Ouioui

British Movies

101 messages dans ce sujet

Explication de l'affiche du festival de Dinard ! 

Ainsi pour fíªter ses 25 ans, le festival du film britannique s'affiche en réunissant des symboles représentatifs de l'attachement qui lie Dinard í  nos chers amis d'outre-manche.

L'aspect noir et blanc du visuel fait référence í  la découverte de Dinard par les britanniques au milieu du 19í¨ sií¨cle.

L'aspect couleur qui s'ancre dans notre époque montre que nous les « frenchies » nous avons aussi de l'humour en nous incarnant en « froggy » arborant cette casquette marine sur laquelle apparait la couronne royale.

Une affiche qui lance avec humour et originalité le top départ de la 25í¨me édition du festival du film britannique !

Duo d'escrocs (The love punch)

Duo-d-escrocs_portrait_w858.jpg

La BA :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545489&cfilm=208438.html

Enfin la retraite ! C'est ce que se dit Richard Jones en se rendant í  son bureau pour sa dernií¨re journée de travail. Or, il découvre qu'un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel í  son ex-femme pour partir í  la recherche de l'homme d'affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque í  travers la France.

Gemma Bovery

Gemma-Bovery_portrait_w193h257.jpg

Avec Fabrice Luchini et Gemma Arterton

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent íªtre inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

Aprs le film sur Turner, une film sur Effie Gray (pour ceux qui apprécient les pré-raphaélites, c'est une bénédiction) la peinture anglaise est í  l'honneur et c'est plutot bien ! 

http://youtu.be/5BLzK1z0EII

Aprs le film sur Turner, une film sur Effie Gray (pour ceux qui apprécient les pré-raphaélites, c'est une bénédiction) la peinture anglaise est í  l'honneur et c'est plutot bien ! 

http://youtu.be/5BLzK1z0EII

Bon moi ce que j'en dis hein............................Bon passons í  la suite, Martin Freeman dans

The Eichmann Show

Un film de BBC 2 sur le procí¨s Eichmann donc í  Jérusalem. La comparution de l'architecte (pour part) des camps de concentration. Sur ce sujet vous pouvez lire "La banalité du mal" de Hannah Arendt un livre fondateur, ça ne peut pas faire de mal par les temps qui courent.

10348431_627287454047093_564419771006049

Effie Gray a l'air super comme film. Avec Dakota Fanning... J'ai loupé Turner au festival de Dinard. Vraiment dommage que tu n'es pas pu íªtre lí   Ouioui... 

Martin Freeman est partout ! J'adore cet acteur. 

Ben oui  Scha mais la programmation est tardive (et en vrai moins alléchante que l'an dernier) alors pour les résas c un peu chiant. Mais j'irai voir Turner en salle et 71 aussi !

Ben oui Scha mais la programmation est tardive (et en vrai moins alléchante que l'an dernier) alors pour les résas c un peu chiant. Mais j'irai voir Turner en salle et 71 aussi !

Aprí¨s avoir vu l'expo de Turner au Tate Britain, je devrais me laisser tenter par le film.
Pour ce qui est de '71, cours-y définitivement Ouioui. C'est brutal. Intense. Et l'acteur est vraiment bon. Il faut que je vois son précédent film oí¹ il est en prison. Avant son prochain, réalisé par Angelina Jolie, et qui me botte un max !! :)

Ben oui  Scha mais la programmation est tardive (et en vrai moins alléchante que l'an dernier) alors pour les résas c un peu chiant. Mais j'irai voir Turner en salle et 71 aussi !

Je me doutes bien...

Pour ce qui est de '71, cours-y définitivement Ouioui. C'est brutal. Intense. Et l'acteur est vraiment bon. Il faut que je vois son précédent film oí¹ il est en prison. Avant son prochain, réalisé par Angelina Jolie, et qui me botte un max !! :)

Je rejoins ma sister Sandrine, pour te dire d'aller voir '71 ! Il est génial ce film. Il m'a pris aux tripes et ne m'a pas laissé indifférente face í  ces événements tragique de Belfast. 

Sinon autre film, que j'ai eu l'occasion de voir í  Dinard. C'est Noble et je vous le conseille mes amis. 

On retrouve entre autres, notre cher Mr Bates de Downton Abbey et Flora de Agents of Shield. 

Noble

160220.jpg

Précurseur en musique, excellent en cinéma,  WARP est vraiment une des boites de prod les plus intéressante et innovante depuis de nombreuses anní¨es. Mes chouchoux britons

Une bande annonce pour le prouver

https://www.youtube.com/watch?v=GQtvw_01nQM&list=UU8ybkBxIpDKEC5hVnvrckZg&index=4

Under The Skin, quelqu'un ?

Moi je l'ai regardé il y a 2-3 jours et c'est vraiment "spécial"...

Malgré le fait que ce soit plutôt bien réalisé et bien joué, il y a une absence de scénario qui fait que je me suis clairement ennuyé en regardant ce film. :unsure:

Un film simple et sans chichi qui fait du bien avec James Corden qui pousse la chansonnette. 

One chance

21061258_20131127102723426.jpg

Synopsis : 

Inspiré d'une histoire vraie, Un Incroyable Talent raconte le parcours de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espí¨re depuis toujours se consacrer í  sa passion : le chant d'opéra.
Avant de pouvoir réaliser son ríªve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célí¨bre école de chant í  Venise. Ce voyage initiatique l'amí¨nera í  rencontrer l'amour, í  affronter le regard des autres et surtout í  avoir confiance en lui. Suffisamment pour s'inscrire í  la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain's got talent...

Une belle fin 

402409.jpg

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May se passionne pour son travail. Quand une personne décí¨de sans famille connue, c'est í  lui de retrouver des proches. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul aux funérailles, í  rédiger méticuleusement les éloges des disparus... Jusqu'au jour oí¹ atterrit sur son bureau un dossier qui va bouleverser sa vie : celui de Billy Stoke, son propre voisin.

Avec Joanne Froggat (Downton Abbey), Andrew Buchan (Broadchurch)

412044.jpg