Nebbu

The Strain

119 messages dans ce sujet

Le troisií¨me est toujours aussi bien, comme l'a dit nelson on n'oublie pas un personnage au dépend de l'autre míªme si tous les subplots ne se valent pas.

[spoiler]

L'histoire de la copine de Dutch je m'en moque un peu par exemple ! Je préfí¨re nettement la confession de Setrakian ou le plan de Eph et son ultimatum au Master (par contre le gosse est toujours aussi insupportable, depuis le changement d'acteur je le supporte vraiment plus !).

Par contre la super mini armée de vampires des Anciens s'est fait avoir bien facilement et bíªtement je trouve ! Je me demande ce que va faire Gus du coup !

[/spoiler]

Bizarre je suis un peu moins emballé que vous sur cette reprise...

Je passe sur le gamin insupportable.

Paradoxalement, je trouve l'intrigue principale plus dispersée qu'en saison 1 alors que le groupe est réuni...

Ils se sont trouvés mais ils n'arrivent pas í  avoir de stratégie d'ensemble.

Chacun joue encore sa petite partition dans son coin et c'est un peu frustrant.

J'accroche toujours aussi bien í  ce début de saison ! J'ai bien aimé l'introduction de cet épisode, ils se lí¢chent davantage et tentent de nouvelles choses tant mieux ! 

[spoiler]

Un épisode un peu plus lent mais pas inintéressant. Pas de nouvelles des Anciens et on ne sait pas si les vampires qui étaient avec Gus sont tous morts et on a du mal í  voir ce que va faire Gus maintenant.

Fitzwilliam va certainement rejoindre l'équipe également. Et Zack s'améliore un petit peu sur cet épisode, moins casse pied mais je suis quand míªme encore pas fan de son histoire et j'ai pas encore compris l'intéríªt d'avoir donné au vampire de sa mí¨re les enfants aveugles. Les flashbacks par contre, j'adhí¨re toujours autant, c'est mieux que ceux dans le camp de l'année dernií¨re.

[/spoiler]

Oui trí¨s sympa cet épisode 4.

La scí¨ne d'intro était trí¨s sympa, réalisée par Guillermo, dans le but d'introduire l'un des personnages connu des bouquins...

[spoiler]

C'est vrai que l'on tente des choses sur cette saison. L'aspect scientifique pour contrer la propagation est bien, ça fonctionne, enfin presque, le maí®tre ne va pas se laisser avoir si facilement.

J'aime bien qu'ils mixent régulií¨rement les duos/trio dans les sorties ce qui permet de mettre toute l'équipe en interaction. 

Les flashback ont l'avantage de continuer í  nous présenter les rapports entre Palmer, Stratekian, & co et sur l'occido lumen.

C'est plutôt sympa aussi qu'il y ai pas mal d'ajout et de nuances par rapport aux bouquins, ça rajoute des surprises dans le visionnage et ça étoffe aussi toute l'histoire.

Pour te répondre Vorpal, les enfants aveugles ont pour but d'íªtre de trí¨s bon chasseurs ayant leurs autres sens plus développés lorsqu'ils étaient encore humains. Il y a bien évident d'autres raisons qui seront montrées plus tard  ;)  [/spoiler]

La scí¨ne d'intro était trí¨s sympa, réalisée par Guillermo, dans le but d'introduire l'un des personnages connu des bouquins...

Ah donc on va le revoir ce perso !

[spoiler]La série s'étoffe pas mal alors, ça me donne presque envie de commencer les bouquins tout ça !

Pour la femme d'Eph et les enfants, ces autres raisons qui m'intriguent, le Master a l'air d'avoir un plan qui va plus loin que juste enlever le gosse sinon il donnerait pas des enfants chasseurs comme ça í  un vampire lambda.

J'aime aussi qu'ils changent les duos/trios et j'aime bien voir également chacun apporter sa "spécialité" í  l'équipe entre Setrakian qui cherche l'Occido Lumen, Vasily avec ses explosions et les docteurs avec le côté scientifique !

[/spoiler]

Par contre je me suis fait spoiler un peu la suite certainement avec Tumblr, ne lisez pas le spoiler qui suit si vous avez pas lu les livres :

[spoiler]A cause d'un gars qui s'était planté dans les noms et avait écrit Quinlan au lieu de Vaun du coup j'ai vu qui était Quinlan míªme si j'ai vite quitté la page pour pas en savoir plus. Je suppose qu'on le croisera bientôt dans la série, peut íªtre suite au pií¨ge dans lequel sont tombés les autres vampires au service des Anciens ? 

[/spoiler]

& voilí , épisode 2x05 vu  :).

Pleins de bonnes choses encore une fois, míªme dans les nouveautés. Tout s'intí¨gre bien. Un vrai régal.

[spoiler]

- Le début de collaboration, que ce soit de Nora, mais aussi de Vasily et Dutch, avec Justine Feraldo et les flics, est vraiment une bonne chose. í‡a permet d'encrer plus dans la réalité et de moins mettre le groupe en huit clos seul dans leur combat.

- Les vampires enfants aveugles, sont vraiment super speed !!

- Bien fait Dr. Barnes  :P

- L'occido Lumen se rapproche... ça va chauffer !!  :)

- Bienvenue Fitzwilliam, hí¢te de voir la suite.

[/spoiler]

Et puis surtout 2 moments forts  :D  :D  :D

[spoiler]

- Goodweather doit changer un peu de tíªte (Corey Stoll vire enfin sa perruque) et lí  ça change tout de suite l'allure !!

tumblr_nswvgi8Q0b1r8a9w9o6_250.giftumblr_nswvgi8Q0b1r8a9w9o3_250.gif

- Quilian arrive. Class l'entrée  :) . No one can résist the Born !!  :D

tumblr_nswpe4yJEm1tddn6lo3_400.giftumblr_nswpe4yJEm1tddn6lo1_400.gif

[/spoiler]

Pas mal d'action dans ce cinquií¨me épisode, j'ai apprécié le visionnage.

@Nebbu

[spoiler]

- C'est vrai que ce huit clos entre ce petit groupe pouvait vite devenir "limité" parfois, c'est cool de les voir sortir un peu et íªtre au contact d'autres personnes.

- Les vampires enfants ils sont géniaux je trouve ! Et cette relation malsaine qu'ils ont avec la mí¨re qui l'est tout autant j'adore ! :p

- Eph vient quand míªme de commettre un meurtre. Certes, l'autres n'était pas un enfant de cÅ“ur mais on se rends compte qu'il a changé le bon petit docteur du CDC ^^

- J'avoue que l'Occido Lumen c'est un gros brouillard pour moi en ce moment. Un vieux manuscrit mais on en sait pas plus.  <_<

- Ce Qillian a la classe ! Mystérieux le bougre !

[/spoiler]

Ah ben justement j'en parlais la semaine dernií¨re que je m'étais fait un peu spoiler et le voilí  qui arrive ! 

[spoiler]Le fameux Quillian qui arrive í  la fin, hí¢te d'en voir plus sur ce personnage ! Il a l'air classe ![/spoiler]

Sinon pour l'épisode en lui míªme, on s'ennuie toujours pas ! 

[spoiler]

Comme tu l'as dit Nebbu, c'est sympa de les voir collaborer un peu avec les autorités, j''ai bien aimé la petite compétition entre Vasily et le chef de la brigade d'un côté les gadgets en argent et la barre de fer et de l'autre les armes classiques !

Et je comprends davantage l'intéríªt des enfants vampires, ils sont vachement rapides, ça va íªtre tendu s'ils devront en affronter plusieurs d'un coup !

Fitzwilliam rejoint déjí  la bande, je m'attendais plus í  un retour en toute fin. Vivement la suite, entre l'Occido Lumen qui se rapproche, Quillian qui arrive et Eph qui tombe les cheveux, je sens que ça envoyer !  :P

[/spoiler]

La saison 2 est moins passive que la une. Mais en míªme temps, la premií¨re se concentrait principalement sur l'acceptation de la situation. Et c'était plutot logique.

[spoiler]

La série garde un ton léger sur certains aspects, ce qui est agréable, míªme si j'aimerai un truc un peu plus sombre í  la Del Toro.

C'est bien devoir que les autorités dans la ville ne restent pas inactives du tout. Par contre comme tout le monde je pense, ce gamin va devoir se faire bouffer parce que lí , il est vraiment insupportable.

La suite ce soir :) .

[/spoiler]

[spoiler]Bah mince Fitzwilliam ! Il sera pas resté longtemps dans l'équipe dommage ! (Mais bon de ce que j'ai pu lire apparemment il meurt avant dans les bouquins).

Et il me tarde d'en voir plus de Quillian et de la mini team avec Gus et le Silver Angel. Maintenant que le Master a changé de corps, on devrait le voir plus souvent aussi (peut íªtre en lien avec la nouvelle phase de leur plan) !

[/spoiler]

Bon c'était encore pas mal l'épisode de cette semaine notamment parce qu'on voit plus de 

[spoiler]Quinlan ! Il a la classe et la rencontre avec Fet et Setrakian c'était bien sympa malgré la fin avec l'explosion qui était un peu ridicule. L'introduction était réussie encore, on voyage pas mal cette année avec les intros de la Rome antique í  la légende de Sardu et aux films du Silver Angel 

[/spoiler]

Par contre il y a quand míªme quelques points qui me chiffonnent un peu :

[spoiler]

Je trouve qu'ils forcent un peu trop le rechute dans l'alcool de Eph. On a compris depuis un moment qu'il avait replongé pas besoin de le voir avec un verre í  la main í  chaque scí¨ne ^^

Et le début du triangle amoureux avec le retour de la copine í  Dutch, je suis pas convaincu non plus

[/spoiler]

Episode 7 vu... Toujours bon  :)  (je suis peux íªtre pas totalement objectif avec cette série)

Et en míªme temps un peu mitigé en y réfléchissant.

Je te rejoint Vorpal, le bon point est :

[spoiler] La présentation de Quilian, avec les flashback, puis sa rencontre avec Setrak et Fet oí¹ lí  aussi il y a des liens avec des lieux déjí  vu, la canne (le genre de détail de connexion plutôt sympa). Idem pour l'explication de voir Quilian sortir le jour, tout comme nous révéler sa véritable identité... reste í  Setrak de vraiment tilter car je ne suis pas sur qu'il l'ai fait quand le maí®tre í  parlé de la mí¨re de Quilian.

Bon point également de montrer rapidement í  Setrak et Fet la nouvelle enveloppe du Maí®tre.

La relation entre Palmer et coco, disons que ça permet de garder Palmer présent sur les épisodes.[/spoiler]

Par contre :

[spoiler] Du míªme avis que Vorpal, on a compris que Eph a bien replongé dans l'alcool... D'ailleurs au passage il a réussi í  revenir assez facilement í  New York.. !!

Le retour de la coloc de Dutch, je ne suis pas du tout convaincu. C'est le genre de truc un peu inutile alors que Dutch et Fet étaient trí¨s bien.

J'ai hí¢te que Nora soit remise sur le devant de la scí¨ne.

[/spoiler]

Vu cette épisode et je suis d'accord avec vous sur ce personnage mystérieux qui nous est présenté depuis deux épisodes. Alors il y a du moins bon comme vous l'avez dis mais ça reste des détails, l'intrigue principale est bonne est toujours intéressante.

í‡a fait 2 semaines qu'on a pas commenté pourtant il s'est passé pas mal de choses !

L'épisode 8 était excellent j'ai trouvé, on voit un peu tous les personnages et il permet de bien faire monter la tension ! 

[spoiler]On voit enfin la rencontre entre Quinlan et Gus, j'espí¨re que ça va aboutir í  quelque chose, parce que j'ai du mal í  voir ce que va devenir Gus pour l'instant, il a pas un grand rôle pour l'instant depuis la mort de Vaun et sa troupe ! 

A part ça, il y avait plein de scí¨nes sympas, on avance encore sur la recherche de l'Occido Lumen ! Et l'affrontement avec Kelly í  la fin était pas mal et tendu !

[/spoiler]

L'épisode 9 par contre, je suis un peu plus mitigé, il y avait du bon, beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas mais quelques points me dérangent ou me font me poser des questions.

[spoiler]On a eu droit í  une petite scí¨ne de bataille, peut íªtre qu'on atteint la fin d'un bouquin ? En tout cas, c'était un peu bizarre de voir des scí¨nes de liesse et tout le monde content comme ça alors qu'on est pas encore í  la fin de la saison et qu'au final c'était loin d'íªtre une grande victoire. Et c'est bizarre aussi que ça arrive í  ce moment lí  alors qu'ils avaient teasé l'Occido Lumen dans l'épisode précédent, je pensais que maintenant que la fin de saison approche on se concentrerait davantage dessus !

D'ailleurs je comprends de moins en moins le plan des méchants, entre le fait de se focaliser comme ça sur Kelly et le fils du docteur je vois pas l'intéríªt pour le Master pour l'instant ni celui d'Eichorst (je sais plus du tout comment ça s'écrit ce nom ! ^^) pour Eph et pourquoi il se met en danger pour essayer de le transformer (pour Satrakian je comprends qu'ils ont un passé et une rivalité mais pour le Docteur je trouve pas ça trí¨s malin, c'est pas comme si sa virée í  New York avait été une réussite !). 

Enfin bref, j'espí¨re qu'on reverra le Master dans le prochain épisode pour mieux comprendre son plan et qu'ils reviendront sur la recherche du bouquin !

Ah et aussi il y a des petits détails qui me font rí¢ler des fois et qui me rappellent les débuts de la saison 1 oí¹ ils étaient plus nombreux (comme le combat entre Fet et Kelly, elle aurait pu l'avoir mille fois en sortant sa langue mais bon) et surtout le triangle amoureux, ça apporte rien et je suis encore moins convaincu qu'avant sur l'utilité du truc ^^

Et le nouveau générique aussi, qui arrive presque í  la fin (du coup c'est vraiment pour montrer qu'on est passé í  un autre bouquin et un autre segment de l'histoire ou pas du tout ?), j'aime bien míªme s'il est un peu trop long et qu'il fait moins horreur que l'ancien. 

[/spoiler] 

Plutôt sympa aussi l'épisode de la semaine. 

[spoiler]

J'ai bien aimé qu'on s'attarde davantage sur Eichorst et qu'on le remette un peu sur le devant de la scí¨ne car finalement c'est lui le méchant de la série en ce moment vu qu'on voit trí¨s peu le Master ! Ses flashbacks étaient réussis, le contraste entre son côté plus humain du passé et les scí¨nes dans le présent pour souligner son côté psychopathe (avec la scí¨ne de chasse de Dutch, il est tellement dans le truc qu'il en baisse sa garde) c'était intéressant. 

Par contre ça commence í  m'énerver un peu qu'on voit si peu les meilleurs personnages, Quinlan et Gus (encore plus maintenant avec le duo Gus/Silver Angel qui s'annonce épique), j'espí¨re qu'ils les gardent pour la fin de la saison ou qu'on les verra beaucoup plus dans la saison 3 !

[/spoiler]

Effectivement, sympa cette épisode 11.

[spoiler]

Sur la partie flashback qui permet d'en apprendre encore plus sur Eichorst.

Les scí¨nes dans la chambre blanche était bien également, Dutch avait vraiment de quoi flipper. Et encore plus aprí¨s cette chasse dans l'hôtel. J'ai cru qu'elle allait y rester cette fois.

C'est toujours un plaisir de voir Gus, mais il est temps que les choses bouge plus de son côté. J'attend son duo avec Silver Angel í  combattre les Strigoi.

Comme je le craignais, le Lumen est encore í  peine survolé. On a eu droit í  son visuel, mais c'est trí¨s léger. 

Sur la saison ce qui me gí¨ne le plus c'est le traitement de Nora. C'était l'un de mes personnages préférés dans les bouquins et lí  elle est effacé...

[/spoiler]

Un épisode un peu plus lent pour préparer le terrain pour la semaine prochaine et, j'espí¨re, un season finale épique !

[spoiler]

Ils t'ont entendu on dirait Nebbu, on voit un peu plus de Nora cette semaine, míªme si c'est surtout en flashbacks. Un épisode sous le signe de l'émotion qui se concentre sur les histoires romantiques de chacun ou par extension de famille avec Zack et ses grands parents. Bon c'est pas ce que je préfí¨re dans la série mais les flachbacks sont plutôt bien passés, Nora/Eph c'est quand míªme plus réussi que le pseudo triangle amoureux. 

Aprí¨s il y a toujours pas mal de bon points :

-On voit plus de Gus qui recrute du monde dans cet épisode et surprise parce que je m'y attendais pas (j'attendais plutôt une réunion épique entre tout le monde), sera apparemment face í  Setrakian et sa troupe dans le prochain épisode ! 

-On avance enfin sur l'Occido Lumen, pour préparer l'enchí¨re qui promet d'íªtre mouvementé la semaine prochaine, sans oublier Quinlan qui ne fait pas confiance í  Setrakian (et l'inverse doit aussi íªtre vrai). 

-On se concentre aussi un peu plus sur le côté politique, avec Feraldo, du moins et du moins bon, j'ai du mal í  prendre ça au sérieux sur certaines scí¨nes notamment quand les personnages ne prennent pas au sérieux les vampires. Aprí¨s la taxe c'est sí»r que ça allait mal passer. Et le plan de Palmer, je me demande comment ça va se recouper avec le reste (vu que le clan des méchants commence aussi í  se diviser un peu). 

[/spoiler]

Final vu, c'était sympa mais je m'attendais í  un peu mieux, il y a quand míªme quelques points qui m'ont chagriné !

[spoiler]

Les scí¨nes d'action étaient globalement pas trop mal, voir les 3 clans s'affronter pendant la fusillade dans le camion c'était assez épique míªme si encore on évite mystérieusement les confrontations directes, notamment entre Quinlan et Eichorst, gros bémol de montage lí  pour moi, on voit Quinlan chasser Eichorst et lui tirer dessus, puis on coupe et pour retrouver les 2 í  des endroits différents. C'est un des reproches que je fais í  l'épisode qui a plus servi í  préparer la saison 3 finalement, avec Setrakian qui a maintenant l'Occido Lumen, l'alliance qui sera trí¨s certainement trí¨s instable avec Quinlan et Gus ou le plan du Master avec ce qu'ils font construire avec les cages, qu'í  réellement conclure certains arcs de la saison, ce qui a pour effet de nous laisser un peu sur notre faim. 

Du côté d'Eph et Nora, míªme si c'était prévisible pour Nora (pendant le dernier épisode j'étais sí»r qu'elle allait y passer, content í  a la fin de celui-ci qu'elle ne le soit pas mais finalement c'est tombé cette semaine), son sacrifice était classe, le personnage globalement était classe, dommage qu'elle ait été grandement sous utilisée. Le coup de faire dérailler le train avec un suicide collectif de vampires, c'était bien trouvé également. Et Zack par contre, on l'avait plus que pressenti en début de saison, mais il est vraiment débile, il rejoint le haut de mon classement des gamins insupportables dans les séries avec cet épisode  :lol:

Pour Eph, je me demande vers quoi on se dirige pour ce personnage qui semble se transformer lentement en Setrakian, il a quasiment tout perdu avec cet épisode, aprí¨s sa femme maintenant c'est Nora et son fils. Est ce qu'il va se remobiliser autour de son projet de bio arme ou devenir un chasseur solitaire en quíªte de vengeance, la saison 3 nous le dira.

[/spoiler]

Je serai au rendez vous pour la saison 3, j'ai préféré cette saison 2 í  la premií¨re, plus dans l'action et moins dans les incohérences, míªme si c'est pas encore une grande série, elle n'en reste pas moins agréable í  regarder  :)

Je vais la faire courte. Saison 2 de transition, moins bien que la premií¨re. Mais meilleur final, j'ai vraiment adoré. Il y a de quoi íªtre optimiste pour la troisií¨me(dernií¨re ?) saison.

PS:
[Spoiler]
C'est pas possible d'íªtre abruti í  ce point. Mais quel crétin ce gosse.
í€ cet í¢ge lí  tu as un minimum de jugeote, tu réfléchi í  ce que tu fais. Le dernier des mongoliens celui lí . J'espí¨re qu'il va crever^^.

Pauvre Nora :/
[/spoiler]

Final vu. Il y a du bon encore cette saison.

Ils ont fait pas mal de changements par rapport aux bouquins, c'était annoncé, et dans l'ensemble cela í  apporté de bonnes choses. Et accessoirement, cela a rendu le visionnage plus intriguant, puis que plus de surprise sur le déroulement. Le principal est que les grandes lignes étaient lí , í  l'exception d'une chose dont je suis super déçu !!

[spoiler]

- Je l'ai déjí  évoqué, mais le traitement de Nora a été plus que loupé. Sa mort était prévisible avec ce début d'épisode et les aurevoirs. J'ai croisé les doigts pour fortement me tromper, mais non. Trí¨s belle scí¨ne de fin la concernant, mais elle n'était pas censé y rester. J'avais hí¢te de la voir dans ce qui va arriver en saison 3 et elle devait y avoir une place importante.

- Eichorst, qu'est ce que ça fait du bien lorsqu'il s'est retrouvé sans les fonds pour le Lumen. Un de déstabilisation ne lui fait pas de mal. Aprí¨s on savait tous qu'il n'allait pas en rester lí , surtout que la nuit tombait. Ce qui nous donne une belle scí¨ne d'action.

- Coco/Palmer, maintenant il sait que c'est le maí®tre qui aura toujours le dernier mot. Palmer qui récupí¨re le coeur, tout comme Setrakian avec sa femme, clin d'Å“il intéressant, j'espí¨re qu'ils vont exploiter ça dans la suite...

- Zack, sans surprise pour ma part, c'était de toute façon prévu qu'il parte avec sa mí¨re.

[/spoiler]