Ouioui

John From Cincinnati

24 messages dans ce sujet

Attention ceci n'est pas un bilan, rien ne sera spoiler, il s'agit juste  d'une présentation pour ceux qui ne connaisse pas la série. (La rédaction.)

Ladies & Gents je vous invite í  un faire petit tour du coté d'Imperial beach  (south california du sud), pour découvrir une série bien bien chelou, qui se passe dans le milieu du surf et nous parle de tout autre chose.

J'ai nommé, l'étonnant, l'épatant,  l'éblouissant John from Cincinnati.

John From Cincinnati est une série HBO de  2007 (1 saison, 10 epis de  52 mn) qui aurait mérité un bien meilleur sort, mais qui comme beaucoup de séries en avance sur la marée, s'est terminée en eau de boudin.

Crée par l'étrange K Nunn et D Mich ( NYPD, Deadwood), JFC défriche le terrain et ouvre la voie í  de nouveaux univers narratifs et artistiques, dont on a pu récemment reconnaí®tre quelques rejetons plus ou moins proches (Top of the lake, Rectify, Southcliffe, Broadchurch, par ex)

Attention, ici, nous sommes loin des séries classiques, il faut ouvrir les écoutilles ou laisser la plage aux autres, sous peine de se noyer. (Attention aux baí¯nes)

Proche de l'univers Lynchien, (Twin peaks, Lost higway, Muholland drive) J F C travaille dans un champ d'étrangeté qui fait toute sa richesse et sa profondeur.

Malgré un naufrage «public-audimat » qui coula la série et précipita sa fin (ça se sent au bouclage), les long boards flottent encore í  la surface. Que les curieux, les aventureux  se jettent í  l'eau et  prennent la vague, ils en seront amplement récompensés. Souvent,  la curiosité est un trí¨s bon défaut.

Pitch

Dans une californie tout sauf sea, sex and sun, nous suivons la famille Yosh, soit trois générations de surfers (le  grand pí¨re « ancienne gloire » planant, le fils autrefois doué maintenant dopé désabusé, et le petit fils prodige) qui cohabitent difficilement dans les marges du ríªve américain.

Une famille naufragée, qui flotte entre deux eaux, ríªve et désenchantement californiens, et nous montre la face obscure  tristement mercantile des Beach boys..ish. (Ici on est plutôt sur du Sons of the Beach)

Illusions perdues, vies déglingues, cheap dream, dans une Californie grise et foggy, cela sonne presque film indépendant récent, et l"˜on s'attend í  finir í  la casse des ríªves brisées, jusqu'í  l'arrivée de John.

John est un personnage mystérieux, énigmatique, lunaire et solaire. Il ne fait que répéter ce qu'il entend, souriant et naí¯f comme un simple d'esprit, son arrivée va submerger la communauté et mettre chacun face í  lui míªme.  John est un tsunami tranquille, une des plus belles inventions de personnage de série.

Abandonnez vous í  la poésie magique de John from Cincinnati, laissez vous dériver avec ses personnages (excellent cast) et ramassez les coquillages précieux avant que la mer n'ait tout recouvert.

http://youtu.be/SbbM_v2_5wA

http://youtu.be/FnCF0TqVq8c

Curieuse de voir ce que ça donne, et puis HBO quand míªme. J' ai ríªvé ou j'ai vu Luke Perry ? je me demandais bien ce qu'il devenait mon premier amour quand j'avais 14 ans et que je regardais Beverly Hills (j'assume :D)

Curieuse de voir ce que ça donne, et puis HBO quand míªme. J' ai ríªvé ou j'ai vu Luke Perry ? je me demandais bien ce qu'il devenait mon premier amour quand j'avais 14 ans et que je regardais Beverly Hills (j'assume :D)

Tu n'as pas ríªvé Da, mais ton coeur risque d'en prendre un coup :wub:  :(

Pas réussi í  le voir, les seuls versions que j'ai trouvé avaient les sous titres décalés de 10 secondes, et lí  c'est le drame, tu captes vraiment rien !

J'avais réussi í  choper le coffret í  cette époque, mais visiblement il y a les saisons complí¨tes sur le Bay. En revanche je ne sais pas si c'est hardsubé...Mais dans mon souvenir ce n'est pas si raide í  comprendre.

Pas réussi í  le voir, les seuls versions que j'ai trouvé avaient les sous titres décalés de 10 secondes, et lí  c'est le drame, tu captes vraiment rien !

Je te file un lien que je viens de trouver en MP. Il est valide, mais lent... trí¨s lent. Comme dit Ouioui il n'y a pas beaucoup de subs, on en trouve pas partout et du coup reste í  savoir si ça marche sans décalage. Je fais deux trois recherches et j'te tiens au courant.  ;)

Merci Ouioui pour le cadeau empoisonné  :D  :D

Edit: J'ai les bons subs pour les bons épisodes, plus qu'í  attendre.  ^_^

Modifié par Miyazika

Perso je l'ai vu récemment (sans sous-titre , donc je peux pas vous aidez si vous en cherchez), mais je trouve l'expérience assez frustrante quand míªme car comme le dit OuiOui c'est un univers vraiment étrange, mais on a évidemment aucune réponse aprí¨s 10 épisodes qui nous laissent donc sur notre faim.

Perso je l'ai vu récemment (sans sous-titre , donc je peux pas vous aidez si vous en cherchez), mais je trouve l'expérience assez frustrante quand míªme car comme le dit OuiOui c'est un univers vraiment étrange, mais on a évidemment aucune réponse aprí¨s 10 épisodes qui nous laissent donc sur notre faim.

Oui c'est pour ça que je dit que son naufrage public fait que ça sent le bouclage précipité í  la fin, ce qui est le cas, finir parce qu'il fallait finir. Mais il y a aussi des choses  auxquelles il n'y a pas de réponses, parce qu'il ne peut pas y en avoir. (je pense au "particularisme" du pí¨re par ex.)

Malgré ses imperfections j'avais beaucoup beaucoup aimé cette série, qui í  l'époque ré-ouvrait un champ des possibles (ouvert par Twin peaks, voire quelques séries anglaises 60's)

Je finis tout juste le pilot et effectivement c'est un univers Lynchien í  souhait. La galerie de personnage est pleine de promesses, reste í  savoir quelles genre de promesses. í€ mon avis, bien malin qui peu prédire ce qui va se passer tout au long des 10 épisodes.

Le casting est costaud avec plein de tíªtes connus, ça aide pour se plonger dans l'intrigue. (Plonger, Eau, Océan, Surf, Get it ! :D)

[spoiler]C'est con mais j'ai attendu un moment en me disant "Putain mais c'est qui John !?" :rolleyes: Ensuite je me suis souvenu du synopsis de Ouioui et j'ai compris au moment de la rencontre avec Vietnam Joe.

Je trouve étrange et j'aime bien la dualité du personnage de Ed O'neil. Chez lui et en voiture il est assez couard et dí¨s lors qu'il sauve le nouveau proprio de la résidence du suicide, sa personnalité bascule. J'aime bien ce genre de truc.

Concernant John, je me pose une question. Il répí¨te les derniers mots, les phrases de la personne avec qui il parle.avec celle-ci. Alors qui lui a dit, "You should get back in the game, Mitch Yost !" ?[/spoiler]

Je ne sais pas ou l'histoire va nous mener, mais je suis du voyage. D'ailleurs j'y retourne de ce pas.

J'avais vu í  l'époque et j'avais trouvé assez spécial et les audiences n'étaient pas géniales donc du coup j'avais senti l'annulation arriver et je n'avais pas fini les 10 épisodes.

J'avais vu í  l'époque et j'avais trouvé assez spécial et les audiences n'étaient pas géniales donc du coup j'avais senti l'annulation arriver et je n'avais pas fini les 10 épisodes.

Oui c'est vrai que cela peut-íªtre frustrant de se dire ce que cela aurait pu devenir si...

mais j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce qu'il y avait, c'était tellement différent, original, que je suis passé outre la déception pour ne profiter que de ce que j'aimais. Je ne l'ai pas revu depuis et je ne sais pas si ça a bien vieilli, mais je n'ai pas beaucoup de doute.

Et puis comme certains romans n'ont pas de fin ou reste en suspens, certaines séries ne sont peut-íªtre pas faites pour avoir 5 saisons voire plus. C'est leur destin, choisi ou non,  cela laisse un gout d'inachevé, mais de possible. Ouvert.

Johnny Appleseed by Joe Strummer and the mescaleros

Lord, there goes Johnny Appleseed
He might pass by in the hour of need
There's a lot of souls
Ain't drinking from no well locked in a factory

Hey - look there goes
Hey - look there goes
If you're after getting the honey - hey
Then you don't go killing all the bees

http://youtu.be/jTU4rsidSBA

IL m'en reste deux, du coup j'ai foiré mon marathon sur trois jours. Ce soir si tout va bien je fini la saison.

Mais déjí  je peux dire que le personnage de Johnny est un des plus atypique que j'ai pu voir. La mécanique de pensée du personnage est une trouvaille sublime et subtil. La brochette d'acteur est quand míªme super classe.

Les quotes de Johnny sont déjí  cultes pour moi. Le truc c'est que maintenant les gens me prennent pour un fou. Quand on me pose une question je réponds: "I don't know Butchie, Instead !" On est des gens bizarres nous les SériesAddict.  :D

IL m'en reste deux, du coup j'ai foiré mon marathon sur trois jours. Ce soir si tout va bien je fini la saison.

Mais déjí  je peux dire que le personnage de Johnny est un des plus atypique que j'ai pu voir. La mécanique de pensée du personnage est une trouvaille sublime et subtil. La brochette d'acteur est quand míªme super classe.

Les quotes de Johnny sont déjí  cultes pour moi. Le truc c'est que maintenant les gens me prennent pour un fou. Quand on me pose une question je réponds: "I don't know Butchie, Instead !" On est des gens bizarres nous les SériesAddict.  :D

hahales fous quoi,  je suis super content que ça t'es plu, parce que c'est vrai que c chelou, mais si ça marche c'est magique, dommage qu'ils aient du boucler í  l'arrache...

I got my eyes on you, too,  Mya  ;)

Du coup je viens de me refaire le début et l'épisode 1 et c'est vraiment aussi génial que dans mon souvenir, le nombre de choses qu'il y a dedans...

Bon j'ai refait le deux aussi et le...J'arríªte quand je veux..C'est ce que disent tous les accrocs.

Bon alors finalement je n'ai pu finir la série qu'hier aprí¨s-midi.

Et je suis partagé. C'est frustrant de savoir qu'il n'y aura jamais de suite, en voyant le nombre d'histoires intrigantes de chaque personnages, toutes reliées í  John. Mais d'un autres côté on peut se dire qu'au vu de toute la série, ce final énigmatique est celui qu'il fallait (Est-ce une fin faite aprí¨s avoir appris l'annulation du show ou une fin ayant dans l'idée qu'il y aurait une S2 ?).

Peut-íªtre que la saison aurait pu faire encore 2 ou 3 épisodes mais pas plus. Parce que je pense que sur plusieurs saisons les scénaristes auraient fini par se perdre.

Míªme si tout est trí¨s nébuleux et énigmatique on sent une maí®trise du sujet. On ne nous balance pas de "trucs bizarres" juste pour faire plaisir. C'est trí¨s construit avec une idée de base bien suivi.

Les personnages ne sont pas gratuits, ils ont tous leur contribution í  l'histoire. Du coup les épisode partent dans tous les sens. On suit une scí¨ne et on passe í  une autre et encore une autre... í‰videmment c'est une série, mais ce que je veux dire, c'est que l'on met un moment parfois avant de revenir í  la scí¨ne de base. Heureusement les perso sont différents, presque stéréotypés (physiquement surtout) pour que l'on ne se perde pas.

C'est paradoxal, le rythme est assez lent et pourtant il se passe beaucoup de choses. C'est pourquoi 10 épisodes c'est peu.

JFC c'est un OSNI comme on les aime. Au bout de 2 épisodes on comprend pourquoi le grand public n'a pas accroché. Mais on comprend aussi pourquoi on va rester devant jusqu'au bout. C'est trí¨s original, trí¨s audacieux. Le genre de série qui ne pouvait pas avoir un autre destin.

í€ voir.

Oui tu as raison, je ne pense pas que cela aurait été trí¨s intéressant d'avoir une saison 2, mais je ne peux m'empíªcher de penser que la fin est un peu "baclí¨e".

Ceci dit du coup j'ai re-regardé la série et je le trouve vraiment trés bien. Les premiers épisodes qui posent l'univers sont mortels.