Miyazika

Jeux Indé (Pc ou consoles)

203 messages dans ce sujet

J'ai vraiment commencer de mon côté en tant qu'inconditionnel des jeux de sports. NFL, Tiger Woods PGA Tour, Fifa, PES, NBA Live, Rugby World Cup, Virtua Tennis, tout y passé. Ce n'est que trí¨s récemment que je me suis ouvert a plus de style de jeu :)

Avec un PC assez correct, tu peux faire tourner un émulateur DS. Mais bon, la souris í  la place du tactile c'est moins bien.

Oui je sais, mais je suis pas fan des émulateurs pour les consoles portables, je m'en sers surtout pour jouer í  d'anciens jeux PS1. Du coup je suis passé í  côté des Zelda, mais de la plupart des licences Nintendo aussi également, les seuls que j'ai fait étant des Metroid sur une Gameboy Advance qu'on m'avait passé í  l'époque ^^

Pour ma part, ma premií¨re console étant une PS1, j'ai grandi avec les consoles Sony et je suis resté fidí¨le í  la marque, míªme si je joue beaucoup plus sur PC aujourd'hui. 

J'ai vraiment commencer de mon côté en tant qu'inconditionnel des jeux de sports. NFL, Tiger Woods PGA Tour, Fifa, PES, NBA Live, Rugby World Cup, Virtua Tennis, tout y passé. Ce n'est que trí¨s récemment que je me suis ouvert a plus de style de jeu :)

Ah oui t'as vraiment fait de tout ! Autant les autres sports ont eu de trí¨s bons jeux mais pour le rugby je suis jamais arrivé í  trouver, les démos que j'ai testé ont failli me dégoí»ter du rugby tellement c'était mal fait !  :lol:

La PS1 fut également ma premií¨re console mais j'ai finis par me diversifier pour pa faire de jaloux avec entre autre une XBOX 360 et une Nintendo DS. Pour ce qui est du jeu de rugby, crois moi, j'en ai pas un excellent souvenir non plus ! :lol:

La PS1 fut également ma premií¨re console mais j'ai finis par me diversifier pour pa faire de jaloux avec entre autre une XBOX 360 et une Nintendo DS. Pour ce qui est du jeu de rugby, crois moi, j'en ai pas un excellent souvenir non plus ! :lol:

Aprí¨s quand on est attaché í  certaines licences ou au boulot de certains studios, c'est dur de changer de marque comme ça, en tout cas moi j'ai du mal et je l'ai jamais fait encore ^^

D'ailleurs ils en ont míªme pas fait je crois de jeu pour la coupe du monde de rugby comme quoi míªme les développeurs en gardent un mauvais souvenir  :lol:

Ma premií¨re console était une NES, puis une Gameboy, ensuite je suis passé sur PSOne. J'ai míªme eu la Gamegear de Sega. Oui bon, j'ai 30 ans quoi !

Autrement, PS2, PS3, Gamecube, Wii, DS. Trí¨s Nintendo en fait, mais pas Xbox. Pour Microsoft, je reste sur PC.

Ah mais oui c'est vrai que j'ai eu une grosse GameBoy aussi avant tout autre chose. Couleur rouge míªme ! :D Sinon il y a bien eu un jeu de rugby Vorpal cette année au début de la Coupe du Monde mais comme tous les autres précédent ca souffre de trop de problí¨me en terme de gameplay pour íªtre un minimum intéressant.

Je suis un vrai fan de jeux de sport quand celui-ci est bien fait ! C'est pour cela que je vous disais que je préférais passé des heures sur Rocket League plutôt que sur Isaac ;)

Ah mais oui c'est vrai que j'ai eu une grosse GameBoy aussi avant tout autre chose. Couleur rouge míªme ! :D Sinon il y a bien eu un jeu de rugby Vorpal cette année au début de la Coupe du Monde mais comme tous les autres précédent ca souffre de trop de problí¨me en terme de gameplay pour íªtre un minimum intéressant.

Ah ben je suis passé complí¨tement í  côté, j'en ai pas du tout entendu parler  :lol: Mais bon apparemment j'ai pas manqué grand chose ! 

Niveau jeu de sports, c'est vrai que j'en ai testé pas mal via des parties entre amis, mais í  part un PES et des sports mécaniques (motos particulií¨rement míªme s'il y a pas eu beaucoup de bons jeux non plus malheureusement), j'ai rarement passé des heures sur des jeux du genre en fait. 

Ah ben je suis passé complí¨tement í  côté, j'en ai pas du tout entendu parler  :lol: Mais bon apparemment j'ai pas manqué grand chose ! 

Niveau jeu de sports, c'est vrai que j'en ai testé pas mal via des parties entre amis, mais í  part un PES et des sports mécaniques (motos particulií¨rement míªme s'il y a pas eu beaucoup de bons jeux non plus malheureusement), j'ai rarement passé des heures sur des jeux du genre en fait. 

Idem, í  part PES (ou FIFA selon les années), Gran Turismo et parfois des jeux de motos, Virtua Tennis, Top Spin, pas beaucoup de jeux de sports.

Ah si ! Mario & Sonic aux jeux olympiques ça compte comme jeux de sports ?  :D

Mdr c'est plutôt fun finalement ce genre de jeux a la Mario Party ! Je me souviens de soirée entre potes sur Titeuf Méga Compet' que j'avais choppé a une euros sur une brocante de ma ville et on s'était bien marré a plusieurs reprises sur des concours de pipi ou de celui qui tiendra le plus longtemps sur le tourniquet sans vomir. Bon j'avais une dizaine d'année de moins mais c'était sympa :D

Ah si ! Mario & Sonic aux jeux olympiques ça compte comme jeux de sports ?  :D

C'est vrai que vous íªtes gí¢tés sur Wii niveau simulation de sports entre les Mario foot, golf, tennis..., Punch Out...  :lol:

Sinon les jeux qui sont pas du tout dans le réalisme mais que j'avais bien aimé aussi c'est les SSX !

Mdr c'est plutôt fun finalement ce genre de jeux a la Mario Party ! Je me souviens de soirée entre potes sur Titeuf Méga Compet' que j'avais choppé a une euros sur une brocante de ma ville et on s'était bien marré a plusieurs reprises sur des concours de pipi ou de celui qui tiendra le plus longtemps sur le tourniquet sans vomir. Bon j'avais une dizaine d'année de moins mais c'était sympa :D

Ah ouais ça peut íªtre sympa les party games, en plus ils en faisaient pour tout, je m'en souviens j'en avais míªme un avec Astérix sur PS1, Asterix Mega Madness  :lol:

Sinon les jeux qui sont pas du tout dans le réalisme mais que j'avais bien aimé aussi c'est les SSX !

Ah oui les SSX. Je me souviens de SSX Tricky surtout.

Les party games il y a aussi les Lapins Crétins qui était sympa. Mais bon, selon moi, rien ne remplace un bon MarioKart pour un party game.

Ah oui les SSX. Je me souviens de SSX Tricky surtout.

SSX 3 et SSX On Tour étaient vraiment bien aussi, míªme meilleurs que Tricky dans mes souvenirs !

Les party games il y a aussi les Lapins Crétins qui était sympa. Mais bon, selon moi, rien ne remplace un bon MarioKart pour un party game.

J'ai testé une fois le dernier Super Smash Bros et c'était pas mal non plus míªme si c'est plus bordélique  :lol:

Ah ouais clairement Mario Kart je l'ai fumé avec mes amis. On a tous acheté la Nintendo DS a la base dans la perspective de jouer ensemble et ca a pas manqué ! Surtout que dans cette version lí , tu pouvais envoyer tes fantômes de contre la montre a tes amis, ca donné un vrai esprit de compétition ! :)

SSX 3 et SSX On Tour étaient vraiment bien aussi, míªme meilleurs que Tricky dans mes souvenirs !

J'ai testé une fois le dernier Super Smash Bros et c'était pas mal non plus míªme si c'est plus bordélique  :lol:

SSB je suis pas fan, j'y arrive pas, je comprends rien au gameplay !  :D

Ah ouais clairement Mario Kart je l'ai fumé avec mes amis. On a tous acheté la Nintendo DS a la base dans la perspective de jouer ensemble et ca a pas manqué ! Surtout que dans cette version lí , tu pouvais envoyer tes fantômes de contre la montre a tes amis, ca donné un vrai esprit de compétition ! :)

Mon préféré, c'est Double Dash sur GameCube. Mais sur DS et 3 DS c'est vrai que c'est excellent pour le multi. Chacun son écran, on s'attend pas í  se prendre des trucs dans la tronche, alors que sur écrans splittés, les autres peuvent voir qui et quand on leur jette des trucs.

SSB je suis pas fan, j'y arrive pas, je comprends rien au gameplay ! :D

Pourtant ils ont fait ça bien, c'est le gameplay universel : le matraquage de boutons :lol: Le seul jeu oí¹ ta mí¨re avec un Rondoudou peut mettre une raclée í  ton Link :lol:
Non mais sérieusement c'est vrai que c'est un gros bordel comme jeu, en plus la les arí¨nes bougent aussi et í  4, c'est vraiment la foire ^^ í€ petite dose ça peut passer mais les Mario Kart ont l'air bien mieux.

Je me rappelle sur PS1 je jouais pas mal í  Crash Team Racing, un clone de MarioKart avec Crash la mascotte officieuse de Sony í  l'époqueo et míªme si le jeu était opportuniste, il était bien fait et bien fun !

Je me rappelle sur PS1 je jouais pas mal í  Crash Team Racing, un clone de MarioKart avec Crash la mascotte officieuse de Sony í  l'époqueo et míªme si le jeu était opportuniste, il était bien fait et bien fun !

Oui trí¨s bon compromis KTR pour ceux qui n'avaient pas de N64. Il y a eu Crash Nitro Kart aussi. Un bon univers, des bonnes maps, de bons items.

Les Crash Bandicoot était sympa aussi.

Ah oui la trilogie Crash Bandicoot sur PS1 fait partie des meilleurs jeux de la console ! Dommage qu'avec le changement de studio, la série se soit perdue sur PS2 :(

Crash Nitro Kart était sympa pour les maps, mais j'avais un peu moins aimé que CTR, je le trouvais plus lent, plus lourd.

Si je dis pas de conneries, sur PS2, Jack & Daxter était de Naughty Dog comme Crash Bandicoot. C'était d'excellent jeux plateformes aventures. Trí¨s bons souvenirs, je me les referais bien.

Crash Bandicoot et Crash Team Racing, j'y ai beaucoup joué également. Ca fait partie des tops jeux de ma PS1 avec peut íªtre le premier Tomb Raider vraiment trí¨s bon pour l'époque et une édition de Street Fighter dont je me souviendrais jamais tellement c'est complexe a chaque fois ! ^^

Si je dis pas de conneries, sur PS2, Jack & Daxter était de Naughty Dog comme Crash Bandicoot. C'était d'excellent jeux plateformes aventures. Trí¨s bons souvenirs, je me les referais bien.

Tout í  fait ! Naughty Dog ne m'a jamais déçu depuis la PS1 avec Crash jusqu'í  aujourd'hui avec les licences Uncharted et The Last of Us. Que des trí¨s bons jeux voire de grands jeux. D'ailleurs quand je disais tout í  l'heure que j'émulais que quelques jeux de PS1, les Crash Bandicoot en font partie ! ^^

@Greg Oui le premier Tomb Raider était super aussi pour l'epoque. Il fait aussi partie de mes jeux cultes de la console, avec le premier Metal Gear Solid ou le premier Driver.

Ils étaient pas si simple que cela d'ailleurs si je me souviens bien, avec une caméra parfois douteuse et des phases de plateforme-run pas évidente. :) Tu sens que vraiment ce studio sort pas des jeux pour juste sortir des jeux, c'est de plus en plus rare ...

Ils étaient pas si simple que cela d'ailleurs si je me souviens bien, avec une caméra parfois douteuse et des phases de plateforme-run pas évidente. :) Tu sens que vraiment ce studio sort pas des jeux pour juste sortir des jeux, c'est de plus en plus rare ...

Oui ils étaient pas évidents, je me souviens aussi acoir bien galéré petit dessus ! Mais c'etait de la difficulté volontaire et pas parce que le jeu était merdique comme certains autres jeux PS1 qu'on se faisait avoir en achetant et qu'on choisissait í  cause de la jaquette ou du résumé derrií¨re :D

@Miya Les Rayman aussi bien sí»r, jamais été déçu par un Rayman non plus ! Et je rajouterai les Spyro aussi, les 3 preniers sur PS1 !

C'est des saga culte cela désormais ! Spyro aussi j'ai passé de nombreuses heures dessus ! ^^ Nostalgie quand tu nous tient ! Vous voulez qu'on remonte juqu'í  Banjo et Kazooí¯e ou pas ? :D