Miyazika

Jeux Indé (Pc ou consoles)

203 messages dans ce sujet

Les jeux indés sont mon péché mignon (sur Pc surtout) depuis quelques années. Voici une petite liste des tops de ces dernií¨res années.

Partagez vos découvertes í  votre tour et n'hésitez pas í  laisser votre avis sur un jeu, ou demander un avis.  ;)

Speluncky

302927spelunkyxbox36000a.jpg

Super Meat Boy

967991SuperMeatBoy.jpg

Binding Of Isaac  :wub:

868727ME30500213722.jpg

Fez

875155fezpc00a.jpg

Machinarium

327721Machinariumtitulka.jpg

Limbo

988044LimboFeatureBanner.jpg

La plupart (intégralité ?) de ces jeux restent tout de míªme des jeux également dispo sur consoles.

Oui, c'est sí»r, aujourd'hui avec les offres sur PSN et Xbox live, permettent de jouer í  ces jeux (Ils sortent d'ailleurs souvent sur consoles en premier).

Mais cette liste est faite pour ceux qui comme moi, jouent plus sur pc.  :)

Ce sont des jeux sortis depuis plus ou moins longtemps. Mais je ne me souvenais plus de ce topic (que j'ai pourtant lancé). Donc je le relance dans l'attente de nouvelles découvertes.

Hammerwatch.
Hack and slash en mode pixel. Possibilité de jouer í  4 en local, peut-íªtre plus en réseau (j'ai pas testé ce mode).
450654hammerwatchbanner.png

The Floor Is Jelly.
Plateforme puzzle dans un univers poétique. Belle ambiance, sonore et visuelle.
532635maxresdefault1.jpg

Hotline Miami 1 & 2.
Défouloir décomplexé, mais bien plus subtil qu'il n'y paraí®t. Vu de dessus, gameplay original. Loin d'íªtre facile.
480380header.jpg

455490hqdefault.jpg

The Binding Of Isaac Rebirth.
Plus qu'une DLC de The Binding Of Isaac, sans en íªtre une suite. Plus complet et avec une refonte graphique. Depuis 15 jours je me suis encore laissé avoir, j'y joue beaucoup í  nouveau.  ^_^
3097331b15e79195acd2921dd40b80f845ca8a.j

Don't Starve Together.
Plus qu'une DLC de Don't Starve, une « quasi suite ». Ajout d'un mode deux joueurs, d'oí¹ le titre.
147141header1.jpg

Steam World Dig.
Gros coup de cœur ! Plateforme puzzle.
998522maxresdefault.jpg

Volgarr The viking.
Plateforme í  l'ancienne, trí¨s trí¨s dur !
827048volgarrscreen04.png

Eggnogg et Eggnogg +.
Plateforme, duel 2 joueurs.
460066eggnogg640x426.png

The Escarpist.
Simulation d'évasion version pixels.
339885maxresdefault2.jpg

Une version Walking Dead pour la fin d'année. Trailer ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=l7oFCgouTrw

J'ai dans ma liste de souhait Steam les deux hotline Miami que j'ai trouvé fort plaisant de ce que j'ai pu voir :)

Sinon personnellement je proposerais Transistor qui a tout simplement une patte graphique unique et un subtil mélange de rpg et d'action autour d'un scénario sf prenant ! ;)

346552transistorgamewalkthrough.jpg

J'ai dans ma liste de souhait Steam les deux hotline Miami que j'ai trouvé fort plaisant de ce que j'ai pu voir :)

Sinon personnellement je proposerais Transistor qui a tout simplement une patte graphique unique et un subtil mélange de rpg et d'action autour d'un scénario sf prenant ! ;)

HM 2 je l'ai pas encore fini. Ce maudit Isaac m'a encore eu, je ne joue plus qu'í  ça encore une fois.  ^_^

Trí¨s beau Transistor, je vais peut-íªtre essayer, merci !  ;)

D'ailleurs, du míªme éditeur, il y a

Bastion, trí¨s joli RPG aussi (pas testé encore).

504071BastionipadGame.jpg

Sinon, j'ai oublié Teslagrad.

Plateforme puzzle trí¨s élégant.

278594teslagradlogo.jpg

Bastion vu comment j'avais adoré Transistor je me le garde sous le coude ;)

Par contre Teslagrad j'ai vraiment pas accroché ... Alors est ce que c'est parce que juste avant j'avais passé de nombreuses heures et de nombreux jours sur Rayman Origins et que j'ai pas pu m'empecher de comparer ? Peut etre :)

Bastion vu comment j'avais adoré Transistor je me le garde sous le coude ;)

Bastion est aussi beau et enchanteur que Transistor mais plus bourrin et plus répétitif aussi j'ai trouvé, j'ai préféré le côté plus stratégique des combats de Transistor !

Je vais y aller de ma petite liste aussi :

Ori And The Blind Forest :

Ori-and-the-Blind-Forest.jpg

Un jeu de plate formes/aventures í  la Castlevania ou Metroid, aux graphismes et í  l'ambiance sonore magnifiques et pas si évident que ça en plus !

Shovel Knight : 

Shovel-Knight.jpg

Un de mes coups de coeurs de l'année dernií¨re, plus qu'un hommage aux Megaman, un super jeu í  l'ancienne dont l'extension arrive la semaine prochaine ! 

Crypt of the Necrodancer :

Crypt-Of-The-Necro-Dancer-1.png

Un rogue like qui mélange jeu de rythme et éléments de RPG, dit comme ça c'est un peu bizarre et c'est un peu déstabilisant au début (il faut un petit temps d'adaptation) mais aprí¨s c'est excellent !

Titan Souls :

titansouls-1422387241634.jpg

Un petit jeu que j'ai beaucoup aimé, uniquement composé de combats de boss et malheureusement un peu court et un peu vide í  côté, mais le principe est excellent (vous avez un arc et une flí¨che, les boss vous tuent en un coup mais souvent un coup dans leur point faible suffit aussi pour les tuer) !

Trine 3 :

header.png

Un petit déçu par ce troisií¨me opus qui sans íªtre mauvais, est plus court et plus simple que les anciens í  cause du passage í  la 3D. Mais le voyage reste magnifique et je peux que conseiller les 2 anciens qui sont des classiques du genre plateforme/réflexion !

Brothers: A Tale of Two Sons :

Brothers_A_Tale_of_Two_Sons_logo.jpg

Enorme coup de coeur lí  aussi, míªlant contemplation et plate formes avec un systí¨me de contrôle original (on contrôle les 2 frí¨res en míªme temps, un avec chaque joystick de la manette) et une histoire émouvante !

Invisible Inc. :

jaquette-invisible-inc-pc-cover-avant-g-

Le nouveau jeu des créateurs de Don't Starve ou de Mark Of The Ninja, je l'ai pas testé encore mais vu qu'ils ont l'habitude de faire de bons jeux je me fais pas de soucis pour celui lí  ^^

Mark Of The Ninja :

JD_uN.png

Un excellent jeu d'infiltration !

Shank 1 & 2 :

shank_2_wallpapers_hd_by_cywin-d4p6dah.j

Toujours par la míªme équipe que Don't Starve ou Mark Of The Ninja, un beat'em all bourrin parodie de films d'action des années 80 bien réussi !

Comment j'ai pu oublier Shovel Knight et Ori !  :D

Trine et Brothers pas testé, mais ça fait longtemps que je veux les faire.

Mark of a ninja je vais voir aussi.

Merci Vorpal !  ;)

Trine et Brothers pas testé, mais ça fait longtemps que je veux les faire.

Trine et Brothers, c'est du trí¨s bon aussi, normalement tu seras pas déçu, en plus ils sont souvent í  tout petit prix pendant les soldes Steam !

J'avais jamais vu ce topic en fait, alors que je suis fan des jeux indés, en plus on est gí¢té ces dernií¨res années í  ce niveau, je reviendrai poster de temps en temps en fonction de mes découvertes !

Trine et Brothers, c'est du trí¨s bon aussi, normalement tu seras pas déçu, en plus ils sont souvent í  tout petit prix pendant les soldes Steam !

J'avais jamais vu ce topic en fait, alors que je suis fan des jeux indés, en plus on est gí¢té ces dernií¨res années í  ce niveau, je reviendrai poster de temps en temps en fonction de mes découvertes !

J'ai modifié le titre de ce topic hier soir. Et je l'ai axé plus sur les jeux indé. Content d'avoir des membres pour le relancer.  ;)

Merci, je vais voir pour Brothers en premier je pense. Il m'était sorti de l'esprit, alors que j'en avais entendu le plus grand bien.

J'ai modifié le titre de ce topic hier soir. Et je l'ai axé plus sur les jeux indé. Content d'avoir des membres pour le relancer.  ;)

Merci, je vais voir pour Brothers en premier je pense. Il m'était sorti de l'esprit, alors que j'en avais entendu le plus grand bien.

Oui, cet été, j'ai passé plus de temps sur des jeux indé que c'est des gros jeux AAA. Et j'ai vu qu'il y en a pas mal qui ont l'air sympa í  venir entre la fin de l'année et l'année prochaine !

J'ai adoré Brothers, j'ai hí¢te d'avoir ton retour et voir si tu accroches autant !

Moi je me suis un peu tourné vers les jeux indés naturellement. Mon ordinateur n'étant pas une machine de guerre, il ne peut faire tourner les Assassin's Creed ou Metal Gear Solid. Les jeux indés étant moins gourmand en terme de performances (Et parfois bien plus profond), j'ai enchainé ce genre de jeu en míªme temps que les Point&Click et les jeux un peu rétro :)

C'est pas un peu galí¨re a prendre en main Brothers au début. J'avais vu que c'était assez innovant mais également assez déroutant au début en terme de gameplay :)

Edit : Je vous conseille également Limbo, un jeu a vous en arracher les cheveux :lol:

Oui c'est sí»r les jeux indés demandent moins de ressources généralement mais ils peuvent íªtre parfois aussi riches voir plus que les blockbusters et souvent plus orignaux/malins/novateurs. Il y en a plein í  découvrir, parfois des peu connus c'est pour ça que c'est une excellente idée ce topic pour partager nos découvertes !

Brothers oui au début ça fait un peu bizarre comme contrôle mais on s'y habitue assez vite, le jeu ne demande pas non plus une grande dextérité (c'est pas un pur jeu de plate formes avec des sauts au millimí¨tre í  faire). 

Limbo oui il est excellent ce jeu aussi, j'en garde un trí¨s bon souvenir ! D'ailleurs en parlant de Limbo, j'ai testé Feist l'autre jour, qui lui ressemble beaucoup graphiquement mais le jeu est vraiment pas terrible, celui lí  je le conseille pas par contre ^^

Je viens de guetter ma liste Steam et j'ai donc prochainement a acheté en indé :

- Rocket League

- Trials Fusion

- Child of Light

- Ori and the Blind Forest

- Hotline Miami

- Hotline Miami 2

- Mark of the Ninja

Ce qui est bien c'est que lors des soldes Steam ces jeux lí  sont vraiment a des prix dérisoire ! :) 

Pas mal ta liste, j'ai fini les 5 derniers jeux que tu cites et je les ai tous bien aimé ! Par contre j'ai jamais joué í  Rocket League ou Trials (míªme si ce dernier me tente pas mal !).

Sinon dans les jeux indés í  venir et que j'attends beaucoup :

-Le plus ambitieux No Man's Sky :

header.jpg?t=1435140208

-Ghost Of A Tale, développé par un ancien de chez Dreamworks :

wallpaper_1920_1080.jpg

-Cuphead, hommage aux anciens dessins animés, qui í  l'air trí¨s beau :

cuphead-flower1.png

Moi je me suis un peu tourné vers les jeux indés naturellement. Mon ordinateur n'étant pas une machine de guerre, il ne peut faire tourner les Assassin's Creed ou Metal Gear Solid. Les jeux indés étant moins gourmand en terme de performances (Et parfois bien plus profond), j'ai enchainé ce genre de jeu en míªme temps que les Point&Click et les jeux un peu rétro :)

Edit : Je vous conseille également Limbo, un jeu a vous en arracher les cheveux :lol:

Pareil, mon pc n'a rien d'une machine de guerre, alors les indé sont un trí¨s bon compromis. í‡a apporte des expériences de jeu parfois trí¨s originales et avec une durée de vie conséquente.

Limbo est magnifique, il est posté en page une pour ceux qui ne le connaissent pas.

No Man's Sky et surtout Cuphead. Je veux jouer ça !  :)