Loceane7

The Walking Dead, la suite de la saison 3

143 messages dans ce sujet

@Baron:

Le Andrew dont Carl parle, c'est pas le mec qu'ils avaient fait prisonnier pendant la saison 2.

[spoiler]Je crois que c'est le prisonnier qui a laissé échapper les walkers qui ont semé la panique dans la prison, au début de la saison 3. C'est í  cause de ça que TDog et Lorie sont morts.

Rick l'a retrouvé vers le générateur.[/spoiler]

Vu le final de la S03.

Perso ce machin tourne trop en rond et prend les spectateurs pour des cons avec sa psychologie í  2 balles.

AMC a visiblement envie de faire joujou avec sa poule aux oeufs d'or (niveau audience j'entends) quitte í  ce que les saisons d'éternisent en longueur í  grand coup de ce que certains qualifieront d'épisodes de transition.

Perso c'est terminé TWD, je laisse ça de côté et ne suivrai pas la saison 4.

Mauvais final pour moi aussi

[spoiler]

- un assaut ridicule, torché en 2 minutes

- on tue un perso uniquement parce qu'on l'a totalement raté sa saison 3 et au lieu de travaillé dessus, on prends "The easy way out"

une saison 4 avec Andréa qui retrouve le groupe, comprends qu'elle peut pas sauvé le monde que certain doivent etre tué meme si galí¨re avec ça, sa relation avec Michonne et les autres

son perso était largement récupérable

Surtout quand on voit le temps perdu en palabre de justification envers les spectateurs dans ces scí¨nes trí¨s moyennement écrite au lieu de coupé ces foutus menottes !

On avait l'impression que c'était écrit juste dire, écoute téléspectateur voila pourquoi on a fait faire ça et ça a Andréa et míªme si vous avez pas aimez c'était logique et cohérent pfff nul

Comme un peu quand dans le début d'une série on ferait rentré un nouveau perso pour qu'on puisse apprendre les relations, caractí¨res,... en míªme temps que lui sans que ça fasse trop flagrant^^

Psyco Carl ne m'intéresse pas vraiment

...

[/spoiler]

au final je reste persuadé que le statut de série phénomí¨ne et l'immense succí¨s et complí¨tement monté a la tíªte de la prod et des scénaristes au point de leur faire oublié ce qui a fait le succí¨s du show

[spoiler]

- on tue un perso uniquement parce qu'on l'a totalement raté sa saison 3 et au lieu de travaillé dessus, on prends "The easy way out"

une saison 4 avec Andréa qui retrouve le groupe, comprends qu'elle peut pas sauvé le monde que certain doivent etre tué meme si galí¨re avec ça, sa relation avec Michonne et les autres

Surtout quand on voit le temps perdu en palabre de justification envers les spectateurs dans ces scí¨nes trí¨s moyennement écrite au lieu de coupé ces foutus menottes !

On avait l'impression que c'était écrit juste dire, écoute téléspectateur voila pourquoi on a fait faire ça et ça a Andréa et míªme si vous avez pas aimez c'était logique et cohérent pfff nul

Comme un peu quand dans le début d'une série on ferait rentré un nouveau perso pour qu'on puisse apprendre les relations, caractí¨res,... en míªme temps que lui sans que ça fasse trop flagrant^^

...

[/spoiler]

au final je reste persuadé que le statut de série phénomí¨ne et l'immense succí¨s et complí¨tement monté a la tíªte de la prod et des scénaristes au point de leur faire oublié ce qui a fait le succí¨s du show

Gros +1

[spoiler]

...

[/spoiler]

C'est sí»r qu'ils ne se sont pas donné autant de mal pour justifier la mort de [spoiler]Dale! (Saison 2)
Moi franchement je suis ravi qu'Andrea soit morte car elle m'énervait trop, í  ne jamais savoir ce qu'elle veut, í  toujours íªtre le cul entre deux chaises...[/spoiler]

Pour moi cette saison 3 a surtout manquée de zombies!

[spoiler] Andrea meurt dans la série ? Waow ! Grosse digression par rapport au comics ! C'est un des personnages les plus importants ! Je me demande ce que ça va donner sans elle. Dommage elle est sympa dans le comics mais apparemment haí¯ssable dans la série 8-) [/spoiler]

The Walking Dead.. J'ai regardé le premier épisode de la série il y a un mois environ, j'avais ps vraiment accroché.. Puis j'ai décidé de lire les comics. C'est lí  que j'ai accroché í  l'histoire. Aprí¨s avoir terminé le tome 1 j'ai regardé la série en mode accéléré, c'est í  dire de la saison 1 í  la 3 en plus ou moins 2 semaines. Tout ce que je peux dire c'est que, The Walking Dead en série, c'est bien. Mais s'il y avait moins de mou, si les intrigues étaient plus profondes et la réaction des personnages moins prévisibles, ce serait mieux. Aussi, certains personnages sont assez agaçant, j'ai été contente que certains meurent. Dans le fond ceux que j'aime vraiment sont Glenn, Maggie et Hershel. Et il y avait Dale, aussi.. J'ai été déçue par l'épisode final de la saison 3. De plus, ça ne se termine pas sur un cliffhanger de dingue, ce qui est une des faiblesses de la série : entre les saisons, les "cliffangers" ne sont pas terribles, voir inexistants. J'espí¨re que la saison 4 nous surprendra et comportera tous les éléments manquants jusqu'í  présent..

Je me suis avalée les trois saisons d'un coup pour ma part. Au début je me suis dit "ouaw tout un épisode pour traverse un foríªt ou faire une seule excursion en ville on est mal barré tellement c'est lent!" et puis finalement on se laisse accrocher, lí  ou j'accroche c'est surtout parce que je veux savoir, est-ce que le final de cette série sera de dire "ouai ba tout le monde est mort les zombies ont gagnés, l'humanité est perdu " ou alors un genre happy end: les zombies meurt tous et on repeuple la terre.

Le gros côté énervant de cette série pour moi c'est surtout que je trouve les personnages assez bíªtes parfois, je trouve que pour réussir leur survit il ne prennent pas toujours les meilleurs décisions, les rôdeurs n'ont pas l'air de savoir grimper aux arbres ou encore de nager, alors pourquoi ne pas de réfugier sur une plate forme dans les arbres ou sur l'eau..

et Rick m'agace quand míªme pas mal, Shane était plus sensé parfois dans ce qu'il disait pour la survit.

Et ce que j'aime pas aussi c'est qu'ils sot une poignée d'humain a se battre contre les rôdeurs et pourtant on s'entretuent quand míªme entre humains plutôt que de faire une vraie alliance pour se donner une chance..

J'attend plus quand míªme de la saison 4, j'ai trouver la saison 3 un peu plus lente que les autres.

Je ne sais pas combien de saisons aura la série mais si elle rattrape les intrigues de la BD í  son propre rythme, on va se retrouver avec une dizaine de saisons ^^

Ca fait un moment que je dois lire les comics et je ne le fais jamais! -_- décidément!

Personnellement j'aime beaucoup les personnages de Daryl (suis au courant qu'il n'est pas dans la BD) et de Michonne, le gamin aussi me fait plané!

N'ayant pas lu les BD, j'ai trouvé la relation des 2 frí¨res plus intéressante [spoiler]pour le coup, il en manquera un pour la saison 4 ^^[/spoiler] que le gouverneur lui míªme qui se voulait íªtre le grand choc!

Je comprends votre manque d'entousiasme pour la fin de la saison 3 mais j'ai tout de míªme hí¢te de voir la saison 4 :D

Ca fait un moment que je dois lire les comics et je ne le fais jamais! -_- décidément!
Personnellement j'aime beaucoup les personnages de Daryl (suis au courant qu'il n'est pas dans la BD) et de Michonne, le gamin aussi me fait plané!
N'ayant pas lu les BD, j'ai trouvé la relation des 2 frí¨res plus intéressante [spoiler]pour le coup, il en manquera un pour la saison 4 ^^[/spoiler] que le gouverneur lui míªme qui se voulait íªtre le grand choc!

Je comprends votre manque d'entousiasme pour la fin de la saison 3 mais j'ai tout de míªme hí¢te de voir la saison 4 :D

Je suis trí¨s intéressé par ton choix de commencer la série avant le comics, et l'impact que cela va avoir sur ta vision du comics ! J'ai eu des retours différents mais bizarrement les gens s'habituent í  la lenteur (voire stagnation) de la série et trouvent le comics plus rapide alors que le traitement est différent dí» au format de chacun. Bref, vas-tu accrocher au comics ou feras-tu partie de ceux qui ont du mal avec l'oeuvre original ?! ^^
J'attends ton feedback :-)

Je suis trí¨s intéressé par ton choix de commencer la série avant le comics, et l'impact que cela va avoir sur ta vision du comics ! J'ai eu des retours différents mais bizarrement les gens s'habituent í  la lenteur (voire stagnation) de la série et trouvent le comics plus rapide alors que le traitement est différent dí» au format de chacun. Bref, vas-tu accrocher au comics ou feras-tu partie de ceux qui ont du mal avec l'oeuvre original ?! ^^
J'attends ton feedback :-)

Pas de soucis Peter Noble, je te ferai part de mon avis mais ce ne sera pas tout de suite alors soit patient ;)

Alors í  la base la série ne me tentait absolument pas car:

-les zombies ce n'est pas mon truc

-les gens autour de moi me disaient "c'est génial il y a du sang partout" euh... ^^

Et finalement je me suis laissée tenter car mon chéri voulait voir ce que ça donne et... j'ai vraiment adoré!! Ca m'a étonné moi míªme! Globalement j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'actions, on s'attache í  certains personnages, l'histoire j'aime bien! J'ai vraiment hí¢te de voir la suite!! 

Míªme si j'ai adoré, j'ai trouvé la saison 1 trí¨s bonne, la 2 un peu moins bonne et la 3 vraiment sympa. Par contre un peu déçue du final...

[spoiler]Je m'attendais í  + d'actions ^^
Et l'épisode se termine et on a aucune nouvelle du gouverneur... !

Autre point: dans la saison 3 limite les zombies ne servent í  rien car autant dans la saison 1 et 2 ils effrayaient tout le monde mais dans la saison 3 ce n'était pas vraiment le cas: hop un zombie, pas grave on le tue en quelques secondes. Le + gros ennemi était le gouverneur.

En tout cas trí¨s bonne série![/spoiler]