Nebbu

The Strain

119 messages dans ce sujet

Episode 7 vu... trí¨s bon encore une fois, voir meilleure.. ça monte en puissance...

[spoiler]

- La team Goodweather, Abraham, Jim et Nora passe í  l'action en cherchant Eichorst afin de trouver le maí®tre et le tuer..

- La menace dans la ville se répand et peu s'en rende compte, í  l'image des policiers qui arríªtent Gus et son pote qui lui commence í  íªtre atteint í  son tour. 

- La partie action se retrouve du côté de la maison des Luss, aprí¨s avoir noté que les quartiers se désertent, c'est l'attaque du taxi qui montre que les vampires se propagent. Le chauffeur de taxi qui a une réaction un peu stupide sur le moment, au lieu de fuir tout ça il pointe son arme, ce qui est totalement inefficace contre la menace.  Et Neeva avait vu juste quant í  sa boss, d'éloigner ses enfants.

- L'arrivée des "tireurs" dans la maison... (je n'en dirais pas plus sur le pourquoi du comment les concernant) montre que tout cela est plus complexe également.

- La partie principale de l'épisode est cet ensemble de flashbacks, plus développés et mieux intégrés dans l'épisode. On en apprend plus sur Eichorst, son passé, sur Abraham aussi, sur leur relation, les raisons d'une haine entre eux, etc..

[/spoiler]

Episode 13 et season finale vu. Une bonne premií¨re saison dans l'ensemble, ça demande confirmation quand míªme.

[spoiler]

Ce qui me plait dans ce final c'est qu'on est pas resté sur Cliff avec le Master ou autre. Míªme si la situation reste finalement la míªme. On a eu une vraie fin.

Ils ont essayé, ils ont failli y arriver. Je suis surpris quand míªme que le Master ait réussi a survivre í  la lumií¨re du soleil. Il a dérouillé, souffert et ne s'en remettra surement pas sans difficultés mais c'est surprenant. 

Setrakian pas foutu de mettre le coup de grí¢ce c'est dommage.

Ensuite j'ai bien aimé aussi l'histoire en parallí¨le avec Gus et l'étrange "armée' destructrice de vampires indignes. Je suis curieux d'en savoir plus í  ce sujet. 

Je vais peut-íªtre lire le(les?) livre(s) parce que vraiment cette histoire me passionne beaucoup. Je la trouve plutôt réaliste quant au mythe des vampires. [/spoiler]

Lí , t'as largement le temps d'y íªtre !!  :)

Ho ne nous enflammons pas, tu me connais, je me dis que j'ai le temps et j'arrive le jour de la diffusion de la nouvelle saison et je n'ai en fait pas avancé du tout!  :ph34r:

Pas d'avis sur le retour de la série ?
Je suis en train de rattraper mon retard sur la saison 1, j'avais un peu été déçu í  l'epoque mais je trouve la seconde partie de saison plus réussie, moins d'incoherences, plus d'enjeux et maintenant que la team est formée, c'est plus sympa í  suivre !

Vu le 2x01 hier soir..

J'ai adoré retrouver tout le monde. L'épisode est passé trop vite.

On reprend lí  oí¹ on a laissé la saison 1. Quelques éléments sur la direction que le groupe va prendre; ainsi que les vampires. Du flahsback sur les origines. Bref proche de l'histoire originale. Hí¢te d'íªtre í  l'épisode suivant.

Je viens de voir le final, je précise que je n'ai pas lu les livres (d'ailleurs Nebbu tu as l'air de les avoir lu, ils en sont oí¹ niveau adaptation avec la saison 2 ? Ils ont de quoi tenir combien de saison en fait ? ) mais ça ne m'a pas empíªché de bien aimer !

[spoiler]

J'ai bien aimé le ton sombre de ce final, le Master s'est échappé et ils ont pour le moment échoué míªme si on peut supposer qu'il est affaibli. 

L'histoire qui m'interesse le plus presque c'est celle des Anciens et de cette mini armée de vampires qui semblent vouloir rétablir l'ordre. Ils restent mystérieux depuis leur premií¨re apparition, míªme si on en a appris plus avec ce final, hí¢te de voir ce que Gus va faire avec eux en saison 2 !

[/spoiler]

Je viens de voir le final, je précise que je n'ai pas lu les livres (d'ailleurs Nebbu tu as l'air de les avoir lu, ils en sont oí¹ niveau adaptation avec la saison 2 ? Ils ont de quoi tenir combien de saison en fait ? ) mais ça ne m'a pas empíªché de bien aimer !

On est sur la fin tome 1/début tome 2. Il y a quelques ajustements, des ajouts (de personnages par exemple), des suppressions; mais normal pour coller í  un format télévisé. Le tout étant trí¨s fidí¨les í  l'histoire surtout que Guillermo delToro et Chuck Hogan sont derrií¨res les deux formats. Il y a 3 tomes, j'ai envie de dire qu'il y a de quoi faire 4 saisons sans problí¨mes !!

On est sur la fin tome 1/début tome 2. Il y a quelques ajustements, des ajouts (de personnages par exemple), des suppressions; mais normal pour coller í  un format télévisé. Le tout étant trí¨s fidí¨les í  l'histoire surtout que Guillermo delToro et Chuck Hogan sont derrií¨res les deux formats. Il y a 3 tomes, j'ai envie de dire qu'il y a de quoi faire 4 saisons sans problí¨mes !!

Ah pas mal je pensais pas que la série pourrait tenir si longtemps ! Et c'est un bon point si elle reste fidí¨le í  l'histoire des livres, c'est pas toujours le cas !

Super retour en effet. Comme Nebbu, je ne l'ai pas vu passé. 

Par contre j'ai une question:

[spoiler]

Dans le prologue, pourquoi le vampire ou la chose en lui a changé de corps pour celui de Sardu(actuel Master si je ne me trompe)? Le sien ne me semblait pas endommagé. 

[/spoiler]

í‰galement heureux de voir que notre Lizzie Brocheré nationale continue de faire son petit bonhomme de chemin au pays de l'oncle Sam. Sympa de la voir dans cette série. 

í‡a m'a fait un peu bizarre aussi j'avoue ;)

Ce qui me gíªne aussi c'est que depuis le changement, il est devenu insupportable je trouve, heureusement qu'on le voit trí¨s peu !

Sinon cet épisode 2 continue sur la bonne lancée du premier, cette seconde saison démarre mieux que la premií¨re pour moi, je trouve aussi les flash backs sur Setrakian plus intéressants que ceux de la saison 1 !

Le deuxií¨me épisode était trí¨s intéressant en effet.

Je suis d'accord, les flashbacks sur cette partie sont plus attrayants, et aussi plus parlant du fait d'avoir eu les bases en saison 1. On est un peu plus dans l'action pour tous les personnages.

Le truc sympa pour moi est aussi de découvrir l'histoire d'une autre façon.. Guillermo a annoncé au SDCC que la saison 2 collerait moins au bouquin. On garde les grandes lignes et le but, mais y'a déjí  quelques modifications sur le chemin, et ça passe trí¨s bien dans cet épisode.

L'effet de maquillage sur Abraham jeune était passable.

Sinon oui, les flashback font plaisir, pour voir la manií¨re dont ils imbriquent les protagonistes.

Comme Vorpal Hobbit,[spoiler]

le gamin est absolument insupportable dans ce début de saison. Un peu surpris qu'ils réussissent déjí  í  faire quelque chose scientifiquement contre les vampires, ça sent la chute.

[/spoiler]

Bref, j'aime biencette série et vivement le 3

J'aime bien comme la série aborde différemment l'aspect psychologique de chaque personnage  comme le pí¨re qui décide de retourner dans la boisson. On oublie pas un personnage au dépends d'un autre je trouve.