Miyazika

Jeux Indé (Pc ou consoles)

203 messages dans ce sujet

Je me sens d'humeur Point & Click. Vous avez des recommandations ? Genre Runaway, Les Chevaliers de Baphomet etc...

Monkey Island ? C'est pas tout récent mais bon  :lol: Je m'y connais pas trop en Point & Click, j'ai juste fait les Runaway en fait ^^ Dernií¨rement il y a eu Broken Age mais j'ai lu que la seconde partie était pas terrible.

J'ai entendu beaucoup de bien de Dropsy et je crois que c'est un point & click ! Mais je crois que c'est plutôt exploration/narration qu'un point & click í  l'ancienne avec des puzzles et tout. Il est sur ma liste depuis sa sortie en tout cas ^^

Aprí¨s tu peux aussi essayer les jeux de Daedalic, la série Deponia et Anna's Quest, le dernier est sur ma liste de jeux í  jouer un jour aussi  :lol:

J'ai entendu beaucoup de bien de Dropsy et je crois que c'est un point & click ! Mais je crois que c'est plutôt exploration/narration qu'un point & click í  l'ancienne avec des puzzles et tout. Il est sur ma liste depuis sa sortie en tout cas ^^

Aprí¨s tu peux aussi essayer les jeux de Daedalic, la série Deponia et Anna's Quest, le dernier est sur ma liste de jeux í  jouer un jour aussi  :lol:

Deponia et Anna's Quest je connais. Deponia est sur ma liste.  :)

Dropsy je suis passé í  côté, je pense que nous avons un gagnant. Graphiquement c'est fun. Je donnerai mon avis aprí¨s quelques parties.

Merci !  ;)

Alors Dropsy testé ou pas encore ? 

Un petit mot sur mon jeu du moment, premií¨re découverte de l'année et ça commence trí¨s fort !

778f008a1531d3264877c536d63dfe0320151225

í‡a s'appelle Nuclear Throne et c'est juste excellent !  Un rogue like en pixel art assez baveux comme on peut en voir pas mal dans les jeux indés mais comme pour Risk Of Rain il y a quelques temps, transcendé par un excellent gameplay ! 

Un rogue like qui prend donc la forme d'un shooter trí¨s nerveux (et complí¨tement jouissif par la míªme occasion) et que je définirais comme un mélange de Serious Sam pour le côté bourrin, Hotline Miami pour la difficulté et les enchaí®nements épiques que l'on peut faire aprí¨s avoir passé un peu de temps sur le jeu et des rogue like comme The Binding of Isaac pour le côté apprentissage sur le tas et les petites subtilités qui changent radicalement une partie (il y a un paquet d'armes í  découvrir et une douzaine de perso avec un chacun un pouvoir qui change la façon de jouer, un peu comme les masques dans le dernier Hotline Miami). Enfin bref c'est du trí¨s bon, j'y ai pas mal joué ce week end et je suis en train de bien progresser, hí¢te de continuer í  découvrir ce jeu !  ;)

nuclear%20throne%20named.png

Petit Hack & Slash version pixels !

Nuclear Throne

370470steamart1004.png

220370nuclearthrone4.jpg

í€ peine testé, mais je vais le finir. Vraiment pas lourd, je pense que míªme sous win 95 avec un ordi d'époque il peut tourner.  :D

J'en avais parlé il y a un moment. Bon du coup je ne l'ai pas fini.  :D

Dropsy, pas commencé, je me suis laissé avoir par Maldita Castilla.  :D 

J'en avais parlé il y a un moment. Bon du coup je ne l'ai pas fini.  :D

Ah oui j'avais pas vu, ça datait de l'accí¨s anticipé parce qu'il est sorti officiellement le mois dernier il me semble ! Ben il est toujours aussi bon (et dur  :lol:)

Dropsy, pas commencé, je me suis laissé avoir par Maldita Castilla.  :D 

Le nom me dit quelque chose mais c'est pas tout récent non, ça a quelques années déjí  ? 

Pour les fans des Hotline Miami, un nouveau jeu récent aussi sympa :

header.jpg?t=1457964291

Deadbolt, par la míªme équipe que Risk Of Rain, ça ressemble í  Hotline Miami qui serait en vue de côté et en un peu plus posé niveau rythme mais tout aussi pas évident ^^

Pour les fans des Hotline Miami, un nouveau jeu récent aussi sympa :

header.jpg?t=1457964291

Deadbolt, par la míªme équipe que Risk Of Rain, ça ressemble í  Hotline Miami qui serait en vue de côté et en un peu plus posé niveau rythme mais tout aussi pas évident ^^

Pas mal, ça se tente. Merci pour l'info.

Sinon, je me suis enfin inscrit sur Retro Achievements. J'ai commencé deux jeux pour l'instant, Castlevania Aria Of Sorrow sur GBA et Mario no Super Picross sur SNes. í‡a me plaí®t beaucoup, ça relance grandement l'intéríªt. 

Sinon, je me suis enfin inscrit sur Retro Achievements. J'ai commencé deux jeux pour l'instant, Castlevania Aria Of Sorrow sur GBA et Mario no Super Picross sur SNes. í‡a me plaí®t beaucoup, ça relance grandement l'intéríªt. 

Ah les Castlevania  :wub:

Sinon je connaissais pas Retro Achievements, faut dire que j'ai déjí  du mal í  tester toutes les nouveautés, je joue plus trop aux anciens titres comme il y a quelques années  :unsure: Du coup, vu le titre, je suppose que ça te donne des trophées comme sur les jeux récents (je pense pas trop me tromper ^^). Mais sinon c'est un émulateur classique ? 

Dernií¨rement, j'ai aussi fini Firewatch, un jeu purement narratif avec trí¨s peu de gameplay écrit par les responsables de la saison 1 de The Walking Dead (le jeu pas la série sinon j'y aurais jamais joué  :lol:) avec également d'anciens membres qui ont travaillé sur Mark of The Ninja également. Trí¨s peu de gameplay comme dans tous les jeux du genre mais une histoire trí¨s belle et trí¨s touchante. 

Dernií¨rement, j'ai aussi fini Firewatch

J'ai essayé, mais mon pauvre PC n'a pas ce qu'il faut dans le ventre pour le faire tourner correctement.  :( J'avais une feníªtre ridicule, donc j'ai désinstallé í  regrets. Mais ce que j'en ai vu me tentais beaucoup.

The Witness aussi me plait beaucoup, mais pas moyen de le faire tourner non plus. TWD Michonne non plus.  -_-

Alors je me rabats sur les petits indé et le retro.

Du coup, vu le titre, je suppose que ça te donne des trophées comme sur les jeux récents (je pense pas trop me tromper ^^). Mais sinon c'est un émulateur classique ? 

Oui, ce sont des trophées et tu as des points. Il y a un rank avec une communauté pour l'entraide etc...

Pour ce qui est des émulateurs, il suffit de les télécharger sur RA. Je les connaissais déjí , mais lí  ils ont l'onglet RA en plus et í  chaque achievements débloqués, ça s'affiche í  l'écran et ça envoi tout ton compte, directement sur le site. C'est tout simple, il faut juste installer un (ou plusieurs) émulateur(s) qui est (sont) en ###### sur le site, récupérer des roms sur des sites prévus í  cet effet (seulement si tu as les jeux originaux bien sí»r :ph34r:  :D).

http://retroachievements.org/

J'ai essayé, mais mon pauvre PC n'a pas ce qu'il faut dans le ventre pour le faire tourner correctement.  :( J'avais une feníªtre ridicule, donc j'ai désinstallé í  regrets. Mais ce que j'en ai vu me tentais beaucoup.

Ah vraiment dommage alors parce que le jeu vaut le coup, trí¨s bonne histoire et originale dans un sens en plus. 

The Witness aussi me plait beaucoup, mais pas moyen de le faire tourner non plus. TWD Michonne non plus.  -_-

The Witness, j'ai vu plein de commentaire qui m'ont donné trí¨s envie de le tester aussi mais j'ai peur de pas arriver au bout, les énigmes trop tordues c'est pas trop mon truc, quand je lis que certains ont pris des carnets pour prendre des notes, ça me fait un peu peur. 

Il doit plus íªtre tout jeune ton PC n'empíªche, je sais pas pour le nouveau TWD mais les anciens étaient pas trí¨s gourmands pourtant si je me rappelle bien.

Alors je me rabats sur les petits indé et le retro.

Les petits indé oui, il faut pas que je sorte des trop gros indé alors pour pas te faire saliver si tu peux pas y jouer  :lol:

Pour ce qui est des émulateurs, il suffit de les télécharger sur RA. Je les connaissais déjí , mais lí  ils ont l'onglet RA en plus et í  chaque achievements débloqués, ça s'affiche í  l'écran et ça envoi tout ton compte, directement sur le site. C'est tout simple, il faut juste installer un (ou plusieurs) émulateur(s) qui est (sont) en ###### sur le site, récupérer des roms sur des sites prévus í  cet effet (seulement si tu as les jeux originaux bien sí»r :ph34r:  :D).

Il y a juste les trophées en plus alors, j'utilisais Romstation í  l'époque pour me refaire des Metroid et des Castlevania !

Ah sympa Miya de m'avoir fait découvrir ça, je me suis inscrit et j'ai commencé Chrono Trigger sur Super NES :)

You're welcome ! :) í€ toi la joie de voir apparaí®tre les achievements sur ton écran.

Faudrait que je me fasse un RPG aussi.

Il doit plus íªtre tout jeune ton PC n'empíªche, je sais pas pour le nouveau TWD mais les anciens étaient pas trí¨s gourmands pourtant si je me rappelle bien.

Il a eu 5 ans début Mars. En plus c'est un portable, donc ça prend vite un coup de vieux pour les jeux récents. Mais bon, il est nickel sinon, une révision en juin dernier et il est "comme neuf". 

Le 1er TWD passait bien, le deux avait des ralentissements et lí  le troisií¨me ramait carrément trop.

Tant que je suis í  faire ma mise í  jour des jeux indépendants sont aussi sur ma liste des jeux í  jouer cette année Oxenfree et That Dragon Cancer, deux jeux narratifs également qui ont reçu de trí¨s bonnes critiques. 

Et également et qui pourraient tourner sur le pc de Miya  :D :

Devil Daggers, un FPS í  l'ancienne tout pas beau mais trí¨s bon paraí®t-il :

9g-AtT9fGCkm.878x0.Z-Z96KYq.jpg

Et Downwell, un petit jeu de plateformes/rogue like :

Downwell.jpg

Et pour terminer, un jeu mobile cette fois, Lost In Harmony, un runner musical assez touchant d'aprí¨s les critiques, développé par la míªme équipe qui avait développé le jeu Soldats Inconnus :

Lost-in-harmony-screen.jpg

Il a eu 5 ans début Mars. En plus c'est un portable, donc ça prend vite un coup de vieux pour les jeux récents. Mais bon, il est nickel sinon, une révision en juin dernier et il est "comme neuf". 

Oui, 5 ans c'est pas tout jeune pour un portable et pour les derniers jeux, c'est sí»r que ça doit ramer. Le mien í  2 ans, j'ai jamais trop eu de problí¨me avec les ordinateurs, je touche du bois, j'espí¨re que ça va continuer ! 

You're welcome ! :) í€ toi la joie de voir apparaí®tre les achievements sur ton écran.

Je suis bizarrement pas trop motivé pour tout ce qui est trophée. Je suis plus í  fond quand il s'agit de débloquer du contenu, míªme si c'est des accessoires ridicules comme des skins que j'utiliserais jamais  :lol:

Devil Daggers NON ! FPS tout crado comme ça, je vais finir plus malade que dans une traversée de l'Atlantique en barque.  :D

Oxenfree, joli, j'aime beaucoup. EThat Dragon Cancer, wow ça doit íªtre perturbant í  jouer, mais une sacrée expérience.

Devil Daggers NON ! FPS tout crado comme ça, je vais finir plus malade que dans une traversée de l'Atlantique en barque.  :D

Je sais pas je vois que tu joues í  des jeux rétro en ce moment, je veux pas perturber tes rétines en sortant quelque chose de trop poussé graphiquement ! 

EThat Dragon Cancer, wow ça doit íªtre perturbant í  jouer, mais une sacrée expérience.

C'est le prochain que je teste normalement. Je reviendrai en parler ici si ça m'a bouleversé !

Je sais pas je vois que tu joues í  des jeux rétro en ce moment, je veux pas perturber tes rétines en sortant quelque chose de trop poussé graphiquement !

Ah non mais vas-y, poste toutes les news que tu trouves intéressantes. ;)

Je disais ça parce que les vieux FPS et notamment Doom, me rendent littéralement malade (motion sickness). Donc je fais l'impasse sur ce genre.

Du coup, je ne sais pas comment je vais supporter les casques de réalité virtuelle quand je vais tester ça.

D'ailleurs, qui ça tente et vous en pensez quoi de la VR ?

Je suis assez impatient de tester aux vues des réactions de certains.

Je disais ça parce que les vieux FPS et notamment Doom, me rendent littéralement malade (motion sickness). Donc je fais l'impasse sur ce genre.

J'ai tapé í  côté alors, je m'étais dit qu'en bon fan de jeux rétros, tu jouais forcément aux anciens Doom, c'est raté  :lol: Du coup, t'as jamais joué í  des jeux comme Mirror's Edge alors ? J'avais un pote í  l'époque qui pouvait pas y jouer non plus í  cause de ça !

D'ailleurs, qui ça tente et vous en pensez quoi de la VR ?

í‡a me tente pas du tout pour le moment. Je suis trí¨s rigide dans mes crití¨res, je joue í  la manette et rien d'autres  :lol: Rien que pour certains jeux PC que je joue au clavier je suis perdu  :lol:

Aprí¨s ça peut íªtre une chouette expérience sur certains jeux qui seront bien fait pour cette technologie mais je vois pas ce que ça peut apporter de plus aux jeux vidéos í  part un petit gadget sympa í  ressortir de temps en temps pour ceux qui auront les moyens pour. Un peu comme la 3D en fait. 

J'ai tapé í  côté alors, je m'étais dit qu'en bon fan de jeux rétros, tu jouais forcément aux anciens Doom, c'est raté  :lol: Du coup, t'as jamais joué í  des jeux comme Mirror's Edge alors ? J'avais un pote í  l'époque qui pouvait pas y jouer non plus í  cause de ça !

Si tu veux je peux jouer 15 minutes et aprí¨s je commence í  me sentir mal comme si je lisais en voiture sur une route de montagne.  :D Et oui je confirme, Mirror's Edge, j'ai fait la démo sur PS3 ça m'a suffit.  :D

í‡a me tente pas du tout pour le moment. Je suis trí¨s rigide dans mes crití¨res, je joue í  la manette et rien d'autres  :lol: Rien que pour certains jeux PC que je joue au clavier je suis perdu  :lol:

Aprí¨s ça peut íªtre une chouette expérience sur certains jeux qui seront bien fait pour cette technologie mais je vois pas ce que ça peut apporter de plus aux jeux vidéos í  part un petit gadget sympa í  ressortir de temps en temps pour ceux qui auront les moyens pour. Un peu comme la 3D en fait. 

Je te rejoins sur le besoin d'avoir une manette, les PSMove, Kinect etc... C'est chiant, j'aime pas ça. La Wii c'est différent, je trouve que l'évolution du systí¨me de contrôle sert le game play. J'adore jouer í  MarioKart 8 avec la wiimote et le nunchuck (pas le volant hein) ou míªme les Zelda. C'est un peu plus immersif et pas besoin de mouvements ridicules devant la télé.

Mais j'aime bien le clavier souris aussi.  ^_^

La 3D effectivement je trouve ça dispensable, pour le cinéma, comme pour le jeu vidéo. Est-ce que la VR aura le míªme sort que la 3D ? On verra bien. Mais pour l'immersion, je trouve ça assez classe, dans la mesure ou c'est avec une manette dans les mains.

La Wii j'y ai pas assez joué pour donner un véritable avis mais le peu que j'ai fait, j'ai trouvé ça sympa aussi, comme tu dis, c'est lié au gameplay. Et ça explique certainement son succí¨s par rapport au Kinect/PS Move ^^

La 3D c'est vraiment un gadget, quand c'est bien fait comme pour Avatar au cinéma ou pour certaines attractions genre Futuroscope/citée de l'espace, je trouve ça sympa mais je vois pas ça évoluer au delí  pour le moment. 

La VR c'est pareil, tu me fais tester un bon jeu dessus, je pense que ça me peut me plaire (si ça me rend pas malade ^^) mais pour une session comme ça de temps en temps, je me vois pas jouer tout le temps avec un casque sur la tíªte.  

Et míªme, au delí  de la gíªne physique ou d'íªtre malade en jouant, je vois mal ce que ça va apporter de plus pour le moment et comment ça ne connaí®tra pas un sort différent de la 3D. Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour m'immerger dans un jeu, l'imagination le fait déjí  trí¨s bien  ^_^

í‡a dépendra vachement du prix déjí , le casque plus un ordi de pointe pour pouvoir jouer correctement avec un Oculus Rift, ça fait un peu beaucoup je trouve pour monsieur tout le monde ! 

Mais bon l'avenir nous le dira comme on dit mais pour le moment, je suis loin de faire partie de ceux qui sont emballés ! 

Ouais j'ai entendus que pour l'ensemble qui fait fonctionner le HTC Vive il faudrait dépenser 1600 euros  :blink: Alors déjí  que je ne suis pas emballé par la VR pour le moment, le prix me calme clairement  :lol:

Sinon, quelqu'un a essayé Hyper Light Drifter qui est sortis il y a peu ? L'esthétique me plait bien donc je franchirais peut íªtre le pas pour tester ça.

HLD_3.jpg