Nebbu

The Strain

119 messages dans ce sujet

Tout ça ne dit pas si tu as aimé ou pas Ouioui !!

Je fais un roman photo avec les originaux, c'est plus rigolo et plus ludique.

L'été quand on ne peut pas avoir de vraies vacances on va au centre de loisirs oí¹ l'on a des activités pour passer le temps avant la rentrée.  Moi je fais des collages.

Je fais un roman photo avec les originaux, c'est plus rigolo et plus ludique.

L'été quand on ne peut pas avoir de vraies vacances on va au centre de loisirs oí¹ l'on a des activités pour passer le temps avant la rentrée.  Moi je fais des collages.

Ben j'aime pas tes collages !

Ben dommage. C'est pas gentil. :(  Je devrais pouvoir faire toute la série comme ça, c'est pas trí¨s dur. :) 

Mais t'inquií¨te, les vacances ont une fin et les trucs rigolos aussi... :( 

Mais t'as pas trop d'humour, parce que la série est drôlement  rigolote. :rolleyes:

C'était volontairement pas gentil ;) (et oh que si j'ai de l'humour)

Puisque tes "collages" ont plus un ton moqueur qu'autre chose... et en rien de drôle. C'est ça qui n'est pas gentil.

La série n'est en rien "rigolote", elle est míªme trí¨s réussi jusque lí  et í  la mérite de respecter quasi totalement l'oeuvre originale dans ces deux épisodes, chose assez rare sur les dernií¨res autres adaptations.

Bon alors puisque tu as de l'humour (whatever it is) je vais t'expliquer les images. Comme il n'y a rien lí  dedans qu'on n'ait déjí  vu, six cent fois je  fais les mix moi míªme. Je n'aime pas tellement  Guillermo Del Toro ( Plutot Del Bourrin) the genre master.

"Allez le Labythinte de Pan, quand míªme !"

"mmmmm,de Pen ? " 

Bref, pourquoi pas, moi ça me fait plutôt rire c'est tout (ce qui est sain) mais chacun ressent les sentiments et les histoires í  sa façon.

Si la serie a le"mérite" de respecter l'Oeuvre, (publié aux presses de la cité) c'est bien, mais je n'imagine míªme pas ce que doit íªtre la lecture... 

Les vampires ayant été mangés í  toutes les sauces, sucés jusqu'au bout des dents, ce qui n'est pas le cas des vers (ça croque sous la dent), je m'étais dit qu'un peu de fun serait le bienvenu.

Ce n'est pas le cas, míªme en vacances et c'est tant pis. 

Voilí  ceci n'est que mon avis et bien évidemment comme je suis un garçon bien éduqué je laisserais ceux qui aiment les vampires et les vers, (ça fait titre cheap de Steinbeck) échanger ensemble suuurrr.... leur impressions. Have a nice summer et un petit bonus en cadeau. (parce que je suis gentil)

http://youtu.be/vT8bms2RHe8

mongolian-death-worm.png

http://neuroblog.stanford.edu/?p=3939

http://youtu.be/HSJj2_Gs0xg

Vu le pilote. 

2 remarques sur le cast : 

- Corey Stoll avec des cheveux, va falloir que je m'y fasse

- De míªme David Bradley en lieu et place de John Hurt aussi. En fait tout dépendra du personnage. Le second dégage une sympathie naturelle que le premier n'a pas.

Sinon, ça se laisse regarder plutôt bien je trouve. Ca change de la sur-représentation actuelle des vampires au ciné et í  la télé, donc í  voir par la suite.

Ben oui les autres sont plutôt tristes The Strain c'est quand míªme assez drôle, je veux dire c'est quand míªme difficile de la prendre au sérieux, donc autant s'amuser.

Ben oui les autres sont plutôt tristes The Strain c'est quand míªme assez drôle, je veux dire c'est quand míªme difficile de la prendre au sérieux, donc autant s'amuser.

Franchement je ne vois pas en quoi tu peux trouver cela "assez drôle". Bien au contraire... Le ton est í  peine mis en place, et va se noircir par la suite.

Je peux comprendre que certains aspects comme Goodweather et ses histoires de famille peuvent paraí®tre inutiles, ennuyeux, etc, mais ce sont des aspects pour nous présenter le perso et des points qui prendront leur sens par la suite. Les choses vont vite s'accélérer.

Perso si í  regarder une série de type fantastique/horreur tu trouves ça drôle, c'est que ce n'est pas fait pour toi et autant arríªter le visionnage...

Perso si í  regarder une série de type fantastique/horreur tu trouves ça drôle, c'est que ce n'est pas fait pour toi et autant arríªter le visionnage...

la plupart du temps c'est fait pour ça, parfois c'est drole invonlontairement.

http://youtu.be/alLlGYI1OjQ

http://youtu.be/9X949ZYPYCg

mais parfois ce n'est pas drôle et on a vraiment peur, ou c'est vraiment flippant. Mais il faut que ce soit drôlement bien fait.

Episode 3 vu. Ca se regarde toujours míªme s'il y a de grosses ficelles parfois

[spoiler]Les 200 morts de la morgue qui disparaissent. Enfin, qui s'échappent. On va me dire qu'il n'y a aucune image de surveillance (ok celle de la morgue peuvent íªtre confisquée par l'armée) ou aucune vidéo amateur?[/spoiler]

Le recast du Satrakian n'est peut íªtre pas un mal finalement. John Hurt a une certaine sympathie que Bradley n'a pas. Du coup ça fonctionne bien avec le personnage qu'il incarne.

Episode 4 vu...

Je suis totalement ravi de l'adaptation, toutes les grandes lignes sont lí  et je ne vois pas le temps passer í  chaque épisode...

Ep 04 vu

Toujours aussi désopoilant, le must c'est la scí¨ne qui dure des plombes de la nana, du clebs, du voisin et de la cabane de jardin et lí  ça vaut son pesant de cacahuí¨tes ! 

Ep 04 vu

Toujours aussi désopoilant, le must c'est la scí¨ne qui dure des plombes de la nana, du clebs, du voisin et de la cabane de jardin et lí  ça vaut son pesant de cacahuí¨tes ! 

Arríªte de regarder dans ce cas !!

Pour la scí¨ne dont il parle, je rejoins un peu son avis, déjí  niveau effets spéciaux mais aussi du déroulement de la scí¨ne.

[spoiler]- Ansel qui s'enferme dans la cabane ressemble plus í  un zombie de Walking Dead qu'aux autres créatures. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi chacun des 4 survivants ne se transforment pas tous en míªme temps. Le pilote de l'avion était entií¨rement transformé en épisode 3, lí  on a Ansel qui arrive í  se contrôler;

- sinon sa femme, dont on insiste lourdement sur le fait qu'elle soit religieuse, qui est sous le choc. Elle se retrouve nez í  nez avec son voisin qui avoue í  demi mot avoir corrigé son chien. C'est í  ce moment lí  qu'elle décide de le faire rentrer dans la cabane. Bref, tu tape mon chien, je te tue! Trí¨s chrétien tout ça. Aprí¨s, j'ai l'impression qu'elle est contaminée.

- autre truc : jusqu'í  maintenant, quand on voyait les personnes contaminés se nourrir, c'était toujours propres (peu de sang). La Ansel attaque son voisin et ça dégouline de partout sous la porte... Mouais[/spoiler]

Sinon, content qu'il justifie enfin les problí¨mes concernant les télécommunications.

Pour la scí¨ne dont il parle, je rejoins un peu son avis, déjí  niveau effets spéciaux mais aussi du déroulement de la scí¨ne.

Mouais, je ne voit surement pas les choses de la míªme façon, peux íªtre parce que je connais l'histoire et que ma satisfaction de voir une adaptation fidí¨le míªme dans le déroulement et la mise en scí¨ne, me plaí®t.

[spoiler]

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi chacun des 4 survivants ne se transforment pas tous en míªme temps. Le pilote de l'avion était entií¨rement transformé en épisode 3, lí  on a Ansel qui arrive í  se contrôler;

Faut voir les chose présenté comme un virus qui se répand..

Quand tu tombe malade en míªme temps que quelqu'un d'autre, tu ne va pas forcément déclencher les symptômes exactement en míªme temps, ni réagir totalement de façon identique.

Lí  entre le pilot d'avion et Ansel, tu as 1 jour, grand max 2, dans l'avancé de la transformation.... C'est vraiment rien du tout franchement !!

- sinon sa femme, dont on insiste lourdement sur le fait qu'elle soit religieuse, qui est sous le choc. Elle se retrouve nez í  nez avec son voisin qui avoue í  demi mot avoir corrigé son chien. C'est í  ce moment lí  qu'elle décide de le faire rentrer dans la cabane. Bref, tu tape mon chien, je te tue! Trí¨s chrétien tout ça. Aprí¨s, j'ai l'impression qu'elle est contaminée.

Elle aime plus que tout son mari (et son chien).

Si un voisin vient énervé te dire qu'il en a marre de ton chien, l'a déjí  corrigé et est príªt í  taper dessus, tu reste de marbre et ne réagit pas???

Comme tu l'a dis, elle est en état de choc, pour ce qui est arrivé í  son chien, ne comprend pas trop tout ce qui s'est passé et ce qui arrive í  son mari. Une part d'elle pense pouvoir sauver son mari du démon qui l'habite. Alors elle laisse le voisin aller dans la cabane, et du certaine façon prend soin de son mari en le nourrissant !

[/spoiler]

Maiiiiis tout le monde a le droit de s'amuser, pourquoi je serais le seul privé de fun :(

En attendant personne ne parle d'Extant qui est dix fois moins fun, mais qui malgré tous ses défauts est bien plus prenante que du pulp teasing. (Heu c'est quoi le truc de l'immaculée conception ! :wacko:)  

Mouais, je ne voit surement pas les choses de la míªme façon, peux íªtre parce que je connais l'histoire et que ma satisfaction de voir une adaptation fidí¨le míªme dans le déroulement et la mise en scí¨ne, me plaí®t.

[spoiler]

Faut voir les chose présenté comme un virus qui se répand..

Quand tu tombe malade en míªme temps que quelqu'un d'autre, tu ne va pas forcément déclencher les symptômes exactement en míªme temps, ni réagir totalement de façon identique.

Lí  entre le pilot d'avion et Ansel, tu as 1 jour, grand max 2, dans l'avancé de la transformation.... C'est vraiment rien du tout franchement !!

Elle aime plus que tout son mari (et son chien).

Si un voisin vient énervé te dire qu'il en a marre de ton chien, l'a déjí  corrigé et est príªt í  taper dessus, tu reste de marbre et ne réagit pas???

Comme tu l'a dis, elle est en état de choc, pour ce qui est arrivé í  son chien, ne comprend pas trop tout ce qui s'est passé et ce qui arrive í  son mari. Une part d'elle pense pouvoir sauver son mari du démon qui l'habite. Alors elle laisse le voisin aller dans la cabane, et du certaine façon prend soin de son mari en le nourrissant !

[/spoiler]

Mouais; Je reste pas de marbre mais je fais pas ce qu'elle fait. Je trouve surtout cette réaction beaucoup trop soudaine et justement qui ne colle pas trop í  l'image pieuse qu'on nous donne d'elle. 

Bon vu le dernier épisode,  le barnum grand guignol habituel m'a fait poiler jusqu'au moment oí¹ un détail (comme dirait vous savez qui ) m'a laisse sur le cul.  Que l'on se serve  des camps de concentration et du génocide juif, comme exemple pour donner une graduation du "Mal", c'est í  dire qu'il y a pire que les nazis, est plus que douteux. Pauvreté des scénaristes ou inconséquence dramatique au regard de l'Histoire, je ne sais que choisir. Je ne sais pas si cela aussi est "fidéle" au bouquin, mais c'est vraiment du pur craignos. La fiction ou le "fantastique" ne sont en aucun cas une excuse, en son temps "La forteresse noire" a montré que l'on pouvait associer nazisme et fantastique sans connotation douteuse.

The Strain, en plus d'íªtre grotesque et vulgaire í  trop vouloir se trouver une originalité, sur un sujet plus que labouré,  c'est trouvé une belle ornií¨re, bien boueuse.

Je suis en train de regarder l'épisode 5 et il y a des scí¨nes étranges

[spoiler]Setrakian qui prépare le (petit) déj et explique le plus naturellement du monde ce qu'est la créature.

Mais comme Setrakian est quelqu'un de poli, il fait la vaisselle... en gardant ses mitaines (elles doivent íªtre waterproof) [/spoiler]