sont montés a la tíªte et qu'ils se prennent pour se qu'il sont pas, tenter d'aller vers un drama lent, "intelligent", de réflexion, psychologique, ...

Alors qu'ils sont ou ils en sont car les gens voulait voir du bourrin, du gore, du cannardage massif de zombie...

[/spoiler]

J'ai aimé cet épisode, je me suis fait avoir.  ^_^

Mais aprí¨s avoir lu ton com, comment ne pas íªtre d'accord avec toi. Trí¨s bonne analyse.  ;)

Bon ben un final í  l'image de la saison en demie-teinte [spoiler] Andrea meurt, Carl s'endurcit, Tyresse rejoint le groupe principal, le Gouverneur sera lí  pour la saison 4 ça c'est les points positifs, en revanche on regrettera l'absence de vrai affrontement et le manque d'explication sur l'avenir du Gouverneur, au départ je pensais qu'il rentré í  WoodBerry, puis je me suis "merde il a attaqué la prison pendant que Rick était pas lí ", mais finalement il est allé faire on ne sait quoi avec ses deux gros bras et enfin qui est Andrew ?Je me rappelle pas du tout de ce type :mellow: [/spoiler]
J'espí¨re que pour la saison 4 la commande d'épisode sera plus standards (10-13) pour pas revoir les défauts de cette saison.

J'espí¨re que pour la saison 4 la commande d'épisode sera plus standards (10-13) pour pas revoir les défauts de cette saison.

16 épisodes pour la saison 4 aussi.

Aussi un peu déçu par ce final qui manquait d'intensité (j'ai d'ailleurs préféré l'épisode 15).

Du bon, du moins bon. Globalement, deuxií¨me partie de saison décevante et je suis donc pessimiste en apprenant que la 4e saison sera aussi faite de 16 épisodes. 

[spoiler]Est-ce que quelqu'un peut logiquement expliquer qu'ils retournent í  la prison alors qu'ils pouvaient mettre la main sur Woodbury? Il suffisait d'attendre le Gouverneur et ses deux clampins, ils avaient largement l'avantage. Il y a la question de ceux qui sont encore í  la prison mais envoyer une ou deux personnes les chercher n'était pas impossible. Bon Rick retrouve de l'humanité, Carl prend le chemin d'un mini-gouverneur, j'aimerais bien qu'il devienne vraiment psycho, presque méchant dans le futur mais je ne pense pas que la série (les comics) soit capable de faire ça.[/spoiler]

Sympa mais sans plus. Trop de facilitées scénaristiques.

[spoiler]

Le suspens concernant Andrea, c'est le genre de truc qu'on a vu milles fois. L'objet indispensable í  la survie qui tombe, alors que le danger arrive. Sauvetage in extremis, mais on fait un plan de derrií¨re la porte pour que le téléspectateur se demande si oui ou non elle a réussie. Les suspens í  deux inconnues c'est plus possible avec le niveau de qualité des séries actuelles.

Le gouverneur qui bute tout le monde, sans qu'un seul ait le temps de lui mettre une balle. La fille cachée sous un corps et comme par hasard, il a plus de munitions juste í  ce moment lí . Et que dire des deux lieutenant qui sont terrifié, mais qui ne le tue pas.

Aprí¨s il y a de bonnes pistes pour la saison prochaine. Espérons que le nouveau Showrunner sera í  la hauteur.

[/spoiler]

@Baron:

Le Andrew dont Carl parle, c'est pas le mec qu'ils avaient fait prisonnier pendant la saison 2.

Bon je reste encore sur ma faim... Pas de gros cliff qui va me faire attendre impatiemment la prochaine saison...

[spoiler]Dégouté qu'ils soient rentrés í  prison, d'accord c'est logique du point de vue sécurité mais ce lieu sans zombie enlí¨ve clairement de l'action au show.
Pas de nouvelles du gouverneur? Franchement il a un don ce mec, combien de personnes ont eu l'occasion de le tuer pendant cette saison?
Point positif: Andrea ne nous emmerdera plus![/spoiler]