Miyazika

Jeux Indé (Pc ou consoles)

203 messages dans ce sujet

Sinon, quelqu'un a essayé Hyper Light Drifter qui est sortis il y a peu ? L'esthétique me plait bien donc je franchirais peut íªtre le pas pour tester ça.

HLD_3.jpg

J'ai vu quelques images du gameplay, mais pas eu envie de testé.

Dans un genre assez similaire, je suis nettement plus tenté par Enter The Gungeon.

Sinon, quelqu'un a essayé Hyper Light Drifter qui est sortis il y a peu ? L'esthétique me plait bien donc je franchirais peut íªtre le pas pour tester ça.

Il paraí®t qu'il est super dur mais il me tente bien aussi ^^

Je sais plus si on en a déjí  parlé, il me semble que Miya aime beaucoup les jeux de ce studio mais Samorost 3, un point & click tout choupi par les développeurs de Botanicula et Machinarium est sorti :

samorost-3-cheats-640x325.jpg

Et il me tente bien aussi. Et les autres jeux du studio également, j'en avais déjí  entendu parler sans jamais trop aller regarder mais tous leurs jeux ont l'air trí¨s beaux !

Sinon j'ai fini Deadbolt et c'était vraiment trí¨s sympa ! Et moins répétitif qu'attendu, le jeu arrive í  se renouveler en apportant une petite idée différente ou de nouveaux ennemis í  chaque niveau. C'est du bon !

N'étant pas un gros gamer, je suis le genre de mec qui s'énerve vite sur Rayman, je suis particulierement attentif au Point & Click. Je ne connaissais pas ce Samorost 3 mais je vais aller voir ça d'un peu plus prí¨s.

Petit Hack & Slash version pixels !

Nuclear Throne

370470steamart1004.png

J'en avais parlé il y a un moment. Bon du coup je ne l'ai pas fini.   :D

Je me suis remis í  y jouer dernií¨rement et je viens enfin de le terminer ! J'ai tellement galéré, je suis tellement fier de moi  B)  :lol:

Sinon j'ai vu que Shadwen était sorti cette semaine :

30b21-Sans-titre-2.jpg

C'est le nouveau jeu du studio derrií¨re les Trine. Mais on dirait qu'ils ne se sont pas remis de la débí¢cle de Trine 3, le jeu a reçu des critiques assez mauvaises, dommage ce petit jeu d'infiltration avait l'air sympa.

Oui Shadwen ça me fait pas trop envie.

Et Nuclear Throne toujours pas fini.  ^_^

Pourtant, enfin, oui enfin, je me suis acheté une vraie bonne manette. í‡a m'a fait mal, mais j'ai fait des infidélités aux manettes Sony Playstation, pour prendre un manette XBox One. Mais c'est un pur plaisir !  :D

Ah enfin t'as investi dans une manette ! C'est pas le mieux il parait pour Nuclear Throne, mais moi je fais toujours avec ma bonne vieille manette PS3 et ça me réussi pas trop mal pour le moment ^^

Sinon j'ai pas mal joué í  Enter The Gungeon qui te faisait envie et il est vraiment pas mal, moins rapide que Nuclear Throne mais c'est un trí¨s bon rogue like !

Enter The Gungeon

Ouais je l'ai téléchargé, j'ai testé. Mais le jeu ramait í  mort sur mon PC (il se fait vieux), donc pas moyen de jouer convenablement. Míªme en baissant les stats í  fond.  -_-

Mais j'ai vu quelques sessions Twitch et le jeu est super bon.

Ouais je l'ai téléchargé, j'ai testé. Mais le jeu ramait í  mort sur mon PC (il se fait vieux), donc pas moyen de jouer convenablement. Míªme en baissant les stats í  fond.  -_-

Oui le jeu est plus lourd que NT notamment parce qu'il est beaucoup plus beau. Niveau détails et animations il est super beau, ils ont fait du trí¨s bon boulot, je comprends que ça doit ramer sur une machine í¢gée, dommage. 

Le très beau Inside, par le studio créateur de Limbo.

INSIDE.jpg?itok=xQ7ZN0ED

Pas encore essayé, mais ce que j'en ai vu donne très envie d'essayer. Ça ressemble beaucoup à Limbo, sans le côté monochrome. Je le trouve plus immersif, peut-être est-ce dû à la couleur (ça reste sombre pour l'ambiance). Il va vous falloir courir, vous cacher, réfléchir...

Je relance le topic avec quelques jeux qui m'ont plu ou qui attirent ma curiosité :

123762.jpg

Furi, un jeu qui mélange action, réflexe et bullet hell, le jeu est en fait un enchaînement d'affrontement de boss, en face à face et c'est juste super prenant et super intense. Les boss ont plusieurs barres de vie, ça mélange les moments d'attaques et d'observation, c'est pas évident mais jamais punitif et on a toujours l'impression d'apprendre de ses dérouillées. Sans être parfait techniquement, le jeu a une vraie gueule avec une excellente direction artistique, pour ceux qui connaissent, le créateur d'Afro Samuraï a bossé sur le design des personnages. 

Afficher l'image d'origine

The Witness, jeu d'énigmes et de réflexion par le créateur de Braid, je suis pas fan de ce genre de jeux d'habitude mais ça a été une excellente surprise ! L'île est magnifique, chaque élément à un rôle, un sens, c'est peut être le monde ouvert le plus cohérent et le plus maîtrisé que j'ai jamais vu ! Le tout avec plein d'énigmes super bien trouvées, le concept de base reste le même (tracer une ligne d'un point A à un point B, c'est tout con) mais ils t'introduisent toujours des petites variations super bien trouvées et on ne s'ennuie jamais. 

Gonner, un petit rogue like, tout simple (un perso, on prend une arme et on part dézinguer des bestioles ^^) mais bien nerveux et bien difficile !

Owlboy, du pixel art magnifique pour un jeu de plateformes Zelda-like qui a l'air excellent. Je l'ai à peine testé mais l'univers à l'air très mignon. Le jeu a eu un développement très long (près de 8 ans je crois) mais a été très bien reçu, je suis curieux de voir la suite de cette aventure !

Thumper, les développeurs le désigne comme du rythm and violence et c'est exactement ça ! Un jeu de rythme psychédélique, on incarne un scarabée qui fonce à toute allure le long d'une piste avec en fond des sonorités techno/guerrières (je sais pas vraiment comme décrire ^^). Comme pour The Witness, pas fan des jeux de rythme, j'ai jamais aimé les Guitar Hero ou autre trucs du genre mais là c'est juste intense, on est en cohésion parfaite avec la musique, c'est un de mes coups de coeur de l'année. 

Event [0], un autre petit jeu français qui peut être sympa, un jeu assez narratif de ce que j'ai cru comprendre qui se base sur un dialogue avec une IA. Le but étant d'établir une relation entre le joueur et l'IA, je suis curieux, je me demande comment ils ont pu faire ça, surtout qu'ils ont pas du avoir de gros moyen, pour pas rendre l'IA mécanique et que leur concept fonctionne. 

Manual Samuel, c'est le genre de jeu un peu con à la Octodad avec un personnage absolument horrible à diriger où un bouton gère une jambe, un autre bouton l'autre jambe, un bouton pour cligner des yeux, un pour inspirer, expirer... Je le mets dans la liste parce que l'humour est au centre du jeu apparemment et que le début avec la voix off m'a fait penser à du Arrested Developement ^^

Et vu que je sais qu'il y a des fans de point and click :

Silence_Screenshot_01_en.jpg

Silence, le jeu à l'air sublime, c'est la suite d'un autre point and click, Les Chroniques de Sadwick, je ne connais pas du tout mais l'univers a l'air tellement beau, j'ai bien envie de tenter. 

Yesterday Origins, là aussi j'ai pas fait Yesterday dont c'est apparemment la suite mais même si ça a l'air plus sérieux, vu que c'est par les créateurs des Runaway, je pense que ça doit valoir le coup !

Le 26/07/2016 à 19:47, Miyazika a dit :

Pas encore essayé, mais ce que j'en ai vu donne très envie d'essayer. Ça ressemble beaucoup à Limbo, sans le côté monochrome. Je le trouve plus immersif, peut-être est-ce dû à la couleur (ça reste sombre pour l'ambiance). Il va vous falloir courir, vous cacher, réfléchir...

Comme prévu, c'était excellent, Limbo en plus réussi et plus mature. L'univers, l'atmosphère sont géniaux, ça reste assez mystérieux comme Limbo mais c'est sans aucun doute un des coups de coeurs de l'année !

On en avait déjà parlé mais je confirme qu'Oxenfree, c'est du très bon aussi. Alors que Telltale a tendance à tourner un peu en rond avec pas vraiment de changement de leur recette, là ils ont eu l'idée de faire apparaître les dialogues sous forme de bulles façon BD et je trouve ça génial, c'est très naturel et fluide, ça donne beaucoup moins cette impression de blanc, de temps qui s'arrête que dans les autres jeux du genre, ça peut sembler être un détail mais pour l'immersion c'est juste parfait, une excellente idée ! 

Et vous, vous avez testé des jeux dernièrement ? 

J'ai justement joué a Yesterday premier du nom et c'était plutôt pas mal dans le genre, avec un côté rétro manière point & click a l'ancienne dans le système de jeu. Du côté de l'histoire c'est pas très novateur mais le style choisi pour conter cette dernière est plutôt originale. Honnêtement je pense qu'il faut adhérer a P&C pour jouer a ce jeu :-) 

Le 29/11/2016 à 23:02, GregGS Dunphy a dit :

J'ai justement joué a Yesterday premier du nom et c'était plutôt pas mal dans le genre, avec un côté rétro manière point & click a l'ancienne dans le système de jeu. Du côté de l'histoire c'est pas très novateur mais le style choisi pour conter cette dernière est plutôt originale. Honnêtement je pense qu'il faut adhérer a P&C pour jouer a ce jeu :-) 

Oui ces développeurs sont un peu les défenseur du point & click à l'ancienne, il n'y en a plus des masses des jeux comme ça. 

Sinon il y a eu le remastered de Day Of The Tentacle cette année. Et récemment j'ai vu un test de Duke Grabowski, Mighty Swashbuckler!, par un ancien qui a bossé sur les Monkey Island je crois. 

Le 3 Janvier 2017, nouvelle extension pour The Binding Of Issac.

Après The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb
                                             Eternal Edition
                                             Rebirth
                                             Afterbirth

Nous aurons le droit à Afterbirth +

http://platinumgod.co.uk/afterbirth-plus-countdown

Avec son lot de nouveautés bien sûr

http://platinumgod.co.uk/afterbirth-plus

Je ne joue qu'à ça depuis des semaines/mois, alors là je vais en reprendre pour un bon moment. ^^

Le 07/02/2017 à 20:05, Miyazika a dit :

Petit jeu indé par une équipe Française.

Splasher, sortie ce 7 février.

Je l'ai testé et c'est plutôt sympa ! Ils se sont beaucoup inspirés des derniers Rayman, que ce soit en terme d'ambiance ou de la structure du jeu d'ailleurs !

il y a 35 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Je l'ai testé et c'est plutôt sympa ! Ils se sont beaucoup inspirés des derniers Rayman, que ce soit en terme d'ambiance ou de la structure du jeu d'ailleurs !

Le créateur de Splasher (Romain Claude) bossait chez Ubisoft sur Rayman Origins et Legends (entre autres), donc l'inspiration est toute trouvée. ^^

Je l'ai, mais pas encore pu le tester, je n'ai pas ma manette avec moi. Et comme recommandé par le créateur, une manette est indispensable (ou vivement conseillé) pour y jouer.

Il y a 1 heure, Miyazika a dit :

Je l'ai, mais pas encore pu le tester, je n'ai pas ma manette avec moi. Et comme recommandé par le créateur, une manette est indispensable (ou vivement conseillé) pour y jouer.

Oui, il y a quand même un côté Super Meat Boy aussi, ça se joue assez vite donc pour plus de confort, il faut vraiment une manette je pense. 

Sinon niveau jeu de plateformes nerveux, il y a eu On Rusty Trails aussi, je l'ai fini et il était fun aussi :

Résultat de recherche d'images pour "on rusty trails"

Il y a 2 heures, Vorpal Hobbit a dit :

Sinon niveau jeu de plateformes nerveux, il y a eu On Rusty Trails aussi, je l'ai fini et il était fun aussi :

Résultat de recherche d'images pour "on rusty trails"

Ah je n'avais pas vu de gameplay, que des visuels.

Un bon plateformer casse-tête. J'aime bien l'idée !

Il y a 19 heures, Miyazika a dit :

Un bon plateformer casse-tête. J'aime bien l'idée !

Casse tête pas forcément, c'est plus du réflexe je dirais, un peu comme Splasher, il faut utiliser le bon pouvoir au bon moment !

En tout cas pour avoir presque fini les 2 (j'ai pas encore retourné tout Splasher ^^), c'est 2 jeux de plateformes réussis, je les conseille à tous les fans des derniers Rayman !

Il y a 23 heures, Vorpal Hobbit a dit :

Casse tête pas forcément, c'est plus du réflexe je dirais, un peu comme Splasher, il faut utiliser le bon pouvoir au bon moment !

J'ai regardé la BA et j'avais l'impression qu'il y avait des phases puzzles, mais je vois ce que tu veux dire. Je testerais à l'occasion.

Sinon dans le genre plateformer j'ai découvert (mais pas testé) un jeu qui date de 2012. Pas vraiment indé vu que Sega se cache derrière. J'ai bien envie d'essayer, l'univers à l'air bien con. ^^

Hell yeah ! Wrath of the dead rabbit

853890HellYeahcoverart.png

Si quelqu'un a testé à l'époque...