Miyazika

Jeux Indé (Pc ou consoles)

203 messages dans ce sujet

Oui ils étaient pas évidents, je me souviens aussi avoir bien galéré petit dessus ! Mais c'etait de la difficulté volontaire et pas parce que le jeu était merdique comme certains autres jeux PS1 qu'on se faisait avoir en achetant et qu'on choisissait í  cause de la jaquette ou du résumé derrií¨re :D

Choisir un jeu selon la jaquette c'est vrai qu'on faisait tous ça ! Les déceptions étaient parfois trí¨s grandes.  :D

Oh, les deux Oddworld ! Le plaisir pervers í  sacrifier des Mudokons. Mais on avait une mauvaise fin si on en sauvait pas assez. Tout ce paye !  :D

Elle avait un putain de catalogue cette PS1 n'empíªche ! Certains ont un peu vieillis, mais c'était du lourd.

C'est des saga culte cela désormais ! Spyro aussi j'ai passé de nombreuses heures dessus ! ^^ Nostalgie quand tu nous tient ! Vous voulez qu'on remonte juqu'í  Banjo et Kazooí¯e ou pas ? :D

Le studio Rare, tu veux que je chiale ou quoi !?  :D

D'ailleurs, il n'y a pas une annonce d'une suite au Paris Games Week en ce moment ? Je crois avoir vu ça sur Twitter.

Edit : Non, ce sont des anciens de chez Rare qui ont lancé une suite spirituelle en fait. My Bad !

http://www.jeuxvideo.com/news/424441/yooka-laylee-la-suite-spirituelle-de-banjo-kazooie-se-devoile.htm

Le studio Rare, tu veux que je chiale ou quoi !? :D

D'ailleurs, il n'y a pas une annonce d'une suite au Paris Games Week en ce moment ? Je crois avoir vu ça sur Twitter.

Je sais pas du tout, j'ai jamais joué í  Banjo & Kazooie !

Mais c'est vrai que cette PS1 avait un catalogue énorme, il y avait aussi MediEvil, les Resident Evil, Heart Of Darkness... Que de bons souvenirs !

í‰dit : Rare ils bossent sur Sea Of Thieves il me semble, donc je pense pas qu'ils sont sur un nouveau Banjo !

í‰dit de l'édit : Ah ok çí  peut íªtre sympa comme jeu alors, í  surveiller !

Ah bah vas y Miya', c'est clairement le but de la nostalgie ! :P

Mdr Vorpal tu te souviens vraiment de tout ! Medievil j'ai eu un retour de souvenir quand je t'ai lu mais j'avais complí¨tement zappé ce titre ! :lol:

Ah bah vas y Miya', c'est clairement le but de la nostalgie ! :P
Mdr Vorpal tu te souviens vraiment de tout ! Medievil j'ai eu un retour de souvenir quand je t'ai lu mais j'avais complí¨tement zappé ce titre ! :lol:

J'en ai passé du temps sur ma bonne vieille PS1, avec pas mal de jeux moyens aussi mais c'est ce qui me permet aussi de me souvenir aussi bien des meilleurs :lol:

Ah cette PS1, avec Soul Reaver, Castlevania Symphony of the night, Syphon Filter, Worms (je crois), Dragon Ball Z Battle 22 (excellent souvenir, mais pas pour le jeux vidéo  :D)

Ah oui les Castlevania aussi, j'adore cette licence !
(Jamais joué í  DBZ sur PS1, seulement sur PS2 avec les Budokai)
Et je vais m'arreter la pour la séquence nostalgie, j'ai quasiment plus de batterie, bonne nuit les gens :D

Ah oui les Castlevania aussi, j'adore cette licence !
Et je vais m'arreter la pour la séquence nostalgie, j'ai quasiment plus de batterie, bonne nuit les gens :D

J'allais dire la míªme chose ! Bonne nuit   ;)

Demain on passe aux souvenirs PS2 !  :D

Bon je suis peut íªtre un peu maso sur les bords mais encourager par vos bonnes critiques, les soldes d'Halloween sur Steam et mes 66 centimes de mon porte monnaie Steam qui servaient a rien, je me suis décidé a prendre The Binding of Isaac. Je vais tenter cela et je vous donnerait mon impression. Par contre, c'est quoi le mieux ? Manette ou clavier ? :D

Bon je suis peut íªtre un peu maso sur les bords mais encourager par vos bonnes critiques, les soldes d'Halloween sur Steam et mes 66 centimes de mon porte monnaie Steam qui servaient a rien, je me suis décidé a prendre The Binding of Isaac. Je vais tenter cela et je vous donnerait mon impression. Par contre, c'est quoi le mieux ? Manette ou clavier ? :D

Lí , je pense que Vorpal et moi ne pourront pas t'aider. C'est í  toi de tester ! Perso je préfí¨re au clavier (par défaut, j'ai pas de manette potable :D). Aprí¨s í  toi de voir...  ;)

Edit : Premií¨res impressions concernant la DLC Isaac Afterbirth.

í‡a mérite encore d'íªtre approfondi, mais c'est cool de voir des nouveautés ( Salles, Items, Ennemis, modes de jeu...) dans l'univers d'Isaac.

Bon je vous laisse, Mom veut encore et toujours me tuer !  :D

Ouais finalement je joue au clavier c'est largement jouable. Par contre, aprí¨s 2 heure et demi de jeu cumulés, j'ai toujours pas réussi a passer jusqu'í  la quatrií¨me salle. Je sais pas si c'est moi qui suis mauvais parce que je joue rarement a ce genre de jeu ou si c'est pour pareil tout le monde :)

En tout cas je suis d'accord avec vous, ca a un côté sacrément addictif et míªme si c'est pas simple c'est loin d'íªtre décourageant. 

PS : Je suis tombé sur un item que j'ai activé trop tôt donc j'ai pas pu l'essayer du tout mais mon petit bonhomme s'était transformé en monstre noir style celui d'Hannibal ! C'est du costaud ou pas que j'ai loupé ? ^^

Rassure toi Greg, ne pas arriver í  "finir" le jeu en deux heures c'est normal quand on débute. Perso, quand je vois certains boss que je bats facilement aujourd'hui, je me dis que je suis loin des débuts oí¹ je n'arrivais pas í  battre ces míªmes boss. Je sais que tu n'aimes pas l'aspect try & die, mais lí  tu peux plus prendre ton temps, pas comme dans un Super Meat Boy ou un Hotline Miami trí¨s punitif de par l'action de jeu elle míªme.

Pour le clavier, perso j'ai re-mappé le clavier dans le jeu comme ceci. Je peux plus jouer autrement.  ^_^

[spoiler] 1882315201.png 

2240295502.png [/spoiler]

Ca me rassure ! :D Non vraiment je le prend presque pas comme un Die & Retry ou alors assez soft. J'ai vraiment l'impression de retrouver les sensations que j'avais en jouant a Rayman avec plaisir malgré les nombreuses morts ... Les graphismes en moins. C'est un truc que j'avais jamais retrouvé sur un autre jeu :)

Comme d'habitude, je joue í  la manette et ça marche bien aussi ! Pour Isaac Afterbirth, en fait c'est juste une mise í  jour de contenu ? Du coup il vaut mieux que je passe í  Afterbirth directement non ou que je continue de me perfectionner sur Rebirth ? 

Sinon je me sens un peu obligé de parler ici rapidement de mon coup de coeur du moment. Rien í  voir avec Isaac, il s'agit de SOMA, un jeu d'horreur/exploration développé par la petite équipe Frictionnal Games qui a développé apparemment plusieurs autres trí¨s bons jeux de ce genre (Penumbra et Amnesia) dont j'avais déjí  entendu parler mais que je n'avais jamais osé essayer, n'étant pas spécialement fan de jeu d'horreur í  la base. Pour SOMA, c'est surtout le côté SF qui m'a attiré au départ et je ne regrette pas du tout de m'íªtre lancé dans l'aventure ! Pour peu qu'on accroche au style (ici l'action est mise de côté, pas d'arme, on se cache des ennemis et on passe la majeure partie du temps í  explorer/essayer de progresser), c'est vraiment excellent, que ce soit au niveau du scénario trí¨s réussi et surtout intéressant, de la façon de mettre en place la narration (via des détails du décor, des enregistrements audios...) ou de l'ambiance trí¨s travaillée qui garantit quelques moments de stress. Le jeu est en soldes en ce moment avec une petite remise, il sera peut íªtre moins cher pour les soldes de Noí«l, mais je le conseille aux amateurs de bonnes histoires et de jeu í  l'atmosphí¨re prenante, il faut pas se laisser rebuter par des graphismes un peu en retard par rapport aux jeux du moment ou au côté classique de la direction artistique (míªme si j'aime bien ce style de complexes futuristes í  l'ancienne, façon Alien). 

Comme d'habitude, je joue í  la manette et ça marche bien aussi ! Pour Isaac Afterbirth, en fait c'est juste une mise í  jour de contenu ? Du coup il vaut mieux que je passe í  Afterbirth directement non ou que je continue de me perfectionner sur Rebirth ?

Oui juste une MAJ, je pensais que ce serait plus. Mais aprí¨s avoir joué quelques heures, je trouve que ça améliore bien l'expérience de jeu. Si tu veux passer directement í  Afterbirth, je te dirais Vas-y ! Mais seulement avec Rebirth tu as déjí  pas mal de chose í  découvrir, í  apprivoiser. C'est selon, si tu veux tout apprendre d'un coup, prend Afterbirth, sinon prend un peu de temps pour Rebirth et dans quelques temps tu prends la DLC.

Perso, je prendrais tout, comme ça c'est fait !  :D

Je sais pas s'il a déjí  été cité ici mais je suis retombé sur le génial The Stanley Parable en me baladant sur Steam.

header.jpg?t=1443994986

Le jeu paye pas de mine comme ça, c'est un jeu d'exploration í  la premií¨re personne pas trí¨s joli graphiquement. Mais il se réví¨le íªtre une super expérience et un de mes petits jeux préférés, intelligent et surtout trí¨s drôle, en parodiant les notions de choix et de narration des jeux vidéos. Le jeu est assez court mais la rejouabilité est lí  vu qu'il y a plusieurs fins que l'on s'amuse í  découvrir. 

Et il est en ce moment en soldes í  2.39 €, je vous le conseille vraiment, ça serait vraiment dommage de passer í  côté de ce jeu unique et drôle comme celui lí  !  ;)

Le créateur de ce jeu en a sorti un nouveau récemment, The Beginner's Guide, apparemment toujours aussi méta et original mais qui a moins fait l'unanimité auprí¨s de la critique, j'ai quand míªme de hí¢te de tester ça, aimant bien les jeux qui sortent des sentiers battus !

Idem je connais de nom et de renommé mais je me suis jamais laissé tenter, pensant que ca me plairait pas vraiment. Aprí¨s a ce prix lí  ca coí»te vraiment rien de tenter :)

Je continue ma découverte des petits jeux indépendants de l'année avec un dont j'étais passé complí¨tement í  côté lors de sa sortie en septembre : Jotun

logo.jpg 

Jotun, c'est un beau petit voyage dans la mythologie nordique (il vaut mieux s'y connaí®tre un peu d'ailleurs c'est plus sympa quand on reconnaí®t certains lieux et certains noms) pour un jeu qui míªle exploration et dépaysement (les voix sont en islandais) et combat de boss, rappelant un Titan Souls en plus complet, plus beau et plus long. Et comme souvent pour ce genre de jeu, c'est trí¨s joli graphiquement, avec un style qui rappelle un petit peu Bastion avec décors í  la main, un jeu d'échelle assez sympa et de trí¨s belles musiques. En bref, un petit moment d'évasion bien sympa  ^_^

J'aime beaucoup la patte graphique en tout cas. í‡a me rappelle Transistor que j'avais énormément apprécié sauf que l'univers est passé du futur a la légende nordique :)

Bon, aprí¨s avoir vu un Speed Game sur Trackmania. J'ai envie de m'y remettre. Aprí¨s Nation Forever, je vais tenter Canyon. Si mon ordi tourne assez bien. Sinon je retournerais í  Nation Forever.

Je pense que j'ai pas mal perdu.  ^_^

Petit point & click de 2012, par le míªme studio que l'excellent Machinarium.

Botanicula

Il se finit rapidement, quelques petites heures. Mais graphiquement il est trí¨s original, tout comme l'univers sonore.

Je vous le recommande.

224574botaniculapc.jpg

Je me sens d'humeur Point & Click. Vous avez des recommandations ? Genre Runaway, Les Chevaliers de Baphomet etc...