21 messages dans ce sujet

Mob-City-130910-01.jpg

Adapté d'un livre, Mob City nous plonge dans les années 40 et 50, et met en scí¨ne les affrontements entre le chef de la police de Los Angeles, William Parker, et le mafieux Mickey Cohen.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/Mob-City/788

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/6046-Revue-de-presse-Mob-City

Trailer:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Ut04TPYnZE[/youtube]

Alors qui c'est lancé ?

Perso j'y crois pas trop, je sens que ça va etre hyper stylisé/sophistiqué a mort

mais qu'a part l'emballage le reste sera bien creux

mais je vais y jeter un coup d'oeil quand meme

Moi je dis super, une série avec des mobylettes ça va me rappeler mon adolescence  ;)

haha une virée avec les potes en meule, n'oublie pas le casque oí¹ ta mí¨re va te chauffer la tíªte au retour ! J'essaie le ride ce soir !

haha une virée avec les potes en meule, n'oublie pas le casque oí¹ ta mí¨re va te chauffer la tíªte au retour ! J'essaie le ride ce soir !

Attention débat de haut niveau:

T'étais quoi toi ? Peugeot ou Motobécane ? 

Finalement vu et c'est plutôt MBK !! Attention  SPOILER !!

Gros moyens pour ce Mob city, qui enfile toutes les perles du classic LA Noir,  en se voulant impeccable de filiation, sans faute de gout.

Nous voilí  donc une fois de plus de retour dans ce bon vieux LA  (Noir) des années 40, avec des shots des roaring twenties qui nous expliquent d'oí¹ viennent les Mickey Cohen et autres B Siegel de la mafia juive new yorkaise. Un peu d'histoire ne fait jamais de mal.

Malheureusement la ballade proposée par le Tour Operator Confidential sent le réchauffé, malgré ou cause,  de la panoplie « Noir glamour élimée» qui se loue n'importe oí¹ sur Sunset Bld : photo crépusculaire spécial dvd 80's, jazz lounge enfumé, femme fatale en fourreau lamé, starlette vendeuse de clops, Studbaker...

En nous balançant  les codes du film noir comme un os í  ronger, (Ils ont bien fait leurs devoirs, faisons le notre) ils en oublient de faire pousser sur ce terreau de références un peu d'originalité.

Bref une vision décorum 40's garantie « Hollywood sur Téloche ». :huh:

Re malheureusement l'histoire est í  la hauteur de la panoplie : attendue, sentant le carton pí¢te (de luxe), et laborieuse dans son travail d'imitation des maitres.

La scí¨ne de meurtre du début (qui se veut  twist fondateur) est tellement í  l'arrache et peu crédible  qu'ils nous la refourguent en fin d'épisode deux, en l'appuyant pour mieux la faire passer,  d'un vicieux clin d'Å“il  « i've got an eye on you » sur le pauvre détective /moonshining í  la grosse tíªte inexpressive ("Grey Stone face"  J Wayne mood).  

"Damned mais dans quel camp est-il ?" 

"Il reste des Granolas ?"

"j'vais les chercher"

"Ok je met sur pause"

"Non, non t'inquií¨tes." 

Nous l'aurons compris,  la "corruption" (avérée, supposée, matérielle, spirituelle, etc.) est donc la pierre angulaire d'un univers í  la psychologie famélique et aux caractí¨res en 2D  :wacko:

Le triptique Bizness / Nanas / Bollocks, inhérent au genre est annoné, et le "destin tragique",  marque de fabrique du roman ou du film Noir, est ici tragiquement désespérant de banalité.

"J'les trouve pas les granolas."

"Putain t'es grave, étagí¨re de bas avec la conf"

Je passe les péripéties qui tissent un embrouillamini d'histoires, tendant í  nous faire croire qu'il se passe quelque chose d'autre que le sempiternel "je te tiens, tu me tiens par la barbichette",  qui se termine généralement par un rasage complet.  (Bien dégagé sur les oreilles) :rolleyes:

"Il se passe quoi ?"

"Rien,  ramí¨ne aussi  les palmitos ?!"

Heureusement nous faisons le point Happy Hour, accoudés au comptoir du club, lí  oí¹ les hommes de peu de mots ( Tough guys don't talk) papotent í  coeur joie, sans finir leur verre ou en grimaçant comme des porcs í  chaque gorgée.  :wacko: (Prenez un shweppes les gars, y a pas de honte.) :)

Last but not least, la scí¨ne finale de la "photo"  scelle définitivement la pauvreté d'un scénario, qui nous la tease depuis des plombes, nous prenant au passage pour des débiles (manteaux, ce qui en notre saison ne se refuse pas). :ph34r:

"C'est quoi le truc avec la photo ?"

"Ben et les palmitos ?!"

Bienheureux ceux qui n'ont pas lu Ellroy, Goodis, Chandler, Hammett car vous avez des beaux jours de lecture Noire devant vous, plutôt que de vous fader de pales imitations, qui n'en retiennent míªme pas la substantifique moelle, mais juste les gimmicks de parc d'attractions et des costards d'époque. 

Aprí¨s tout c'est L.A Hollywood. The show must go on et il y va gaiement  ! ! :D

"Je demande presque si Magic city n'était pas mieux. :rolleyes:

"Qu'est ce que tu dis ?!"

"Rien"

Simon Pegg, pas fou,  se tire de cette galí¨re assez tôt pour ne pas en pí¢tir. :P

Ouais ben moi j'ai bien aimé le gros pilote de Mob City.

Je trouve ça distrayant et bien fait. J'aime bien l'ambiance de Los Angeles de cette époque et c'est bien reconstitué, je trouve les acteurs bons et l'intrigue interessante. je continuerai í  regarder.

Ah bon !

'Tain t'es con !

Moi je veux bien le voir Mob city, on a des sous titres pour les deux épisodes séparés mais on ne trouve qu'un double épisode genre Saison 1 épisode 1 et 2 ensemble, donc pas sí»r que les sous titres collent, mais je sais que Monsieur Ouiphil il peut regarder les séries en VO non sous titrées, je n'ai pas cette chance, et puis il faut trouver aussi Bonnie & Clyde (pour les sous titres c'est pas gagné).

Honníªtement ce n'est pas si dur en anglish mais c'est vrai que si tu dois critiquer le truc, il vaut mieux que tu piges bien ce qui se dit. Moi des fois je pige pas tout mais ça marche quand míªme.... :D

Pas vu Bonnie (ni Clyde), j'espí¨re que c'est bien, bonne critique en tous les cas !

'Tain t'es con !

Moi je veux bien le voir Mob city, on a des sous titres pour les deux épisodes séparés mais on ne trouve qu'un double épisode genre Saison 1 épisode 1 et 2 ensemble, donc pas sí»r que les sous titres collent.

Il y a des subs qui font le double épisode et ça match parfaitement. Tu n'as pas les bonnes adresses.  :D  

Mais qu'est ce que vous pensez de la chose sinon ? :wacko:

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, tu as bien résumé la situation quelques dans ton post du 5 décembre, avec beaucoup d'humour, donc moi je dis: "pas mieux".

Vu le pilot, j'aime bien cette période mais la j'ai vraiment eu du mal a m'y retrouver au niveau des personnages et pourquoi le flics bute le comique. Bon il se fait tard c'est ptetre pour ça.. Je verrai la suite une autre fois.

Vu les épisodes 1&2. Comme Hank, j'ai eu un peu de mal í  m'y retrouver au niveau des personnages mais dans les séries comme ça, c'est tout í  fait normal. C'est assez inspiré de Boardwalk Empire mais quand míªme trí¨s nettement en dessous.

On a du mal í  s'y retrouver, í  savoir de quoi la série veut traiter: un flic est corrompu, un autre droit comme un piquet, un espí¨ce d'homme de loi qui fait lien entre flic et mafia, bref c'est le fouillis! Je pense qu'ils ont voulu en faire trop dí¨s le début. C'est dommage, j'aime bien le casting qui me rappelle des séries que j'ai bien aimé.

Bon je suis assez fan des séries du genre (Boardwalk Empire :wub: et Peaky Blinders) donc je vais persévérer jusqu'í  la fin de saison. Aprí¨s tout il n'y a que 6 épisodes! On verra par la suite mais cette année, Peaky Blinders m'avait accroché beaucoup plus vite.

Perso aprí¨s un tiers de la saison oí¹ je me suis ennuyé, j'ai pas cherché í  aller plus loin en voyant les audiences quand on sait que la série se finira sur un cliff, ça aurait engendré de la frustration pour quelque chose de franchement passable.

Bon be vu les derniers épisodes.

J'adhí¨re í  la série, l'époque, les personnages, les mythiques gangsters des années noires de LA. J'espí¨re qu'il y aura une saison 2... míªme si les audiences laisse présager le pire.

Je ne comprend pas le gros cllff annoncé... J'ai pas l'impression qu'il y en ai. Il doit forcément avoir une suite mais bon... 

Je suis enfin arrivé au bout...

Globalement ça va, mais c'est loin d'íªtre parfait tout de míªme. Il y a beaucoup de passages inutiles qui donnent í  la série un rythme incroyablement lent... Heureusement, il y a quelques bonnes scí¨nes d'action (fusillades).

Le fait de passer 2 épisodes par semaine dessert plutôt la série, car 1h20 on trouve le temps long. De plu son ne s'attache pas vraiment aux personnages, pour preuve je ne me rappelle déjí  plus de la plupart des noms des persos.... S'il y a une 2í¨me saison, je la regarderai mais je ne suis pas hyper impatient non plus.

Je ne comprend pas le gros cllff annoncé... J'ai pas l'impression qu'il y en ai. Il doit forcément avoir une suite mais bon... 

Je n'ai pas non plus eu l'impression d'un gros cliff de fin...

[spoiler]Peut íªtre í  cause de Sid Rothmen qui accuse Joe de l'avoir séquestrer... Rien de flamboyant quoi![/spoiler]

Je suis enfin arrivé au bout...

Globalement ça va, mais c'est loin d'íªtre parfait tout de míªme. Il y a beaucoup de passages inutiles qui donnent í  la série un rythme incroyablement lent... Heureusement, il y a quelques bonnes scí¨nes d'action (fusillades).

Le fait de passer 2 épisodes par semaine dessert plutôt la série, car 1h20 on trouve le temps long. De plu son ne s'attache pas vraiment aux personnages, pour preuve je ne me rappelle déjí  plus de la plupart des noms des persos.... S'il y a une 2í¨me saison, je la regarderai mais je ne suis pas hyper impatient non plus.

Je n'ai pas non plus eu l'impression d'un gros cliff de fin...

[spoiler]Peut íªtre í  cause de Sid Rothmen qui accuse Joe de l'avoir séquestrer... Rien de flamboyant quoi![/spoiler]

Oui non rien de flamboyant.. Mais bon je pense pas qu'il y aura une suite de toute façon.