Nebbu

The Strain

119 messages dans ce sujet

Un épisode de reprise de bonne facture.

Révélation

J'avais un peu peur que le fait d'avoir disséminés les personnages un peu partout nuise à la série mais finalement c'est pas mal, ça participe à donner un bon rythme à l'épisode, on passe de personnage en personnage, c'est dynamique.

Rien de fou dans cet épisode, une introduction à cette saison 3 en somme.

J'ai vu les 2 épisodes depuis la reprise et je suis un peu déçu, je trouve que ça n'avance pas des masses pour un début de saison après je suppose que c'est peut être parce qu'on en est à adapter le début d'un bouquin. 

Révélation

Ce qui m'a déçu en fait c'est que ça traîne du côté de beaucoup de personnages, par exemple Gus on le voit à peine 1 minute sur les 2 épisodes, pareil pour Dutch c'est pas très utile et intéressant ce qui se passe de son côté, même Vasily avec les militaires c'était pas le plus intéressant j'ai trouvé. 

Par contre je suis curieux de voir l'association entre Eph et Quinlan et de les voir aller chercher le petit (en espérant qu'il soit moins insupportable cette saison ^^)

Enfin un peu plus rythmé ce troisième épisode !

Révélation

On revoit enfin plus de Gus et on a déjà la petite mission Eph/Quinlan, je pensais qu'ils allaient faire traîner ça plus longtemps ! Un peu plus d'action donc même si vu la fin je suppose qu'on en a pas encore fini avec le Master. Cette trahison va modifier les relations dans l'équipe en tout cas. 

Et c'est toujours sympa de développer la mythologie et l'histoire de Quinlan avec des flashbacks, même si je trouve qu'ils avaient pas la classe de certains de la saison précédente. 

Oui un troisième épisode assez rythmé mais il y a un truc qui m'a choqué un peu et que je ne comprends pas, peut-être que quelqu'un aura une réponse:

Révélation

La femme de Ephraim (Kelly si je ne me trompe pas), c'est normal qu'elle soit capable de trimbaler le bouquin en courant jusqu'au Master ? o_O Il est en argent le bidule, ça ne devrait pas lui brûler les mains ? 

Ce n'est pas plus mal... On s'est éloigné de pas mal de chose par rapport au bouquins, tout en gardant les grandes lignes importantes. Il y a eu des très bons ajouts aussi. Par contre, ça a perdu en tension cette année. C'est moins captivant et les choses trainent... On aurait déjà du revoir par exemple l'entrepôt financé par Palmer et son but.

Vu le 3*06 et est-ce que je suis le seul à...

Révélation

... avoir du mal avec le personnage de Justine Feraldo ? Je me trompe peut-être mais a chaque fois qu'on lui accorde du crédit pour un soi disant "exploit", je ne comprends pas pourquoi. Encore dans cet épisode, Fet, Gus et compagnie font tout le boulot et elle en tire du mérite alors que finalement elle n'a pas fait grand chose. Moi tu me dis qu'il y a un nid de Strigoï, évidemment que je vais donner l'ordre de le faire péter aussi, faut pas être un génie pour ça... ^^

Assez spéciale cette scène où Zack récupère la petite créature en tant que garde du corps/chien, c'était assez dérangeant par moment.

Et Gus qui rejoint enfin l'intrigue principale parce que jusque là, sa storyline n'avait pas grand intérêt... Ca ne peut que s’améliorer pour son personnage dorénavant.

Arf... Avec ce 3*08:

Révélation

Serait-ce la fin de Quinlan ? Je n’espère pas, c'est un personnage que j'apprécie et j’espère le voir jusqu'au bout de la série. 

On a enfin pu voir les anciens bouger un peu leurs culs ^^ Quand ils ne sont pas fainéants, ils sont puissants ces zigotos bien que pas très malin de faire aller chercher de la nourriture complètement à découvert. Autant porter une pancarte "suivez nous, les anciens c'est par là" ^^

Et on approfondis un peu le personnage de Gus. C'était pas forcément essentielle mais ça clos bien sa relation avec sa mère.

Qu'est ce qu'il nous as fait le...

Révélation

... Eichorst dans ce 3*09 ! Il a toujours été un peu arrogant mais là c'est de la grosse négligence qui va lui faire bien mal. ^^

Ba alors les gars, j'ai l'impression d'être le seul à avoir mater jusqu'au bout cette saison 3. Vous avez lâché en chemin ou c'est juste une impression ? :-)

En tout cas ils n'ont pas lésiné sur l'action dans ce season finale ! Par contre...

Révélation

... Mais quel abruti ce gamin !!!! Pendaison direct là ! Qu'est ce qui lui prends de faire tout péter, tu as beau avoir perdu ta mère, tu fais pas exploser une ville entière pour autant... C'est c** parce que dans cette saison, il avait réussis à ne pas m’énerver pendant 9 épisodes et là sur le dernier, c'est l'apothéose carrément ! ^^

Eldritch qui devient le Master, c'était sa destinée on va dire mais il va falloir que l'acteur revoit son jeu parce que là c'est pas possible, il en fait des caisse le Jonathan Hyde, il n'y pas besoin d'en faire autant honnêtement. Ça en devenait presque ridicule... :-/

Le petit bémol c'est que cette fin ça fait un peu du "on a presque réussis et on recommence une nouvelle fois", c'est un peu le plus gros défaut de la série je pense, ça tourne un peu en rond en ce qui concerne l'intrigue principale et autour ça greffe des intrigues secondaires.

Une saison 3 de bonne facture dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à la regarder. Je serais là pour la conclusion avec la saison 4 ! :-D

Je continue à regarder aussi Nelson...

Et j'ai envie de dire : enfin ce qui était censé arriver arrive

Cette bombe aurait du exploser bien plus vite dans la saison pour avoir cette nuit permanente plus vite, au lieu de l'avoir que sur la dernière saison. Surtout qu'il reste normalement pas mal d'éléments avant la conclusion. Soit la dernière saison sera avec beaucoup de rythme pour tout avancer, soit elle sera totalement différente des bouquins.

Il y a eu quasi que des ajouts sur cette saison. En soit c'est pas mal, ça permet de découvrir l'histoire d'une autre façon. C'est une bonne chose aussi d'avoir voulu exploiter le combat du point de vu de la maire et la police, montrer qu'il n'y a pas que le groupe qui combat. Sauf que ça a eu tendance à ralentir le reste et le principal. 

Le gros défaut c'est de chercher à faire croire que la victoire est proche pour finalement perdre.. et ainsi de suite. Au lieu d'être dans une chute constante...

Je reste quand même curieux de voir cette dernière saison.

Le 01/11/2016 à 12:41, Nebbu a dit :

Je continue à regarder aussi Nelson...

Et j'ai envie de dire : enfin ce qui était censé arriver arrive

Masquer le contenu

Cette bombe aurait du exploser bien plus vite dans la saison pour avoir cette nuit permanente plus vite, au lieu de l'avoir que sur la dernière saison. Surtout qu'il reste normalement pas mal d'éléments avant la conclusion. Soit la dernière saison sera avec beaucoup de rythme pour tout avancer, soit elle sera totalement différente des bouquins.

Il y a eu quasi que des ajouts sur cette saison. En soit c'est pas mal, ça permet de découvrir l'histoire d'une autre façon. C'est une bonne chose aussi d'avoir voulu exploiter le combat du point de vu de la maire et la police, montrer qu'il n'y a pas que le groupe qui combat. Sauf que ça a eu tendance à ralentir le reste et le principal. 

Le gros défaut c'est de chercher à faire croire que la victoire est proche pour finalement perdre.. et ainsi de suite. Au lieu d'être dans une chute constante...

Je reste quand même curieux de voir cette dernière saison.

Ah ba tu vois...

Révélation

... Ca parait évident quand tu le dis maintenant mais je n'avais pas tilter sur l’éclipse et donc la nuit permanente qui risque de ne pas laisser beaucoup de répit maintenant. Je suis long à la détente parfois ^^ Ou alors trop choqué par la débilité de Zack à ce moment là. 

C'est vrai que le fait que tu connaisses les bouquins fait qu'on ne voit pas la série du même, c'est pas plus mal, ça fait une comparaison entre nous. Parce que moi par exemple, les passages de la maire qui continue à combattre, ils étaient beaucoup trop présent à mon gout, c'est un point faible de la saison selon moi. 

Curieux aussi de voir comment ça va finir, surtout que tu dis qu'il y a plein de chose à développer encore apparemment. :-)

je viens de finir la saison 3 que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble.

Révélation

maintenant je penses qu'on est tous d'accord et qu'il faut abattre ce petit Zack.

Je suis curieux de voir ce que la saison 4 va donner avec la nuit éternel. En espérant plus d'actions quand même mais bon avec la mort des autres le maire, justine et autre ca devrait être plus animé.

J'ai lu les livres, je suis plutôt content de la série, elle reste proche de l(univers des livres, et content qu'il s’arrête a la saison 4 trop de saison tuent une série!!!!

Je n'ai vu que la saison 1, le pilot était pourtant génial.

Puis j'ai fini par me lasser, c'est répétitif. Puis sans trouver le maitre moche, je le trouve ridicule en faite et rien que ça, ça me bloque pour continuer.

Série terminée.....

Enfin. Parce que ça été la grosse déception sur les deux dernières saisons. Pour moi cette dernière saison n'était pas du tout prévue comme ça à la base. Ils avaient leur histoire faite sur 5 saisons (et ça collait avec le matériel des bouquins), mais l'annonce fin saison 3 que la 4ème serait la dernière a certainement chamboulé et accélérer ce qui était prévu.

Du coup, rien n'est exploité comme il faut. Il y a pleins de raccourcis. Et tout un aspect de l'histoire est totalement abandonné. Surtout lorsque l'on connait les bouquins. 

Le Lumen... quasi absent de cette dernière saison. On en arrive à se demander pourquoi il était si important avant pour l'oublier et se concentrer sur la bombe. 

Du coup, on exploite même pas l'aspect mythologique des strigoi et du Master, ses origines,...